“bien mais rien de plus”

Hotel Rio Playa Blanca
N° 24 sur 37 Hôtels à Playa Blanca
Avis publié: 22 juillet 2014

L'hôtel est plutôt bien situé mais compter au moins 10 min de marche pour aller à la plage ou au centre. La piscine est assez grande mais pas chauffée, et la pataugeoire est profonde pour des enfants. La nourriture est variée et bonne. Les chambres sont très grandes, se sont des mini apparts très appréciable. La literie n'est pas terrible, mais les draps et serviettes sont changés tous les jours. Le personnel est agréable et à l'écoute. Il y a des animations tous les soirs pour ceux qui aiment rester sur place. Mini disco génial pour les enfants tous les soirs avec les animateurs. L'hôtel est propre et bien entretenu. Nous avons passé plutôt une bonne semaine, dommage qu'il y ai toujours du vent et que la piscine soit froide. Par ailleurs, le wifi est gratuit mais seulement une petite boxe pour tout un hôtel disponible seulement à la réception.
Sejour juillet 2014 deux adultes un enfant de 2 ans.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
HotelesLopez, Manager de Hotel Rio Playa Blanca, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Cher syloze,

Merci d´avoir choisi le HL Rio Playa Blanca pour votre séjour et d´avoir partagé votre commentaire sur Tripadvisor.

C´est avec grand plaisir que nous avons reçu vos compliments sur notre équipe, les chambre ainsi que sur la qualité de notre gastronomie. Nous avons transmis vos gentils mots à l'ensemble de notre équipe, ils sont notre plus belle récompense.

Ce qui concerne la température de la piscine, nous souhaitons vous informer que pendant toute l´année il y a toujours une de nos piscines qui est chauffée. Pourtant, comme le vent est plus fort, il se peut que la température pourrait se sentir plus froide.

Nous espérons d´avoir l´occasion de vous accueillir de nouveau et vous adressons nos plus cordiales salutations.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Rio Playa Blanca
Afficher les avis les plus récents

Séjour du 01 au 15 Juillet 2014

Les Bungalows sont spacieux et bien agencés avec une terrasse équipée d'un salon de jardin bien agréable, petit bémol sur le ménage qui n'est pas toujours bien fait (en fonction de la femme de ménage)

Les piscines sont tops et propres et y en a pour tout le monde du barboteur au nageur, Par contre les places sont chers ! et il faut se lever tôt pour avoir son transat, le mieux est de les mettre vers 1h du mat et les laissées jusqu'au lendemain, c'est pas très sport mais c'était ça ou se lever à 7h du mat ...

Le personnel est souriant et agréable, à part le directeur qui doit rire tous les 29 février tout le monde est sympas.

La restauration est bonne et variée avec un grand buffet froid et un buffet chaud avec tous les jours des plats différents. Alors c'est sur c'est pas de la grande gastronomie mais y a largement de quoi rentrer avec des kilos en trop et franchement pour le prix on peut vraiment pas se plaindre (préférez le poisson à la viande rouge, les espagnols aiment la cuisson dite "semelle")

L'environnement de l'hôtel est bien situé également avec une plage de sable à 10-15 minutes à pied qui n'est pas trop bondé et bien agréable avec des poissons qui viennent manger dans les mains, les enfants se sont éclatés.
Le port est également agréable avec des boutiques de souvenirs et bars/restaurants, comptez 20-25 minutes à pied.

Merci à l'équipe d'animation qui se donne sans compter pour amuser et occuper la population de l'hôtel (majorité d'Allemand, Hollandais et Anglais) sans être envahissante.

Et enfin le meilleur pour la fin SPECIALE DEDICACE A YANIS (représentant Lastminute) ET SONIA merci pour leur gentillesse et leur bonne humeur, on se demande encore comment SONIA fait pour sourire toute la journée sans avoir des crampes au visage !

Cher arnaud b,

Merci beaucoup pour votre évaluation sur Tripadvisor. Nous sommes très heureux de lire que vous étiez satisfaits avec le rapport qualité/prix. En plus il nous fait vraiment plaisir d’entendre que notre équipe d'animation étais à votre goût.

A l’autre côté nous regrettons que vous avez manquez plus de transats. Nous essayons actuellement d'améliorer le problème des chaises longues réservées, mais cette habitude semble être très difficile à briser. Nous faisons de notre mieux! Pourtant, nous espérons que cela nous vous dérangeait trop et vous avez quand même réjoui de vos vacances à Lanzarote.

Encore une fois merci beaucoup pour votre évaluation gentille et nous espérons pouvoir vous accueillir dans la future.

Avis publié: 22 juillet 2014

Nous avons passé une très belle semaine dans cet hôtel. Super rapport qualité / prix ! Nous sommes partis avec notre petite fille de 16 mois et tout s’est très bien passé.

- Grand logement comprenant une petite cuisine, une chambre, une salle de bain, un beau séjour et une belle terrasse.
- Buffet très varié et nourriture bonne. Le restaurant n’est pas toujours très propre ( ! chaise haute pas nettoyée avant un nouveau service)
- L’équipe d’animation et le personnel sont très agréables.
- Belle piscine mais plus de transats dès 8h du matin.
- Une très belle plage se trouve à 5-10 min à pied (il y a un passage par l’arrière de l’hôtel pour ceux qui disposent d’un bungalow dans le fond).
- Le centre-ville se trouve à 20 min à pied ou à 5 min en taxi (4€). On y trouve plusieurs magasins, des restaurants, des supermarchés (petits pots Nestlé et eau Volvic au DinoMarket), deux pharmacies et une clinique.
- Beaucoup de vent toute la journée mais attention au soleil ! Températures fraiches le soir. Temps idéal avec un jeune enfant.

Nous avons loué une voiture pour visiter l’île. C’était magnifique ! Dépaysant !

Cher SOP L,

Nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi le HL Rio Playa Blanca et d´avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.

Cela nous fait grand plaisir d’apprendre que vous avez passé une très belle semaine et que vous avez apprécié la chambre, l'équipe d'animation ainsi que le choix et la qualité gastronomique. Nous essayons actuellement d'améliorer le problème des chaises longues réservées, mais cette habitude semble être très difficile à briser. Nous faisons de notre mieux!

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans l´avenir proche.

Sincèrement

Avis publié: 22 juillet 2014

Nous avons passé un excellent séjour à Lanzarote, un peu tempéré par deux gros couacs non liés à l'hôtel (voir en bas de commentaire).

L'hôtel, qui en fait n'en est pas un, plutôt un ensemble de bungalows, est idéalement situé à 6 min à pied (vérifier sur votre trousseau remis qu'il comporte la clé pour la porte au fond du parking) d'une petite plage très jolie (eau fraîche, bien pour nager, des tas de poissons si vous avez masque et tuba) et à 15min à pied du centre ville (joli port, le centre est composé de magasins à touristes. Pas là pour du shopping mais le prix des parfums, -50% par rapport à la France, était particulièrement intéressant).
Les bungalows sont immenses pour 2 personnes, bien entretenus, fonctionnels, terrasse privative. Ils sont entourés de végétation, aloés, cactus, lauriers, très joli et surtout calme. Entretien tous les jours, agréable.

La piscine est suffisante pour se rafraichir ou piquer une tête. Pour les transats, oui, de nombreux vacanciers, toujours les mêmes, quelque soit la nationalité, les réservent en déposant tôt leur serviette le matin. Soit on subit, moi j'ai agi, donc je retirais les serviette sur les transats non occupés depuis longtemps. C'est la seule solution :-).
Le reste des infrastructures est correct.

Le restaurant .. euh pardon, la cantine, franchement moyen. Si vous aimez le gras, le salé, le sucré à outrance, vous vous éclaterez. Pour les autres, il faut se battre un peu pour trouver les légumes, ou du poisson grillé. Le buffet des desserts est un petit musée des horreurs : jelly, pâtisseries fluo sans goût, mousses insipides. Les bananes locales sont en revanche délicieuses. Le vin n'a de vin que le nom. L'avantage est qu'il ne tâche pas sur les vêtements.

Pour les animations .. vraiment pas terrible, seuls les enfants trouveront leur compte. Beaucoup de choses en dépit du bon sens, ex : l'initiation à la plongée en bouteille juste après le repas, en plein soleil (sic).

Nous avons loué une voiture 2 jours pour visiter. Préférer les loueurs locaux (réserver sur internet d'abord) les tarifs sont bas, 75€ pr 2 jours pour une Corsa, km illimité. L'île est fantastique, je vous laisse découvrir. Eviter les sites payants.

Le personnel est vraiment adorable, du bar au restaurant ainsi qu'à l'accueil.
Merci à Yanis de Lastminute qui se bouge pour renseigner ou trouver des solutions.

En conclusion : un excellent point de chute pour visiter l'île, très bon rapport qualité prix si vous partez en dernière minute. Au prix fort ce ne serait pas raisonnable.

Les couacs :
Lastminute qui me refuse les paiements avec une Visa Premier, et au bout de 6 tentatives bloque mon encours maxi mensuel. J'ai du payer avec une autre carte, du coup pas d'assurances, car il fallait refaire le dossier.
Air Méditerranée : 2 h de retard aller et dévié sur Gran Canaria pour cause d'aéroport fermé (sic). 5 heures de retard au retour, et bagages perdus. ils seront ré acheminés dans une semaine.

Astuce pour la chambre : nous étions au 1064, privilégier le centre du "domaine" plutôt que le côté rue et le fond...

Cher Wiliofcrot,

Un grand merci d’avoir pris le temps de partager votre commentaire sur Tripadivsor.

Nous sommes enchantés que vous ayez passé un excellent séjour dans notre maison et apprécié en particulier le confort de votre chambre et le service par notre aimable personnel. Restez assuré que je ne manquerai pas de partager vos compliments avec toute l’équipe!

Par ailleurs, nous sommes sincèrement navrés que l´animation ait laissé à désirer et que vous ayez manqué plus de variété et qualité de nos repas. Nous souhaitons sans cesse améliorer nos prestations et nous avons bien pris note de vos remarques quant à l´animation et à la gastronomie.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau l’année prochaine et vous adressons nos cordiales salutations.

Avis publié: 21 juillet 2014

Nous avons passé 1 superbe semaine dans cet hôtel, très accueillant, un beau soleil (ce qui nous changent dans le Nord...), un temps idéal, le personnel très sympa qui fait des efforts en Français, Notre représentant Yanis qui était présent et serviable, de bon conseils, merci Last Minute pour lui ;) Nous vous conseillons l'excursion de l'île en bus (magnifique paysage !), la plongée et le catamaran (Cédric super!), il s'agit surement de nos plus belles vacances sur cet île paradisiaque, les point faibles : Animations au soir peu diversifiés, et peu de bar pour sortir le soir, Les points positifs : Grand Bungalow, bonne restauration, hôtel très propre, plage bleu turquoise à proximité ! Foncez !! Hendryck & Cécilia

Astuce pour la chambre : 190 bungalows avec terrasse, cuisine, baignoire, chambre climatisé, très spacieux et propre
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
HotelesLopez, Manager de Hotel Rio Playa Blanca, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

Cher Hendryck,

Nous vous remercions d´avoir choisi notre hôtel et d´avoir pris le temps de partager votre avis sur ce séjour.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprecié l´accueil chaleureux de notre équipe ainsi que la chambre, et surtout de recevoir un compliment comme vos plus belle vacances sur Lanzarote!

Soyez assuré que nous sommes en train d´optimiser le program d'animation et le service du bar. Je vous prie de nous excuser pour les désagréments que cela a pu causer.

En éspérant d´avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au HL Rio Playa Blanca.

Sincèrement,

La direction

Avis publié: 17 juillet 2014

nous avons passé 15 jours dans ce très bel hôtel. Les chambres sont très grandes, très bien équipées et très calmes avec une belle terrasse privée. Le personnel est très agréable et à l'écoute et surtout réactif.
Les points faibles : les soirées à thème (mise à part la soirée tropicale). Par exemple, la soirée reptiles qui nous montrent un iguanes une tortue et 2 serpents le tout en 10 minutes... Autre point négatif : les transats à la piscine. A partir de 8h il n'y en a plus de disponibles.
Il faudrait revoir la literie qui fait beaucoup de bruit... au moindre mouvement ça craque !!!
Les points forts : la situation de l'hôtel proche de la plage et de commerces. Le personnel, les animateurs et notre Yanis !!! Grace a toi on connaît Esther !!! Y por que no ?? Les chambres spacieuses. Les paysages sont incroyables.
Pour conclure nous avons aimés notre séjour et recommandons cet hôtel.
Bisous à toute l'équipe.
Elodie et Frédéric

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
HotelesLopez, Manager de Hotel Rio Playa Blanca, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2014

Chère Elodie B,

merci d'avoir choisi notre hôtel et de partager vos impressions avec les internautes.

Quel plaisir d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et apprécié les chambre ainsi que le service de notre personnel et d’animation. Que vous ayez passé un merveilleux moment est notre plus belle récompense.

Nous regrettons sincèrement que il n'y avait pas assez de transat pour vous. Nous essayons maintenant de prévenir la réservation de transats et retirons les serviettes de bain de transats inoccupés

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au HL Rio Playa Blanca, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

Bien à vous,

Avis publié: 17 juillet 2014

Hôtel super ! Animation au top avec des animateurs qui se donne pour nous faire passer un super séjour et service très bien. En particulier l'ambassadeur de Last Minute très accueillant et très présent.

• Séjour en : juillet 2014

Chère Guenola B,

Quel plaisir d'apprendre que votre famille ait passe un agréable séjour parmi nous et apprécié le service de notre personnel et d’animation.

Dans l’attente du plaisir d’accueillir votre famille de nouveau au HL Rio Playa Blanca, nous vous adressons nos plus cordiales salutations.

Bien à vous,