“Politique "vestimentaire" originale et intelligente...” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
THe Mirador Papagayo Hotel
N° 16 sur 37 Hôtels à Playa Blanca
Tournai, Belgique
“Politique "vestimentaire" originale et intelligente...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2012

Bon, dans votre brochure de voyages, c'est déjà mentionné! Mais à peine arrivé à la réception (accueil dévoué et multilingue), vous ne pouvez éviter une grande affiche vous rappelant le "code vestimentaire" à adopter pour le repas du soir: pour les hommes, pas de short, ni de bermuda, et un top pas du style "marcel", mais ok pour un t-shirt arrivant à mi-bras ; pour les femmes, bien que l'hôtel soit plus laxiste, j'ai pu voir quelques tenues très élégantes...mêlées à des jeunes filles en (très) mini-short en jeans. C'est légitime, car cette chaîne hôtelière tient à préserver un certain standing, c'est aussi plus agréable pour les convives. Et quand vous prenez possession de votre chambre, sur la table du salon, pas vraiment de mot de bienvenue, mais une bouteille d'eau ET un rappel énergique concernant l'habillement requis au dîner... C'est comique!

Rien de spécial en ce domaine pour le desayuno (petit déjeûner) et l'almuerzo (déjeûner).

Autour de la piscine, tenue de bain normale (y compris monokinis), pas d'instruction particulière.

Un plus pour les naturistes dont je suis, une terrasse FKK avec quelque 30 "transats", une douche et surtout un calme absolu. Beau panorama sur la piscine. Réservé aux 18 ans et +, sauf si plus jeunes accompagnés. Mais il n'y a pas vraiment de contrôle. Idéal si vous avez la flemme d'aller aux plages de Papagayo après 3 jours d'excursion, p.ex.! Une idée géniale à adopter par d'autres hôtels...

J'ai apprécié cette "politique" à la fois très ouverte (terrasse naturiste) et "bienséance" pour le dîner! A propos de repas (buffets), j'avais opté pour la demi-pension,...évitez cet hôtel si vous êtes en plein régime alimentaire. Contrairement à d'autres avis, j'ai trouvé les repas copieux et variés!

Attention, pour se rendre aux plages de Papagayo, si pas de voiture, les masos peuvent louer un vélo ou piquer un petit (?) jogging, mais les taxis normaux refusent de s'y rendre même moyennant supplément, car route sciemment non entretenue. Donc, autre solution: le stop ou le bateau-taxi depuis Marina del Rubicon.

Hôtel relativement excentré (je l'ai choisi pour ça) par rapport à Playa Blanca, mais il y a une na vette et les taxis sont bon marché.

A recommander, de préférence via un voyagiste (pour moi, Neckermann et vol Thomas Cook: très confortable pour un charter). Mais six jours EFFECTIFS sur place, c'est un peu juste, surtout si vous choisissez de passer une journée à Fuerteventura...

Merci encore pour le dévouement du représentant Neckermann sur place et de la réception de l'hôtel...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de THe Mirador Papagayo Hotel, a répondu à cet avis, 23 novembre 2012
Cher Bernard,

Merci beaucoup pour vos appréciations positives et pour avoir consacré quelques instants de votre temps à nous faire part de vos impressions et expériences lors de votre séjour dans notre hôtel Iberostar Papagayo.

Nos trois caractéristiques distinctives sont une excellente cuisine, une situation extraordinaire et l'engagement de nos employés envers le service à la clientèle ; c'est un plaisir pour nous de savoir que vous vous êtes senti bien chez nous et que notre service a été à la hauteur de vos attentes.

De plus, nous sommes ravis d'apprendre que vous avez pu jouir notre politique vestimentaire à la fois très ouverte et bienséance pour le dîner.

Nous vous remercions sincèrement d'avoir partagé vos commentaires avec nous et de nous avoir apporté votre soutien. Nous vous adressons nos salutations les plus cordiales et espérons avoir bientôt l'occasion de pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue dans notre hôtel.

Iberostar Hotels & Resorts

• Hongrois en 1er
perpignan
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2012

La chambre qui nous a été dévolue était en fait un 2 pièces avec grande chambre, grande salle de bains (douche et baignoire), salon avec canapé double, coin cuisine avec frigo et petite terrasse sur le devant, en face de la piscine.

Pour ce qui est des repas et petit déjeuner, grand buffet varié, différents chaque jour.

Personnel disponible et courtois.

Propreté impeccable.

Seul bémol, la chambre en rez-de-chaussée était mal isolée des bruits du 1er étage. Donc demandez un 1er étage pour plus de tranquillité.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous &avons séjourné à l'Ibérostar Papagayo à Playa Blaca Lanzarot en septembre 2011.
Hôtel très propre, aménagement luxueux et de très bon goût, grande chambre confortable et très bien équipée. Notre chambre donait sur la mer, vue splendide !
Rare et donc important à signaler: la nourriture servie sous forme de buffet - buffets excellents et superbement présentés, cuisine de qualité, choix varié tous les jours !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Thiant (59)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous venons de passer 10 jours dans ce très bel hôtel situé face aux magnifiques plages de Papagayo.
Nous avions une chambre pour 3 avec une vue magnifique sur la mer et les plages de Papagayo.
La chambre est belle, spacieuse et très propre. Le nettoyage est fait chaque jour, les draps changés régulièrement. La salle de bain est spacieuse et également très propre!
La chambre disposait également d'un beau balcon avec chaises et table.
A la réception, les hôtesses sont très serviables et parlent français.
La piscine n'est pas hyper grande mais ce fut suffisant, elle n'était jamais surpeuplée. Il y a également une petite piscine pour les enfants où ils ont pied. Pas mal de transats et de parasol autour de la piscine mais pas évident d'en trouver des libres vu que les personnes les réservent (parfois très tôt le matin) malgré l'interdiction...
Pour les repas, le petit déjeuner est très complet : différentes sortes de pains, de céréales, de viennoiseries et petits gâteaux, des oeufs, saucisses, pommes de terre, sandwich et autres. Bref, on peut largement trouver son boonheur!
Pour le repas du soir (nous étions en demi-pension), très bien également : un beau buffet de salades/crudités, une grande variété de plats chauds. Là aussi, on trouve très facilement son bonheur!! D'ailleurs je ne comprends pas certaines critiques précédentes sur la nourriture, je me demande bien ce que l'on peut attendre de plus, il faut être vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur!!!
Le personnel du restaurant est également très sympa et serviable.
Pour l'animation, nous avons assisté à quelques spectacles et notre fils a participé à chaque "Smiley Disco" le soir. Félicitations à l'équipe d'animation qui se démène tous les jours et propose des spectacles divertissants!!!
Pour la localisation de l'hôtel, il est situé au bout de Playa Blanca à 3 km du centre. Un beau chemin côtier, très agréable vous amène rapidement à la Marina Rubicon où se trouvent magasins et restos. Tout le long du chemin, de magnifiques vues sur les plages de Papagayo et sur Fuerteventura.
Nous avions une voiture ce qui nous a permis de parcourir et découvrir toutes les richesses de cette très belle île.
Bref, un excellent séjour dans ce très bel hôtel que je recommande volontiers.

Astuce pour la chambre : Je conseillerais les chambres avec vue sur la mer, vue magnifique. Les chambres avec vue latérale do...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
wallonie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2012

Un hôtel sans caractère
Commençons par les points positifs
Accueil réception ou l on parle français(les seuls) ; la nourriture ; et la propreté ; amabilité du personnel.
Cette hôtel est mal situe un peu loin de tout, l animation pour adulte est très faible (pas de volley, pétanque dans le bac à sable ; des jeux très enfantin) en journée et guerre mieux au soir.
Cette hôtel aime faire dans le complique et le minimalise : pantalon long obligatoire pour les hommes au diner ; WIFI payant, bascule pour peser les bagages également.
Pour regarder le prologue du tour de France je demande au bar de mettre la Télé ;le barman doit avoir l autorisation de la réception ; je me rend a celle-ci et puis je retourne au bar et puis rien pas de télé le lendemain pareil ;je n ai jamais connu un hôtel 4 étoiles qui ne mettais pas la télé à la demande de la cliente .La salle de fitness n ouvre qu’ a 10 heures et ferme à 19h ;déjà pas très glorieuse et fermé le dimanche
. On ne peut rien sortir du restaurent sinon on vous regarde de travers (pour une pomme) et pour avoir une petite bouteille eau il faut le demander 24 h a l avance a la réception.
Pas de pic Nic pour le midi si vous partez au matin pour la journée du jamais vu non plus pour un hotel All inclusive 4 étoiles.
La chambre est équipée de four a micro onde taque de cuisson et un grand frigo grande utilité quand on est en All inclusive ; la troisième personne dort sur le divan pas le grand confort et une seul TV francophone TV5 et même pas Eurosport.
Les piscines sont petites et pas de plage juste un ponton en plastique.
Nous étions les seuls francophones la dernière semaine de juin et je comprends pourquoi rien n est fait pour eux.
A conseiller au gens qui recherche le calme et rien d autre et surtout pas au francophone.
Un tout petit 4 étoiles.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2012

Très bel hôtel avec un excellent accueil. Le personnel, toutes fonctions confondues, est vraiment aimable, attentif et discret à la fois.
Grande chambre, belle salle de bains, le tout extrêmement propre.
Belle piscine avec un nombre de transats suffisant (ce qui est rare).
Belle promenade sur un chemin piétonnier fort bien aménagé et qui conduit à la Marina Rubicon (20 mn env. en flanant) et à Playa Blanca pour les bons marcheurs (+ 3 km).
Cuisine variée (surtout pour le poisson) et de qualité.
Sommes ravis de notre semaine passée mi-mars dans cet hôtel et sur l'île de Lanzarote où de nombreux sites méritent le déplacement.
L'hôtel étant tout au sud de l'île, une location de voiture s'impose (louer à la Marina Rubicon et non à l'hôtel car 2 fois 1/2 + cher).

Astuce pour la chambre : A cette saison, l'hôtel était très calme. Toutefois, celles donnant sur l'océan sont fort ag...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de THe Mirador Papagayo Hotel, a répondu à cet avis, 8 juin 2012
Cher client,

En effet c’est une fierté de savoir que nous sommes votre Iberostar Papagayo de choix lorsque vous planifiez vos vacances à. Merci également de partager votre expérience avec les utilisateurs francophones

En espérant vous revoir bientôt, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.

Nous souhaitons d´avoir l´opportunité de vous recevoir encore une fois parmi nous.

Bien cordialement

rouen
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

Derrière un uniforme type hôtesse de l'air de compagnie low- cost jaune et bleu on vous accueille dans cet hôtel a l'atmosphère triste dès le hall d'entrée ou la porte rotative lourde vous indique qu'il est plus aisé de quitter les lieux que d'y entrer.Le cocktail de bienvenu: un jus d'orange type machine automatique en guise de pot d'accueil...Il y a plusieurs niveau dans l'établissement ainsi les serviettes de piscine sont à réclamer au spa au sous/sol la caution a l'accueil, la piscine est au niveau du restaurant et l'animation nocturne en étage:c'est très compliqué...Les couloirs d'accès au chambre sont tristes la déco décevante et c'est en plein courant d'air.la piscine n'est pas profonde et maxi 23degré pas de fond musical si ce n'est le bruit des bains bouillonnants froids.Une consolation la vue magnifique chambre du 5eme coté mer.Un 4 étoiles qui m'a déçu surtout d'une grande chaine comme IBEROSTAR.Séjour 4nuits en février2012 réservation directe auprès d'iberostar ce qui ne m'a valu aucun avantage:préférer les tour-opératrices...je précise que je vais régulièrement a LANZAROTE depuis 1995 c'est le plus mauvais 4 étoiles que je me souviens d'avoir connu.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de THe Mirador Papagayo Hotel, a répondu à cet avis, 26 avril 2012
Cher Client,

Merci d´avoir pris le temps de compartir avec nous votre expérience récente de votre séjour dans l´Iberostar. Nous vous présentons nos sincères excuses et les départements impliqués ont été informés de vos commentaires afin de pouvoir améliorer leurs services dans l´avenir.

Bien cordialement

Iberostar Hotels & Resorts