“Tres belle situation”

N° 13 sur 37 Hôtels à Playa Blanca
Erquy
“Tres belle situation”
Avis écrit le 15 avril 2013

Nous y avons séjourné la première semaine d'avril, très bel hôtel, restaurant un peu bruyant mais bon, cuisine bonne un peu "trop internationale" personnel compétant et souriant, un problème de literie signalé le 1er jour et reglé le 4ème gràce à une hôtesse d'acceuil (parlant francais)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Ploemeur, France
Avis écrit le 9 avril 2013

Très bel hôtel, chambres avec vue sur mer, propres et bien insonorisées. Bonne nourriture, diversifiée de qualité sauf au snack (junk food). De beaux espaces communs, 5 piscines en espalier, bien aménagés dans l'ensemble on n'est pas les uns sur les autres. Situation parfaite près de rubicon et sa très belle marina, de playa blanca encore typique, pas trop touristique. Partie la plus sympa de l'île, proche du parc du Timanfaya à ne pas louper !!! c'est splendide !!
Nous y avons passé d'excellentes vacances, après avoir fait Ténérife et Fuerteventura, Lanzarote est sans conteste la plus belle île, paysages grandioses, population sympathique, île très propre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 31 décembre 2012

Ces quelques lignes pour décrire notre impression sans reprendre toujours les mêmes éléments.
Oui, cet hôtel est très correct comme souvent chez Iberostar.
Mais :

- sa situation certes privilégiée le rend un peu étriqué dans son espace, fort ramassé, ce qui ne pose pas de problème en basse saison comme nous (novembre), mais qui pourrait en causer lors de plus fortes affluences et notamment lorsque les familles avec enfants sont présentes.
- justement, une partie de l'hôtel de l'autre côté de la rue est réservées aux appartements pour ces familles mais peu de choses à voir là-bas, le nez sur la piscine, sans vue sur la mer. J'imagine le bruit dans cet espace confiné en haute saison...
- en novembre, je déconseille le all in car les bars du complexe sont fermés et il ne reste qu'un seul endroit à l'étage pour prendre un verre, dans un bar triste, sans ambiance, et un petit salon obscur avec une télé presque toujours éteinte quel que soit le temps.
-le seul autre bar disponible se trouve au sous-sol en soirée uniquement où se font les animations du soir car je n'oserai pas parler de spectacles sur une toute petite estrade qui offre très peu de possibilités de mises en scène. Encore une fois, espace limité et divertissements basiques voire bâclés.
- Equipe d'animation très restreinte, peu visible, avec le loto de 15 h. comme clou du spectacle avec quelques personnes désoeuvrées, toujours les mêmes...
- autre inconvénient, il n'y a jamais moyen de manger à l'extérieur, la disposition de l'unique restaurant ne le permet pas, ce qui est très triste lorsque vous êtes en vacances. En été, le restaurant doit être intenable, en chaleur et en bruit...
A noter, car aucune indication ne le précise, que les personnes en demi-pension peuvent acheter le "all in" boissons à chaque repas du soir pour le prix de 6 €/pers. Il faut le demander au personnel qui se présente à votre table lors de chaque repas. Le premier prix du vin commencant à 11 € la bouteille, avec 1 € de +, soit pour 2 x 6 € par couple, vous buvez toutes les boissons vins, bières, soft, durant tout le repas.
- clientèles anglaise et allemande comme sur toute l'île de Lanzarote.
Ne manquez pas la promenade vers les plages Papagayo, à pied pour la beauté des paysages (comptez 45 min.) et aussi parce que le chemin en voiture, très chaotique, n'est sciemment pas entretenu pour conserver l'aspect sauvage de l'endroit. Barrière de péage pour s'y rendre de 3 €/voiture. Attention, renseignez-vous au besoin car s'il vous arrivait un pépin sur le trajet avec une voiture de location, l'assurance ne marcherait pas. D'ailleurs, les taxis refusent d'y aller et les cars sont interdits. A bon entendeur...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
Avis écrit le 22 novembre 2012

Bon, dans votre brochure de voyages, c'est déjà mentionné! Mais à peine arrivé à la réception (accueil dévoué et multilingue), vous ne pouvez éviter une grande affiche vous rappelant le "code vestimentaire" à adopter pour le repas du soir: pour les hommes, pas de short, ni de bermuda, et un top pas du style "marcel", mais ok pour un t-shirt arrivant à mi-bras ; pour les femmes, bien que l'hôtel soit plus laxiste, j'ai pu voir quelques tenues très élégantes...mêlées à des jeunes filles en (très) mini-short en jeans. C'est légitime, car cette chaîne hôtelière tient à préserver un certain standing, c'est aussi plus agréable pour les convives. Et quand vous prenez possession de votre chambre, sur la table du salon, pas vraiment de mot de bienvenue, mais une bouteille d'eau ET un rappel énergique concernant l'habillement requis au dîner... C'est comique!

Rien de spécial en ce domaine pour le desayuno (petit déjeûner) et l'almuerzo (déjeûner).

Autour de la piscine, tenue de bain normale (y compris monokinis), pas d'instruction particulière.

Un plus pour les naturistes dont je suis, une terrasse FKK avec quelque 30 "transats", une douche et surtout un calme absolu. Beau panorama sur la piscine. Réservé aux 18 ans et +, sauf si plus jeunes accompagnés. Mais il n'y a pas vraiment de contrôle. Idéal si vous avez la flemme d'aller aux plages de Papagayo après 3 jours d'excursion, p.ex.! Une idée géniale à adopter par d'autres hôtels...

J'ai apprécié cette "politique" à la fois très ouverte (terrasse naturiste) et "bienséance" pour le dîner! A propos de repas (buffets), j'avais opté pour la demi-pension,...évitez cet hôtel si vous êtes en plein régime alimentaire. Contrairement à d'autres avis, j'ai trouvé les repas copieux et variés!

Attention, pour se rendre aux plages de Papagayo, si pas de voiture, les masos peuvent louer un vélo ou piquer un petit (?) jogging, mais les taxis normaux refusent de s'y rendre même moyennant supplément, car route sciemment non entretenue. Donc, autre solution: le stop ou le bateau-taxi depuis Marina del Rubicon.

Hôtel relativement excentré (je l'ai choisi pour ça) par rapport à Playa Blanca, mais il y a une na vette et les taxis sont bon marché.

A recommander, de préférence via un voyagiste (pour moi, Neckermann et vol Thomas Cook: très confortable pour un charter). Mais six jours EFFECTIFS sur place, c'est un peu juste, surtout si vous choisissez de passer une journée à Fuerteventura...

Merci encore pour le dévouement du représentant Neckermann sur place et de la réception de l'hôtel...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de THe Mirador Papagayo Hotel, a répondu à cet avis, 23 novembre 2012
Cher Bernard,

Merci beaucoup pour vos appréciations positives et pour avoir consacré quelques instants de votre temps à nous faire part de vos impressions et expériences lors de votre séjour dans notre hôtel Iberostar Papagayo.

Nos trois caractéristiques distinctives sont une excellente cuisine, une situation extraordinaire et l'engagement de nos employés envers le service à la clientèle ; c'est un plaisir pour nous de savoir que vous vous êtes senti bien chez nous et que notre service a été à la hauteur de vos attentes.

De plus, nous sommes ravis d'apprendre que vous avez pu jouir notre politique vestimentaire à la fois très ouverte et bienséance pour le dîner.

Nous vous remercions sincèrement d'avoir partagé vos commentaires avec nous et de nous avoir apporté votre soutien. Nous vous adressons nos salutations les plus cordiales et espérons avoir bientôt l'occasion de pouvoir vous souhaiter à nouveau la bienvenue dans notre hôtel.

Online Reputation Manager
Iberostar Hotels & Resorts
perpignan
Avis écrit le 1 octobre 2012

La chambre qui nous a été dévolue était en fait un 2 pièces avec grande chambre, grande salle de bains (douche et baignoire), salon avec canapé double, coin cuisine avec frigo et petite terrasse sur le devant, en face de la piscine.

Pour ce qui est des repas et petit déjeuner, grand buffet varié, différents chaque jour.

Personnel disponible et courtois.

Propreté impeccable.

Seul bémol, la chambre en rez-de-chaussée était mal isolée des bruits du 1er étage. Donc demandez un 1er étage pour plus de tranquillité.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
belgique
Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous &avons séjourné à l'Ibérostar Papagayo à Playa Blaca Lanzarot en septembre 2011.
Hôtel très propre, aménagement luxueux et de très bon goût, grande chambre confortable et très bien équipée. Notre chambre donait sur la mer, vue splendide !
Rare et donc important à signaler: la nourriture servie sous forme de buffet - buffets excellents et superbement présentés, cuisine de qualité, choix varié tous les jours !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Thiant (59)
Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous venons de passer 10 jours dans ce très bel hôtel situé face aux magnifiques plages de Papagayo.
Nous avions une chambre pour 3 avec une vue magnifique sur la mer et les plages de Papagayo.
La chambre est belle, spacieuse et très propre. Le nettoyage est fait chaque jour, les draps changés régulièrement. La salle de bain est spacieuse et également très propre!
La chambre disposait également d'un beau balcon avec chaises et table.
A la réception, les hôtesses sont très serviables et parlent français.
La piscine n'est pas hyper grande mais ce fut suffisant, elle n'était jamais surpeuplée. Il y a également une petite piscine pour les enfants où ils ont pied. Pas mal de transats et de parasol autour de la piscine mais pas évident d'en trouver des libres vu que les personnes les réservent (parfois très tôt le matin) malgré l'interdiction...
Pour les repas, le petit déjeuner est très complet : différentes sortes de pains, de céréales, de viennoiseries et petits gâteaux, des oeufs, saucisses, pommes de terre, sandwich et autres. Bref, on peut largement trouver son boonheur!
Pour le repas du soir (nous étions en demi-pension), très bien également : un beau buffet de salades/crudités, une grande variété de plats chauds. Là aussi, on trouve très facilement son bonheur!! D'ailleurs je ne comprends pas certaines critiques précédentes sur la nourriture, je me demande bien ce que l'on peut attendre de plus, il faut être vraiment être difficile pour ne pas trouver son bonheur!!!
Le personnel du restaurant est également très sympa et serviable.
Pour l'animation, nous avons assisté à quelques spectacles et notre fils a participé à chaque "Smiley Disco" le soir. Félicitations à l'équipe d'animation qui se démène tous les jours et propose des spectacles divertissants!!!
Pour la localisation de l'hôtel, il est situé au bout de Playa Blanca à 3 km du centre. Un beau chemin côtier, très agréable vous amène rapidement à la Marina Rubicon où se trouvent magasins et restos. Tout le long du chemin, de magnifiques vues sur les plages de Papagayo et sur Fuerteventura.
Nous avions une voiture ce qui nous a permis de parcourir et découvrir toutes les richesses de cette très belle île.
Bref, un excellent séjour dans ce très bel hôtel que je recommande volontiers.

Astuce pour la chambre : Je conseillerais les chambres avec vue sur la mer, vue magnifique. Les chambres avec vue latérale do...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille