“Un sejour agréable” 4 sur 5 bulles

N° 31 sur 37 Hôtels à Playa Blanca
Douarnenez, France
“Un sejour agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons passé un très agréable séjour au Cay Beach Sun.
Points positifs: Les appartements correspondaient bien au descriptif donné par l'agence de voyages. Situation proche du centre de Playa Blanca à pied, proximité des plages et des commerces.Les appartements étaient propres et spacieux, bien équipés. Abords extérieurs et intérieurs agréables et soignés. Séjour au calme. Côté restauration, nous avons toujours trouvé un menu à nous convenir. Les petit-déjeuners sont très copieux et le choix est important (sucré/salé, Chaud/froid).Aux différents repas , les entrées étaient composées de crudités et salades que chacun pouvait assaisonner selon ses goûts. Plusieurs sortes de poissons et viandes (et toujours une grillade proposée), avec accompagnement varié: frites, pâtes et légumes... En dessert, nous avons évité les gâteaux recouverts de crème, les gelées couleur fluo, avons préféré nous contenter de fruits et de choses simples. Mais dans l'ensemble rien à redire.
La formule All inclusive permet de consommer n'importe quelle boisson sans payer de supplément et les jus de fruits proposés sont de bonnes qualités par rapport à d'autres établissements de ce type.
Personnel sympathique, souriant et à l'écoute, parlant espagnol et anglais.
Points négatifs: Les piscines sont ouvertes uniquement de 10H à 18H. Cela dit, nous nous sommes baignés vers 9H45 un matin et personne ne nous a rien dit. Parfois des enfants se baignaient le soir vers 18H30...cela ne semblait pas déranger. La salle de sport et la piscine intérieure sont réservées aux plus de 18 ans mais on est bien mieux dehors quant on choisit de partir au soleil!
Attention de ne pas aller manger trop tard le soir (repas servis entre 18H et 21H). Dès 20H45, il restait peu de chose et certains soirs le personnel débarrassait assez vite.
Les serviettes sont changées tous les 3 jours(mais chez nous il y a eu un oubli!).
Très peu d'animation mise à part la discothèque le soir mais de nombreuses animations le soir le long de Playa Blanca et à la Marina Rubicon (accessible à pied).
En conclusion: Nous avons été ravis de notre séjour et recommandons vivement ces apparthôtels bien situés, agréables.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Lorient
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

Points positifs:
Une situation au calme et néanmoins proche de la plage et des commerces.
De grands appartements avec terrasse, propres et meublés correctement. Bien équipés.
Un cadre intérieur du site agréable.
Deux piscines.
Une clientèle internationale familiale et calme.
Une animation très discrète.

Moins bien:
Certains appartements ont une vue peu enviable sur la route et une terrasse mal exposée.
La nourriture a subi les dégâts du "all-in" et le niveau est faible. Il faut chercher pour éviter la viande trempant dans la sauce.
Le fond des piscines est jonché de cailloux et de débris divers. Un aspirateur serait le bienvenu.
Les salles de bains sont correctes mais un peu défraîchies.
Le personnel est efficace, mais pas chaleureux.
L'insonorisation est mauvaise. Les bruits de salle de bain peuvent être gênants la nuit...

Astuce pour la chambre : Une chambre tournée vers l'intérieur du complexe pour une belle vue. De préférence à l'étage...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cholet, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Le Cay Beach Sun affiche une très belle vitrine sur les sites de multiples voyagistes. Et il est vrai que c'est un très bel hôtel. Nous avons eu l'occasion d'aller juste le visiter. Car bien que reservé et réglé auprès de Last Minute, nous nous sommes vus parachutés à Costa Teguise au Playaverde à notre arrivée à l'aéroport d'Arrecife. Ramené à l'échelle de la France, c'est comme sur vous réserviez à Cannes et vous retrouviez aux Sables d'Olonne.
Pas de problème selon l'hôtesse qui nous accueillait à l'aéroport car nous avons été surclassés. Cependant, l'hôtel de destination était plus vieillot, juste une grande piscine extérieure peu profonde et non chauffée, appréciable que par les enfants. Hôtel dans un environnement de chantiers abandonnés, à proximité d'une grande usine et à une demi-heure d'une plage moins agréable de celles de Playa Blanca. C'est notre appréciation personnelle mais pour nous, le nombre d'étoile devrait être inversé.
Le Cay Beach Sun pratique le surbooking. Il vend plus de place qu'il en dispose pour ensuite fournir les autres hôtels de l'île du groupe Thalasso. Veillez donc auprès de votre voyagiste à ce que votre contrat soit bien respecté !
Nous avons été une quinzaine de famille à vitre cette surprise du 13 au 20 avril et agissons auprès de nos agences. Celles-ci sont donc maintenant avisées.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Playa Blanca

Rambouillet, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Et bien oui, nous aussi avions réservé au Cay Beach Sun ,Nous les remercions vivement pour avoir loué plus de chambres qu'ils en possèdent!!! toujours trés agréable quand on arrive de ce voir à l'opposé de l'endroit ou nous sommes attendu...Il parait qu'on nous a surclassé... surement dans le seul hôtel 4 étoiles où il y avait encore de la place ,çà veut tout dire!!! des ruines de chantiers non finis de chaque coté et loin des prestations attendues et présentes au Cay Beach!!
Je ne croyais pas que celà était encore possible de nos jours en Europe!!! Si vous avez l'intention d'y aller renseignez vous bien avant!!!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Igny, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Joyeuses Pâques séjour du 13 au 20 avril 2014
2 adultes 1 enfant
Arrivée à l'aéroport d'Arrecife, nous sommes mis de côté par l'équipe de Ô VOYAGES THALASSO N°1 pour nous dire que nous étions déloger à l'Hôtel PLAYA VERDE situé au Nord Est de l'Ile et non à Playa Blanca à l'Hôtel Cay Beach Sun comme réservé.
Nous sommes très déçues : adieu les petits bungalows de 1 étage, la piscine couverte chauffée, la salle de sport, la plage à proximité et les toboggans dans la piscine. Nous avons beaucoup perdu par rapport à la prestation réservée et non allons demandées réparation à Last Minute.com le site par lequel nous avions réservées ce séjour le 23 février 2014.

MERCI AU CAY BEACH SUN POUR LEUR SURBOOKING
NOUS N'ETIONS PAS SEULES + DE 15 PERS DANS LE MËME CAS;
VALERIE, Paris

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Wattignies, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

Séjour en fevrier au Cay Beach Sun à Playa Blanca.
Apparthôtel, simple, très propre.
Personnel de ménage tres sympathique
A l'accueil oubliez le francais ! visez l'anglais plutot, même pas l'espagnol...
Air conditionné payant, TV 3€ par jour, 14€ la semaine
Wifi 6€ par jour, 18€ la semaine (fonctionne quand ca veut)
Residence vieillissante mais propre
2 Piscines exterieures (dont une moins froide) et 2 toboggans avec aire pour enfants
Attention la piscine couverte chauffée est réservée aux adultes car dans la zone spa / zone de sport Dommage que cela ne soit pas énoncé dès le départ car en fevrier l'eau est fraiche et malgré la zone spa non utilisée ma fille de 12 ans ne pouvait venir s'y baigner...
Pas mal de touristes emportaient les tapis de transats chez eux... dommage pour ceux qui auraient aimé s'en servir a la psicine !
Residence proche de la plage, 10 minutes a pieds et du centre
Attention certaines terrasses mal exposées et a l'ombre tout le temps
Vu le tarif on en a pour notre argent et cela nous a suffit amplement car nous avons profité du soleil et de visites

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avignon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Deuxième séjour au Cay Beach Sun. Bon apparthôtel, simple, très propre. Etablissement vieillissant, qui aurait besoin de quelques rénovations.Néanmoins, les piscines sont agréables, de même l'espace spa intérieur.
Les repas se sont améliorés, le bar du soir-discothèque est un peu tristounet, très années 80!
Le personnel est très serviable et attentionné.
Peu d'animation, mais la moyenne d'âge, assez élevée, n'en demande pas tant.
Etablissement idéal pour le repos

Astuce pour la chambre : Demandez une bonne exposition plein sud, car certaines terrasses se retrouvent à l'ombre rapidem...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles