“Un bel hôtel mais trop de vent”
Avis sur Royal Monica

Royal Monica
N° 21 sur 37 Hôtels à Playa Blanca
“Un bel hôtel mais trop de vent”
Avis écrit le 3 avril 2014

Nous rentrons de Lanzarote, l'hotel RM correspond aux déscriptifs, un petit bémol pour le vent, personne n'en parle, même les habitants essaient de minimiser , mais il souffle fort tous les jours, la nuit, on esmet les coussins des sofas en bas des portes pour diminuer le bruit du vent, on a l'impression d'être en plein milieu d'une tempête en Bretagne. Heureusement que l'hôtel à aménager des recoins isolés pour le soleil, il chauffe bien mais il faut se protéger. L'ile est belle, trés propre, les gens charmants, mais beaucoup de vent.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (285)
La Rochelle, France
Avis écrit le 14 mars 2014

Nous avons séjourné du 2 au 9 mars 2014 dans cet hôtel. Nous avons bénéficié d'une suite avec chambre indépendante climatisée avec vue mer sur l'ile de Fuerteventura. L'hôtel est paisible, reposant et très bien entretenu avec végétation tropicale. Les repas sont variés et copieux. Le front de mer au pied de l'hôtel est bien aménagé (transats et petits murets pour se mettre à l'abri du vent) et la promenade de plus de quatre kms qui longe la mer et qui mène à Playa Blanca est facile et très agréable. Un peu de vent les premiers jours mais le soleil même voilé est généreux et chauffe très bien! De nombreux efforts sont faits par l'hôtel : repas froids pour les arrivées tardives, petits déjeuners à partir de 4h du matin pour les départs matinaux, dans l'animation (spectacle flamenco de grande qualité par exemple). Bref, nous sommes pleinement d'avoir choisi le sud de l'Ile et particulièrement cet hôtel. La partie volcanique de l'ile est intéressante (Timonfaya, la Cueva de los Verdes), entrée de Jaméos del Agua trop chère par rapport à son intérêt, les vignes de la Géria, ... A Playa Blanca, quelques parfumeries qui vendent étonnamment toutes les grandes marques à parfois - 50% mais très peu de clientes. Bizarre, bizarre!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Carhaix-Plouguer, France
Avis écrit le 11 mars 2014

Hôtel excentré de Playa Blanca, face à la mer mais pas de plage. Une zone sympathique a été amménagée pour les chaises longues, nous y étions du 16 au 23 février 2014 et nous n'avons pas eu beau temps, temps gris et température ne dépassant les 18° en journée, dommage.... Cependant l'hôtel est bien, personnel sympathique, repas au restaurant variés et de bonne qualité pour ce qui concerne les viandes et poissons, les desserts sont toujours les mêmes dommage. Les chambres sont propres mais vieillottes, elles auraient besoin d'être relooker.
Il y a beaucoup de chats dans l'hôtel, ils montent même jusque sur les terrasses des chambres à l'étage, ils ne rentrent pas dans le restaurant heureusement. Lanzarotte ne possède pas d'aussi belles et grandes plage que sa voisine Fuerteventura que nous avons préférée.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
DIJON
Avis écrit le 3 mars 2014

Nous sommes partie en famille (couple 1 enfant) dans cet hôtel du 223février au 2 mars 2014. Chambre spacieuse avec grand salon et lit banquette enfant beaucoup de rangement + balcon. Nous étions au dernier étage (2 étages) chambre 3208 surplombant l'immeuble de devant donc avec une vue mer et sur l'ile de Fuerteventura. Hôtel très propre personnel sympas mais ne parlant pas Français (Espagnol, Anglais Allemand).
La formule tout inclus extra, l'un des meilleurs hôtel au niveau nourriture, sauf les desserts répétitifs et pas extra (dommage). Le petit déjeuner super avec beaucoup de choix, surtout les crêpes faites devant vous et les smoothies. Diner copieux avec thème 2 fois par semaines.
L'hôtel est situé à 35 minutes de marche de Playa Blanca. Bus à 100 m de l'hôtel. Mais le plus sympa c'est de s'y rendre par la balade du front de mer très bien aménagée.
Les animations sont en Espagnol, Anglais ou Allemand mais deux fois par semaines des artistes professionnels se produisent dans le bar de la piscine avec de très bon spectacles (équilibriste, jonglage.....).
Le spas et les massages sont en supplément (6 euros le spas). Nous n'avons pas essayé.
Pour les excursions, préférer la location de voiture (143 euros les 5 jours pour une 207) au bus. Location à l'hôtel.
Au niveau loisirs piscine assez froide même si elle est chauffée. Terrain de tennis, de beach volley, de pétanque (et oui).
Une bonne semaine, un hôtel à recommander.

Astuce pour la chambre : Chambres au 2ème étage (vue mer partielle). Exemple numéro 3208/3207/3206
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 1 mars 2014

Je viens juste de rentrer d'une semaine passée dans cet hôtel et mon avis est moyen.L'hôtel est propre,nourriture variée sauf pour les desserts qui sont répétitifs,pas assez changés.Les chambres sont propres ,grandes avec grand balcon(pour ma part avec un coin de vue sur l'océan).Par contre,le français est très peu parlé,on va dire inexistant.Je n'ai pas fait d'animation,je ne peux donc en parler.Le personnel est gentils et sympathiques (bar et restaurant et quelques uns à la réception) mais il y a des efforts à faire.
Hôtel bien situé en bordure d'océan et entouré de plantes grasses.Il est simple mais a belle allure.Le spa ,je n'y suis pas allée.Technicien un peu léger au niveau de la climatisation ?
Josse42

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
st vallier
Avis écrit le 24 février 2014

Nous rentrons juste d'une semaine passée dans cet hotel et mon avis est mitigé .C'est vrai que l'hotel est trés propre avec des chambres simples mais spacieuses avec une terasse
la nouriture bonne mais repetitive surtout les desserts .Un gros probleme la langue le francais est inexistant et pour l 'animation on en a fait qu'une car on se sent trés isolés .Des efforts a faire mais le personnel bar restaurant est vraiment sympathique .et l'hotel en bordure de mer entourer de plantes grasses a vraiment bel alure .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons séjourné début février 2014 dans cet hôtel mais à l'arrivée (8h30 du matin, pas dormis de la nuit) nous avons du attendre 12h pour récupérer notre chambre.
Excepté ce point négatif, nous avons été satisfait de notre séjour. Les chambres sont spacieuses avec une terrasse, ce qui est très agréable. Niveau nourriture, elle est assez variée sauf pour les desserts. Le vin n'est pas très bon à côté de ceux que nous avons gouté à l'extérieur.
Le bar piscine est très sympa (petit déjeuner en bord de mer ou déjeuner tardif). Dommage que la piscine ne soit pas chauffée. Niveau excursion, il faut mieux visiter l'île par vos propres moyens (location de véhicule à l'hôtel pas très cher), prendre le ticket 6 sites à 30€.
Penser à prendre de bonnes chaussures car l'hôtel est assez éloigné du centre ville.

Astuce pour la chambre : Les chambres 4001 et 4003 sont bien situées mais n'ont pas la vue sur la mer !!
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis