“rapport qualité prix correct, literie à revoir” 3 5 étoiles
Avis sur Ibis Barcelona Castelldefels

Ibis Barcelona Castelldefels
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Versailles
“rapport qualité prix correct, literie à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Parking très insuffisant, difficile de manoeuvrer,nombre de places insuffisant, squatté par le personnel. Accueil correct,mais la carte A club ne donne aucun avantage,le WIFI est facturé 5 € , et our ce prix on oublie de vous donner le code qu'il faut réclamer par la suite.la chambre est au standard IBIS , y compris les oreillers qui comme dans tous les ibis sont durs, minuscules, inconfortables à souhait.En revanche la literie est en dessous du standard, un matelas léger en mousse alvéolé sur une planche de bois, il y a mieux! l'hôtel est calme, bien situé par rapport à l' aéroport et l'autoroute,la douche est correcte, le parquet un peu bruyant. petit déjeuner classique pour un ibis, le jus d'orange n'est pas terrible aux pays des oranges, le serveur est un peu débordé mais il est tout seul le pauvre.on doit débarasser une table pour s'installer.
globalement pourrait mieux faire,

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Je vais être direct :
Ryanair (Beauvais-El prat) : 360 euros pour 3 personnes.
Europcar (terminal T2 Barcelona El Prat) : 108 euros pour une clio pendant 4 jours, soit 27 euros par jour)
Ibis Castelldefels : 47 euros par nuit (petit dej non compris) soit un total de 197 euros pour 3 nuits.

L'ensemble de ces paramètres font que nous avons passé un excellent séjour. Concernant l’hôtel (puisqu'il s'agit d'un avis sur cet hôtel), l'accueil est excellent. Le personnel parle français et anglais. Les chambres sont à la hauteur (aucune surprise), le linge est changé et les lits sont fait. Comme ça a déjà été dit sur ce site, le parking est un peu petit, mais on peut se garer juste à côté sans problème. Nous avons été enchantés par la gentillesse et le professionnalisme des employés de l’hôtel. Discrétion, efficacité, what else ?

La situation de l’hôtel est également à noter. Nous avons roulé sur toute la côte 100 km au sud de Barcelone et 100 km au nord... Le sud est franchement mieux. Vous serez à quelques kilomètres de Sitges... magnifique cité de la renaissance connue comme le St Tropez de l'Espagne. Nous y sommes retourné 2 fois. C'était extra !

Sur le littoral, les plages sont monstrueuses (probablement 100 mètres de large sur plusieurs kilomètres de long. C'est très appréciable.

Barcelone est une superbe ville avec des coins, des recoins insoupçonnés tout au long de votre séjour. Il faut découvrir tout ça avec des grands yeux d'enfant. La ville est le résultat de 400 ans de suprématie sur le monde occidental. C'est vraiment excellent. Nous avons adoré le musée Picasso qui montre parfaitement le parcours intellectuel du maitre. Notre fils a adoré le marché aux bonbons (à coté de La Rambla).

Si vous choisissez la voiture, je recommande chaudement de prendre votre GPS avec vous ou d'en louer un chez votre loueur de voiture car le réseau routier est particulièrement complexe aux abords de l’aéroport El Prat et à Barcelone. L’hôtel est visible d'assez loin, mais on est jamais à l’abri de prendre la mauvaise route pour y aller.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Boncelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cette hôtel pour aller assister au classico Barcelone-Real de Madrid au mois d'août et nous avons été très agréablement surpris par l’accueil et la propreté des lieux. Il faut bien évidemment y aller en voiture car l'hôtel est à qq kilomètres du centre, c'est donc préférable... Rapport qualité/prix imbattable sur Barcelone ! A recommander !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux