“Hotel charmant à découvrir”
Avis sur Hotel GHT Xaloc

Hotel GHT Xaloc
N° 16 sur 33 Hôtels à Platja d'Aro
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Wavre, Belgique
“Hotel charmant à découvrir”
Avis écrit le 2 juin 2011

Nous avons séjourné 10 jours au Xaloc avec notre petit garçon de 14 mois à la fin du mois de mai 2011. Chance: période estivale en Espagne: le beau temps était au rendez-vous !

Notre appréciation générale sur l'hôtel Xaloc est excellente. Il ne s'agit pas d'un 5 étoiles mais si l'on prend en compte le rapport qualité/prix, le Xaloc est un must !
Nos 10 nuits au Xaloc nous ont couté aux alentours des 650€ en demi-pension. Nous avons énormément comparé les offres et hôtels avant de nous décider à réserver mais le Xaloc est très compétitif au niveau prix . De plus, l'aspect "charme" de l'hôtel nous a incité à le sélectionner.
Je me répète, pour le prix payé, c'est quasi imbattable. Etant généralement critique, je vais néanmoins dresser la liste des pour et contre, les forces et les faiblesses du Xaloc.

Points positifs:

-Le rapport qualité/prix: c'est incontestable !
-La situation de l'hotel: le Xaloc n'est pas entouré d'immenses immeubles. Situé en bout de plage, cette dernière est plutôt tranquille et non une grande plage industrielle. De même, l'hôtel n'est pas situé en centre ville, ce qui représente une qualité à mes yeux.
-Le personnel est charmant et serviable. Tout le monde y comprend le français et est prêt à vous aider ou vous renseigner: qu'il s'agisse de la réception, du restaurant, du bar ou encore les femmes de ménage.
-La literie est excellente.
-Le service de chambre qui fait bien son petit boulot quotidien.
-On trouve facilement des places de parking gratuites devant l'hôtel en cette saison en semaine. C'est un petit peu plus chargé pendant les weekends.
-La variété des repas: il s'agit de buffets avec pas mal de choix. De même, les petits déjeuners proposent du sucré et du salé (oeufs, lards,...).
-Prix des boissons (non incluses dans la demi-pension) raisonnables:
compter 1,70€ pour une bouteille 50 cl d'eau, 2.20€ le coca et 7€ la bouteille de vin.
Le demi litre de bière est à 3€.
-Gratuit pour les bébés.
-Climatisation individuelle dans la chambre.
-Chambre vue sur mer très agréable

Points négatifs:

-Piscine très petite et non chauffée
-Qualité des repas du soir inconstante. Il y a eu des soirs franchement pas mal. D'autres soirs franchement décevants également. Cependant le petit prix demandé pour la demi-pension peut justifier cela.
-Le restaurant et terrasse n'étaient pas hyper clean en ce qui concerne le nettoyage du sol. Idem pour les jeux d'enfant de la terrasse. Cela ne m'aurait pas choqué en temps normal. Ici, ce sont les pantalon tellement vite salis de mon petit garçon qui ont attiré mon attention sur ce point.
-Les chiens sont admis
-Protections plastifiées des literies très bruyantes lorsque l'on bouge la nuit.
-Petite taille de la chambre (un peu juste pour 3 personnes dont un bébé).
-Frigo de la chambre en location (3€/jour).
-Parking de l'hotel payant mais les responsables ne vous poussent pas du tout à l'utiliser. De même, nous avons trouvé une place juste devant l'hôtel (hors saison).
-Mauvaise insonorisation mais cela semble être un problème fréquent dans les hôtels espagnols.
-Qualité du wifi
-Proximité et vis à vis des terrasses de chambres par rapport à la piscine et solarium.

Voilà, même si je semble très critique, je répète que j'ai passé un excellent séjour au Xaloc et que je le recommande vivement à tout couple voulant se faire plaisir quelques jours pour pas trop cher en bord de plage ;-)

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 5 septembre 2010

Charmant petit hotel , au bord de la plage , tres tranquille mais a proximite du centre ville et de son effervessence ( si on aime ça! )
Personnel de salle tres souriant et disponible , ça compense un peu le buffet vraiment pas extraordinaire ( surtout les desserts )
Pour passer des vacances farniente , il est tres bien . Seul bemol , on ne peut , ni diner , ni petit dejeuner sur la belle terasse

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
GHT_Hotels, Director Comercial de Hotel GHT Xaloc, a répondu à cet avis, 26 avril 2011
Cher client:

Tout d'abord, vous voulons vous remercier le temps qu'il a fallu pour écrire ce commentaire.
À GHT Hotels nous avons toujours la volonté d'améliorer, et pour tant, les points de vue des clients, nous sont toujours importants et utiles, car ils arrivent pour nous aider à réaliser une amélioration continuée de nos services.

Comme c'est notre principal objectif, nous suivons exhaustivement les commentaires détaillés de nos clients, soient réalisés dans chacun des établissements tels que ceux réalisés sur en ligne.

Tant l'Hôtel Xaloc comme le reste des hôtels du GHT Hôtels, ont une taxe élevée de clients réguliers chaque année, et ça nous remplit de fierté, mais nous ne sommes pas encore satisfaits et poursuivons les efforts tous les jours, pour nous assurer que nos clients vivent ses meilleurs vacances chez nous.

Encore une fois, merci pour votre gentil commentaire; on note les observations sur ce qui a pas été de votre satisfaction pour le corriger et nous espérons vous revoir encore une fois, à l’hôtel Xaloc ou l'un de nos hôtels, stratégiquement situés au long de la Côte Catalane (Costa Barcelona-Maresme et la Costa Brava).

toulouse
Avis écrit le 18 juillet 2010

petit hotel bon rapport qualite prix avec une magnifique terrasse, vu mer sur laquelle on ne mange qu'une fois par semaine a l'ocasion de la soiree barbecue sinon les autre jours c dans la salle a manger meme en plein été j'ai trouvé ca tres dommage!!!!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Cher client:

Tant l'Hôtel XALOC comme le reste des hôtels du GHT Hôtels, ont une taxe élevée de clients réguliers chaque année, et ça nous remplit de fierté, mais nous ne sommes pas encore satisfaits et poursuivons les efforts tous les jours, pour nous assurer que nos clients vivent ses meilleurs vacances chez nous.

Encore une fois, merci pour votre gentil commentaire; on note les observations sur ce qui a pas été de votre satisfaction pour le corriger et nous espérons vous revoir encore une fois, à l'un de nos hotels, stratégiquement situés au long de la Côte Catalane (Costa Barcelona-Maresme et la Costa Brava).

Liège
Avis écrit le 1 mars 2010

Nous avons été très agréablement surpris de ce petit hotel, très propre,calme, tranquilité, proximité de la plage... en ce qui concerne la nourriture ce n'est pas très recherché maistout est très bon et très frais! seul petit bémol, la piscine est très petite...
J'y retournerai sans hésiter!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Cher client:

À GHT Hotels nous avons toujours la volonté d'améliorer, et pour tant, les points de vue des clients, nous sont toujours importants et nécessaires, car ils arrivent pour nous aider à réaliser une amélioration continuée de nos services.

LOURDES
Avis écrit le 30 août 2009

Charmant petit hôtel avec accès direct à la plage et à de très jolies criques. Situé à un quart d'heure des commerces et des restaurants, il aspire au calme et à la tranquilité.
Chambre standart mais propreté des lieux et personnel irréprochables.
Agréable piscine mais un peu petite.
Le buffet reste assez simple et peu varié.
Terrasse très agréable avec vue sur mer.
En revanche, la plage et surtout les criques sont de propeté médiocre ce qui gâche la beauté des sites pourtant magnifiques!
Pour les jeunes enfants, prévoir poussette pour la ville, en effet, avec notre fille de 4 ans, nous n'avons pas pu aller au bout de l'avenue principale.
La ville est très animée, très commerçante avec de nombreux magasins et restaurants.
Concernant le stationnement, vous trouverez facilement de la place devant l'hôtel à partir de 21h.
Ne vous fiez pas à la photo de présentation de l'hôtel, en effet, il n'est pas si isolé que ça, il y a des constructions tout autour.
Nous avons dans l'ensemble passé une agréable semaine et nous revendrions volontier dans cet hôtel.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Cher client:

Comme c'est notre principal objectif, nous suivons exhaustivement les commentaires détaillés de nos clients, soeint réalisés dans chacun des établissements tels que ceux réalisés sur en ligne.

lyon
Avis écrit le 14 août 2009

L'hotel XALOC est un hotel tres rutique de petite taille .
Le bouillonant centre ville ce trouve a 10 a 15 min a pied , mais la plage au calme ne ce trouve a quelques metres ...
Ne chercher aucune animation dans cette hotel car il n'y n'a pas , mais par contre vous y trouverez la tranquilité .
La piscine n'est pas tres grande et il est difficile d'y jouer a l'interieur , mais ce n'est pas grave car la plage n'est qu'a 30 metres !!!!
De nombreuses promenade peuvent etre effectuer le long de la cote a la decouverte de merveilleuse petite crique sauvage .
La nourriture est plutot correcte et le personnel assez sympatique .
Le stationnement n'est pas trop difficile a trouver car cela bouge beaucoup sur les hauteur de l'hotel .
Dommage que les chambres soit un peu vieillote et qu'elle n'est pas toutes un balcon !!!

Bref si vous voulez passez des vacances reposante le XALOC est fait pour vous !!!

• Séjour du août 2008 - voyage en famille

FOSSES-LA-VILLE
Avis écrit le 13 août 2009

Tout est parfait.L'accueil, le cadre, la vue. Un hôtel calme malgré la proximité de la ville.Un cadre de verdure. Un lieu calme.En amoureux ou en famille nous trouvons cet hôtel très typique et qui d'année en année investit. Cela fait 10 ans que nous nous y rendons et pour rien au monde je ne voudrais aller ailleurs.Concernant la nourriture, ce n'est certes pas gastronomique mais si vous voulez mieux, et bien payez le prix et voyez autre part si c'est mieux. Je pense que la nourriture est très bonne. Ce sont les gens qui sont difficiles.C'est un bon exemple de non gaspillage.Avec des enfants c'est un très bon système.On se sent comme à la maison.Pas de grimaces et le personnel se couperait en 4 pour vous rendre service(je sais de quoi je parle).Vraiment le rapport qualité/prix est très très bien.
En règle générale ceux qui critiquent sont ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Si vous voulez mieux allez voir autre part mais connaissant l'espèce humaine, vous rouspèterez sur autre chose.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Cher client:

Encore une fois, merci pour votre gentil commentaire; on note les observations sur ce qui a pas été de votre satisfaction pour le corriger et nous espérons vous revoir encore une fois, à l'un de nos hôtels, stratégiquement situés au long de la Côte Catalane (Costa Barcelona-Maresme et la Costa Brava).