“Tous les chemins mènent à Can Roquet...”
5 sur 5 bulles Avis sur Can Roquet

Can Roquet
Classé n° 1 sur 22 Restaurants à Santa Cristina d'Aro
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle
Bruxelles, Belgique
“Tous les chemins mènent à Can Roquet...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

Exceptionnel!
Nous avons trouvé le restaurant par hasard sur la route de Romanya de la Selva, au détour d'un mini village situé dans un virage de 4 ou 5 vielles battisses. Première impression: un cadre unique, une vue à tomber par terre et une atmosphère tranquille. Après un rapide coup d'oeil à la carte et après avoir été salués par chaque membre du personnel croisé, nous décidons de prendre une table. Et la symphonie a commencé.
Etant moi-même gastronome amateur, j'attache de l'importance à 3 choses: le service, la qualité des plats et le rapport qualité/prix.
Nous avons suivi les suggestions du moment: carpaccio de Saint Jacques et Langoustines et tartare de saumon en entrée, suivi d'un cabillaud cuit à basse température et un tataki de Saumon avec son capuccino d'asperges blanches (mmmmh rien que d'en parler...) entrée, plat, dessert à deux pour 114€ ! Et le tout arrosé avec un Sancerre à 18€...
Le même menu à Bruxelles nous aurait couté minimum le double!
Sans oublier la mise en bouche et le petit plus sucré final, pour la maison.
Le tout expliqué en détail et dans notre langue.

Et dire qu'au lieu de tourner à droite, on a failli prendre à gauche sur la route...
Le hasard (ou le destin) fait parfois bien les choses...
Et vous me croirez si je vous dis qu'à la fin du repas, je m'en vais aux toilettes, et que je tombe nez à nez avec la photo du Roi Baudouin chez les hommes et la photo de Fabiola chez les dames?
Et oui! Ce restaurant est tenu par un chef Belge! Il y avait même de l'Orval et de la Westmalle à la carte....

Je ne suis pas près d'oublier ce moment, et encore moins ce restaurant.
Merci.

Visité en août 2012

• Finnois d'abord
noisy le roi
“Un endroit sublime”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Pour les amoureux des vieilles pierres, cette pittoresque auberge loin des sentiers battus de la Costa Brava, ravira les gastonomes.
Diner avec comme toile de fonds un superbe coucher de soleil sur la campagne catalane, à deux pas des plages mais loin des officines à tourisme.
On est proche d'un gastro français
La carte est inventive et originale, mais très orientée sur les viandes pour les plats, ce qui peut surpendre de prime à bord
Nous avons découvert une déclinaison autour du foie gras, des viandes façon tournedos rossini, une langouste accompagnée de porc caramélisé, une cuisine inventive et ensoleillée
Le service est à la hauteur même pour ceux qui ne lisent pas le catalan...
Une adresse à retenir et à découvrir pour ceux qui recherchent l'originalité et l'authencité, rare dans cette région très touristique
un conseil : réserver à l'avance et armez vous d'une carte ou d'un GPS car les indications sont inexistantes

• Visité en août 2012
Bussigny-près-Lausanne
“BIEN”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2011

Très joli cadre dans une vieille bâtisse dans sur la route de Romanya! Très belle terrasse. Accuei chaleureux ! Une carte présentant des plats traditionnel mais mis au gout du jour!
L'intérieur est très bien aménagé avec ces différentes salles et son bar accueillant. Le personnel est jeune et sympathique! les prix sont abordables. Il y a beaucoup d'originalité.

• Visité en novembre 2010
platja d aro
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“endroit idyllique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2010

habitant depuis 7 ans ici cest le meilleur restaurant de la costa brava, une cuisine haut de gamme alliant finesse et gout, un service des plus chaleureux, des prix tres abordables pour du haut de gamme, profitez de l interieur avec sa decoration personnelle ou diner sous les arbres en regardant le coucher de soleil.
En resume n hesitez pas a reserver et vous y reviendrez souvent.

Chalais
“Moment sublime”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2009

De très vieilles pierres, des tables disposées sous les arbres dans une cour en terre avec vue sur le soleil couchant, une cuisine inventive, bref une adresse que l'on garde jalousement. Nous y venons depuis des années et nous ne sommes jamais décus.

Les voyageurs ayant consulté Can Roquet ont aussi consulté

Llagostera, Province of Girona
Santa Cristina d'Aro, Costa Brava

Santa Cristina d'Aro, Costa Brava
Sant Feliu de Guixols, Costa Brava

Vous connaissez Can Roquet ?