“Un bon moment de plaisir”
Avis sur Can Roquet

Can Roquet
Classé n° 1 sur 22 Restaurants à Santa Cristina d'Aro
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 13 mai 2013

Tout d'abord l'approche se mérite, Romanya est un village un peu (!) à l'écart et la consommation d'alcool est à modérer compte tenu de la route. Ce qui est dommage car la carte est intéressante Nous étions dans la salle 'rouge' qui est l'endroit le moins sympa de la maison même si la déco est superbe, par une bourde de la réceptionniste qui s'est plantée sur notre résa. La cuisine est plutôt classique mais excellente. Le personnel en salle est attentif et de bon conseil.

Avis publié : 12 mai 2013

Une belle réussite qui appelle à y retourner.

La cuisine est intéressante et variée, avec un attrait du chef pour des assemblages à la fois classiques (en apparence) ou originaux, comme la panacotta au camembert et vanille (très réussie, je vais essayer !) Travail de très haut niveau sur les abats, mais aussi les poissons locaux. Belle maîtrise des cuissons. Une fois de plus la cuisine catalane montre son étendue et le professionnalisme des restaurants dès qu'on va sur le gastronomique.

Le lieu : ancienne masia, vue superbe, salles séparées pas trop grandes, extérieur sous les platanes, décoration avec des aménagements contemporains dans un cadre ancien (cave vins superbe !), belles nappes, service très attentionné et précis, agréable.

A mon sens cette qualité doit pouvoir déboucher (vite !) sur une étoile michelin. Petite suggestion : un effort sur la présentation de la carte (le A4 rose papier 80gr pour les desserts !!), tout en gardant la sobriété. En cherchant la petite bête... mignardises moins bien que le reste.

Avis publié : 18 mars 2013

Je recommande vivement cette adresse pour les amoureux de la bonne cuisine . Le cadre est charmant , le personnel très accueillant , le service parfait ! c'est réellement l'assurance d'un plaisir garanti . Personnellement j'ai adoré le croustillant de pied de porc aux gambas en entrée , le foie gras et son chutney est lui excellent tout comme le tartare de saumon . Pour le plat mon carré d'agneau en croûte d'herbes était succulent , tout comme le boeuf cuit au vin , comme confit , parfait aussi le filet rossini . Pour le dessert le choix est vaste , j'ai aimé le tiramisu au café , et le dessert au camembert glacé une belle découverte !
A noter également , les trois amuse-bouche que l'on vous sert en entrée , comme les trois mignardises pour le café . Un sans faute !!!

Avis publié : 26 septembre 2012

Nous avons trouvé l'adresse grace a trip et pas du tout déçu le personnel est sympa
le cadre est magnifique et surtout la cuisine digne d'un grand chef il propose des croquettes de crevettes grises l'assiette bien décorée et bien sur une glace auspéculoos bien de chez nous
le sancerre est super qualité prix .

Avis publié : 30 août 2012

Exceptionnel!
Nous avons trouvé le restaurant par hasard sur la route de Romanya de la Selva, au détour d'un mini village situé dans un virage de 4 ou 5 vielles battisses. Première impression: un cadre unique, une vue à tomber par terre et une atmosphère tranquille. Après un rapide coup d'oeil à la carte et après avoir été salués par chaque membre du personnel croisé, nous décidons de prendre une table. Et la symphonie a commencé.
Etant moi-même gastronome amateur, j'attache de l'importance à 3 choses: le service, la qualité des plats et le rapport qualité/prix.
Nous avons suivi les suggestions du moment: carpaccio de Saint Jacques et Langoustines et tartare de saumon en entrée, suivi d'un cabillaud cuit à basse température et un tataki de Saumon avec son capuccino d'asperges blanches (mmmmh rien que d'en parler...) entrée, plat, dessert à deux pour 114€ ! Et le tout arrosé avec un Sancerre à 18€...
Le même menu à Bruxelles nous aurait couté minimum le double!
Sans oublier la mise en bouche et le petit plus sucré final, pour la maison.
Le tout expliqué en détail et dans notre langue.

Et dire qu'au lieu de tourner à droite, on a failli prendre à gauche sur la route...
Le hasard (ou le destin) fait parfois bien les choses...
Et vous me croirez si je vous dis qu'à la fin du repas, je m'en vais aux toilettes, et que je tombe nez à nez avec la photo du Roi Baudouin chez les hommes et la photo de Fabiola chez les dames?
Et oui! Ce restaurant est tenu par un chef Belge! Il y avait même de l'Orval et de la Westmalle à la carte....

Je ne suis pas près d'oublier ce moment, et encore moins ce restaurant.
Merci.

Les voyageurs ayant consulté Can Roquet ont aussi consulté

Llagostera, Province of Girona
Sant Feliu de Guixols, Costa Brava

Santa Cristina d'Aro, Costa Brava
Sant Feliu de Guixols, Costa Brava

Castell-Platja d'Aro, Costa Brava
Platja d'Aro, Costa Brava

Vous connaissez Can Roquet ?