“Excellente cuisine” 4 5 étoiles
Avis sur au cochon ventru

au cochon ventru
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Thil-sur-Arroux
Cuisines : Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Réservations, Service en salle
“Excellente cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Trés bon produits et cuisson parfaite du cochon
Quelques accompagnement esthétiques "inutilies".Restez sur les plats simples.
Une adresse à conseiller

Visité en novembre 2013

Gien, France
“Généreux ET raffiné”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

Une cuisine qui assume sa générosité mais qui sait la marier avec une belle finesse ( personne ne vous oblige à tout finir, sauf le plaisir!).
L'accueil est doux et chaleureux, une adresse qui vaut tous les grands et les petits détours autour d'Autun.
Simplement excellent.
Prix très corrects.
Déjeuner deux couverts mars 2014

Visité en mars 2014
“Cuisine excellente”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous sommes allés à 9 au restaurant Le Cochon ventru que de nombreuses personnes de la région nous avaient conseillé. Les adultes ont apprécié la délicieuse cuisine servie dans cette petite auberge de Thil-sur-Arroux, vraiment excellent. Très bon rapport qualité/prix. Les papilles étaient à la fête.

En revanche, il faut reconnaître qu'il est un peu délicat d'y aller avec des enfants/jeunes ados comme nous l'avons fait (de 10 à 14 ans). Il y a deux menus (l'un à 26,50 € - entrée, plat, dessert ou fromage - et l'autre à 34,50 - entrée, plat, dessert ou fromage; on peut choisir fromage et dessert en rajoutant 2 euros) et pas de carte (ce qui limite le choix mais garantit la fraîcheur bien entendu).
Les enfants/ados sont souvent plus réticents face à la nouveauté et, parmi les nôtres, seuls un a vraiment apprécié, vu le prix du menu, c'est ennuyeux.
Nous avons donc regretté l'absence de plats plus simples (attention je ne veux pas dire par là le "steak haché frites" traditionnellement et malheureusement souvent proposé aux enfants/ados) ou d'un menu "jeune" plus accessible des points de vue du contenu et du prix.
Ma fille de 12 ans a demandé s'il y avait un menu enfant mais la jeune femme lui a répondu que les quantités risquaient de lui paraître insuffisantes. En tout état de cause, au téléphone, on m'avait dit que le menu enfant éventuellement proposé ne s'adressait qu'aux enfants jusqu'à 10 ans (escargots en entrée et paleron de boeuf avec gratin de pommes de terre). Je ne pense pas que les familles constituent la clientèle visée par Le Cochon ventru.
En tout cas, une excellente adresse pour les adultes.

• Visité en février 2014
Saint-Berain-sous-Sanvignes, France
“EXCELLENT !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons passé une st valentin réussie autour d'un menu raffiné. Une entrée d'escargots divine j'en ai encore les papilles qui pétillent... service parfait, personnel très agréable, tout était parfait... seul petit point négatif, une petite mise en bouche aurait été la bienvenue pour un soir comme celui-ci.
A recommander.

• Visité en février 2014
Metz, France
“la cerise sur le gâteau”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

En vacances dans le Morvan, Nous avons eu le plaisir de tomber sur ce petit resto au milieu de nulle part (trouvé par le net).
Il etait 18 h , trop tôt pour manger, nous avons simplement pris une boisson en terrasse. Attirés par le charme, la discrétion et la gentillesse du patron , nous avons demandé à reserver une table pour le soir même.
Que dire ? : Délicieux, rafiné et recherché, une cuisine avec une âme et le charme du terroir.
installés dans une cour interieur , tous les convives semblaient heureux.
Mon mari et moi étions sur un petit nuage .

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté au cochon ventru ont aussi consulté

Saint-Didier-sur-Arroux, Saône-et-Loire
Etang-sur-Arroux, Saône-et-Loire

Saint-Didier-sur-Arroux, Saône-et-Loire

Vous connaissez au cochon ventru ? Partagez vos expériences !