“une petite deception”

Options : Réservations
Aix-en-Provence, France
“une petite deception”
Avis écrit le 10 mars 2014

Une petite déception à la vue des critiques enthousiastes des internautes. On sent une réelle bonne volonté mais malheureusement le mélange de saveurs doit etre particulièrement subtil lorsque l'on se lance dans des réalisations comme la profiterolle de samoussa et escargot à la crème d'ail.....et il est peut etre inutile de créer des plats tels la lasagne d'andouillette ou le gras de l'abat rend ce plat peu délicat.....malgré tout un très bon acceuil et une réelle envie de bien faire qui demandent de persévérer.

• Visité en mars 2014

“Excellente cuisine”
Avis écrit le 9 mars 2014

Trés bon produits et cuisson parfaite du cochon
Quelques accompagnement esthétiques "inutilies".Restez sur les plats simples.
Une adresse à conseiller

Visité en novembre 2013
Gien, France
“Généreux ET raffiné”
Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

Une cuisine qui assume sa générosité mais qui sait la marier avec une belle finesse ( personne ne vous oblige à tout finir, sauf le plaisir!).
L'accueil est doux et chaleureux, une adresse qui vaut tous les grands et les petits détours autour d'Autun.
Simplement excellent.
Prix très corrects.
Déjeuner deux couverts mars 2014

Visité en mars 2014
“Cuisine excellente”
Avis écrit le 3 mars 2014

Nous sommes allés à 9 au restaurant Le Cochon ventru que de nombreuses personnes de la région nous avaient conseillé. Les adultes ont apprécié la délicieuse cuisine servie dans cette petite auberge de Thil-sur-Arroux, vraiment excellent. Très bon rapport qualité/prix. Les papilles étaient à la fête.

En revanche, il faut reconnaître qu'il est un peu délicat d'y aller avec des enfants/jeunes ados comme nous l'avons fait (de 10 à 14 ans). Il y a deux menus (l'un à 26,50 € - entrée, plat, dessert ou fromage - et l'autre à 34,50 - entrée, plat, dessert ou fromage; on peut choisir fromage et dessert en rajoutant 2 euros) et pas de carte (ce qui limite le choix mais garantit la fraîcheur bien entendu).
Les enfants/ados sont souvent plus réticents face à la nouveauté et, parmi les nôtres, seuls un a vraiment apprécié, vu le prix du menu, c'est ennuyeux.
Nous avons donc regretté l'absence de plats plus simples (attention je ne veux pas dire par là le "steak haché frites" traditionnellement et malheureusement souvent proposé aux enfants/ados) ou d'un menu "jeune" plus accessible des points de vue du contenu et du prix.
Ma fille de 12 ans a demandé s'il y avait un menu enfant mais la jeune femme lui a répondu que les quantités risquaient de lui paraître insuffisantes. En tout état de cause, au téléphone, on m'avait dit que le menu enfant éventuellement proposé ne s'adressait qu'aux enfants jusqu'à 10 ans (escargots en entrée et paleron de boeuf avec gratin de pommes de terre). Je ne pense pas que les familles constituent la clientèle visée par Le Cochon ventru.
En tout cas, une excellente adresse pour les adultes.

• Visité en février 2014
Saint-Berain-sous-Sanvignes, France
“EXCELLENT !!!”
Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons passé une st valentin réussie autour d'un menu raffiné. Une entrée d'escargots divine j'en ai encore les papilles qui pétillent... service parfait, personnel très agréable, tout était parfait... seul petit point négatif, une petite mise en bouche aurait été la bienvenue pour un soir comme celui-ci.
A recommander.

• Visité en février 2014