“Le paradis!”

Constance Halaveli
“Le paradis!”
Avis écrit le 21 mars 2012

Nous sommes rentrés hier du Constance Halaveli ou nous avons séjourné 12 jours et 12 nuits dans une ‘water villa’ (celles qui sont sur pilotis).
L’hôtel est excellent, et conforme à tous ce que nous avions pu lire ou entendre de ci de là !
Les vrais plus sont, à mon avis :
1--Un hôtel propice au calme du fait de la configuration des villas, quelles soient sur pilotis ou sur la plage : elles ont toutes une petite piscine pour se rafraichir et les résidants restent volontiers dans leurs villas. Aucun risque donc que la plage soit saturée de vacanciers!
[Les villas sur pilotis ont une telle vue que nous y passions tous nos après midi, après avoir fait des longueurs dans la piscine de l’hôtel ! Qui plus est, le snorkling depuis les villas est un vrai luxe, on part palme aux pieds et on revient palme aux pieds dans sa villa : attention cependant à la marée (il vaut mieux ‘snorkler’ à marée haute- mais pas de soucis, une feuille d’information déposée tous les soirs dans votre chambre vous indique les horaires des marées !)]

2-- Une chaine d’hôtel qui traite très bien ses employés : lors de notre séjour, une soirée était réservée au bar principal, à partir de 22h30, pour tous les employés de l’hôtel !
C’est un élément important qui nous encouragera à visiter d’autres hôtel de la chaine Constance (et en plus, c’est groupe franco-mauricien).

Les excursions sont à la hauteur de l’hôtel, impeccables (je recommande celle des tortues. Nous en avons vu une douzaine ce jour là !). Mais nous avons aussi vu une tortue devant notre villa !

Certes, les coraux sont abimés, El Nino étant passé par là en 1998.
Mais à 20 mètres de notre villa, nous avions le ‘grand bleu’ comme je l’appelle, et l’à-pic qui plonge du récif coralien au grand bleu est superbe, avec des poissons multicolores ! Photos réussies assurées !
N’oubliez pas un appareil photo sous-marin, car même si on n’est pas fan de snorkling comme moi au début, on y prend vite goût !
Pas besoin d’emmener ses palmes, l’hôtel vous les prête gracieusement pour la durée de votre séjour.
Mais prenez votre masque / tuba c’est mieux car il sera bien ajusté à votre visage.

Pour les fans de tennis, le court est très entretenu (un peu lent peut-être, mais comme il fait chaud, ce n’est pas plus mal !) et il est à l’abri du soleil le soir après 18h. Nous y étions un jour sur deux !
Et la salle de gym est bien équipée avec un air conditionné juste comme il faut !

Pour le reste, buffet, vins, vous avez déjà tous lu sur trip advisor et je suis d’accord avec tout : Cédric a remplacé Jérôme à la cave, et ses conseils sont excellents !
Les buffets sont fins et variés au Jahaaz, et les deux autres restaurants excellents

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir

Dernier petit point : les vols XL Airways sont directs, c’est appréciable ! (vol de nuit à l’aller, et vol de jour au retour). Essayer de les prendre dans la mesure du possible cela vous évitera des escales en pleine nuit à Doha ou Dubai !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 9 mars 2012

2ème fois et toujours un grand bonheur ! Cette année , nous avons opté pour les Beach Villas et nous avons préféré car le contact du sable nous manquait ( par rapport aux water villas ) .Nous avions notre chambre en bas et notre fille à l'étage avec chacun sa salle de bain ! Quant je parle de salle de bain , je devrais dire Immense pour nous ! totalement dehors !! Une piscine privée, un accès à la plage privé. La végétation est tellement luxuriante que personne ne peut nous voir quand vous êtes sur votre terrasse. Les Beach Villas ressemble plus à une petite maison , comme si vous êtes chez vous . Plus d'espace. Ayant testé les 2 formules, si je devais y retourner, je choisirai les chambres sur la plage . Bon voyage !!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 25 février 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel sur les recommandations d'amis et nous ne sommes absolument pas déçu !
Tout s'y prête afin de passer un bon séjour : le personnel est très accueillant, les restaurants sont bons et variés, et chaque jour il est possible de faire su snorkeling ou de la plongée sur d'autres iles ...
Le Spa est très bien également (dommage juste qu'il diffuse de la musique, le son des vagues est plus agréable)
Les villas sur pilotis sont bien isolées les unes des autres, vous êtes donc vraiment en toute intimité !
Seul point à améliorer, dommage que les piscines privées ne soient pas avec de l'eau de mer...
Pour le choix des villas, je vous recommande les numéros impairs pour le coucher du soleil ;)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
mougins
Avis écrit le 24 février 2012

Nous rentrons de notre second séjour au Constance Halaveli. Cet hôtel est vraiment une destination de rêves. Nous sommes conquis par la beauté du lieu, la qualité des installations et des prestations, la personnalisation de l'accueil et de la relation quotidienne.
Le Halaveli est tout simplement parfait
Gerard Giauque

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 26 novembre 2011

Nous avons passé quelques jours dans ce resort de 86 chambres situé au sud de Malé à 20 minutes en hydravion. Nous avions une Water villa dont le confort est assez remarquable : agencement, décoration, qualité des installations techniques et piscine privée extérieure - tout est prévu pour un séjour de rêve à condition de choisir une villa avec numéro impair (meilleur emplacement et intimité) et apres le Spa. La restauration est correcte sans être exceptionnelle contrairement à d'autres hôtels aux Maldives. Il y a une très belle carte de vins avec 15 000 bouteilles en cave un coup de chapeau au jeune sommelier Antoine qui débute sa carrière dans cet hôtel. Le service n'est pas toujours à la hauteur du prix payé dans ce genre d'établissement, mais l'accueil est toujours aussi charmant aux maldives.

• Séjour du novembre 2011
Toulouse, France
Avis écrit le 30 septembre 2011

habitues de la chaine constance nous avons sejourne mi aout à l'halaveli. Nous avions sejourne au moofushi en mars 2011.
Certes l'halaveli est tes luxueux (hotel, chambres etc..) par contre grosse deception pour les fonds marins autour de l'hotel : coraux tres abimes, faune sousmarine tres pauvre.... c'est tres abimé...Le moofushi surclasse largement le halaveli de ce point de vue là
Si vous allez pour la premiere fois aux maldives, l'haveli vous enchantera mais si vous etes habitués à de beaux snorkeling vous serez tres deçus.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Luxembourg
Avis écrit le 16 septembre 2011

Que dire sur cet hôtel si ce n'est que tout y est parfait. Architecture remarquable, jeu de lumière surréaliste, endroit de rêve, comme toujours chez Constance.
Côté service, personnalisé, chaleureux et efficace. De l'arrivée en hydravion jusqu'au guichet pour l'embarquement du vol retour à Malé. Ne vous occupez de rien, Constance veille sur vous. Du personnel toujours souriant et serviable.
Pour la gastronomie, un choix entre trois restaurants, des produits de qualité remarquable travaillés avec soin.
Cerise sur le gâteau, pas une mais deux caves à vin renfermant des flacons magiques. Le chef sommelier Jérôme Carlier, véritable passionné et homme de talent, se fera un plaisir de dégoter pour chaque client la bouteille idéale en fonction des goûts et du budget.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
N° 1 sur 1 à Fesdhoo Island
Kuramathi Island Resort
Kuramathi Island Resort
N° 1 sur 1 à Kuramathi

Vous connaissez Constance Halaveli ?

Informations supplémentaires concernant Constance Halaveli

Établissement : Constance Halaveli
Adresse: North Ari Atoll, 09130
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Halaveli Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Halaveli Island
Fourchette de prix (par nuit): 686€ - 2 259€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Halaveli 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de DerbySoft Ltd Shanghai HQ, Odigeo, Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Hotels.com, Agoda, HotelQuickly, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Halaveli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Halaveli Resort
Constance Halaveli Hotel Alifu Atoll