“un hotel qui a une vraie ame” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Complexe touristique   |   North Ari Atoll, 09130   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Fresnes, France
“un hotel qui a une vraie ame”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Tout a été dit sur l'hotel et il suffit de lire les nombreux commentaires pour connaitre jusqu'aux petits secrets de cette Ile microscopique. J'interviens dans cette rubrique pour parler d'un phénomène plus ou moins bien évoqué qui est "l'ame" d'un lieu observé sous l'angle du prisme de ses acteurs. Nous faisons avec mon épouse depuis 10 ans, 4 grands voyages par an ce qui nous a permis d'écumer l'Océan Indien et l'Océan Pacifique en allant de l'Ile Maurice à Tahiti et Bora Bora, en passant par les Seychelles, les Maldives, accésoirement la nouvelle Calédonie et bien sur d'autres régions du monde : Antilles, Guyane, Mexique, St Domingue, Thailande, Cameroun, Gabon etc.... Tous les hotels visités sont des 5* et ils ont tous leurs charmes avec de vraies différences mais sur le plan architecturale et environnemental il éxiste partout une forme de respect du cahier des charges pour de tels destinations aux budgets peu modestes. c'est la raison pour laquelle, si je devais établir un classement je placerai en premier critère la qualité de l'encadrement et du personnel ce qui pour l'Halaveli est une évidence et qui lui donne une note globale élevée. Nous avons rencontrés, le premier jour le manager Général Renato CHIZZOLA, homme charismatique de grande "classe" qui est d'une disponibilité sans faille vis à vis de ses visiteurs et qui durant tout votre séjour n'aura de cesse de vous faire plaisir. Il manie l'humour et la dérision tout en étant d'une efficacité rare. Sa grande gentillesse n'a d'égale que son autorité naturelle lui permettant de fédérer avec bonheur et intelligence une équipe de collaborateurs prete à l'assister très fidèlement dans un magnifique esprit uniquement tourné vers le "client". Je citerai bertrand BLANCHET, l'Adjoint indispensable qui dans l'ombre à la lourde tache de veiller à ce que tous les rouages soient bien huilés. Ingo GRAF, le Directeur de la Restauration, grace à qui la table est, quelques soit le restaurant choisi, un vrai bonheur et une fete pour les papilles et le palais. Ingo est assisté à la patisserie par Pascal GALETTE, un jeune artiste en devenir qui fera un jour parler de lui. Rachel et Sabine à l'accueil qui vous donnerons entière satisfaction quelque soit la nature de la demande et sans avoir jamais à la reformuler. Je n'oublierai pas bien sur toutes les équipes sur le terrain qui oeuvre en permanence pour vous rendre le séjour agréable afublé d'un sourire naturel et désarmant qui tranche étrangement avec les difficultés de notre société au quotidien. Habib tu nous manques. Pour en finir un dernier mot sur Alexis VINCENT, le gourou de la plongée sous-marine qui saura vous convaincre de sauter dans l'eau sans jamais avoir appris à nager. Alexis est le clone de Renato et ils forment un vrai ticket gagnant. Leur duo amical, leur gentillesse communicative est le meilleur gage pour la réussite de votre séjour.
Ils nous manques déjà et nous ne pouvons que vous conseiller d'aller à leur rencontre.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
halaveli-res0rt, General Manager de Constance Halaveli, a répondu à cet avis, 6 novembre 2012
J’aimerai tout d’abord vous remercier d’avoir posté vos superbes commentaires sur “Trip Advisor”

Merci d’avoir choisi Halaveli parmi tous les endroits possible á visiter dans l’Ocean Indien.
Je suis très flatté par vos commentaires concernant nos Chefs de Départments ainsi que le service que vous avez reçu durant votre séjour. C’est un immense privilège de faire partie de cette équipe talentueuse et heureux que votre expérience soit inoubliable.

Je ferai en sorte que chaque membre de l’ équipe nommé dans vos commentaires reçoivent une petites note personnelle de ma part.

Merci encore une fois . En espèrant vour revoir très prochainement dans notre petit paradis.
Amicalement.

Renato W. Chizzola

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012 par mobile

Après avoir séjourné en juin au Waldorf Astoria Maldives, nous avons décidé de visiter cette fois-ci, sur la base des recommandations des internautes le Constance Halaveli. Nous voici prêts à embarquer pour notre vol retour et donc faire un feedback complet à chaud.

- Lounge (Arrivée à Malé)
Pas de comparaison particulière la qualité est similaire et plutôt très satisfaisante à celle du waldorf.

- L'île:
A peine arrivé c'était la déception , deux larges digues en béton gâchent littéralement le paysage (et je n'ai pas compris leur utilité), de la même manière d'autres digues en pierre et filets font le tour de l'île et bouchent vraiment l'horizon, quel dommage ! Étrangement aucune photo sur le site de l'hôtel ne montre cela, autant dire que nous n'aurions pas opté pour ce Resort sinon.

De la même manière, nous n'avons pas l'impression d'une île préservée et tournée vers l'écologie, avec des lampes vissées aux palmiers et le fil électrique courant le long des arbres sans parler de la mousse/écume qui flotte sur l'eau sur quelques fois plusieurs centaines de m² au niveau des pontons des water villas, pas très glamour.

Que dire également des bateaux et avions qui amerrissent à quelques mètres du ponton principal et surtout du dive center, quel bonheur de faire du canoë kayak, du pédalo ou tout simplement se baigner avec les odeurs d'essence.

Et le merveilleux bateau poubelle, que nous eu avons le plaisir d'admirer un soir en rentrant dans notre villa (n'est il pas possible de faire cela plus tard dans la nuit ? Ou est la magie ?)

Il y a probablement un moyen de cacher ce qui ne se montre pas (électricité, digues, etc.) et d'harmoniser les installations pour donner cette impression d'île déserte que nous cherchons aux Maldives.

Probablement que les voyageurs qui visiterons les maldives pour la 1ère fois trouverons tout cela "acceptable" ce fut le cas des couples que nous avons rencontré, en revanche pour ceux ayant tu l'occasion d'y être aller auparavant, ce sera une vraie déception.

- Les villas:

Point fort de l'île, notre water villa était bien mieux pensée que notre précédent séjour, 30 m² de plus, plus jolie, de meilleures installations, de ce point de vue la rien à redire.

Le snorkeling n'est que rarement possible après 15h dans des conditions confortables, a cause de la marée, en effet l'après midi l'eau arrive a peine aux genoux, pas idéal pour nager, du moins depuis les villas.

- La restauration:

La encore un vrai coup de cœur, les trois restaurants de l'île sont une vraie réussite:

Le Jahaz, qui propose chaque soir un buffet copieux et qualitatif à thème, et un petit déjeuner extraordinaire.

Le Meeru, à quelques mètres du Jahaz, quelques tables posées sur le sable, au bord de l'eau, et une carte très raffinée.

Le Jing, sur le ponton des water villas, avec un bar pour l'apéritif et un repas sur pilotis la encore très bon.

En 12 jours nos repas ont été variés, et c'est la encore un point fort de l'hôtel. D'autant que le service est digne d'un grand restaurant.

Mention spéciale à Pascal, le Chef Pâtissier, au pilotage de la cuisine durant notre séjour, il est au petit soin et a l'écoute des clients ainsi qu'à Cédric, qui nous a fait découvrir des vins & champagnes assez inattendus ainsi que sa superbe cave, ou nous avons passé une soirée mémorable.

Les différents bar de l'île sont sympas, j'ai eu une nette préférence pour celui du Jahaz, Soufiane et Faycal ont été des serveurs remarquables !

- Le Spa:

Un cadre idyllique, romantique ou des masseuses venant d'univers différents vous font découvrir leur art, les soins sont très différents de ce que proposent les autres Hôtels/Resort que nous avons visité par ailleurs, la SPA Manager, Alexandrine, n'est pas étrangère à tout cela, elle donne le meilleur d'elle même pour que votre passage devienne une expérience unique.

- Le Dive:

Un catalogue très large ainsi que la possibilité de formules à la carte, le personnel du dive est tout simplement au top, à l'image d'Alexi leur patron, qui sait créer le besoin en quelques minutes autour d'un verre et vous faire vivre un rêve, nous avons loué un Dohni et sur ses conseils, avons fait du snorkeling (tortues, raies, requins, récifs de coraux sublimes), petite pause champagne sur un banc de sable isolé ou l'on se sent seuls sur terre, pêche et coucher de soleil à l'étage du bateau avec petits canapés, sushis et champagne. Un grand merci à Antonio, Ibi, et le capitaine du bateau dont le nom m'échappe.

- Le Guest center:

En comparaison à d'autres hôtels de cette gamme, pas de majordome ici, uniquement un Guest ou l'ensemble de nos demandes a été traitée par une seule personne, puisque l'on nomme les gens qui ont été extra, je vais me permettre de nommer aussi ceux qui ne l'ont pas été.

Message à la direction de l'hôtel, que font des personnes comme Rachel à ce poste ? Son travail ne reflète pas les efforts que vous (Renatto, Bertrand, Alexandrine, Pascal, Alexi, Cédric ...) faites pour combler vos clients, quelles que soient leurs demandes.

Qu'il s'agisse d'organiser un dîner sur la plage ou tout simplement de fournir un peu d'alcool pour désinfecter un bouton de fièvre, tout tourne au conflit, cette jeune fille n'est absolument pas a l'écoute de ses clients, n'assume aucune responsabilité, a une attitude détestable, comme le fait de ne pas tenir ses engagements, vous passer devant 10 fois dans une journée en faisant semblant de ne pas vous voir alors que vous attendez une proposition pour un dîner sur le ponton suite aux intempéries de la veille, dit des choses qu'elle ne fait pas et invente des excuses pour se dédouaner sur ses collègues.

Incomparable avec la douceur et l'investissement de Sabine par exemple.

J'ai passé une bonne partie de mon séjour à être contrarié à cause d'elle, pas très normal lorsque l'on part en vacance.

Pour finir, je ne retournerai probablement pas au Constance, simplement car l'île ne correspond pas à mes attentes au niveau de certains détails et aussi pour la piètre qualité du service censé être le plus important du séjour, le Guest relation.

En revanche je tiens a souligner que la direction de l'hôtel est dévouée au bien être de ses clients et que les managers cités un peu plus haut ont permis très clairement de passer de bonnes vacances par leur sympathie et leur friendly touch et je les en remercie.

Que le constance m'informe quand ils auront retravaillé l'aspect de l'île et mis en place des majordome de qualité et je serai ravi d'y revenir alors.

• Séjour du octobre 2012
halaveli-res0rt, General Manager de Constance Halaveli, a répondu à cet avis, 7 novembre 2012
"Merci d’avoir pris le temps d’ecrire votre commentaire sur Trip Advisor.

Tout d’ abord j’aimerai vous remercier d’avoir passé votre sejour au Constance Halaveli.
A la lecture de vos commentaires, je suis deçu de voir que vos vacances ne se sont pas passés comme vous l’auriez souhaité. J’aimerai, cependant, eclaircir quelques points.
Le muret, qui entoure Halaveli, est essentiel á l’equilibre de l’echo système ainsi qu’á l’environement de notre Île. C’est une obligation et un honneur, avec l’aide du Gouvernement Maldivien, que de protéger nos plages aisni que les coraux.

Nous authorizons les hydravion a amerrir près del’îe á la demande de la compagnie “Maldivian Air Taxi”. Cela facilite une rotation plus rapide et évite un court trajet en bâteau sur un ponton un peut plus au large. Vous en conviendrez, ceci n’est pas tres agréable durant le mauvais temps ce qui était le cas durant votre séjour. Bien sur, nous respectons la vie privée de nos clients et les hydravions n’ attérissent ou ne décolent jamais a partir de notre île avant 10 heures du matin.
Quant au “bateau poubelle” , sachez que nous sommes tres fiér de compacter tous nos dechets par matérieaux et ainsi nous pouvons faire en sorte de prendre soin de l’environemnet tres important aux yeux des Maldiviens. L’heure á laquelle nous le faisons depend entièrement de l’heure á laquelle le bateau doit retourner a Malé et dans ce cas il nous est impossible de le faire á un horaire plus tardive.

Tout de fois, je suis heureux de lire que vous avez ete satifait de nos prestations de service aux restaurants et bars, Le Spa de Constance, le center de plongée. Je congratulerai tous les membres de mon équipe ,que vous avez nommé, personnelement."

Renato W. Chizzola
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Après 10 jours passé dans cet hôtel magnifique , le retour à Paris et très dur!!!
Pour résumé notre séjour .... Le paradis!!!
Un hôtel sur une île superbe , des chambres impeccables nettoyées deux fois par jour. Les water villa sont géniale, un lagon turquoise , raies et requin au pied du pilotis!! Mais ayant essayé les villa plage également, nous avons une préférence pour celles ci, en bord de plage, avec piscine , et salle de bain exterieur, un vrai rêve!!
En plus d un cadre idyllique et d une propreté irréprochable , le service est impeccable!! Étant français , nous avons fait connaissance avec le staff français. Alex la responsable du SPA est adorable et de très bon conseils... Curtis le professeur de tennis est très pédagogue et très gentil, Pascal le chef pâtissier "vend du rêve à chaque bouchées!!" Dans un restaurant ou le buffet et délicieux, Et Cédric le sommelier est très sympathique et de très bon conseils.
La salle de fitness et très bien équipée , et le professeur très gentil!!
Nous avons egallement beaucoup appreciés la disponibilité et la proximité de la direction toujours a notre disposition.
Je conseil avec grand plaisir cet hôtel ou nous avons passè un séjour incroyable et inoubliable. Nous y retournerons les yeux fermés!!

• Séjour du septembre 2012
Doha, Qatar
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Voyage absolument merveilleux, water villa magnifique. Seuls les décollages bruyants d'avions les matins viennent un peu perturber le rêve. Le restaurant est divin avec un large choix de vin. Voyages inoubliable !!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Nous revenons de 8 jours passés en famille et entre amis au Halaveli (du 19 au 29 avril 2012). Nous avions réservé 5 water villas (4 adultes et 6 enfants de 12 à 20 ans). C'était notre troisième voyage aux Maldives.
Précédement nous avions séjourné au Four Seasons, au Soneva Fushi et au Taj Exotica, si le Taj et le Four Seasons sont top, le Soneva est à oublier.
Concernant l'Halaveli, notre séjour fut excellent, le climat en avril commence à se dégrader avant la saison des pluies, mais rien de bien méchant, nous avons eu plus de 80 % de soleil.
En avril la température est très élevée, mais un vent permanent souffle pour apporter un peu de fraicheur.
Il faut bien reconnaitre que l'hotel est très beau, les chambres Water Villas sont magnifiques avec un systeme vidéo VOD et un Wifi qui fonctionnent très bien. Les salles de bain donnent sur le lagon et sont très agréables.
Le service est très bien car le personnel est très souriant et à votre écoute.
Les Water villas peuvent être éloignées de l'ile (600 mères) ce qui vous permet soit de marcher soit d'appeller un driver électrique qui viendra plus ou moins rapidement vous chercher.
L'ile étant petite vous pourrez en faire le tour en moins de 10 minutes.
Un court de tennis en moquette est à votre disposition au milieu de l'ile, Curtis (le prof très sympa) se fera un plaisir de vous faire jouer quand vous voudrez. Le court se trouve dans un lieu bien abrité du vent mais sans aucun charme (batiments réservé au personnel encadrant le terrain).
La salle de fitness est très bien équipée (Technogym et Life fitness) mais elle se trouve à coté du tennis sans aucune vue sur le lagon !!!! Pourquoi ne pas l'avoir située en face du Spa qui se trouve au milieu des water villas ?
La nourriture est très bien quelque soit les restaurant sélectionné, Cedric ( le sommelier Français très sympa) au Jahaz vous fera découvrir une très grande variété de vins. Le restaurant Jing situé sur le lagon est excellent.
Seul le petit déjeuner pourrait être amélioré avec une vienoiserie plus qualitative.
La plage reste très belle comme souvent aux Maldives. Bien entendu, beaucoup de coraux sont morts (mais ceci est vrai quelque soit le lieu aux Maldives) mais beaucoup repoussent et rendent les plongées superbes. A deux metres du bord de la plage vous verrez des petits requins, des raies.......
Enfin le Spa est superbe avec des massages de grande qualité.
Le centre de plongée est très bien équipé avec des instructeurs qui parlent Français.
Bien entendu, les tarifs pratiqués sont très élevés, mais ceci est aussi vrai pour les autres hotels de même catégorie aux Maldives.
Le rapport qualité prix reste cependant très convenable pour un hotel qui mérite sincèrement le détour.
Vous ne devriez pas être décu par un séjour au Halaveli.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
LUDRES
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

En février 2012, après avoir passé 5 nuits au Moofushi (autre hôtel aux Maldives du groupe Constance ), nous sommes arrivés à l'Halaveli.L'île nous a tout de suite séduits : végétation luxuriante, hauts palmiers...
Ayant lu des commentaires précédents, nous avions demandé à l'hôtel une water villa au bout de la jetée côté impair.Nous avions hâte de la découvrir!A ce sujet tout était parfait : espace, agencement, raffinement.Je pense qu'il serait difficile de trouver des défauts majeurs sur ce point!
Côté restauration, le 1er soir nous avons été au restaurant Jing car un repas accord-mets-vins sud africains était organisé.Un délice pour la palais et un service parfait!Nous sommes franchement difficiles de ce côté et le Jing est au niveau d'un bon étoilé français pour un prix correct pour le lieu.Nous y sommes retournés sans soirée spéciale et c'était toujours aussi fantastique.Nous avons également testé le Meeru (grill sur la plage).Certes le cadre est fabuleux, toutefois la nourriture est plus "basique" qu'au Jing et le service moins soigné.Pour le buffet nous sommes assez nuancés, la soirée asiatique nous a beaucoup plu, par contre le thème Alifu Atoll était beaucoup plus décevant.A certains moments on se serait cru à la cantine: quasi-bousculade, certains plats étaient vides, brouhaha dans la salle...ce n'est pas particulièrement ce que nous recherchons dans ce type de lieu.Nous avons regretté de ne pas être allés au Jing plus souvent!Pour terminer sur ce sujet, si vous préferez la restauration buffet, il est conseillé d'avoir la demi-pension car celui-ci est compris et vous aurez un crédit de 55$ dans les autres restos.Par contre si vous comptez aller plus dans les autres restaurants il est plus intéressant de ne prendre que la formule petit-déjeuner.

Nous avions beaucoup d'attentes sur le snorkeling car c'était la priorité de notre voyage aux Maldives et nous avons déjà exploré de beaux endroits dans le monde.De plus nous avions été très contents de Moofushi sur ce point.Nous nous étonnons des commentaires négatifs que nous avons pu lire car franchement c'était fabuleux.Ces personnes n'ont pas dû explorer les bons endroits!
Tout d'abord depuis la villa nous accédions rapidement au tombant (toutefois étant donné les marées il faut choisir ses heures pour y aller).Des milliers de poissons multicolores ainsi que des gros poissons.Plusieurs fois nous avons croisé des requins (le dernier jour nous avons même eu la chance d'en voir deux ensemble d'un peu moins de 2 mètres chacun!)
Nous avions également pris au centre de plongée un forfait de 3 excursions snorkeling à 199$ par pers (il ne faut pas hésiter à demander car les différents forfaits proposés ne sont pas affichés).Même principe qu'à Moofushi : sortie de 3h environ, 2 sites explorés.C'était le top!Déjà au niveau des conditions nous n'étions jamais nombreux : 5 ou 6 au maximum (une fois nous étions même les seuls!).Le service était parfait : préparation des maques, gâteaux, café, eau...Nous y allions toutefois pour le snorkeling et là non plus nous n'avons pas été déçus!Les sites étaient fabuleux : plus de visibilité qu'autour de Moofushi, des tombants somptueux...Bien entendu des milliers de poissons mais surtout plus d"exceptionnel" :nous avons vu des tortues à chaque fois, des requins et même un Napoléon (alors qu'une monitrice de Moofushi m'avait ditqu'il était rare d'en voir en snorkeling).Franchement les sorties depuis Mooofushi étaient bien mais celles-ci les surpassaient encore!

Nous avions longuement hésité avant de nous décider pour ce voyage coupé en 2 étapes mais nous ne regrettons pas notre choix.
Chaque hôtel est différent.Moofushi est intéressant pour sa formule all-in haut de gamme.Halaveli apporte davantage de luxe et de calme ( on rencontre peu de personnes!)
Globalement le service s'efforce d'être attentionné mais il y a parfois quelques petits impairs, ce n'est pas à la hauteur d'un service de luxe mauricien et asiatique.
Donc si comme nous vous hésitez entre le Moofushi et l'Halaveli, tout dépend de ce que vous recherchez!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Nous avons passé une semaine dans un vrai paradis. L'environnement est tel que l'on oublie tout du quotidien!
Les watervillas sont luxueuses, et la piscine privée donnant sur le lagon exceptionnelle!
Seul petit bémol : le petit déjeuner, bien que gargantuesque, n'apporte rien de nouveau par rapport aux autre hôtels de ce standing.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5.0 5 étoiles 1 589 avis
W Maldives
W Maldives
N° 1 sur 1 à Fesdhoo Island

Vous connaissez Constance Halaveli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Halaveli

Établissement : Constance Halaveli
Adresse: North Ari Atoll, 09130
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Halaveli Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Halaveli Island
Fourchette de prix (par nuit): 844 € - 2 342 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Halaveli 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ, Ebookers, Voyages SNCF, Ctrip TA, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Halaveli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Halaveli Resort
Constance Halaveli Resort Alifu Atoll