“L'excellence et le raffinement - La perle des Maldives” 5 5 étoiles
Avis sur Constance Halaveli

Constance Halaveli
Nyon, Suisse
“L'excellence et le raffinement - La perle des Maldives”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Voyage : fin octobre début novembre.
Vol au départ de Genève, via Doha, à destination de Mâle en Business class avec Qatar airlines.
Transfert de l'aéroport au loundge réservé au client de l'hôtel.
Départ de Mâle en hydravion à destination du Constance Halaveli Resort soit 25 minutes de vol.
L'arrivée sur place par mauvais temps ne permet pas d'apponter sur l'ile. Le bateau à moteur de l'hôtel vient nous chercher sur le ponton situe en pleine mer.
L'accueil est chaleureux, Bertrand Blanchet est présent pour nous souhaiter la bienvenue sur l'île.

Watervilla : après un petit rafraîchissement à la réception, nous montons à bord d'une voiture électrique pour rejoindre notre "watervilla" numéro 81 correspondant à notre choix effectue sur plan en Suisse.
La villa située, presque au bout de la jetée longue de 800 mètres est magnifique. Elle est spacieuse, confortable et aménagée avec goût. En face du lit, une télé avec possibilité de visionner les cours PADI. Accès internet. La partie salle de bains comporte une baignoire, une douche, un wc et deux dressing.
À l'arrière, une belle terrasse en bois avec piscine d'eau douce, deux transats avec matelas et un escalier menant directement à l'océan indien.

Petit déjeuner : de qualité avec un vaste choix de produits et divers pains et viennoiseries. Le Nutella était la aussi bien présent,entouré des confitures locales, d'une multitudes de miels, de charcuteries, de fruits, etc.

Restauration : 3 restaurants sont à disposition des clients. Très satisfait du choix propose par le buffet hi class du Halaveli dont le thème variait chaque jour, nous n'avons pas testé les deux autres restaurants existants. Les mets proposes d'excellente qualité ravissaient nos papilles exigeantes.

Le chef pâtissier Pascal Galette, nous offrait, au quotidien, un large choix de desserts raffinés dont j'avoue sans complexe avoir abusé.

Loisirs : nous avons profiter de notre séjour pour passer notre certification PADI open water. 4 plongées sur des sites merveilleux, entourés de raies, de requins, et d'une multitude d'autres espèces. Merci a Tobias et à son équipe du TGI Diving pour leur professionnalisme.

Nous avons également profité de notre séjour pour partir à la pêche peu avant le couche du soleil avec une belle prise au programme. Ma chérie a bien attrapé un requin de 6 mètres de long mais en le remontant, ce dernier a sectionne le fil de nylon et emporte l'hameçon. Nous avons du nous contenter du petit poisson de 60 cm que j'avais réussi à sortir de l'eau avec l'aide d'un personnel du TGI Diving.

Snorkling également et cela juste derrière la villa avec des coraux qui commencent à repousser. a noter la présence de requin dormeur sur le sable blanc et d'une multitude d'autres poissons de diverses couleurs.

Vie quotidienne : bains de soleil, lecture, promenade autour de l'île (15 minutes) et ramassage de coquillages. Ambiance décontractée assurée.

Tenue : décontractée avec la possibilité de ne pas porter de chaussures. Attention toutefois à ne pas se bruler les pieds sur la jetée en bois. De petits pots de terre remplis d'eau permettent à l'aide d'une louche en bois de se rafraîchir les pieds.

Notre séjour fut merveilleux et notre retour difficile tant la générosité et la gentillesse des personnels de l'hôtel est sincère et touchante.

Attention au choc thermique au retour car passer de 35 degrés à 4 degrés C n'est pas chose facile.

Une destination que nous recommandons sans aucune hésitation. Un grand MERCI à tout le personnel du Constance Halaveli Resort.

Temps parfois pluvieux et gris mais avec une température presque constante.
Pour le reste de notre séjour, de beaux jours ensoleillés. Attention aux coups de soleil !

Astuce pour la chambre : Demander la 81, elle vous offrira un magnifique jardin côté océan indien
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
halaveli-res0rt, General Manager de Constance Halaveli, a répondu à cet avis, 23 novembre 2012
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Constance Halaveli Maldives.

Notre equipe a réellement l'envie de bien recevoir et donner le meilleur d'eux même pour vous faire vivre une très belle expérience dans le partage de la cultuire Maldiviene.

Merci encore une fois de nous avoir choisi pour pour vos vacances.

Je n’oublierai pas de partager vos appreciations aux membres du personel que vous avez nommé Votre satisfaction est notre récompense a tous.

En espèrant vous revoir trés prochainement dans notre établissement

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Une semaine de rêve.
L'atoll est superbe, éloigné des autres resorts.
Qualité du service: très haut de gamme
Restauration : très grande qualité et très différent d un soir a l autre
Les watervillas: super confort, respect total vie privée
Club nautique top !
Ambiance discrète

Le vrai luxe a mon avis car le luxe discret

Je reviens l an prochain c est sur !!!!!

• Séjour du novembre 2012
Merci d’ avoir posté vos commentaires sur Trip Advisor.

Je suis heureux de lire que votre séjour fut agréable et que vous avez apprecié notre différentes gammes de services ainsi que notre choix variée de notre restauration. Vos commentaires feront plaisir a toute l’equipe.

Je vous en remerice en espèrant vous revoir tres bientôt dans notre paradis.

Saint-Germain-en-Laye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

De retour de notre 3ème séjour au Constance Halaveli, nous avons été une fois de plus séduit par cet hôtel. Tout n'y est que merveille.
Merci à Renato CHIZZOLA, nouveau directeur d'établissement, qui insufle un climat de convivialité rare de nos jours, merci à Bertrand BLANCHET, assistant manager, pour son accueil et sa présence quasi permanente, toujours accompagnée de petits mots agréables, merci à Rachel DISJACQUES, guest relation, également pour son accueil, sa disponibilté de tous les instants et sa marque d'attention le jour de notre départ.
Bien sûr, de façon unanime je pense, merci à Pascal GALETTE, chef patissier, pour sa présence, sa gentillesse et l'incroyable qualité de ses patisserie, et merci à Cédric JACOB, chef sommelier, pour sa gentillesse, sa bonne humeur constante et son expertise qui nous a permis de découvrir d'excellents vins, toujours bien conseillés, à des prix tout à fait raisonnables.
Un grand merci également aux serveurs des restaurants qui multiplient les attentions pour que vos repas soient parfaits.
Enfin, un grand merci à tous les "gens de l'ombre", personnels de chambre, jardiniers, personnels d'entretien, cuisiniers, toujours disponibles, n'ayant comme seul objectif que vous passiez un séjour inoubliable.
Pour résumer, un des plus beaux hôtels du monde, aidé en cela par un site exceptionnel, des chambres d'un confort incroyable sans aucun vis-à-vis, une qualité de restauration hallucinante et surtout, un personnel qui ne pense qu'à votre bien-être, ceci démarrant dès l'acceuil personnalisé et chaleureux au lounge de l'aéroport. Bref, une adresse incontournable pour ceux qui veulent passer des vacances de rêve.
Nous avons lu des commentaires assez négatifs sur cet établissement et souhaitions rétablir quelques vérités :
- effectivement, comme dans tous les hôtels des Maldives, il y a un bateau-poubelles afin d'évacuer les déchets des vacanciers. mais ce bateau n'est visible que très tard dans la nuit, alors remercions le personnel qui travaille à des heures impossibles pour préserver notre environnement.
- effectivement, il y a une digue construite atour de la plage (comme dans beaucoup d'établissement des Maldives) dans le seul but de préserver l'environnement, c'est à dire les massifs coraliens et la vie marine qui les anime.
- dans le même style, il y a une antenne (peu visible) afin que nous puissions profiter du téléphone et d'internet.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Tout d’abord, merci d’avoir partager vos commentaires sur Trip Advisor.

Merci de ce très mots chaleureux concerning votre séjour au Constance Halaveli. La description des détails de votre expérience sur notre Paradis alliée à la description de notre magnifique environnement, reflète d'une façon admirable, la réalité de vacances de rève que nous proposons a Halaveli.

Je n’oublierai pas de partager vos appreciations aux membres du personel que vous avez nommé.

Renato W. Chizzola

Merci et nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement pour la quatrième fois….!!!
Fresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Tout a été dit sur l'hotel et il suffit de lire les nombreux commentaires pour connaitre jusqu'aux petits secrets de cette Ile microscopique. J'interviens dans cette rubrique pour parler d'un phénomène plus ou moins bien évoqué qui est "l'ame" d'un lieu observé sous l'angle du prisme de ses acteurs. Nous faisons avec mon épouse depuis 10 ans, 4 grands voyages par an ce qui nous a permis d'écumer l'Océan Indien et l'Océan Pacifique en allant de l'Ile Maurice à Tahiti et Bora Bora, en passant par les Seychelles, les Maldives, accésoirement la nouvelle Calédonie et bien sur d'autres régions du monde : Antilles, Guyane, Mexique, St Domingue, Thailande, Cameroun, Gabon etc.... Tous les hotels visités sont des 5* et ils ont tous leurs charmes avec de vraies différences mais sur le plan architecturale et environnemental il éxiste partout une forme de respect du cahier des charges pour de tels destinations aux budgets peu modestes. c'est la raison pour laquelle, si je devais établir un classement je placerai en premier critère la qualité de l'encadrement et du personnel ce qui pour l'Halaveli est une évidence et qui lui donne une note globale élevée. Nous avons rencontrés, le premier jour le manager Général Renato CHIZZOLA, homme charismatique de grande "classe" qui est d'une disponibilité sans faille vis à vis de ses visiteurs et qui durant tout votre séjour n'aura de cesse de vous faire plaisir. Il manie l'humour et la dérision tout en étant d'une efficacité rare. Sa grande gentillesse n'a d'égale que son autorité naturelle lui permettant de fédérer avec bonheur et intelligence une équipe de collaborateurs prete à l'assister très fidèlement dans un magnifique esprit uniquement tourné vers le "client". Je citerai bertrand BLANCHET, l'Adjoint indispensable qui dans l'ombre à la lourde tache de veiller à ce que tous les rouages soient bien huilés. Ingo GRAF, le Directeur de la Restauration, grace à qui la table est, quelques soit le restaurant choisi, un vrai bonheur et une fete pour les papilles et le palais. Ingo est assisté à la patisserie par Pascal GALETTE, un jeune artiste en devenir qui fera un jour parler de lui. Rachel et Sabine à l'accueil qui vous donnerons entière satisfaction quelque soit la nature de la demande et sans avoir jamais à la reformuler. Je n'oublierai pas bien sur toutes les équipes sur le terrain qui oeuvre en permanence pour vous rendre le séjour agréable afublé d'un sourire naturel et désarmant qui tranche étrangement avec les difficultés de notre société au quotidien. Habib tu nous manques. Pour en finir un dernier mot sur Alexis VINCENT, le gourou de la plongée sous-marine qui saura vous convaincre de sauter dans l'eau sans jamais avoir appris à nager. Alexis est le clone de Renato et ils forment un vrai ticket gagnant. Leur duo amical, leur gentillesse communicative est le meilleur gage pour la réussite de votre séjour.
Ils nous manques déjà et nous ne pouvons que vous conseiller d'aller à leur rencontre.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
halaveli-res0rt, General Manager de Constance Halaveli, a répondu à cet avis, 6 novembre 2012
J’aimerai tout d’abord vous remercier d’avoir posté vos superbes commentaires sur “Trip Advisor”

Merci d’avoir choisi Halaveli parmi tous les endroits possible á visiter dans l’Ocean Indien.
Je suis très flatté par vos commentaires concernant nos Chefs de Départments ainsi que le service que vous avez reçu durant votre séjour. C’est un immense privilège de faire partie de cette équipe talentueuse et heureux que votre expérience soit inoubliable.

Je ferai en sorte que chaque membre de l’ équipe nommé dans vos commentaires reçoivent une petites note personnelle de ma part.

Merci encore une fois . En espèrant vour revoir très prochainement dans notre petit paradis.
Amicalement.

3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012 par mobile

Après avoir séjourné en juin au Waldorf Astoria Maldives, nous avons décidé de visiter cette fois-ci, sur la base des recommandations des internautes le Constance Halaveli. Nous voici prêts à embarquer pour notre vol retour et donc faire un feedback complet à chaud.

- Lounge (Arrivée à Malé)
Pas de comparaison particulière la qualité est similaire et plutôt très satisfaisante à celle du waldorf.

- L'île:
A peine arrivé c'était la déception , deux larges digues en béton gâchent littéralement le paysage (et je n'ai pas compris leur utilité), de la même manière d'autres digues en pierre et filets font le tour de l'île et bouchent vraiment l'horizon, quel dommage ! Étrangement aucune photo sur le site de l'hôtel ne montre cela, autant dire que nous n'aurions pas opté pour ce Resort sinon.

De la même manière, nous n'avons pas l'impression d'une île préservée et tournée vers l'écologie, avec des lampes vissées aux palmiers et le fil électrique courant le long des arbres sans parler de la mousse/écume qui flotte sur l'eau sur quelques fois plusieurs centaines de m² au niveau des pontons des water villas, pas très glamour.

Que dire également des bateaux et avions qui amerrissent à quelques mètres du ponton principal et surtout du dive center, quel bonheur de faire du canoë kayak, du pédalo ou tout simplement se baigner avec les odeurs d'essence.

Et le merveilleux bateau poubelle, que nous eu avons le plaisir d'admirer un soir en rentrant dans notre villa (n'est il pas possible de faire cela plus tard dans la nuit ? Ou est la magie ?)

Il y a probablement un moyen de cacher ce qui ne se montre pas (électricité, digues, etc.) et d'harmoniser les installations pour donner cette impression d'île déserte que nous cherchons aux Maldives.

Probablement que les voyageurs qui visiterons les maldives pour la 1ère fois trouverons tout cela "acceptable" ce fut le cas des couples que nous avons rencontré, en revanche pour ceux ayant tu l'occasion d'y être aller auparavant, ce sera une vraie déception.

- Les villas:

Point fort de l'île, notre water villa était bien mieux pensée que notre précédent séjour, 30 m² de plus, plus jolie, de meilleures installations, de ce point de vue la rien à redire.

Le snorkeling n'est que rarement possible après 15h dans des conditions confortables, a cause de la marée, en effet l'après midi l'eau arrive a peine aux genoux, pas idéal pour nager, du moins depuis les villas.

- La restauration:

La encore un vrai coup de cœur, les trois restaurants de l'île sont une vraie réussite:

Le Jahaz, qui propose chaque soir un buffet copieux et qualitatif à thème, et un petit déjeuner extraordinaire.

Le Meeru, à quelques mètres du Jahaz, quelques tables posées sur le sable, au bord de l'eau, et une carte très raffinée.

Le Jing, sur le ponton des water villas, avec un bar pour l'apéritif et un repas sur pilotis la encore très bon.

En 12 jours nos repas ont été variés, et c'est la encore un point fort de l'hôtel. D'autant que le service est digne d'un grand restaurant.

Mention spéciale à Pascal, le Chef Pâtissier, au pilotage de la cuisine durant notre séjour, il est au petit soin et a l'écoute des clients ainsi qu'à Cédric, qui nous a fait découvrir des vins & champagnes assez inattendus ainsi que sa superbe cave, ou nous avons passé une soirée mémorable.

Les différents bar de l'île sont sympas, j'ai eu une nette préférence pour celui du Jahaz, Soufiane et Faycal ont été des serveurs remarquables !

- Le Spa:

Un cadre idyllique, romantique ou des masseuses venant d'univers différents vous font découvrir leur art, les soins sont très différents de ce que proposent les autres Hôtels/Resort que nous avons visité par ailleurs, la SPA Manager, Alexandrine, n'est pas étrangère à tout cela, elle donne le meilleur d'elle même pour que votre passage devienne une expérience unique.

- Le Dive:

Un catalogue très large ainsi que la possibilité de formules à la carte, le personnel du dive est tout simplement au top, à l'image d'Alexi leur patron, qui sait créer le besoin en quelques minutes autour d'un verre et vous faire vivre un rêve, nous avons loué un Dohni et sur ses conseils, avons fait du snorkeling (tortues, raies, requins, récifs de coraux sublimes), petite pause champagne sur un banc de sable isolé ou l'on se sent seuls sur terre, pêche et coucher de soleil à l'étage du bateau avec petits canapés, sushis et champagne. Un grand merci à Antonio, Ibi, et le capitaine du bateau dont le nom m'échappe.

- Le Guest center:

En comparaison à d'autres hôtels de cette gamme, pas de majordome ici, uniquement un Guest ou l'ensemble de nos demandes a été traitée par une seule personne, puisque l'on nomme les gens qui ont été extra, je vais me permettre de nommer aussi ceux qui ne l'ont pas été.

Message à la direction de l'hôtel, que font des personnes comme Rachel à ce poste ? Son travail ne reflète pas les efforts que vous (Renatto, Bertrand, Alexandrine, Pascal, Alexi, Cédric ...) faites pour combler vos clients, quelles que soient leurs demandes.

Qu'il s'agisse d'organiser un dîner sur la plage ou tout simplement de fournir un peu d'alcool pour désinfecter un bouton de fièvre, tout tourne au conflit, cette jeune fille n'est absolument pas a l'écoute de ses clients, n'assume aucune responsabilité, a une attitude détestable, comme le fait de ne pas tenir ses engagements, vous passer devant 10 fois dans une journée en faisant semblant de ne pas vous voir alors que vous attendez une proposition pour un dîner sur le ponton suite aux intempéries de la veille, dit des choses qu'elle ne fait pas et invente des excuses pour se dédouaner sur ses collègues.

Incomparable avec la douceur et l'investissement de Sabine par exemple.

J'ai passé une bonne partie de mon séjour à être contrarié à cause d'elle, pas très normal lorsque l'on part en vacance.

Pour finir, je ne retournerai probablement pas au Constance, simplement car l'île ne correspond pas à mes attentes au niveau de certains détails et aussi pour la piètre qualité du service censé être le plus important du séjour, le Guest relation.

En revanche je tiens a souligner que la direction de l'hôtel est dévouée au bien être de ses clients et que les managers cités un peu plus haut ont permis très clairement de passer de bonnes vacances par leur sympathie et leur friendly touch et je les en remercie.

Que le constance m'informe quand ils auront retravaillé l'aspect de l'île et mis en place des majordome de qualité et je serai ravi d'y revenir alors.

• Séjour du octobre 2012
halaveli-res0rt, General Manager de Constance Halaveli, a répondu à cet avis, 7 novembre 2012
"Merci d’avoir pris le temps d’ecrire votre commentaire sur Trip Advisor.

Tout d’ abord j’aimerai vous remercier d’avoir passé votre sejour au Constance Halaveli.
A la lecture de vos commentaires, je suis deçu de voir que vos vacances ne se sont pas passés comme vous l’auriez souhaité. J’aimerai, cependant, eclaircir quelques points.
Le muret, qui entoure Halaveli, est essentiel á l’equilibre de l’echo système ainsi qu’á l’environement de notre Île. C’est une obligation et un honneur, avec l’aide du Gouvernement Maldivien, que de protéger nos plages aisni que les coraux.

Nous authorizons les hydravion a amerrir près del’îe á la demande de la compagnie “Maldivian Air Taxi”. Cela facilite une rotation plus rapide et évite un court trajet en bâteau sur un ponton un peut plus au large. Vous en conviendrez, ceci n’est pas tres agréable durant le mauvais temps ce qui était le cas durant votre séjour. Bien sur, nous respectons la vie privée de nos clients et les hydravions n’ attérissent ou ne décolent jamais a partir de notre île avant 10 heures du matin.
Quant au “bateau poubelle” , sachez que nous sommes tres fiér de compacter tous nos dechets par matérieaux et ainsi nous pouvons faire en sorte de prendre soin de l’environemnet tres important aux yeux des Maldiviens. L’heure á laquelle nous le faisons depend entièrement de l’heure á laquelle le bateau doit retourner a Malé et dans ce cas il nous est impossible de le faire á un horaire plus tardive.

Tout de fois, je suis heureux de lire que vous avez ete satifait de nos prestations de service aux restaurants et bars, Le Spa de Constance, le center de plongée. Je congratulerai tous les membres de mon équipe ,que vous avez nommé, personnelement."

4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Après 10 jours passé dans cet hôtel magnifique , le retour à Paris et très dur!!!
Pour résumé notre séjour .... Le paradis!!!
Un hôtel sur une île superbe , des chambres impeccables nettoyées deux fois par jour. Les water villa sont géniale, un lagon turquoise , raies et requin au pied du pilotis!! Mais ayant essayé les villa plage également, nous avons une préférence pour celles ci, en bord de plage, avec piscine , et salle de bain exterieur, un vrai rêve!!
En plus d un cadre idyllique et d une propreté irréprochable , le service est impeccable!! Étant français , nous avons fait connaissance avec le staff français. Alex la responsable du SPA est adorable et de très bon conseils... Curtis le professeur de tennis est très pédagogue et très gentil, Pascal le chef pâtissier "vend du rêve à chaque bouchées!!" Dans un restaurant ou le buffet et délicieux, Et Cédric le sommelier est très sympathique et de très bon conseils.
La salle de fitness et très bien équipée , et le professeur très gentil!!
Nous avons egallement beaucoup appreciés la disponibilité et la proximité de la direction toujours a notre disposition.
Je conseil avec grand plaisir cet hôtel ou nous avons passè un séjour incroyable et inoubliable. Nous y retournerons les yeux fermés!!

• Séjour du septembre 2012
Doha, Qatar
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Voyage absolument merveilleux, water villa magnifique. Seuls les décollages bruyants d'avions les matins viennent un peu perturber le rêve. Le restaurant est divin avec un large choix de vin. Voyages inoubliable !!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5.0 5 étoiles 1 763 avis
W Maldives
W Maldives
N° 1 sur 1 à Fesdhoo Island

Vous connaissez Constance Halaveli ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Constance Halaveli

Établissement : Constance Halaveli
Adresse: North Ari Atoll, 09130
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Halaveli Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Halaveli Island
Fourchette de prix (par nuit): 798 € - 2 556 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Halaveli 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Booking.com, Odigeo, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Halaveli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Halaveli Resort
Constance Halaveli Hotel Alifu Atoll