“inoubliable”

Constance Halaveli
Montferrier Sur Lez, France
“inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2011

Nous avions choisi l'hotel Halaveli car son site est très bien fait / aux autres sites d'hôtels maldiviens.
Nous avons pu avoir toutes les précisions possibles sur ce site et puis les images nous faisaient réver mais elles étaient également explicites (on voit la salle de bain sous 3 angles et non un bout baignoire traitée de façon artistique mais peu parlante).
Nous recherchions avant tout le calme, la sérénité et un petit coin de paradis rien que pour nous 2 et notre rêve s'est réalisé à Halaveli.

Accueil très sympa et chaleureux du staff, tour de l'île immédiat dans une petite voiture électrique avec une jeune fille qui parle très bien français (cool, on parle mal l'anglais...), repérage des lieux indispensables puis arrivée à notre chambre.

Nous avions choisi une beach villa(n°23)., elle etait exactement comme sur les photos.

Grand et beau lit, look général de la chambre très sympa, tv incroyable avec wifi et pleins de films à dispo, machine à café Nespresso comme à la maison avec beaucoup de capsules de différentes couleurs, bouilloire Téfal pratique avec pleins de sachets de thé trés variés.
Dressing propre mais un peu étroit, et enfin LA salle de bain extèrieure totalement magique mais très fonctionnelle, à l'abri de tout regard, petite piscine privée propre et toute jolie dans le jardin sdb à coté d'une belle baignoire couverte d'un petit toit,
une douche spacieuse avec pleins de produits, 2 beaux transat + parasol blanc et le tout environné d'une végétation luxuriante et bien entretenue avec sensation agréable de naturel... nous restons scorchés !!!
Coté mer, une véranda avec 2 fauteuils confortables, table ronde, à nouveau 2 chouets transats avec parasol et une douche pour se rincer en rentrant de la plage.
un mini portail s'ouvre sur.... la plage comme sur les calendriers mais encore mieux où nous attendent 2 grands transats, un big parasol et la mer calme, chaude, transparente, couleur turquoise !

Ce fut 15 jours enchanteurs :
- Le monsieurs de la chambre est discret (si vous n'oubliez pas de mettre le petit panneau en bois pour ne pas être dérangé) et très compétant.
- Les deux monsieurs du ski nautique sont très sympathiques.
Nous n'avons pas plongé donc RAS sur ce lieu et les personnes qui y travaillent.
- SPA accueillant, propre, massages réalisés par des jeunes femmes balinaises hyper pro, les produits sentent très bons, on s'endort très vite tellement on est bien.
- Resto le Jahaz très bon, chaque soir un thème différent, accueil et service parfait dans l'ensemble. Desserts à tombre par terre (bravo au chef pâtissier très sympa). Petit dej délicieux
- Resto sur Piloti très bon, conseil : demander en réservant une table sur la terrasse, c'est somptieux !

Coups de coeur :

- Jérome, le super sommelier français (breton d'origine), souriant, plein d'humour, très pro, Nous l'avons adoré ! C'est un garçon passionné par son métier, très chaleureux et très interressant. Il nous a fait visité la superbe cave dont il est très fier (et il a raison) qu'il a entièrement aménagée et décorée avec son équipe.

- Adhi, la petite maldivienne qui vous accueille au petit déjeuner et au dîner avec son sourire mutin, elle nous a parlé de son pays, de sa famille, des traditions maldiviennes, elle nous donné des cours de maldiviens (heureusement elle écrivait les nouveaux mots car c'est un peu compliqué). Nous sommes tombés sous le charme, elle est drôle et très pro mais ça, ce n'est pas le plus important, le plus important, c'était sa gentillesse !

- Monsieur Pancake qui fait de délicieuses crèpes au petit dej et Didi le chef des serveurs, trop drôle.

- Elisabeth et son amie mauricienne (pardon, j'ai oublié son prénom) qui sont à l'accueil, toujours à l'écoute, super pro et souriantes.

- la piscine magnifique où il n'y avait personne l'aprés-midi,
le sable doux, la plage propre, les fonds au delà des digues (pas loin, 3 mn du bord avec les palmes) très beaux avec pleins de petits poissons colorés

Coups de gueule (l'hotel n'y est pour rien, je le précise, la direction était vraiment désolée)
- C'était le nouvel an chinois, donc beaucoup de personnes de ce grand pays, parlant forts dans le restaurant, peu d'éducation et de savoir vivre...
Nous avons avons changé de chambre au mileu du séjour (merci à la direction et aux supers mauritiennes) car une grande famille chinoise avait pris 2 pilotis et 1 beach villa - juste à coté de la notre - ils se sont tous regroupés dans le jardin de la beach villa l'aprée-midi de leur arrivée - 10 personnes qui ne parlent pas mais crient en permanence dont 3 petits gamins dans la piscine - cela tue le coté sérénité...
La direction est venue deux fois les informer, rien à faire - ils disent ne pas comprendre l'anglais -
On nous a donc proposé la chambre 17 - tout aussi belle mais un peu plus loin d'eux, on a dit ok et on a déménagé dés le lendemain !!!!

En bref, magnifiques vacances, on a rencontré des gens très sympas et on a vécu comme des robinsons amoureux, contemplant chaque jour la flore, la faune et l'infrastrcture de ce petit bijou qu'est l'hotel Halaveli !

ps : nous sommes dejà venu 2 fois au Maldives, 10 fois à Maurice dont 4 fois avec les enfantset 1 fois aux Seychelles ==> Halaveli reste nos plus belles vacances

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Thaï en 1er
Hong Kong, Chine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2011

J ai passé 12 jours avec mon mari au Constance Halaveli, c'était notre 3ème séjour aux Maldives après le Laguna et le Zitahli.Nous avons été charmé par les villas sur pilotis mais recommandons une villa coté impair, car en face du coucher de soleil, et à l'abri du vent. L'accueil fut parafit, les transferts en hydravion parfaitement organisés par l hotel, sans attente a l aeroport de Male, ce qui a nous a permis de profiter de notre 1ere journée, car nous avions atteri a 7h30 du matin, et de notre dernière journée puisque nous sommes repartis à 18h de l hotel pour un décollage à 20h45.
La vie sur place fut extremement agréable, entre les sorties snorkeling et plongée (merci à Rie et Tobias très sympas) , aller voie les raies mantas en pédalos ou en cata après qu Ibrahim qui est sur l ile depuis plus de 30 ans nous disent tous les matins ou les trouver et combien, le farniente sur notre terrasse, le snorkelling magnifique en face des villas (magnifique reef).
Le soir, bar sur l eau très sympa avec happy hour de champagne (le Jing), les 3 restos étaient délicieux, petite préférence pour le Jing (c uisine raffinée), et également pour le meeru (diner les pieds dans le sable). Le bufet etait également copieux et très varié. Un grand merci à Ibrahim pour ses bons desserts. Et enfin, étant amateurs de vins, nous avons faits la connaissance de Jerome, jeune sommelier en chef, breton, de Fougère! très souriant, qui nous a fait découvrir des vins du nouveau monde délicieux et nous a convié dans sa cave pour une "private" dégustation: magnifique cave décorée par ses soins avec l aide des 3 autres sommeliers (tous adorables), un petit coin de France totalement improblable sur une ile des Maldives, avec une déco incroyable, 18.000 bouteilles, vieille table haute en bois... Bref nous y avons fait plus tard avec d autres guest anglais un apero très très sympa, donc mention spéciale à la sommellerie de l Halaveli. Nous avons adoré nos vacances malgré un coût très élevé et des etxras sur place tres cher (en particluier le sport , tres sympa avec Swapnil mais helas trop cher).
Je suis a votre disposition pour répondre aux éventuelels questions. Mais foncez c est top!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2011

Un hotel magnifique enfin pas un hotel un havre de paix. Une illusion, qui prend forme des votre arrivée a l'aéroport. A l'arrivée on récupère vos bagages et quelqu'un est la pour vous accueillir, une navette vous conduit dans un salon 'lounge' ou on vous sert a boire et a manger c'est la que tout commence et que l'on devine la qualité de l'établissement et de son accueil.
Un hotel paradisiaque, cyndya vous accueille et reste a votre disposition pour vos moindres désirs. Les restaurants sont extras, au jahaz les buffets a thème sont fabuleux et n'hesitez pas a vous réserver pour les desserts de Brahim qui sont incontournables.
Cet hotel possède un énorme cave a vin, qu'il est indispensable de visiter, les sommeliers sont très très sympas et de très bon conseils ils ont aménage eux même la cave pour vous y inviter. Dedicasse spéciale a Marcus et a Jerome.
L'hôtel est un paradis calme et paisible, le Spa y est génial!
Demandez a Madee de vous emmener plonger sur des récifs de folies ou vous verrez les merveilles préservées des Maldives. Pour les plus courageux , au centre de plongée, il y a CJ qui vous fera découvrir les fonds marins en plongée 'bouteilles'.
Une équipe formidable sympa et soucieuse de votre confort, un hotel charmant et chaleureux, ou le luxe fusionne avec la simplicité.

• Séjour du février 2011
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2011

Nous avons passé un très agréable voyage de noces grace au personnel attentionné du Constance Halaveli, nous avons été choyé et on a pris soin de nous comme jamais...
Un merci tout special à l'équipe des sommeliers qui a été excepltionnelle! Ainsi qu'au patissier Brahim pour sa gentillesse.
Un vrai paradis sur terre. Au plaisir d'y retourner très bientôt on espère.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2011

Nous venons de passer une semaine dans ce lieu magique. Endroit très beau, superbe hôtel, villas très belle que ce soit les Beach Villas ou les Water Villas... Chaque villa a sa petite piscine privée, un regal ! Tout ici est haut de gamme avec service parfait , discrète et discret, le vrai luxe. Mention particulière pour Jérôme le sommelier, il vous conseille parfaitement et vous fait saliver avant même que la bouteille arrive sur votre table... Un grand pro qui vous fait découvrir des vins de tous les continents, un sommelier hors normes et hyper sympathique. En conclusion - étant un professionnel du tourisme - je voyage beaucoup et vois de nombreux hôtels - Halaveli est un lieu parfait, une adresse rare pour déconnecter pendant quelques jours... A savourer sans modération !... Vous passerez - c'est certain - quelques jours de pure magie.

• Séjour du février 2011
sud ouest
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2011

Un site qui restera dans nos mémoires et tout particulièrement le coté restauration aidé en cela par une équipe de 4 sommeliers tout à fait compétents et impliqués.
Bravo à tous

Montreuil, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2011

Nous avons longuement cherché avant de sélectionner cet hôtel et nous n’étions pas sûrs d’avoir fait le bon choix avant notre arrivée sur place. Nous avons été rassurés dès notre arrivée et tout notre séjour s’est déroulé comme un rêve éveillé.
Nous avons dormi 4 nuits dans une water villa (la 49) et 6 dans une beach villa (la 16). Nous ne pouvons dire quel est la plus belle car chacune est d’un luxe et d’un environnement inouï. Le service en chambre est celui d’un palace (Nespresso, Mac pour la TV, cave à vin réfrigérée…) et le personnel plus que compétent et très sympa.
Cet hôtel est un paradis sur terre et propose la meilleure cuisine et les meilleurs vins dans le plus beau cadre qui soit, une île déserte, servis par une équipe très nombreuse et attentionnée.
Nous ne pourrions citer ici un seul reproche sur les 11 jours passés sur place. Mais il nous faut adresser quelques remerciements spéciaux sans ordre de préférence bien sûr.
Le centre de plongée et particulièrement le professeur CJ et le vidéaste (et guide) Bogdan qui nous ont fait passer notre certification Scuba Diver dans des conditions idéales pour des néophytes comme nous et dans des conditions de sécurité maximales. On peut mettre sa vie entre de telles personnes sans aucun risque. Le film réalisé sur place pour notre deuxième plongée est magnifique. Leur connaissance de la mer et des spots de plongée est extraordinaire.
L’équipe des sommeliers : Jérome, Sampath, Marcus et Joarel, est extrêmement compétente et accueillante. Un grand merci à Jérome pour le Coudoulet de Beaucastel 2002 et le vin Thailandais, à Sampath pour le Bienvenue-B....d-Montrachet de Girardin 2006 et le Vega Sicilia Unico 1996, et à Marcus pour le Purple Angel de Montes 2007.
Les cuisiniers et particulièrement le chef de partie du Jing qui nous a servis 2 diners d’exception à l’aveugle digne des plus grandes tables françaises. Les photos sont là pour le prouver.
Nous nous arrêtons ici mais vous avez compris qu’il faut d’urgence aller leur rendre visite.
Merci a toute l’équipe du Constance Halaveli et à bientôt.

Voir également ces hébergements à Halaveli Island ou ses environs
Kuramathi Island Resort
Kuramathi Island Resort
N° 1 sur 1 à Kuramathi
4.5 sur 5 bulles 3 699 avis

Vous connaissez Constance Halaveli ?

Informations supplémentaires concernant Constance Halaveli

Établissement : Constance Halaveli
Adresse: North Ari Atoll, 09130
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Halaveli Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Halaveli Island
Fourchette de prix (par nuit): 734 € - 2 523 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Halaveli 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, DerbySoft Ltd Shanghai HQ, Prestigia, Agoda, Voyages SNCF, HotelQuickly, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Halaveli en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Halaveli Resort
Constance Halaveli Hotel Alifu Atoll