“Environnement triste...” 3 5 étoiles

Gouves Sea and Mare Hotel & Suites
N° 13 sur 39 Hôtels à Gouves
“Environnement triste...”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Nous sommes partis 2 semaines en couple avec un tour opérateur dans l'hotel Gouves Mare situé dans la petite ville de KATO GOUVES. Bien situé par rapport à la Crète, pas loin d'Heraklion, idéal pour visiter les plus beaux sites de Crète. Par contre ATTENTION il faut louer une voiture pour pouvoir visiter, il y a egalement pour les petits budgets un service de cars qui relie toutes les plus grandes villes, l'arret de bus se situe a 10 min a pieds de l'hotel.
Il faut savoir que l'hotel est situé au milieu de terrains et exploitations agricoles ;élevages de moutons, engrais, poulaillier, chats errants et chiens qui aboient. Les chambres près de la piscine n'ont pas de double rideaux ni de volets, le soleil inonde la pièce à 5h du matin et le coq commence à chanter (et ne s'arrète plus jusqu'au coucher du soleil). Un conseil demandez les chambres qui sont à gauche de l'hotel, plus luxueuses, silencieuses et ont des doubles rideaux. Pas de shampoing, coffre fort payant, service de chambre qui passe entre 10h et 16h...Dans l'hotel pas d'animations le soir, pas de musique au bar malheureusement. Dans la ville de KATO GOUVES tous les bars sont vides, pas d'ambiance, on ne savait plus quoi faire le soir à part dormir...
Je vous deconseille vivement la location de voiture chez Carera, recommandé par le tour opérateur en question. Nous avons loué une voiture de cat. A pour 4 jours : 160€, en demandant vous avez -10%. Mais la voiture livrée : trou dans le pot d'échappement, voyant d'avarie du moteur allumé, volant tourné à gauche (pour avoir les roues droites), on a mis 20€ d'essence le premier jour et on a demandé le soir à changer de voiture, on nous a livré une autre sur la réserve d'essence...pas moyen de récuperer l'essence, pas de discussion possible.sans commentaire. Je vous recommande vivement les compagnies internationales, elles sont toutes à l'aeroport d'heraklion, possibilité d'y aller en car.
Nous n'y retourneront pas, l'hotel n'est pas entretenu, il y a deja de la corosion dans la salle de bain, l'eau s'infiltre partout...les peintures sont baclées.
La nourriture est très bonne, assez variée, avec au moins un plat typique chaque soir, le petit déjeuner par contre ne varie pas. le personnel du restaurant est très gentil et les serveurs parlent Grec, anglais, francais, allemand et italien. très souriants. le reste du personnel n'est pas particulièrement agréable.
Nous avons tout de même passé des bonnes vacances mais on s'attendait à largement mieux pour un 4* grec.
Nous ne recommandons pas -----

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
france vienne
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

Nous avons séjourné au Gouves Sea (3 étoiles) jumelé avec Gouves Mare (4 étoiles)
petit-déjeuner buffet et idem pour le dîner, très varié et local et très bon...que du bonheur.
Chambre avec clim et terrasse, personnel très serviable,sympa et toujours le sourire
comme tout les Crétois. Location de voitures à 200m. Je recommande cet hôtel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

L'arrivée sur l'hôtel ainsi que l'environnement sont un peu décevants. A part cela, l'équipe est agréable, accueillante et conviviale. La cuisine est très bonne avec un petit plus chaleureux, un peu familiale mais nous n'étions pas trop nombreux. L’hôtel est à taille humaine. Chambre correcte sans plus. Le plus, elles était spacieuse. Clim. ce qui est agréable. Nous l'avons utilisé en chauffage. Il faisait froid la nuit.
L’hôtel est idéalement situé, pas loin du "milieu" de l'île, ce qui permet de voir l'est et l'ouest sans problème. La demi-pension est à mon sens la meilleure solution pour cet hôtel avec la formule location de voiture pour sillonner l'île. Le premier loueur juste à coté est beaucoup moins cher que les propositions du tour opérator ou même de l'hôtel. Et en plus il est arrangeant et sympa : prêt à nous changer la voiture car trop dure pour le cou, nous accordant un jour de plus pas cher... Bref une économie de quasi 100 euros sur la semaine par rapport aux autres. Le contrat semblait correct mais comme nous n'avons pas eu de pépins, on ne peut savoir ce qui se passe en cas d'accident. Ceci étant, vu son large sourire et sa gentillesse, nous y retournerions les yeux fermés ! Donc je le recommande chaudement... L'économie est loin d'être négligeable d'autant que l'essence est chère. Voilà bon voyage sur une île qui, en tout cas à cette saison, nous a laissé une sensation de grande sécurité, beaux paysages, plages de rêves (à coté de Nikos Aliagos il y a une petite crique sublime), on mange bien (la cuisinière soulève ses casseroles pour que vous choisissiez), et surtout une chaleur et une population humaine et on voit plus beaucoup cela ailleurs !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2010

Partis avec Fram, nous donc étions à l'hotel Gouves Sea (3 étoiles), chambres simples mais très propres, avec frigo et clim. Rien à redire. L'hotel Gouves Mare (4 étoiles) est plus moderne. Hotel bien placé pour aller visiter l'Est ou l'Ouest. Le personnel est super sympa. Mention spéciale pour Linda, la réceptionniste française et les serveuses du snack. Les repas sont très bons et variés, et les gateaux de la "Grand-mère", sont à tomber !!! Des avions passent au dessus pour aller attérir à Heraklion, mais ne sont pas génants du tout. Petit bémol chambres pas très insonorisées (bruit des portes et dans couloir pouvant être génants).

Séjour du août 2010 - voyage en famille
sceaux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Nous avons séjourné au Gouves Mare ( 4 étoiles), qui est jumelé au Gouves Sea ( 3 étoiles). Ces deux hôtels appartiennent à la même famille prpriétaire.La différence réside dans le confort des chambres , je suppose, car la restauration est la même ( petit déjeuner et dîner buffet au restaurant de Gouves Mare). En tout cas, notre chambre était très bien, et l'hôtel a eu la délicatesse de nous donner des chambres communicantes, car nous sommes partis avec nos deux enfants.Attention toutefois, apportez votre shampooing, car bizarrement cet hôtel 4 étoiles ne fournit pas de shampooing et le savon n'est pas de très bonne qualité. A part cela, excellente situation, juste une rue à traverser pour aller à la plage ( sable fin), l'eau est délicieuse et limpide ( on voit des poissons), il y a parfois des vagues quand il y a du vent ; deux transats et un parasol coûtent 6 euros par jour, la douche est comprise au café en face qui ramasse l'argent; la plage est payante donc propre.Le Gouves Sea est devant, plus proche de la plage. Un snack bar, qui appartient au même propriétaire, sert à midi d'excellents plats à prix raisonnables ( ah! le jus d'orange fraîchement pressé à 3 euros, un délice). Le personnel de Gouves Mare et du snack est vraiment très gentil, la restauration de qualité. Nous y retournerons certainement, mais en Septembre, car il fait trop chaud en Août ! Hôtel sans animation, donc très calme . Pour la location de voitures, demandez bien l'assurance tous risques sans franchise, par exemple chez Carrera, qui nous a été présenté par la représentante de Promovacances.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
rhone alpes
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

bel hotel tres propre, neuf. personnel agreable. Belle piscine. Tres proche de la plage
Facile d acces pour visiter la crete et aeroport
excellent rapport qualite prix.
excellentes vacances

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
aureilhan
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2010

Nous avons été très bien accueillis à notre arrivée.Le personnel était très agréable et nous avons apprécié l'ambiance familiale qui régnait dans l'hôtel.L'endroit est très calme en bordure de mer. Chambre faite tous les jours, équipée d'un frigo et de la climatisation.Les repas étaient de bonne qualité avec des plats différents chaque soir. Vraiment un hôtel à recommander si l'on va en Crète !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gouves ou ses environs
Peninsula Resort & Spa
N° 2 sur 2 à Isthmia
Afandou Beach Hotel
Afandou Beach Hotel
N° 11 sur 19 à Afandou

Vous connaissez Gouves Sea and Mare Hotel & Suites ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gouves Sea and Mare Hotel & Suites

Établissement : Gouves Sea and Mare Hotel & Suites
Adresse: Gouves Pediados, Gouves, Crète 700 14, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Gouves
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°9 des hôtels de luxe à Gouves
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Gouves Sea and Mare Hotel & Suites 4*
Charmant petit hôtel de 68 chambres, tenu par la famille Chrysogonou depuis 1979 et qui a toujours su vivre avec son époque. Avec ses fleurs et son intégration dans la vie crétoise de tous les jours (sans vis-à-vis avec d'autres hôtels et maisons), face à la Mer Egée, le Gouves Sea dispose d'un emplacement premier, en retrait mais jamais isolé. Avec son art de vivre à la grecque et son accueil familial, le Gouves Sea est aussi une base idéale pour visiter la Crète : 18km de l'aéroport, 22km d'Héraklion, 30km du site archéologique de Knossos, 45km d'Agios Nikolaos, 85km de Ierapetra, 98km de Rethymnon, 115km de Sitia, 158km de La Canée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gouves Sea and Mare Hotel & Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gouves Sea
Hotel And Suites Gouves Mare