“Séjour agréable mais décevant ...” 3 5 étoiles

Gouves Sea and Mare Hotel & Suites
4.0 sur 5 Hôtel   |   Gouves Pediados, Gouves, Crète 70 014, Grèce   |
N° 21 sur 40 hôtels à Gouves
Grenoble, France
“Séjour agréable mais décevant ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 1er au 15 aout 2011. En ce qui concerne notre chambre familiale, elle était coupée en deux parties mais d'autres ne le sont pas. A l'intérieur, il n'y a que peu de rangements car 'un seul placard pour tout le monde. A savoir, il n'y a pas de volets aux fenêtres seulement des rideaux qui ne sont pas occultant s ! Chaises en bois sans patins donc bruyantes sur toutes les terrasses des chambres .... Propreté moyenne : les vitres, rideaux et couvre-lits ne sont pas impeccables, pas de room-service le dimanche. En ce qui concerne la restauration, personnel sympa, salle très agréable et panoramique sur la mer. Au niveau du petit déjeuner, café et chocolat distribués par machine donc infectes. De même pour jus de fruits. Aucun fruit et yaourt, aux repas du matin et du soir à part pastèque et melon ! Par contre, plats diversifiés et locaux bons ! Piscine ok. Un snack se trouve à l'entrée de l'hôtel, personnel très sympa, plats bons et pas trop chers pour le midi. La plage qui se situé devant l'hôtel a disparu donc pas de plage à moins de 5-10 minutes de marche et les bouts de plages restants offrent des lignées de transats payants entre lesquels il n'y a pas bcp de places pour mettre sa serviette. Pas bcp de commerces aux alentours, prévoir marche de 20 minutes pour accéder à ceux-ci. Un système de navette pour se déplacer à Héraklion et aux villages voisins est peu couteux ( 2 €) avec des bus confortables. En conclusion, hôtel familial avec des prestations de qualité moyenne mais assez bon rapport qualité prix !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

dans l'ensemble un hotel très agrèable,,bien situé géographiquement.
calme pour les personnes recherchant de la tranquilitée.
seul bémol la variètée au buffet des desserts !, pas assez de choix dans les fruits et manque de crème à base de laitage.
chambres confortables mais dommage mal insonorisées

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Nous avons séjourné au GOUVES MARE durant une semaine( Juillet/Aout 2011).

1. Nous sommes arrivés à l'hotel à 20h: on nous a gentillement annoncé que notre chambre n'était pas disponible!!!!! Nous avons du dormir dans un autre hotel d'un standing bien inférieur. Excuse de l'hotel: c'est la faute de votre tour opérateur: facile il n'est pas là!!! Compensation: un repas gratuit au snack du coin !!!!!!!
2. Nous avons trouvé un VER BLANC dans notre salade de poivrons. L'animal a été montré au serveur qui a fait retirer le plat. PERSONNE N'EST VENU S'EXCUSER, AUCUN DEDOMMAGEMENT.Pour un hotel 4 étoiles et le prix de notre séjour......nous avons trouvé cela très moyen.
3. Le personnel est très accueillant le premier jour. Ensuite cela a tendance à très vite se dégrader...
4. Emplacement de l'hotel: sur votre droite un champ de tournesol grillés, sur votre gauche un autre champ grillé. Heureusement en face il y a la mer! La location d'une voiture est indispensable pour visiter l'ile. (Passer par l'hotel directement est d'ailleurs plus avantageux que le tour opérateur parfois)
5. Les excursions sont assez onéreuses. L'interlocuteur vous fait un vrai "Show à l'Américaine" pour les vendre. Exemple Visite de l'Ile de Spinalonga avec un super guide francais "Embarquement à bord d'un petit bateau à moteur, baignade sur une crique inaccessible en voiture, visite de la Ville d'Agios Nikolaos" RESULTAT: 1h de car et discours de la même durée du guide qui commente absolument tout (panneau photovoltaïque + arrosage des oliviers etc etc) + embarquement à bord d'un bateau transportant 200 touristes! Arrivée sur l'ile: 2€ en plus pour visiter + Baignade : 600 touristes sur la crique!!!! + visite de la ville A.Nikolaos: visite de deux rues commercantes........Bref TRES DECUS pour une journée à 110€ pour 2!

Nous avons vraiment été choqués de l'attitude du personnel à l'égard de ses clients et la nourriture de plus en plus mauvaise. Pour un hôtel 4**** cela est très limite.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Nous sommes partis 2 semaines en couple avec un tour opérateur dans l'hotel Gouves Mare situé dans la petite ville de KATO GOUVES. Bien situé par rapport à la Crète, pas loin d'Heraklion, idéal pour visiter les plus beaux sites de Crète. Par contre ATTENTION il faut louer une voiture pour pouvoir visiter, il y a egalement pour les petits budgets un service de cars qui relie toutes les plus grandes villes, l'arret de bus se situe a 10 min a pieds de l'hotel.
Il faut savoir que l'hotel est situé au milieu de terrains et exploitations agricoles ;élevages de moutons, engrais, poulaillier, chats errants et chiens qui aboient. Les chambres près de la piscine n'ont pas de double rideaux ni de volets, le soleil inonde la pièce à 5h du matin et le coq commence à chanter (et ne s'arrète plus jusqu'au coucher du soleil). Un conseil demandez les chambres qui sont à gauche de l'hotel, plus luxueuses, silencieuses et ont des doubles rideaux. Pas de shampoing, coffre fort payant, service de chambre qui passe entre 10h et 16h...Dans l'hotel pas d'animations le soir, pas de musique au bar malheureusement. Dans la ville de KATO GOUVES tous les bars sont vides, pas d'ambiance, on ne savait plus quoi faire le soir à part dormir...
Je vous deconseille vivement la location de voiture chez Carera, recommandé par le tour opérateur en question. Nous avons loué une voiture de cat. A pour 4 jours : 160€, en demandant vous avez -10%. Mais la voiture livrée : trou dans le pot d'échappement, voyant d'avarie du moteur allumé, volant tourné à gauche (pour avoir les roues droites), on a mis 20€ d'essence le premier jour et on a demandé le soir à changer de voiture, on nous a livré une autre sur la réserve d'essence...pas moyen de récuperer l'essence, pas de discussion possible.sans commentaire. Je vous recommande vivement les compagnies internationales, elles sont toutes à l'aeroport d'heraklion, possibilité d'y aller en car.
Nous n'y retourneront pas, l'hotel n'est pas entretenu, il y a deja de la corosion dans la salle de bain, l'eau s'infiltre partout...les peintures sont baclées.
La nourriture est très bonne, assez variée, avec au moins un plat typique chaque soir, le petit déjeuner par contre ne varie pas. le personnel du restaurant est très gentil et les serveurs parlent Grec, anglais, francais, allemand et italien. très souriants. le reste du personnel n'est pas particulièrement agréable.
Nous avons tout de même passé des bonnes vacances mais on s'attendait à largement mieux pour un 4* grec.
Nous ne recommandons pas -----

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
france vienne
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2011

Nous avons séjourné au Gouves Sea (3 étoiles) jumelé avec Gouves Mare (4 étoiles)
petit-déjeuner buffet et idem pour le dîner, très varié et local et très bon...que du bonheur.
Chambre avec clim et terrasse, personnel très serviable,sympa et toujours le sourire
comme tout les Crétois. Location de voitures à 200m. Je recommande cet hôtel.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

L'arrivée sur l'hôtel ainsi que l'environnement sont un peu décevants. A part cela, l'équipe est agréable, accueillante et conviviale. La cuisine est très bonne avec un petit plus chaleureux, un peu familiale mais nous n'étions pas trop nombreux. L’hôtel est à taille humaine. Chambre correcte sans plus. Le plus, elles était spacieuse. Clim. ce qui est agréable. Nous l'avons utilisé en chauffage. Il faisait froid la nuit.
L’hôtel est idéalement situé, pas loin du "milieu" de l'île, ce qui permet de voir l'est et l'ouest sans problème. La demi-pension est à mon sens la meilleure solution pour cet hôtel avec la formule location de voiture pour sillonner l'île. Le premier loueur juste à coté est beaucoup moins cher que les propositions du tour opérator ou même de l'hôtel. Et en plus il est arrangeant et sympa : prêt à nous changer la voiture car trop dure pour le cou, nous accordant un jour de plus pas cher... Bref une économie de quasi 100 euros sur la semaine par rapport aux autres. Le contrat semblait correct mais comme nous n'avons pas eu de pépins, on ne peut savoir ce qui se passe en cas d'accident. Ceci étant, vu son large sourire et sa gentillesse, nous y retournerions les yeux fermés ! Donc je le recommande chaudement... L'économie est loin d'être négligeable d'autant que l'essence est chère. Voilà bon voyage sur une île qui, en tout cas à cette saison, nous a laissé une sensation de grande sécurité, beaux paysages, plages de rêves (à coté de Nikos Aliagos il y a une petite crique sublime), on mange bien (la cuisinière soulève ses casseroles pour que vous choisissiez), et surtout une chaleur et une population humaine et on voit plus beaucoup cela ailleurs !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2010

Partis avec Fram, nous donc étions à l'hotel Gouves Sea (3 étoiles), chambres simples mais très propres, avec frigo et clim. Rien à redire. L'hotel Gouves Mare (4 étoiles) est plus moderne. Hotel bien placé pour aller visiter l'Est ou l'Ouest. Le personnel est super sympa. Mention spéciale pour Linda, la réceptionniste française et les serveuses du snack. Les repas sont très bons et variés, et les gateaux de la "Grand-mère", sont à tomber !!! Des avions passent au dessus pour aller attérir à Heraklion, mais ne sont pas génants du tout. Petit bémol chambres pas très insonorisées (bruit des portes et dans couloir pouvant être génants).

Séjour du août 2010 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Gouves ou ses environs
Peninsula Resort & Spa
Elounda Ilion Hotel
Elounda Ilion Hotel
N° 15 sur 37 à Elounda
Malia Bay Beach Hotel & Bungalows
Malia Bay Beach Hotel & Bungalow...
N° 49 sur 97 à Malia
Miramare Resort & Spa
Miramare Resort & Spa
N° 15 sur 97 à Agios Nikolaos
Bali Star Hotel
Bali Star Hotel
N° 1 sur 15 à Bali

Vous connaissez Gouves Sea and Mare Hotel & Suites ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gouves Sea and Mare Hotel & Suites

Adresse: Gouves Pediados, Gouves, Crète 70 014, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Gouves
N°14 des hôtels de luxe à Gouves
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Gouves Sea and Mare Hotel & Suites 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gouves Sea and Mare Hotel & Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gouves Sea
Hotel And Suites Gouves Mare