“bon rapport qualité prix”

Gouves Sea and Mare Hotel & Suites
N° 16 sur 36 Hôtels à Kato Gouves
Avis publié: 8 septembre 2011

Comme j'ai pu le lire dans d'autres avis:
Points forts de l'hôtel:
son emplacement pour visiter l'ile si on loue une voiture
buffet assez varié
personnel sympa
hôtel propre, entretenu

Points faibles:
literie dures
avions qui passent au desssus de l'hotel
mauvaise isolation phonique des chambres
buffet qui se termine à 21 h ms ils proposent une assiette froide si on arrive trop tard il faut juste prévenir le matin pour le soir

en bref je recommande aux personnes qui veulent bouger et je deconseille aux personnes qui veulent faire un séjour farniente au bord de la plage pcq'il y a de plus beaux endroits en crète.

En espérant que ce commentaire vous aide dans le choix de votre hôtel!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
MarianaChrysogonou, Directeur général de Gouves Sea and Mare Hotel & Suites, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2016

Kalimera

Cette saison 2016, l'hôtel est repassé dans le marché français en devenant un hôtel club Héliades. Toute notre restauration a été repensée pour vous permettre de manger grec à tous les repas. Aucune soirée à thème n'a été retenue, désirant faire de la Crète en particulier et de la Grèce en général la raison d'être de notre restaurant et de votre venue ici.

Si nous n'avons pas de prétentions particulières, l'hôtel n'en reste pas une structure indépendante et familiale, parfaitement adaptée aux familles et aux personnes désireuses de disposer d'un excellent point de départ pour aller visiter la Crète en toute tranquillité.

La Direction de l'Hôtel

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Gouves Sea and Mare Hotel & Suites
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 août 2011

nous revennons de l'hotel gouves sea en crete, l'hotel est bien situé face a la mer, mais les chambres sont d'un niveau tres moyen: surtour la salle de bain , la douche est petite paroide douche cassée avec des fuites, miroir piqué, pas de télé dans la chambre , clim située juste en face du lit ,impossible de dormir sinon trop froid , assez mal insonorisé, pour les repas c'est à l'hotel Gouves Mare a 100m plus loin ou l'acceuil reste tres moyen ,surtout ne pas arriver trop tard le matin comme le soir sinon on vient vous dire que le buffet est terminé a 21h , il faut attendre pour qu'on vous apporte verres et bouteilles d'eau souvent l'entrée est déjà avalée et vous n'avez toujours pas bu! trop peu de personnel, comme dans tous les restaurants buffet toujours la meme nourriture!

Avis publié: 27 août 2011

Arrivés à plus de 23h, l'accueil fut chaleureux et en français. Des assiettes de repas froid et des fruits nous attendaient sur la terrasse du restaurant. La première impression était alors très bonne, le hall de l'hôtel étant très classe, tout nous semblait alors parfait !
Et puis on nous a remis les clefs de notre chambre, en nous expliquant que nous ne sommes pas logés dans le bâtiment principal, mais dans le bâtiment à côté. Jusque là pas d'inquiétude, d'autant que la réceptionniste nous rassure en nous disant que tous les bâtiments autours appartiennent au même hôtel, que nous avons ainsi accès aux 2 piscines et que le restaurant est dans le bâtiment principal.

Une fois arrivés dans la chambre, nous nous rendons compte qu'elle ne correspond pas du tout aux photos : minuscule, aucun charme, pas de télé, salle de douche minimaliste sans sèche cheveux. En fait notre chambre n'était pas dans l'hôtel Gouves Mare (4étoiles), comme nous l'avions réservée, mais dans l'hôtel Gouves Sea (3 étoiles). Pensant à une erreur, nous nous rendons à la réception, expliquons que nous avons payé pour une prestation que nous n'avons pas. La réceptionniste fut alors bien moins agréable qu'à notre arrivée; très froide, limite dédaigneuse, elle nous dit qu'il ne faut pas exagérer, que c'est quasiment les mêmes chambres et que nous pourrons régler le problème le lendemain avec la manager ! Le lendemain, la manager nous explique qu'il s'agit d'une "erreur de réservation" et qu'aucune chambre dans le bâtiment 4 étoiles ne peut nous être donnée ! En fait il ne s'agit pas du tout d'une erreur, mais bien de surbooking pratiqué par l'hôtel ! Sur la même semaine, nous étions 5 couples du même groupe à être relogés dans le 3 étoiles au lieu du 4 étoiles ! Et pas moyen de savoir sur quel critère ! Cette pratique est inadmissible !!!! D'autant plus que le personnel se moque totalement de vous en vous prenant de haut ! Et surtout le standing des chambres du 4 étoiles n'a rien à voir avec celui du 3 !!!!

Nous avons donc passer notre semaine dans cette petite chambre sans aucune insonorisation !!!! Le lit était correct, même si le dessus de lit était sale. Dans la salle de douche, des cabines ont été installées, mais n'empêchent pas l'inondation de la sdb ... et effectivement, pas de shampoing, juste un petit savon et 2 verres à disposition. Les serviettes de toilette sont toutes sans exception, tâchées de sang !!!! Ignoble ! De plus, le matin, vous aurez le plaisir de prendre une douche froide !!!! L'eau chaude n'étant là que le soir ! Heureusement, dans notre chambre, la climatisation fonctionnait, mais ce n'est pas le cas dans toutes les chambres.

Le restaurant est plutôt sympathique : plusieurs terrasses, vue partielle sur la mer, et salle intérieure. Le petit déjeuner est diversifié et mangeable : oeufs, bacon, saucisses, gâteaux secs, pain frais, croissants, confitures, miel, yaourts, fruits frais ... seules les boissons sont de très mauvaise qualité.

Les repas du soir paraissent bons ... au début ! En fait ce n'est pas du tout diversifié ! Donc un conseil, ne goûtez pas à tout le 1er soir, sinon vous allez vite vous lasser ! Toujours les mêmes salades, légumes et crudités (qualité médiocre) et seuls 2 plats chauds diffèrent d'un soir sur l'autre (très gras), quant aux desserts ....

La situation géographique : plein centre de la côte nord, le seul point positif de cet hôtel, c'est qu'il permet ainsi d'être un bon point de départ pour visiter toute l'île en voiture, aussi bien l'Est, l'Ouest et le Sud ! Cependant, la côte Nord de Rethymnon à Agios Nikolaos est totalement sans intérêt. Toutefois, contrairement à ce que j'ai pu lire dans les commentaires précédent, l'hôtel n'est pas totalement isolé ! Effectivement, d'un côté il n'y a rien que des champs grillés par le soleil, c'est une ancienne base militaire désaffectée. De l'autre côté cependant, une longue route longe la plage, vous y trouvez alors de nombreux petits restaurants abordables et des supérettes. Gouves est une petite station en définitive bien plus agréable que les autres stations archi-combles, usines à touristes et qui ressemblent alors à la côte d'Azur française l'été ! Concernant le passage des avions, effectivement on les remarque, mais ils ne gênent pas plus que ça ! Et ils sont bien moins présents que si vous êtes logés à Héraklion ! Enfin, la mer est quasiment en face de l'hôtel, mais ne vous attendez pas à une belle plage de sable. Très très peu de sable, des chaises longues payantes là où il y a une mini bande de sable et mer très très agitée tout le temps. Heureusement la piscine est correcte et permet de se rafraîchir, même si l'environnement de celle-ci est moche !

Enfin, ne prenez pas les excursions et les locations de voiture proposées par l'hôtel! Vous aller payer plus cher (environ 10 euros de plus par personne). Aller à quelques centaines de mettre prendre vos excursions (mention spéciale pour la rando dans les gorges de Samaria) et votre voiture (indispensable, même s'il y a le bus à 10 minutes pour Héraklion, il ne passe que toutes les demies-heures). Le loueur "Mike tour" est très bien : accueil francophone, aucune prise de tête et contrat sans problème. D'autant plus que ce sont eux aussi qui proposent les voitures à l'hôtel (mais pour plus cher puisque l'hôtel prend sa commission!).

En résumé, pourquoi pas cet hôtel (si vous avez la chance d'avoir la bonne chambre et que vous aimez le calme), mais il ne mérite pas du tout sa note ainsi que les éloges et les commentaires positifs que j'ai pu lire avant de partir !

Avis publié: 18 août 2011

Lorsque nous sommes arrivés après avoir passé une partie de la nuit dans l'avion; nous nous sommes vu annoncer que nous n'aurions pas de chambre pour la nuit et que nous allions être transféré dans un autre hôtel avant de revenir pour le Gouves Mare le lendemain! L'hôtel est ecrtes superbe mais le personnel est peu agréable et nous avons retrouvé un ver dans les poivrons en salade! La direction a été très peu sérieuse et surtout peu compréhensive face à notre désarroi lors de notre arrivée.
Je vous conseille de choisir un autre hôtel!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié: 16 août 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 1er au 15 aout 2011. En ce qui concerne notre chambre familiale, elle était coupée en deux parties mais d'autres ne le sont pas. A l'intérieur, il n'y a que peu de rangements car 'un seul placard pour tout le monde. A savoir, il n'y a pas de volets aux fenêtres seulement des rideaux qui ne sont pas occultant s ! Chaises en bois sans patins donc bruyantes sur toutes les terrasses des chambres .... Propreté moyenne : les vitres, rideaux et couvre-lits ne sont pas impeccables, pas de room-service le dimanche. En ce qui concerne la restauration, personnel sympa, salle très agréable et panoramique sur la mer. Au niveau du petit déjeuner, café et chocolat distribués par machine donc infectes. De même pour jus de fruits. Aucun fruit et yaourt, aux repas du matin et du soir à part pastèque et melon ! Par contre, plats diversifiés et locaux bons ! Piscine ok. Un snack se trouve à l'entrée de l'hôtel, personnel très sympa, plats bons et pas trop chers pour le midi. La plage qui se situé devant l'hôtel a disparu donc pas de plage à moins de 5-10 minutes de marche et les bouts de plages restants offrent des lignées de transats payants entre lesquels il n'y a pas bcp de places pour mettre sa serviette. Pas bcp de commerces aux alentours, prévoir marche de 20 minutes pour accéder à ceux-ci. Un système de navette pour se déplacer à Héraklion et aux villages voisins est peu couteux ( 2 €) avec des bus confortables. En conclusion, hôtel familial avec des prestations de qualité moyenne mais assez bon rapport qualité prix !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié: 5 août 2011

dans l'ensemble un hotel très agrèable,,bien situé géographiquement.
calme pour les personnes recherchant de la tranquilitée.
seul bémol la variètée au buffet des desserts !, pas assez de choix dans les fruits et manque de crème à base de laitage.
chambres confortables mais dommage mal insonorisées

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Avis publié: 2 août 2011

Nous avons séjourné au GOUVES MARE durant une semaine( Juillet/Aout 2011).

1. Nous sommes arrivés à l'hotel à 20h: on nous a gentillement annoncé que notre chambre n'était pas disponible!!!!! Nous avons du dormir dans un autre hotel d'un standing bien inférieur. Excuse de l'hotel: c'est la faute de votre tour opérateur: facile il n'est pas là!!! Compensation: un repas gratuit au snack du coin !!!!!!!
2. Nous avons trouvé un VER BLANC dans notre salade de poivrons. L'animal a été montré au serveur qui a fait retirer le plat. PERSONNE N'EST VENU S'EXCUSER, AUCUN DEDOMMAGEMENT.Pour un hotel 4 étoiles et le prix de notre séjour......nous avons trouvé cela très moyen.
3. Le personnel est très accueillant le premier jour. Ensuite cela a tendance à très vite se dégrader...
4. Emplacement de l'hotel: sur votre droite un champ de tournesol grillés, sur votre gauche un autre champ grillé. Heureusement en face il y a la mer! La location d'une voiture est indispensable pour visiter l'ile. (Passer par l'hotel directement est d'ailleurs plus avantageux que le tour opérateur parfois)
5. Les excursions sont assez onéreuses. L'interlocuteur vous fait un vrai "Show à l'Américaine" pour les vendre. Exemple Visite de l'Ile de Spinalonga avec un super guide francais "Embarquement à bord d'un petit bateau à moteur, baignade sur une crique inaccessible en voiture, visite de la Ville d'Agios Nikolaos" RESULTAT: 1h de car et discours de la même durée du guide qui commente absolument tout (panneau photovoltaïque + arrosage des oliviers etc etc) + embarquement à bord d'un bateau transportant 200 touristes! Arrivée sur l'ile: 2€ en plus pour visiter + Baignade : 600 touristes sur la crique!!!! + visite de la ville A.Nikolaos: visite de deux rues commercantes........Bref TRES DECUS pour une journée à 110€ pour 2!

Nous avons vraiment été choqués de l'attitude du personnel à l'égard de ses clients et la nourriture de plus en plus mauvaise. Pour un hôtel 4**** cela est très limite.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

N° 25 sur 32 à Amoudara
Hotel Panormo Beach
Hotel Panormo Beach
N° 7 sur 13 à Panormos

Vous connaissez Gouves Sea and Mare Hotel & Suites ?

Informations supplémentaires concernant Gouves Sea and Mare Hotel & Suites

Adresse: Gouves Pediados, Kato Gouves, Gouves, Crète 700 14, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Gouves > Kato Gouves
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°11 des hôtels de luxe à Kato Gouves
Catégorie de prix : 74€ - 98€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Gouves Sea and Mare Hotel & Suites 4*
Charmant petit hôtel de 68 chambres, tenu par la famille Chrysogonou depuis 1979 et qui a toujours su vivre avec son époque. Avec ses fleurs et son intégration dans la vie crétoise de tous les jours (sans vis-à-vis avec d'autres hôtels et maisons), face à la Mer Egée, le Gouves Sea dispose d'un emplacement premier, en retrait mais jamais isolé. Avec son art de vivre à la grecque et son accueil familial, le Gouves Sea est aussi une base idéale pour visiter la Crète : 18km de l'aéroport, 22km d'Héraklion, 30km du site archéologique de Knossos, 45km d'Agios Nikolaos, 85km de Ierapetra, 98km de Rethymnon, 115km de Sitia, 158km de La Canée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Bookgreece.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gouves Sea and Mare Hotel & Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gouves Sea
Hotel And Suites Gouves Mare