“une pure merveille”
Avis sur The Island Hotel

The Island Hotel
N° 2 sur 35 Hôtels à Kato Gouves
Avis publié : 16 octobre 2011

Un hôtel extrêmement bien aménagé, moderne et sobre, qui offre une grande variété d'espaces intérieurs ou extérieurs où se poser pour lire, boire un verre, manger un morceau, profiter du soleil...et deux jolies piscines. Un ensemble très calme, zen, très propre, avec une chambre très bien isolée du bruit (pour notre part vue sur mer), literie au top, un personnel au petit soin ultra souriant, plutôt anglophone même si certains parlent très bien le français. Quelques petites animations sont proposées ici et là, aquagym, concert acoustique, massages, magicien...mais pas de frénésie, tout est très tranquille. Hôtel plutôt fréquenté par des anglais, très agréable de diner le soir avec des dames élégantes ! Ne pas oublier ses petites robes d'été chic, c'est le moment !
On mange bien, le choix du petit déjeuner international est très large, super copieux, le diner est un astucieux mélange de plats internationaux et de spécialités grecques, impossible de ne rien trouver à son goût. Petite mention pour les fruits frais à profusion matin et soir (compense l'absence de jus de fruit pressé qui pour ma part en relève du détail, il y a quand même 4 choix de jus de fruit le matin...) et la table d'épices fraiches à ajouter à son gré sur les plat. Régime crétois !
Comme dans tout le pays il faut néanmoins ajouter le prix des boissons au diner (demi pension), c'est un peu cher mais bon... Possibilité aussi de se restaurer sur les matelas de plage au bord de la piscine, et là, jus de fruits frais au choix, délicieux sandwich que l'on vous porte sur un plateau...
La plage est en contrebas, il faut traverser une petite route très peu passante. Plage petite mais ce qui compte c'est la mer : à 23 degrés et bleu turquoise pour une mi octobre, superbe. Emplacement de l'hôtel très pratique pour sillonner la Crète (Knossos, Matala; Chania...), et transfert de 30 min. pour l'aéroport seulement. Location de voiture soit direct à l'hôtel via la permanence de votre voyagiste ou sinon, à 150 m. à pied de l'hôtel. Ce sont vraiment des vacances no stress ! Hôtel "couples" donc pas d'enfants, nous avons laisser les notre en France avec bonheur pour une semaine de régénération totale !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 036)

Avis publié : 11 septembre 2011

hotel 4 étoiles récemment rénové (sauf les canalisations qui ont bien du mal à s'écouler) avec une très belle décoration mais au coeur d'une zone touristique déplorable (terrains vagues, chiens errants et plage assez sale avec des transats peu engageants). les chambres sont très confortables, les buffets sont moyens (pas de jus de fruits frais au petit déjeuner) et peu renouvelés. les jardins et la piscine sont très bien entretenus.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2011

Hôtel à la hauteur d'un 4* bon standing.
Face à la mer une route à traverser, plage privée propre.
Sable fin, mer calme.
Enfants non admis; clientèle âgée et surtout Britannique.
Trés bonne cuisine; uniquement 1/2 pension.
Personnel trés souriant et agréable.
Possibilité de restauration en dehors de l'hôtel
1/4 d'heure d'Héraklion en taxi.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 août 2011

Très bel hôtel moderne,excellente literie,déco design avec portes en verre.Par contre pas de porte entre la chambre et la salle-de-bains juste un store vénitien devant l'évier.Très original!La baignoire est éclairée.
Nous avions une chambre double land view casual(vue sur Gouves village avec balcon).Chambre très bien située par rapport au soleil(chambre 217).
Nous avons loué une voiture par internet (pas de franchise en cas de pépin).La voiture se trouvait sur le parking en face l'aéroport.Juste récupérer la clé chez le gardien (frais de parking 6,30€).Au retour remis les clés au gardien tout simplement.Tarif pour 5j pour une petite Atos 180€ sans franchise.Petite voiture idéale même pour les grands.Attention prudence car les grecs ne respectent pas le code de la route et les routes sont glissantes.On se pousse sur la bande d'arrêt d'urgence pour laisser doubler.Rigolo!
Belle plage de sable fin en facede l'hôtel,juste route à traverser.
Spa et massages pas pû y aller car plage horaire ne correspondait pas(RDVde11h à 16h30 uniquement ).Dommage!
Boutique par contre ouverte de 8:30 à 23:00 avec bp de choix et employée très commerciale.
Service blanchisserie possible en 36h.
Repas chauds variés par contre entrées pas très variées.
Pas de jus d'orange frais le matin.Dommage pour un hôtel de ce standing.
La responsable accueil parle français ainsi que l'employé à l'accueil au restaurant.
Pas de rosé en petite bouteille.Juste le blanc et le rouge.
Très belle terrasse au restaurant vue mer.Personnel restauration très sympathique.
Une bouteille d'eau gratuite par jour dans la chambre.
Hôtel à conseiller pour se reposer avec une belle grande piscine.
Certaines chambres possibles avec piscine commune et bains à remous individuels moyennant un supplément.

Avis publié : 26 août 2011

Nous avons séjourné une semaine en couple en aout 2011. La décoration génerale de l'hôtel est très belle. Cet endroit est vraiment fait pour des vacances reposantes dans une ambiance très zen et confortable.

L'animation du soir est faite par 2 musiciens anglais très sympatiques (quand on comprend l'anglais). De façon générale, nous avons trouvé des clients en majorité anglais pendant notre séjour.

La nourriture sous forme de buffets était très bonne et il y avait une grande variété de plats cretois.

Seul bémol, mais non imputable à l'hôtel : les environs et le village de Gouves ne sont pas particulièrement beaux. La plage est une plage publique assez petite et pas aussi propre que les plages françaises. En revanche les piscines de l'hôtel sont très grandes et très calmes (pas d'enfants)

Malgré ce point, nous avons vraiment passé un très bon séjour dans cet hôtel

Avis publié : 13 août 2011

Très bel hôtel avec un très bon confort.
Animation journalière agréable mais sans obligation de participer. L'ensemble des batiments sont très propres et toujours bien entrenus. La piscine principale est très grand, il est possible de faire des longueurs. La cuisine très rafinnée avec toujours un plat grecs ou crétois.
Le seul problème est que certaines chambres sont très lumineuse. Le choix de portes aurait pu être différents même si l'aspect transparence donne un aspect moderne au chambre.
Le personnel comprend plusieurs langues. Nous avons pu facilement nous faire comprendre en français et en anglais.

Avis publié : 16 juillet 2011

Après une expérience épouvantable au Knossos Beach Club, nous avons intégré ce superbe hôtel fraîchement rénové avec goût et subtilité. Hôtel très calme (interdit aux enfants), idéal pour des vacances reposantes en couple. Personnel très courtois, par contre il vaut mieux communiquer en anglais. La nourriture crétoise est excellente. Je vous conseille le dîner sur la terrasse avec vue sur le coucher de soleil.
Anciennement Panthéon Palace (hôtel que j'avais fréquenté 10 ans auparavant) : ça n'a plus rien à voir.
Seuls points d'amélioration : plage pas très propre, chambre équipée du minimum : une seule prise électrique, pas de store occultant sur la porte vitrée (on se réveille avec le lever du soleil).

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Stella Palace Resort & Spa
Stella Palace Resort & Spa
N° 2 sur 14 à Analipsi
À 2,2 km
Insula Alba Resort & Spa (Adults Only)
Insula Alba Resort & Spa (Adults...
N° 19 sur 184 à Chersonisos

Vous connaissez The Island Hotel ?

Informations supplémentaires concernant The Island Hotel

Adresse: Vlihadas Street, Kato Gouves, Gouves, Crète 700 14, Grèce (Anciennement Pantheon Palace Beach Hotel)
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Gouves > Kato Gouves
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels Spa à Kato Gouves
N°2 des hôtels en bord de mer à Kato Gouves
N°2 des hôtels romantiques à Kato Gouves
N°2 des hôtels de luxe à Kato Gouves
Catégorie de prix : 100€ - 215€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Island Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Island Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pantheon Palace Beach Gouves
The Isl Hotel Gouves