“Un très beau séjour”

N° 4 sur 36 Hôtels à Kato Gouves
la penne sur huveaune
“Un très beau séjour”
Avis écrit le 2 novembre 2013

recommandé par des amis, nous avons passé une semaine fin août avec nos enfants et petite-fille (un bébé d'un an) et nous nous sommes régalés. Merci à toute l'équipe d'animation (Andréa, Vincent, Salomé et Karen) pour ses spectacles et sa gentillesse. Un seul bémol : dommage pour les jus de fruits non naturels. Le personnel en salle est sympa et l'hôtel est très propre. Je le recommande à tous ceux qui veulent avoir un séjour tranquille en famille.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent sur la piscine sont très pratiques lorsque l'on a des enfants.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Lyon, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 20 octobre 2013

Séjour du 16 au 22 septembre 2013 (couple sans enfants)

Hôtel:

- Propre, chambre agréable, piscines petites mais suffisantes.
- Repas du restaurant assez bons mais au bout d'une semaine, on a du mal à supporter les plats en sauce répétitifs. Une nappe sur deux est sale et les serveurs ne font que les retourner entre chaque service. Pour bien manger et pas cher, demander aux animateurs, ils vous indiqueront un petit resto excellent et pas très loin de l’Hôtel.
- Les animateurs sont très gentils mais les animations sont vraiment moyennes. Notamment les spectacles du soir qui sont à fuir.
- La plage de l’hôtel se trouve à 5 minutes à pied et n'est pas vraiment formidable. Ne vous attendez pas à trouver des plages comme en France. Et attention, les transats sont à 5 euros la journée pour les clients de l'hôtel au lieu de 6 euros (vive le all-inclusive).
- Le All-inclusive, justement ce n'en est pas un vrai. Pour boire de l'eau hormis au restaurant, c'est payant et la bouteille d'eau n'est pas donnée (2 euros). Les cocktails sans alcools, payants aussi. Et si le jour du départ, vous partez en fin de journée, le repas du midi n'est pas pris en compte et vous serez obligés d'aller manger à l'extérieur.
- Les excursions de l'hôtel sont chères (60 euros/pers en moyenne). Nous avons fait celle de Spinalonga et nous avons été déçu. L'île de Spinalonga et la petite ville d'où part le bateau, très sympa mais le fameux barbecue sur la plage est une arnaque. En arrivant dans la crique, on vous dira que la plage est à gauche du bâteau et on voit alors une plage minuscule, pas propre avec des canettes dans les rochers et des sacs plastiques qui flottent. La vrai belle plage sauvage se trouve à 15 minutes à pied en longeant la côte après avoir passé la plage pour les touristes. Le barbecue est du pur foutage de gueule. La viande est cuite sur un feu au pied du bateau et on mange SUR le bateau, assis sur les petites chaises plastiques avec une plateau de cafétéria sur les genoux. C'est bon certes mais pour le barbecue sur la plage c'est raté, merci de nous vendre du rêve...Pour finir l'excursion, la guide vous explique sans sourciller qu'on va dans une ville (Agios Nikolaos) où il n'y a rien à visiter mais où il y a pleins de boutiques. Les pigeons, pour claquer votre pognon dans des boutiques attrapes touristes, c'est par là, merci.
- Stanislas sera votre contact à l'hôtel. Il est très sympa mais il est là pour vendre ses produits donc méfiez vous quand même et essayez de fouiner par vous mêmes.

- Les environs de l'hôtel: On a eu l'impression d'arriver à Bagdad après un bombardement. La crise est passée par là et c'est pas chouette à voir. Des bâtiments abandonnés et à moitié construits, des terrains vagues avec divers objets abandonnés, des chiens et chats errants, bref c'est pas la grande classe.

- Les villes proches de l'hôtel:
Heraklion, à part les musées et Knossos, la ville est moche et sale. Attention pour Knososs, impératif d'aller faire la visite le matin avant 10h sinon vous avez la chaleur et une foule énorme. Prévoir de l'eau sinon c'est le malaise qui vous guette.
Hersonissos: Ville à touristes avec des boutiques et des boites de nuits. Très sale. Sur les hauteurs au dessus de la ville vous pouvez aller faire une balade dans des petits villages sympas mais prévoir une voiture car à pieds ça grimpe et c'est pas à côté non plus.

Se déplacer:
- La voiture est ce qu'il y a de mieux mais la location est très cher si vous êtes juste 2. 40 à 50 euros par jour sans compter l'essence (2 euros le litre), ce qui revient à 90 euros par jour en moyenne, tarif dégressif mais bon ça fait un budget quand même.
- Le bus, pas cher du tout et c'est ce qu'il y a de plus pratique si vous souhaitez rester dans les environs de l’hôtel (jusqu'à Heraklion ou Hersonissos). Un bus toutes les 15 minutes environ, pas d'horaires précis mais c'est régulier.
- Le gros point noir pour les déplacements, c'est les conducteurs crétois. C'est bien simple, le code de la route est inexistant. Vous verrez des motos et scooters rouler à fond avec des conducteurs sans casque (les deux roues ne sont même pas éclairés la nuit pour certains! ), les véhicules ne respectent pas les stops, les lignes blanches, ça roule sur la bande d'arrêt d'urgence et ça double n'importe comment. Bref c'est l'anarchie et faut pas être cardiaque.

La Crête:
Si vous voulez voir des jolies villes et villages et les seules belles plages de l'Ile, vous devez obligatoirement aller à l'extrême ouest. C'est la plus belle partie de la Crête, beaucoup plus verdoyante que l'Est. Par contre vous allez mettre 4 à 5h juste pour l'aller, vu le développement des axes routiers très limités.

Pour conclure, on a payé 1400 euros pour deux personnes pour une semaine et on a trouvé ça cher payé pour ce qu'on a vu de la Crête. Pour visiter la Crête, le mieux est de prendre un appartement avec des amis, de manger dans des petits restos authentiques et pas chers et de louer une voiture pour fuir le centre de la Crête et les environs d'Heraklion.

Bordeaux, France
Avis écrit le 11 octobre 2013

Petite structure, c'est un hôtel en fait assez familial, très propre, et notre séjour en juillet 2013 fut très agréable.
Nous avons participé à 2 excursions proposées par Plein Vent qui étaient très bien : Crête Sauvage et Spinalonga : à recommander.

Les chambres sont très propres et assez spacieuses.
Le personnel est très attentionné, s'efforçant au maximum de parler français. Les serveurs en salle sont d'une grande disponibilité et essaient au maximum de répondre à vos attentes.
Mention spéciale pour Elefteria au bar, tant pour son grand professionnalisme que pour sa gentillesse et son sourire, ainsi que pour Maria à la réception qui saura toujours vous renseigner et trouver une solution.
Hôtel à recommander sans hésitation.

Petits bémols cependant :
Cette structure est trop isolée, dans un environnement pas top. Il est donc nécessaire pour visiter les environs ou l'île en général de louer un véhicule.
La plage à proximité de l'hôtel est décevante (sable gris toujours humide et transats payants).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Carcassonne, France
Avis écrit le 4 octobre 2013

Hôtel simple et très propre, personnel très gentil et aimable .

Buffets peu variés, pas de salle de sport

Stanislas, le guide de plein vent est super serviable, top du top !! ...
Et Maria, la responsable de la réception gère aussi ...
Des serveurs et femmes de chambre très efficaces
A 100 M de la plage

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Fontaine de Vaucluse, France
Avis écrit le 3 octobre 2013

notre séjour fut très agréable l'hôtel malgré son aspect simple à taille humaine est confortable
le personnel est prévenant, à notre service, professionnel, parlant pour la majorité français
un plus pour les femmes de ménages qui sont vraiment de grosses bosseuses cela change de nos feignasses
les buffets repas sont non seulement copieux, bien achalandés, mais également très bons, bien cuisinés, il y en a pour tous les gouts
je suis désagréablement surprise que le bar ferme à 23 heures ce qui est gênant lorsque l'on a assister au spectacle, on ne peut plus boire
les chambres sont spacieuses, très propres, avec 2 lits, 1 banquette, environnement agréable un bémol toutefois pour la salle de bain dont le pommeau de douche est défectueux, l'eau qui coule une fois bouillante, une autre fois glacée, peu importe le moment de la douche
en ce qui concerne l'eau des piscines, elles sont propres, nettoyées tous les jours un peu trop fraiche, dommage que l'ombre tombe trop vite sur l'hôtel, les transats sont nombreux, on est pas en manque
en ce qui concerne l'animation, elle quasi inexistante, peu de jeux en journée les animateurs brillent par leur absence, les spectacles du soir sont répétitifs, surtout lorsque l'on reste 15 jours, Andréas et Vincent tirent leurs épingles du jeu ils sont agréables souriant, Karen devrait sourire un peu plus, je pense que c'est de la timidité
la mer est situé à 100 mètres de nombreux transats nous y attendent, l'eau est excellente meilleure qu'a l'hôtel
toutes mes félicitations à Stanislas est un très bon représentant de plein vent
bravo aux patrons de cet hôtel qui sont vigilants et surveillent pour que tout soit opérationnel du matin au soir

Lectoure, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 27 septembre 2013

séjour très agréables personnel sympa parlant Français le seul bémol ses au niveau all inclusive le choix des boissons sont très restreint Pa de cocktails et ils faut Pa être presser serveuse toute seul au bar pour servir donc l attente est assez longues animateur au top Andrea Vincent Salomé et karen très sympas et très bon représentant plein vent Stanislas est super sympa et toujours a l écoute et toujours prêt a rendre service séjour très agréable tout est très propres transat sur la plages pour les clients a 5 euros pour deux plus parasol allez i les proprio très sympas Anna parle le Français séjour a recommander très bon rapport qualité prix

Pessac, France
Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons passé une super semaine à l'hôtel Magda. Bien accueillis par le personnel de l'hôtel (Maria à la réception), un grand merci à Plein Vent pour cette offre Escapade Crétoise (Stanislas est un grand professionnel) où l'on peut associer détente et excursions. Hôtel de qualité, familial, chambres spacieuses et très propres et félicitations aux cuisiniers. Les serveuses du bar toujours très souriantes ont un grand sens de l'humour.
Seul petit bémol : les paniers repas pas assez consistants ... nous l'avons signalé dans notre fiche d'appréciation.

Voir également ces hébergements à Kato Gouves ou ses environs
N° 21 sur 36 à Kato Gouves
St. Constantin Hotel
St. Constantin Hotel
N° 8 sur 36 à Kato Gouves

Vous connaissez Magda Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Magda Hotel

Établissement : Magda Hotel
Adresse: Gouves Pediados, Kato Gouves, Gouves, Crète 700 14, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Gouves > Kato Gouves
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N°3 des hôtels de luxe à Kato Gouves
N°8 des hôtels familiaux à Kato Gouves
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Magda Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Bookgreece.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Magda Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Magda Hotel Crete
Hotel Club Magda Crete