“Hotel très moyen”

Hotel Astir Beach
N° 22 sur 36 Hôtels à Kato Gouves
Avis publié : 11 octobre 2011

Sommes arrivés vers 21h un lundi soir. Accueil glacial,personne pour nous conduire à notre chambre.Une assiette "froide"contenant une nourriture genre "plateau Sodhexo" nous attendait dans le frigo.
Hotel très bruyant; les "couche-tard" réveillent tout l'étage. L'hotel est situé dans l'axe de la piste de l'aéroport d'Héraklion,c'est à dire que les avions qui sont en approche,vous réveillent à maintes reprises durant la nuit.
Si vous êtes en 1/2 pension, la boisson du diner est en "supplément" (inconcevable!!!).
La nourriture est très ordinaire et le buffet ressemble à un "resto universitaire".
Seule la plage à proximité est bien située. Attention aux "vagues qui déferlent" les jours de vent modéré!!
Clientèle majoritairement des pays de l'Est de l'Europe! Une pratique de la langue anglaise est souhaitable pour les contacts avec la direction et le personnel.
Le correspondant "français" de "Select Travel" est très efficace et compétent.
Dans l'ensemble cet hotel ne mérite pas ses "4étoiles"!
Il faut louer une voiture pour partir durant la journée et visiter d'autres lieux + agréables.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 26 septembre 2011

Nous avons passe un excellent sejour en Crete. Voici ce qui nous a plus ou moins plu dans l'hotel.

Points positifs de l'Astir Beach:
- Jolie piscine et au bord de la plage
- Chambre grande et literie confortable

Points négatifs de l'Astir Beach:
- Amabilité du personnel
- Insonorisation des chambres et odeurs d'égouts dans la salle de bains
- Station balnéaire de Kato Gouves sans grand intérêt
- Horaires limités du buffet, surtout le soir (plus d'accés au buffet après 21h30)
- Fermeture de la piscine à 19h

L'hotel Astir Beach est donc correct et un sejour dans cet hotel prend tout son sens avec une location de voiture pour pouvoir visiter les alentours et cette magnifique ile.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2011

Quelle déception...quelque soit le prix du séjour, trouvez un autre hotel!!!Petit déjeuner de 7h à 9h30, vive les vacances...nourriture mauvaise...personnel encadrant glacial...situation géographique près d'une base militaire américaine désaffectée...
Heureusement piscine et mer très proche.La solution pour faire passer le séjour, louer une voiture et partie du matin au soir pour visiter d'autres lieux plus agréables...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mai 2011

Hôtel agréable de par sa situation et sa configuration. Chambres bien équipées sympa., par contre qualité du ménage à améliorer, sols pas très propres, très mal lavés, idem pour la sdb.
Restaurant très bien, très bonne cuisine, copieuse, variée. Personnel du restaurant et du bar très sympa et serviable. Personnel de l'accueil pas gracieux et pas accueillant du tout.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2010

Le personnel est assez agressif surtout dans le restaurant, un vieux surveille en permanence les allés et venues nous nous sommes faits "agressé" sans aucun motif pensant que nous n'etions pas de l'hotel, mes enfants se sont faits sortir de la piscine. Il y a un petit terrain de volley ball (payant) ou sois disant on peut jouer au badminton ( sans filet ) ! . Autour de la piscine il y a un manque de chaise longue vu le manque de places.L'hotel est bien situé en face de la mer. Les chambres étaient correctes.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 septembre 2008

Effrayé par les critiques précédentes je m'attendais au pire et finalement ce fut une bonne surprise.
Premièrement les avions ne furent pas une gêne en soi car ils ne passaient pas toutes les 5 min et la nuit je n'ai jamais ete incommodé par le bruit.
En ce qui concerne la nourriture il est vrai que pour un 4 étoiles c'est un cran en dessous et il y a certaines choses à améliorer mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien mangé.
Les animateurs étaient très sympa et certains parlaient trés bien français...après les animations on aime ou on aime pas mais globalement c'est le genre que l'on trouve dans tous les hôtels.
J'ai été trés agréablement surpris par la chambre :propre, spacieuse et avec une terasse privée pour peu que vous soyez au rez de chaussée.
Etant arrivé tard dans la nuit l'hotel nous a servis un repas froid ce qui fut une bonne surprise, de plus le dernier jour le all in s'arrêtait a 12h00 mais j'ai eu le droit de manger le midi sans payer aucun supplément.
Pour résumer si vous avez pris un sejour en last minute vous passerez un séjour agréable pour peu que vous ne soyez pas trop exigeant.
Le seul point noir: le manque de transats à la piscine!!!!!!

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 6 juillet 2008

C'est en last minute all inclusive 7 jours que s'effectua notre voyage.

L'hotel dans l'ensemble est beau, les chambres sont très propres et avec un peu de chance, vous pourrez disposer d'une terrasse exposée toute la journée.

La piscine est jolie, même si le manque de respect de certains touristes vous empechera d'acquérir une chaise longue.
Le all inclusive est ouvert de 9 à 23h, (bière, soft, rhum, vodka, raiki, ouzo, gin) avec un service minimum, limite désagréable.
Le bar de la piscine (payant), ouvre à partir de 18h à le mérite d'avoir un barman extrèmement sympathique (Nikos), il sait mettre l'ambiance le soir, et offrir qql shot d'alcool, pour peu que vous ayez consommé qql cocktails à 5.50€ ...
Les animations du soir sont faibles ... 3 fois le bingo et une tombola, un concours de travesti et l'inévitable élection de Mister Astyr Beach sont les rares activités proposées le soir.

Le gros point noir était la nourriture, digne d'une cantine d'école, très grasse et peu variée. Certains soirs étaient "bon", sans plus, d'autres carrément impossible de manger correctement.

Evitez également les locations de voiture ainsi que les excursions proposées par l'hotel !!!!!!!!!!! Ils sont bcp trop gourmands sur la commission, et vous feront facilement croire que ce sont les "best price" proposé... ce qui est archi faux, pour peu que vous entrepreniez les démarches personnelement.

Ajoutez à cela, comme déjà cité, un manager totalement détestable, qui ne vous adressera la parole en français que pour vous réclamer votre poignet avec de vite couper votre bracelet all in....

La plage, bien que située à 10m de l'hotel, et sans charme ... 10m de large, et totalement recouverte et réservées auxtransats et parasols payants...

De plus, vous êtes situé dans le couloir de l'aéroport, et des avions passent toutes les 5 minutes, de jour comme de nuit ...

En résumé, le faible cout du voyage en last minute (env 400€) l'a rendu plutot agréable... mais au prix pleins, j'aurais quand même un peu plus "déchanté.

Dans l'ensemble, ce fut plutot bon, pour peu que l'on ne soit pas extrèmement exigeant.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)