“EXCELLENT HOTEL” 5 5 étoiles
Avis sur Hara Ilios Hotel

Hara Ilios Hotel a été ajouté à vos Favoris
Hara Ilios Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Agiou Panteleiomonos | Kato Gouves, Gouves, Crète 700 14, Grèce   |
N° 3 sur 39 Hôtels à Gouves
Boos, France
“EXCELLENT HOTEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous revenons ravis de notre séjour à l'hotel Hara Ilios (1ère semaine de mai 2012). Nous avons séjourné dans une belle chambre familiale. L'hôtel est très calme (jour et nuit), la propreté est irréprochable. Les jardins fleuris sont très bien entretenus. L'accueil est très chaleureux. Le buffet est bon, le petit déjeuner serait peut-être à revoir (surtout les jus de fruits). Kato gouves n'est pas très joli mais l'hôtel est très bien situé pour visiter l'est de lîle (agios nikolaos, elounda et plaka, koutouloufaru, plateau du lassithi), l'ouest (Rethymnon, fodélé) le sud (matala, agia galini). Il est vraiment nécessaire de louer une voiture pour découvrir la beauté des paysages, des villages. Un loueur est à la sortie de l'hôtel direction plage sur votre droite (27 euros par jour basse saison). Le temps a été magnifique (25 degrés), les crétois sont très accueillants. Je pense que c'est la saison idéale pour visiter l'île car il y avait très peu de touristes. De superbes vacances !!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Amneville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Accueil a l'aeroport en taxi / hôtel et piscine tres correcte / dejeuner et diner tres varié / Pas d'animation mais c'est un hôtel tres bien pour se relaxer / Tres bon rapport qualité prix / Ville avec petits commerces à côté et a quelques minutes de Hersonisoss / Pensez a louer scooter ou quad vraiment pas cher /
Petit point negatif : plage pas tres belle a 100 m de l'hôtel

Hotel a recommandé sans hesitation !

4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Heureusement avant même d’arriver à cet hôtel pour mon séjour, j’bais déjà loué une voiture sur internet et préparé mes visites.

Positif :
Accueil et service du personnel
Situation : Presque au centre en Crète
Le cadre de vue
Les chambres
La propreté
La piscine et son bar

Négatif :
Même si l’hôtel est à 100m de la plage… En Crète les plages "agréables" sont rares…
Heures repas beaucoup trop tôt ! C’est pénalisant lorsque vous êtes à 4h de route de l’hôtel. Sinon il y a les plateaux repas… Mais chacun ses gouts !
Le Jean-Pierre qui vend ses location voitures et excursions à la journée. Il est vite moins sympa si vous n’en achetez pas :p

Très bon hôtel je conseil vivement

Rogério

Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Ideal pour visiter la Crete; Bonne ambiance familiale : On est loin de ces usines a touristes .... et c'est tant mieux !! Tres bon accueil, presque tout le personnel parle Français : mention Speciale pour Caterina a l'accueil : tres sympa et elle vous communiquera sa gaité;
Autre mention speciale pour Mano le barman du soir qui vous concoctera les meilleurs coktails de la région (et c'est vrai !!)
Sinon l'hotel est tres propre, le menage et bien fait et la piscine suffisante sauf si vous cherchez les hotels avec centre aquatique ...
Bon c vrai il ya des avions dans le ciel, mais c'est de partout pareil dans le nord de l'ile.
Le buffet du diner et du petit dej sont simples mais bons.
Et voiture indispensable : a proximite il y a quantite d'agence de location.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Maisons-Alfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Nous avons passé une semaine fin septembre dans cet hôtel de taille acceptable (nous refusons ces repères à touristes).
Nous avions une chambre supérieure (où tout est compris, clim, télé..) donc pas de surprise.
Hotel très propre (les allées en carrelage sont lavées à la serpillière 2 fois la semaine)
Environnement très fleuri et personnel hyper sympa.
Le petit bémol, en effet, est le petit dej. Le dîner reste correct. Nous ne ressortons pas avec la faim..
Nous recommandons ce petit hôtel, bien situé, très propre et avec un personnel au top.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bricquebec, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2011

nous avons adoré notre séjour en crète, en plus l'hotel était super , le personnel très acceuillant et qui a toujours un sourire pour nous.
on peut demander pas mal de choses à Katarina qui parle très bien français et qui est a notre écoute.
les repas étaient très bon, le petit déjeuner pareil meme si le jus d'orange était en poudre nous on l 'aimait bien.
l'hotel est très propre et les chambres étaient nettoyées tous les jours, rien a dire de ce coté là vu comment on est maniaque.
la piscine est bien aussi avec suffisamment de transat autour.
pleins de petites boutiques à 10minutes à pieds c'est pratique.
en plus c'est vraiment un pays magnifique il y a pleins de jolies balades et visites à faire meme des balades en bateau, l'idéal est quand meme de louer une voiture pour etre totalement autonome.
voilà nous recommandons vraiment cet hotel.

4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2011

J'y ai séjourné une semaine en août dernier avec mon fils de 5 ans.
L'hôtel est à environ 20mn de voiture de l'aéroport d'Héraklion. Du fait de cette proximité, on entend les avions jusque tard le soir. J'ai été gênée le 1er soir mais après je me suis habituée et cela ne m'a pas empêché de dormir.
Il est situé dans un coin calme.
Le personnel de l'hôtel est très sympathique, en particulier Katarina, toujours avec le sourire et parlant très bien le français.

Concernant la chambre, rien à redire : spacieuse et propre. Un conseil : lors de votre réservation, demander à ne pas séjourner dans les chambres 601 à 603, qui se trouvent au niveau -1 ; du coup le balcon donne sur mon mur !!
Attention, la clim est en supplément. Même s'il faisait chaud, je ne l'ai pas prise et on a pu dormir sans étouffer. Il suffit d'ouvrir un peu les fenêtres le soir (mais trop longtemps à cause des moustiques).

La restauration est moyenne. Le pdj est moyen avec du faux jus d'orange (alors que je me suis régalée de jus de fruits frais dans les autres restaurants), les céréales ne sont plus très croustillantes. Le soir c'est quasiment les mêmes choses : pâtes ou riz cuisinés de façon différentes. J'ai vraiment pensé à de la nourriture de cantine ! La carafe d'eau n'existe pas et on est obligé de prendre une bouteille d'eau (1 ou 2 euros selon la taille) et il est interdit de ramener sa propre bouteille d'eau.

Concernant l'hôtel en lui-même, il est très bien. On peut se poser dans la salle commune pour boire un verre. La piscine est très bien. La plage est à moins de 5mn à pied mais c'est une plage de cailloux où les transats vont quasiment jusque dans l'eau. Pour avoir une plage de sable, il faut marcher en direction du centre-ville (20-25mn). Sinon aller à Hersonissos, car là on peut faire en plus un peu de shopping et il y a plein de restaurants.

L'arrêt de bus est à 10mn à pied de l'hôtel et permet d'aller soit à Heraklion (et d'y prendre une correspondance pour Rethymnon ou La Canée), soit d'aller vers Hersonissos, Malia et Agios Nikolaos.
Il faut compter 30mn pour aller à Heraklion, 15mn pour hersonissos, 1h pour Agios Nikolaos.

En résumé : un bon hôtel mais pas pour la restauration.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Gouves ou ses environs
The Island Hotel
N° 6 sur 39 à Gouves
Blue Aegean Hotel & Suites
Blue Aegean Hotel & Suites
N° 10 sur 39 à Gouves

Vous connaissez Hara Ilios Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hara Ilios Hotel

Établissement : Hara Ilios Hotel
Adresse: Agiou Panteleiomonos | Kato Gouves, Gouves, Crète 700 14, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Gouves
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels en bord de mer à Gouves
N°4 des hôtels romantiques à Gouves
N°4 des hôtels familiaux à Gouves
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hara Ilios Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Expedia, TripOnline SA, Promovacances, 5viajes2012 S.L., Promovacances, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hara Ilios Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hara Ilios Crete
Hara Ilios Crete