“Hotel Convivial, Calme....très agréable” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hara Ilios Hotel

Hara Ilios Hotel
N° 3 sur 38 Hôtels à Gouves
Rennes, France
“Hotel Convivial, Calme....très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel au mois de juin . Le cadre y est très joli car bien fleuri et bien entretenu. Le personnel est très sympa et très accueillant. Chambre propre et confortable avec petite terrasse personnelle (clim en option pour chambre standard 5€ jour).

Nous étions en demi-pension, le buffet du soir est simple mais de très bonne qualité avec spécialités crétoises chaque jour , le petit déjeuner européen est moins bien garni.

L'hotêl est bien situé car à 15km d'Héraklion, il permet de découvrir l'est et le sud de la Crète facilement , la côte ouest est un peu plus loin (compter 3h en voiture pour l'extrémité ouest).
La location de voiture nous parait indispensable (pour notre part location depuis la France via Economy car rental : pas de surprises 139€ toutes assurances comprises pour 8j); attention tout de même car la conduite crétoise est sportive (rouler sur la bande d'arrêt d'urgence est une pratique courante).

L’hôtel est situé a Kato Gouvès. Si comme nous vous louez votre voiture à l'aéroport et que vous vous rendez vous même à l’hôtel, nous vous conseillons le GPS ou une bonne carte car l'hôtel n'est pas indiqué et un peu caché!!!

En résumé, petit hôtel convivial à conseiller sans problème!

Olivier

• Tchèque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2012

Hôtel bien situé qui permet de visiter une bonne partie de la Crête, la location d' une voiture est indispensable.(compter une heure de route entre chaque grande ville)

Il y a une plage à coté qui n'est pas très belle je vous la conseille en solution de repli.

L' hôtel est calme, le bruit des avions est insignifiant, de la chambre il est inexistant
Katarina à l'accueil est très agréable et parle parfaitement français.
Manos le barman est excellent, il vous fait le show pour la préparation de ces cocktails (5€) qui sont tout simplement parfait, n'hésitez pas.
Le point négatif reste le buffet le soir fait avec les restes du midi très (trop) varié mais de mauvaise qualité et tous les soirs pareils... on vous propose un pique-nique à la place du repas si vous rentrer tard par exemple et là c'est le pire (2 minis tranches de pain, une tranche de fromage, un petit bout de jambon, un petit bout de feta, une tranchette de tomate, 2 failli morceaux de viande et une orange.....) vraiment pas appétissant; croyez moi malgré cela le cuisnier Nikos est très sympathique. Le petit déjeuner quand a lui est tout a fait basique. La demi-pension est la meilleure formule.

Nous étions en chambre supérieure avec la clim, mini frigo pour 7€ de plus par jour, dommage que le lit double soit en fait deux matelas simple cote a cote avec des draps d'une personne. Cependant les serviettes sont changées tous les jours.
Le jardinier et les femmes de ménages sont très discrets et entretiennent très bien le jardin et les chambres.
Il est vrai que les chambres 601 602 603 sont en sous sol mais je ne sais pas sil elle servent encore.

Pour info le petit dej est de 7h30 à 9h30 et le diner est de 18h30 à 21h.

Nous étions avec l'agence de voyage SELECT/Aerosun, notre consultant sur place Dimitri (tout a fait correct et gentil) nous a présenté la réunion d'information qui avait pour but principal de vendre les excursions plutôt chères (et pouvant se faire soi même) et nous expliquer deux trois petites choses.
Quand on lui demande des explications pour faire les excursions nous même il reste très vague et ne nous conseille pas vraiment, en insistant sur le fait que leurs excursions proposent un guide francophone blablabla.

Donc je peux vous donner quelques infos.

Pour le palais de knossoss près d'heraklion je crois que l'entrée est de 6€ et si vous voulez un guide a l'entrée il y en a plein même non officiel ou glissez vous dans un groupe a l'intérieur et écoutez.
Les gorges de Samaria vous pouvez en faire une petite partie en partant du bas au bout de 3km vous pourrez voir le passage le plus connu et profiter de la plage. compter 3H de voiture pour aller jusqu'à Hora sfakion, ensuite le bateau coute 19€ aller/retour par personne. Horaires du bateau Départ tous les jours à 10h30 et 13h et le bateau repart des gorges à 17h30.C'est une bonne alternative car vous ne pouvez y accéder que tout en haut en voiture ou tout en bas en bateau.
L'île de santorin doit être très belle. L' excursion est de 150€ par personne et il faut 2H30 de bateau pour y aller. Donc à voir pour le faire soi-même.
Voila je pense avoir fait le tour et vous laisse découvrir la Crête à votre façon.

Pour terminer je vous conseille cet hôtel très convivial (avec 90% de clients français) qui répondra au besoin de tous .

Astuce pour la chambre : Je vous conseille une chambre superieure avec la clim et au mieux a l'étage .
ROUSSILLON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2012

Nous sommes rentres de crête lundi 25 juin dans la nuit (Lyon st exupery) séjour formidable dans ce superbe hotel à dimension humaine,tres bien situé 100 metres de la mer (en passant par le jardin)
le personnel et charmant de plus tres compétant.
la cuisine est tres bonne, félicitations à Nikos le cuisinier,à la réception Katarina est formidable et Manos le barman tres gentil (no stress)
Merci à Elli notre correspondante FRAM pour ses bons conseils.
N'hésiter pas à louer une voiture pour visiter l'interieur de la crête, les petits villages sont magnifiques. bon plan pour la location allez chez Rent a car HELLO, apres la chapelle direction
hotel marmara (200 euros les 12 jours).

Lyliane et Max

5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

je suis revenu hier de mon voyage en crète ou j ai passé 10 jours a l hotel hara ilos , rien a dire super hotel calme , propre le personnel au petit soin et la demi pension très correcte!!!! exellent sejour jy retournerai... de plus le point fort c est que si votre avion part tard ou dans la nuit catrina a la gentilesse de vous passé une suite pour prendre une douche et etre tt propre dans l avion c est le top!!!!!

Lamballe, Bretagne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2012

Je reviens de Crète où notre famille a passé un séjour de rêve dans l'hôtel Hera Ilios. L'endroit est superbe : hôtel moderne, très propre avec un personnel compétent et extrêmement chaleureux (Manos le barman, Eli, Catharina, Nikos, et tout le personnel). A 20 minutes d'Heraklion et 150 mètres de la plage, sans animations (ouf !) mais de la bonne musique proposée par Manos et une excellente cuisine concoctée par Nikos qui en plus nous donne volontiers ses recettes.

Bref que du bonheur ! Allez-y sans hésitation.

Astuce pour la chambre : La clim est facultative. Si vous ne souhaitez pas entendre la musique le soir (qui n'est néanmoi...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2012

Voilà un petit hôtel sans animation (ouf !) mais avec piscine, de beaux espaces verts, pas loin de la mer (4 mn à pied) pour un séjour tranquille. Bien placé, il permet de visiter facilement le nord de l'île en bus, et le sud en louant une voiture. Le personnel est vraiment adorable, des femmes de ménage à la directrice en passant par le cuistot en chef, les serveuses, le barman (ah, Manos, tes cocktails me manquent !) et Katarina, reine de l'accueil. On y mange correctement, sans plus. Seul véritable point noir : Kato Gouves ne gagnera jamais le prix de la station balnéaire la plus jolie. Bref, une bonne adresse si vous ne voulez pas vous prendre la tête et si les hôtels-club vous laissent de marbre.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Durdat-Larequille, Auvergne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

on revient de notre voyage 15 jours formidables!
personnel tres accueillant, chaleureux, un petit clin d oeil au barman'' MANOS'' et Katarina a l acceuil des personnes extraordinaires!! je le conseille a toutes personnes qui veux un petit hotel calme, familial, franchement a rien a dire a par magnifique!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Gouves ou ses environs
The Island Hotel
N° 5 sur 177 à Chersonisos
St. Constantin Hotel
St. Constantin Hotel
N° 1 sur 1 à Kato Gouves

Vous connaissez Hara Ilios Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Hara Ilios Hotel

Établissement : Hara Ilios Hotel
Adresse: Agiou Panteleiomonos | Kato Gouves, Gouves, Crète 700 14, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Gouves
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels en bord de mer à Gouves
N°4 des hôtels familiaux à Gouves
N°4 des hôtels romantiques à Gouves
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hara Ilios Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Bookgreece.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hara Ilios Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hara Ilios Crete
Hara Ilios Crete