“Séjour juillet 2012”
Avis sur Hara Ilios Hotel

Hara Ilios Hotel
N° 3 sur 36 Hôtels à Kato Gouves
Avis publié: 25 juillet 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel du 16 au 23.07.12. Cet hôtel correspond parfaitement à ce que nous recherchions : Calme, familial et agréable. Accueil chaleureux et personnel disponible. Les chambres spacieuses et fonctionnelles sont toutes équipées de la clim (6 € par jour), ménage fait chaque matin, nourriture très correcte avec légumes et fruits du "pays". Plats différents chaque jour. Seul bémol, la plage horaire petit déj pas très pratique quand on veut faire une petite grasse matinée....
Hôtel situé à 100 mètres des plages et commerces/restaurants.
Mention très spéciale pour MANOS, le barmaid qui réalise de fabuleux coktails avec jonglages de bouteilles !!
Nous conseillons vivement cet hôtel à tous ceux qui recherche le calme dans une ambiance familiale et chaleureuse.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hara Ilios Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 juillet 2012

Nous revenons d'une semaine de séjour dans cet hôtel et nous ne sommes vraiment pas déçus du voyage!
Le service est excellent entre les personnels de l'accueil, du restaurant, de ménage, et du bar. La plupart parle français.
Le ménage est fait tous les jours, les serviettes changés tous les jours, par contre je ne sais pas si les draps étaient changés quotidiennement. Tout est très propre!
Le lit est confortable mais il n'existe pas de lit double, que des lits simples collés entre eux.
Nous avons pris la climatisation pour 6euros de plus par jour, déjà parce qu'il fait vraiment très chaud, et c'est aussi un bon moyen pour que les moustiques ne s'aventurent pas dans la chambre (prévoir prise de moustique ++).
La demi-pension est à privilégier (petit-déj + dîner) pour pouvoir visiter l'île la journée en toute tranquillité. La qualité de la nourriture est tout à fait correcte et ils essaient le plus possible de varier les plats. La boisson n'est pas comprise le soir.
Quant à l'emplacement de l'hôtel, il se situe à quelques mètres de la plage. Pour visiter les autres villes, c'est assez pratique car nous sommes entre les plus grandes villes du nord. Le bus qui est à 5/10 minutes de marche (qui passe toutes les 15 à 30 minutes) dessert les grandes villes. Donc pour les personnes qui ne veulent ou ne peuvent pas louer de voiture, le bus est tout aussi pratique! Par contre, c'est plus difficile d'accéder au sud de l'île en bus, la voiture est indispensable je pense.
Pour résumé, super séjour, dans un cadre calme et très joli. Idéal pour les personnes qui veulent se reposer en toute tranquillité car pas d'animation.
Je vous recommande cet hôtel !

Avis publié: 21 juillet 2012

Nous y avons séjourné 15 j en pension complète, nous avons apprécié le calme de l'hôtel, surtout la gentillesse de l'équipe notamment Katarina un vrai rayon de soleil et Manos un vrai barman avec de vrais cocktails, sa musique enfin de la bonne pas de daube style danse du club boum boum toute la journée ouf ! bref une vraie personnalité qui est un plus dans un hôtel si calme. Pour les ados ce n'est pas l'idéal à moins de trouver des copains. Plutôt réservé aux couples qui veulent rester tranquilles. Repas assez bons avec légumes du potager c'est assez rare pour être signalé. Piscine très bien et propre comme les parties communes de l'hôtel ainsi que les chambres, jardins très bien entretenus.Chambre triple assez grande avec baignoire belle terrasse Un arrêt de bus est à 1km environ de l'hôtel et dessert toute la crète selon le trajet avec correspondance, sinon louer une voiture. Bref 15 jours sans aucun stress revenus ultra zen à recommander

Avis publié: 15 juillet 2012

hôtel très propre et bien entretenu,un service discret et souriant.le personnel est très agréable avec katarina à l'accueil qui parle très bien français et l'inoubliable manos qui assure de magnifiques cocktails au bar de la piscine.quant aux repas,mieux vaut être en demi pension qu'en pension complète car le midi on a pas le choix du repas.
hôtel familial ,sans animation et idéalement situé pour découvrir l'ile en voiture.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Irini K, Manager de Hara Ilios Hotel, a répondu à cet avisA répondu 25 juillet 2012

Cher membre de Trip Advisor
Merci en effet de vos commentaires.
Tout le personnel de l'hôtel se concentre sur rendre des clients des vacances meilleures et meilleures.
Nous avons une cible : service de clients.
Vos suggestions nous donnent la force.

Cordialement

KIPRIOTAKI IRINI

HOTEL MANAGER

Avis publié: 11 juillet 2012

Tres bon séjour d'une semaine dans cet hôtel. Le personnel est plus que charmant, les chambres sont propres, les draps et serviettes sont changés quotidiennement, à proximité de la plage, petit bémol concernant le restaurant ou les plats sont assez speciaux mais de bonnes qualité quoi qu'il en soit.

Rien a redire sur cet hotel. Nous y retournerons avec plaisir.

Petite précision : l'hôtel est un peu éloigné du centre ville (il y a tout de même des commerces à proximité), il est conseillé de réserver un véhicule pour profiter pleinement de l'île.

Allez-y sans crainte !!!!

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 5 juillet 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel au mois de juin . Le cadre y est très joli car bien fleuri et bien entretenu. Le personnel est très sympa et très accueillant. Chambre propre et confortable avec petite terrasse personnelle (clim en option pour chambre standard 5€ jour).

Nous étions en demi-pension, le buffet du soir est simple mais de très bonne qualité avec spécialités crétoises chaque jour , le petit déjeuner européen est moins bien garni.

L'hotêl est bien situé car à 15km d'Héraklion, il permet de découvrir l'est et le sud de la Crète facilement , la côte ouest est un peu plus loin (compter 3h en voiture pour l'extrémité ouest).
La location de voiture nous parait indispensable (pour notre part location depuis la France via Economy car rental : pas de surprises 139€ toutes assurances comprises pour 8j); attention tout de même car la conduite crétoise est sportive (rouler sur la bande d'arrêt d'urgence est une pratique courante).

L’hôtel est situé a Kato Gouvès. Si comme nous vous louez votre voiture à l'aéroport et que vous vous rendez vous même à l’hôtel, nous vous conseillons le GPS ou une bonne carte car l'hôtel n'est pas indiqué et un peu caché!!!

En résumé, petit hôtel convivial à conseiller sans problème!

Olivier

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 juin 2012

Hôtel bien situé qui permet de visiter une bonne partie de la Crête, la location d' une voiture est indispensable.(compter une heure de route entre chaque grande ville)

Il y a une plage à coté qui n'est pas très belle je vous la conseille en solution de repli.

L' hôtel est calme, le bruit des avions est insignifiant, de la chambre il est inexistant
Katarina à l'accueil est très agréable et parle parfaitement français.
Manos le barman est excellent, il vous fait le show pour la préparation de ces cocktails (5€) qui sont tout simplement parfait, n'hésitez pas.
Le point négatif reste le buffet le soir fait avec les restes du midi très (trop) varié mais de mauvaise qualité et tous les soirs pareils... on vous propose un pique-nique à la place du repas si vous rentrer tard par exemple et là c'est le pire (2 minis tranches de pain, une tranche de fromage, un petit bout de jambon, un petit bout de feta, une tranchette de tomate, 2 failli morceaux de viande et une orange.....) vraiment pas appétissant; croyez moi malgré cela le cuisnier Nikos est très sympathique. Le petit déjeuner quand a lui est tout a fait basique. La demi-pension est la meilleure formule.

Nous étions en chambre supérieure avec la clim, mini frigo pour 7€ de plus par jour, dommage que le lit double soit en fait deux matelas simple cote a cote avec des draps d'une personne. Cependant les serviettes sont changées tous les jours.
Le jardinier et les femmes de ménages sont très discrets et entretiennent très bien le jardin et les chambres.
Il est vrai que les chambres 601 602 603 sont en sous sol mais je ne sais pas sil elle servent encore.

Pour info le petit dej est de 7h30 à 9h30 et le diner est de 18h30 à 21h.

Nous étions avec l'agence de voyage SELECT/Aerosun, notre consultant sur place Dimitri (tout a fait correct et gentil) nous a présenté la réunion d'information qui avait pour but principal de vendre les excursions plutôt chères (et pouvant se faire soi même) et nous expliquer deux trois petites choses.
Quand on lui demande des explications pour faire les excursions nous même il reste très vague et ne nous conseille pas vraiment, en insistant sur le fait que leurs excursions proposent un guide francophone blablabla.

Donc je peux vous donner quelques infos.

Pour le palais de knossoss près d'heraklion je crois que l'entrée est de 6€ et si vous voulez un guide a l'entrée il y en a plein même non officiel ou glissez vous dans un groupe a l'intérieur et écoutez.
Les gorges de Samaria vous pouvez en faire une petite partie en partant du bas au bout de 3km vous pourrez voir le passage le plus connu et profiter de la plage. compter 3H de voiture pour aller jusqu'à Hora sfakion, ensuite le bateau coute 19€ aller/retour par personne. Horaires du bateau Départ tous les jours à 10h30 et 13h et le bateau repart des gorges à 17h30.C'est une bonne alternative car vous ne pouvez y accéder que tout en haut en voiture ou tout en bas en bateau.
L'île de santorin doit être très belle. L' excursion est de 150€ par personne et il faut 2H30 de bateau pour y aller. Donc à voir pour le faire soi-même.
Voila je pense avoir fait le tour et vous laisse découvrir la Crête à votre façon.

Pour terminer je vous conseille cet hôtel très convivial (avec 90% de clients français) qui répondra au besoin de tous .

Astuce pour la chambre : Je vous conseille une chambre superieure avec la clim et au mieux a l'étage .
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
N° 2 sur 13 à Analipsi
St. Constantin Hotel
St. Constantin Hotel
N° 7 sur 36 à Kato Gouves

Vous connaissez Hara Ilios Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Hara Ilios Hotel

Adresse: Agiou Panteleiomonos | Kato Gouves, Kato Gouves, Gouves, Crète 700 14, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Gouves > Kato Gouves
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels en bord de mer à Kato Gouves
N°4 des hôtels romantiques à Kato Gouves
N°4 des hôtels familiaux à Kato Gouves
Catégorie de prix : 36€ - 107€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hara Ilios Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Promovacances, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hara Ilios Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hara Ilios Crete
Hara Ilios Crete