“à recommander”
Avis sur Hara Ilios Hotel

Hara Ilios Hotel
N° 3 sur 36 Hôtels à Kato Gouves
Avis publié: 1 octobre 2013

L'hotel est spacieux et les chambres agréables. Le personnel a toujours le sourire, et sur la propreté rien à dire! le pliage des serviettes de bain est toujours trés recherché.

La moussaka est delicieuse!
c'est un hotel familial que je recommande.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hara Ilios Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 septembre 2013

Pour la deuxième année ,nous sommes allées à Hara Ilios.Alors,en un mot:trop!
Trop bien,trop beau,trop bon,trop gentil....Ils ont encore le sens des relations humaines(eux!!)et c'est sincère et pas juste pour le business!Je pourrais en écrire des pages,mais je leur dis juste merci...Chantal et Claire

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 30 septembre 2013

Nous avons apprécié notre séjour en juin 2012. La piscine est spacieuse, le cadre agréable.
Les buffets sont de qualité, la nourriture variée.Le personnel très sympas et donne plein d'infos utiles. L'hôtel n'est pas loin de la mer.C'est une bonne adresse à recommander.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 29 septembre 2013

Nous avons passé une agrèable semaine au mois d'Avril 2013. Hôtel familial, au calme, le personnel est trés sympathique. Le buffet est correct et permet de goûter à de nombresuses spécialités. Les chambres sont propres, seul bémol un petit manque de confort dans la salle de bain. Nous avons eu de la chance car il a fait très beau mais l'eau de la piscine était encore trop fraîche. Les excursions à l'île de Spinalonga et au Monastère d'Arkady valent vraiment le coup. La ville de La Canée est magnifique.Les Crétois sont très accueillants. Nous gardons un très bon souvenir de notre premier voyage en Crète !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 septembre 2013

Hôtel typique, chaleureux, très propre. Séjour de 2 semaines formidables en août! Le personnel discret et très gentil (sans artifice, car c'est inné en eux), à l'écoute. Bravo au chef, pour ses repas très diversifiés, ses soirées apéro, ainsi que le personnel (irini, sofia et léo notamment). Merci au personnel de chambres et surtout la direction qui nous a fait un honneur en nous offrant la chambre supérieure pour notre anniversaire de mariage! Corbeille remplie de petites attentions, corbeille de fleurs aussi, des pétales de roses sur le lit!!! Nous étions très touchés par ce geste.
On ne peut oublier Katharina, énergique, souriante très taquine, toujours de bonne humeur et à disposition de la clientèle!!! Gros bisous à toi Katharina et bonne chance pour tes projets!!! Aussi à toi, Nathalie(représentante FRAM), très compétente, ce fut un plaisir d'avoir pu passer ce séjour grâce à tes bons conseils, tons sens du relationnel, à toi aussi on te fait de gros bisous et bonne continuation! Tout fut parfait!!! On y retournera sans aucune hésitation.
La soirée crétoise avec danse (+initiation!!!) c'était super!! Autre chose que je suggère c'est d'acheter le livre "l'île des oubliés" qui relate l'histoire vraie de l'île de spinalonga. Très touchant

Astuce pour la chambre : chambre supérieur 614, très calme
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 17 septembre 2013

De retour de notre séjour d'une semaine au Hara Ilios, nous sommes enchantés. Joli hôtel typique, de taille humaine, très bien tenu : propreté des allées, entretien des jardins superbes, belle piscine avec des transats en quantité tout autour de la piscine, éclairages qui mettent en valeur l'ensemble. Cuisine excellente et variée : compliments au chef. Sans oublier le personnel, très accueillant, disponible, souriant et qui fait le maximum pour vous satisfaire. Une pensée toute cordiale (des "bons anges") à Katharina à l'accueil qui nous a enchantés avec sa bonne humeur et son sourire chaque jour. Nous essaierons de revenir !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 septembre 2013

Cet hôtel récolte les bons avis, et après y avoir séjourné deux semaine, je peux confirmer qu'il les mérite.
L'hôtel est très bien entretenu : piscine propre, allées nettoyées quotidiennement, jardins de fleurs, herbes aromatiques et arbres en pleine santé...
Le ménage des chambres est bien fait, le personnel est toujours souriant. Les chambres sont suffisamment spacieuses et la climatisation appréciable (ceux qui ne prennent pas l'option peuvent ouvrir une fenêtre munie d'une moustiquaire la nuit). Point négatif pour la literie qui est bien trop dure. On capte le wifi partout dans l'hôtel, y compris dans les chambres et sans surcoût.
La cuisine du restaurant (midi et soir) est la bonne surprise : tous les jours des plats traditionnels crétois et grecs sont au menu et c'est très bon, aussi bien en entrées, plats principaux et desserts. Le chef connait son métier.
Le personnel du restaurant est également très agréable, il vaut cependant mieux parler anglais si vous avez des questions sur les plats / boissons.
Concernant le petit déjeuner, c'est du classique avec la version continentale et la version anglaise. Bémol sur les jus de fruits qui sont imbuvables.
Concernant la réception, on n'a pas de mal à se faire comprendre, puisque les deux réceptionnistes de jour parlent français. Le réceptionniste de nuit parle anglais.

L'hôtel en lui même se compose de plusieurs groupes de bâtiments de deux étages, ce qui en fait une structure à taille humaine, loin des immenses barres d'hôtel que l'on peut trouver ailleurs. C'est idéal pour le calme et le repos, puisqu'on ne se retrouve jamais au milieu d'une foule de touristes que ça soit à la piscine ou au restaurant.
La plage quant à elle se situe à 150m environ de l'autre côté de la route côtière. Elle est plutôt petite et l'eau est chargée d'algues à cet endroit. Il vaut mieux préférer une plage plus grande et sans algues un peu plus loin à 300m à l'Est de la première plage. Pour ces deux plages, les transats et parasols sont gratuits.
A noter que l'hôtel se situe sous le couloir aérien emprunté par les avions qui atterrissent à Héraklion (à 18km à l'Ouest), donc on entend régulièrement les avions passer au dessus de nous. Si vous ne supportez pas cette idée, ne partez dans aucun hôtel à moins de 30km à l'Est de l'aéroport. Pour les autres, c'est tout à fait supportable et ce n'est rien comparé aux bruits de la circulation et des travaux de voiries qu'on a dans nos grandes villes en France ;)
Concernant le reste des alentours proches, on trouve facilement des supermarchés, des snacks, des restaurants, des agences de location de véhicules, l'arrêt de bus pour aller aux autres principales villes à moindre frais...

Au final, j'ai passé un excellent séjour dans cet hôtel, je le recommande vivement !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
N° 2 sur 13 à Analipsi
St. Constantin Hotel
St. Constantin Hotel
N° 8 sur 36 à Kato Gouves

Vous connaissez Hara Ilios Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Hara Ilios Hotel

Adresse: Agiou Panteleiomonos | Kato Gouves, Kato Gouves, Gouves, Crète 700 14, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Gouves > Kato Gouves
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels en bord de mer à Kato Gouves
N°4 des hôtels romantiques à Kato Gouves
N°4 des hôtels familiaux à Kato Gouves
Catégorie de prix : 37€ - 109€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hara Ilios Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Agoda, Booking.com, Hotels.com, Promovacances, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hara Ilios Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hara Ilios Crete
Hara Ilios Crete