“HOTEL A EVITER”

St. Constantin Hotel
N° 9 sur 36 Hôtels à Kato Gouves
Avis publié : 30 octobre 2013

Cet hôtel prétend être un 5 étoiles, mais il n'en n'est rien.
il est vrai que le personnel est sympathique et parle relativement bien le français mais cela ne suffit pas pour en faire un 5 étoiles.
Les partie communes sont spacieuses et propres.
Les chambres sont elles aussi spacieuses mais tout juste propre :
- des poussières sous les lits qui ne datent pas de la veille
- une literie avec des matelas à ressorts qui vous "transperce" le dos
- des toilettes très limites
- des draps changés 2 fois dans la semaine me semble largement suffisant, mais les lits fait que 2 fois dans la semaines, cherchez l'erreur pour un 5 étoiles
- les serviettes changées tous les 2 jours, pas toujours suffisant quand il n'est pas prévu de serviettes pour la piscine.
Pour le restaurant, c'est une catastrophe :
- les jus d'oranges sont tous chimiques
- pas un fruit à l'horizon sur les buffets
- pour les desserts, un pure bonheur pour réaliser un cours de chimie !
- les menus sont répétitifs, gras et surgelés !
- pour le petit déjeuner, pas de boisson à base de chocolat, dommage quand on ne boit pas de café ou thé
pour l'accueil réalisé par Richard de Thalasso N°1, une pure arnaque. Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'il vous dit. Les voitures de location qu'il vous propose, sont au minimum 50% plus chère que le prix du marché local à assurance équivalente (merci la commission reversée à ...).

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 29 octobre 2013

Après avoir lu tous les commentaires de tripadvisor nous pensions passer un séjour horrible ! Finalement nous revenons ravi de nos vacances !
Nous sommes parti avec Thalasso n°1 et la prise en charge fut parfaite. Richard, le représentant local, s'occupe vraiment de tout.
Prévoir un short et un teeshirt dans un sac à dos, ou à disposition, car les chambres sont donné à partir de 14h pour ceux qui arrivent le matin, on vous prends la valise mais en aucun cas elle n'est prise en otage, vous pouvez demander les clefs !
Restaurant : Cuisine varié avec coin crétois (chercher un peu pour tous ceux qui disent ne pas le trouver !!!). Entrée / plat / dessert (pas leur spécialité mais suffisant). Quelques chats tournent autour des tables, mais ça ne gêne en rien du tout ! Il faut savoir que les chats sont très présent en Crète et intégré dans leur vie.
Chambre : Très spacieuse, refaite à neuf, une chambre + un séjour/cuisine + sdb + balcon.
Salle de bain : Pas spécialement sale malgré les traces de calcaire ça ne gêne en rien on ne vit pas dedans...
Ceux qui critiquent la qualité de la tv, resté chez vous si c'est pour passer vos vacances dans votre chambre !
Les chambres sont faites tout les 2 jours, changement de draps + serviettes + ménage ce qui est suffisant (personnellement je ne change pas mes draps TOUS les jours !!)
Bar + Piscine : Boisson à volonté, avec cocktail du jour, alcool local, par contre jus de fruits et soda ne vous attendez pas à boire de la marque. Piscine, en effet pas très propre(mais si les gens se lavaient avant de rentrer elle le serai un peu plus!!) mais la taille est très bien,et le filet de volley ne dérange pas.
Table de ping-pong, billard, internet sur pc fixe, pèse valise, le tout en supplément.
Au niveau des employés, 2/3 parlent et comprennent le français, très agréable, toujours souriant et serviable. Spécial remerciement à Maria, qui travaille à l'accueil, pour nous avoir ramener du fromage local !!
Moyen de trouver facilement des locations de voitures, quad, ... partout dans Gouves.
Centre ville à 15min à pied de l'hôtel, restaurants, super marchés, magasins.
Pour la plage, la plus proche est juste en bas de la rue à 50-100m, si vous en voulez une grande, marché pendant 15-20min en longeant la mer (très agréable).
Certes ce n'est pas un 5* français, mais justement crétois, car oui nous sommes en Crète pour ceux qui n'aurait pas compris !!!
Pour ceux qui ont des doutes en lisant des commentaires totalement FAUX, vous pouvez partir les yeux fermés !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2013

Hôtel convivial dans l'ensemble:personnel accueillant et gentil mais qui ne parle pas du tout le français (dommage!!! ), buffet à volonté copieux mais simple et pas assez raffiné.Cocktails et apéritifs gigantesques à volonté qui sont appréciables mais préparés "à la va vite":pas assez "élaborés".
Pas accès direct de l'hôtel à la plage:il faut traverser une petite route.
Les piscines ne sont pas très propres et pas très grandes et toujours "bondées" de monde et très bruyantes dans la journée.Et enfin, les animations nocturnes sont trop répétitives et pas assez variées.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 octobre 2013

A l'aéroport nous avons été bien accueilli par du personnel de thalasso n°1.
L'hôtel : la réception est spacieuse et le personnel est très accueillant malgré qques personnes qui ne parle pas du tout le Français. Deux ordinateurs sont a disposition (0.50€ les 15min) et un balance ( /!\ 1€ pour 1 pesée de valise et peut équivalente avec celle de l'aéroport.)
Les chambres sont très spacieuse et équipé d'un frigo.
Une air de jeu pour les enfants et une petite chapelle.
Les piscines : sympathique mais malheureusement pas chauffé donc l'eau est très froid. (une pataugeoire ; une piscine de taille très moyenne mais souvent ombragée et une très grande piscine équipé de but water polo et un filet de volley.) A disposition il y a des bouées et une matelas gonflable.
Le restaurent : gros point négatif des vacances. Il y a beaucoup de choix d'entrée mais se sont toujours les même. Les plats sont assez simple (poulet ; dinde ; port ; poisson) avec pour accompagnement frites ; pizza ; pâtes. Pas de fromage. Les dessert sont très souvent répétitifs (mousse ; pastèques ; melon ; glace ; gâteaux.) Concernant les boisson il n'y a pas de rosé, les sodas sont des sous marques comme le Cola, et les jus de fruits ont un gout de produit chimique.
Les bars : serveur sympathique mais peut de choix et encore le soucis des sodas qui sont des sous marque. Le soir pas de gâteaux apéritifs donné ce qui est dommage.
L'hôtel se situe tout près de la mer à pied.
Pas d'animation en journée et un peu d'animation le soir mais vraiment pas au top.
Nous avons un correspondant "Richard" qui est peu souvent sur l'hôtel ce qui est dommage.
Possibilité de faire des excursions avec l'hôtel et de loué des voitures. La location de voiture proposé par l'hôtel est chère ; en allant se promené le long de la plage nous avons trouvé "Mike tour" qui propose des prix très raisonnable ; tout en sécurité avec assurance tout risque contrairement à ce que l'ont nous avais dit. La secrétaire de "Mike tour" parle couramment Français et nous fais des petits plan des coin les plus beaux à visité.
Beaucoup de visites sont à faire ; pays magnifique. Plages aménagé de parasols et transat pour environ 3€ la journée. Les crétois sont des gens très accueillants.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

Honnêtement un hotel très agréable ,convivial, calme
Si vous désirez de la détente, une bonne ambiance,un personnel très souriant,un bar à la hauteur,une nourriture simple mais plaisante, je vous promets de passer un séjour de plaisir
Nous voyageons souvent, des hôtels club nous connaissons, nous sommes sincères , à conseiller
Nous étions 4 couples venant de la Manche en France, répartis de la Crête avec une seule envie ,c'est d'y retourner

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 septembre 2013

De retour d'un séjour de 8j/7n du 16/09 au 23/09/2013,
Autant évacuer le négatif des le départ:
Alors oui l'hôtel est indiqué comme 5*, mais comme toujours lorsque vous voyagez, il s'agit des normes locales, qui ici équivalent à un 3* français. La chambre était propre, un souci avec le rideau de douche à l'arrivée, changé dans l'après-midi après un passage à la réception. La literie ne nous a pas convenue (matelas trop mou) mais ceci varie énormément en fonction des personnes.
Autre gros point noir: les "jus de fruits" et "sodas": goût chimique pour les premiers, cola et "sodas" pour les seconds, cependant, il ne faut pas oublier que pour une formule tout inclus à moins de 650€, sur une île et dans un pays dont l'économie est vacillante on ne va pas vous servir du Tropicana (même si du jus d'orange frais, considérant la production locale, pourrait-être servi...).
La cuisine: buffet continental classique (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) et, contrairement au commentaire précédent, nous avons trouvé le "coin crétois" très facilement: il était dans le coin à droite, à côté des féculents (riz, pâtes, frites etc): aubergines et poivrons grillés, feuilles de vignes, tzatziki, moussaka, piments, olives... sans compter les calamars frits ou les gyros servis à la rôtisserie.
Le personnel de l'hôtel est très agréable, que ce soit au bar, en cuisine, à la réception, l'équipe d’animation etc et répond rapidement à vos demandes.
Les piscines: effectivement il y en a deux: une plus "réservée aux enfants" (faible profondeur) et une autre principale (prof. max. 180-185cm) dans laquelle se déroulent le "cours d'aqua gym" et une séance de "water polo" (ce qui doit "bloquer" la piscine 1h-1h30 au maximum par jour...).
La situation de l'hôtel: Gouves est une petite station balnéaire coupée en deux ("Gouves plage et Gouves Montagne"), deux plages à 5mins de marche de l'hôtel, une étroite et bondée à 3min, une plus large et légèrement moins fréquentée à 5mins. Il y a 4 bars /3 restaurants à la même distance mais si votre curiosité vous pousse plus loin vers l'ouest en longeant la plage vous découvrirez non seulement le centre ville de "Kato Gouves" mais surtout le Xilinos, charmant restaurant grec qui vous servira une cuisine locale excellente à un prix très abordable mais pourra en soirée vous offrir de nombreux cocktails. (A noter, juste à droite de la plage en face de l'hotel, un bar/restaurant possédant un Ara magnifique, bon cocktails également, cuisine non testée).
Des liaisons par bus vous permettent de vous rendre à Héraklion - non testé personnellement, faisable d'après des connaissances nouées sur place - sinon les excursions/location de véhicule restent les meilleures options. A faire à pieds: l'aquarium, 50min de marche le long de la plage vers l'ouest en partant de l'hôtel, sympathique, les enfants adorent,, vous découvrirez également d'autres plages plus ou moins bondées.
Concernant les "horaires des vols": cela dépendra de deux choses: votre tour operator et votre lieu de départ, en ce qui nous concerne, les vols au départ/destination de Paris avaient ces horaires: CDG 05h15 / Héraklion 09h15 / HRK 21h CDG 00h05; les vols pour Lyon (et Nantes via Lyon) sont arrivés le lundi soir à Héraklion et sont repartis le lundi suivant entre 09h00 et 11h00 (obligation d'être à l'aéroport 2h avant...)
En conclusion: Hôtel sympathique, certes pas un 5* aux normes françaises mais agréable tout de même. Si vous restez plus de 7 jours, n'hésitez pas à louer un véhicule (4x4 de préférence).

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2013

Nous sommes partis de chez nous à 2h du matin (rendez-vous à CDG à 3h pour un départ prévu à 5h). Nous ne nous plaignons pas des horaires car nous savons par expérience qu’ils sont courants pour ce type de prestation. Je les rappelle seulement car ils ont leur importance pour la suite de mon récit.

Arrivés à Héraklion vers 9h40 heure locale, nous sommes montés dans un, car dans lequel nous avons brièvement fait la connaissance d’un certain Richard de chez MTS, notre prétendu « correspondant » sur place. Celui-ci nous a rappelé que la réunion d’information était prévue le lendemain à 14h. Au terme d’un trajet d’environ 30 minutes nous sommes arrivés à l’hôtel Saint Constantin, nous avons récupéré nos bagages et le car est reparti avec notre cher « correspondant sur place ».

Lors de la réservation, il eut été judicieux de préciser que ce voyage ne s’adresse qu’à ceux qui maîtrisent le grec, l’anglais ou le russe, car en dehors de ces langues, le personnel de la réception n’en parle aucune autre. Nous avons cependant bien compris que les chambres ne seraient pas disponibles avant le début d’après-midi. C’est ainsi qu’aux alentours de 10h15, nos bagages ont été pris en otage dans une pièce fermée à clé. Nous nous sommes alors retrouvés « seuls » à errer sur un site parfaitement inconnu, portant sur nous des vêtements autrement plus adaptés aux températures matinales françaises qu’à celles de la Crète. Sur place, il faisait quand même une température d’environ 30 !

A 13h, nous avons profité de l’ouverture du restaurant pour découvrir la nourriture qui s’est avérée être la nôtre durant tout notre séjour. Un buffet certes « généreux », mais avec presque chaque jour toujours les mêmes plats dont les immanquables morceaux de poulet, de porc, les pizzas, les frites et les pâtes. C’est drôle, mais quelques jours après notre retour en France, nous attendons toujours le repas crétois que des voyageurs, bien plus chanceux que nous, on eut la chance d’avoir sur d’autres sites alentour.

Vers 14h30, nous avons enfin pu réceptionner notre chambre et prendre une douche. Pas de commentaires particuliers sur la chambre elle-même. Quelques réserves sur la salle de bains, paradis du calcaire et de la moisissure et sur la télévision aux chaines (dont une seule française) étaient partiellement brouillées par la mauvaise qualité de réception. Tant pis pour ceux qui avaient choisi un hôtel 5 étoiles pour la télé, c’est loupé pour eux… Fort heureusement ce n’était pas notre cas, nous étions là pour le soleil et les piscines.

Tiens, parlons justement des piscines. D'après le manager du site dans l'un des messages publiés ci-dessous,l’hôtel serait équipé de quatre piscines. C’est un demi-mensonge puisque sur les quatre, une en sous-sol est réservée à l’espace détente qui est payant. Une autre n’est qu’une pataugeoire pour les enfants. La troisième est surtout décorative puisque, de par sa configuration, personne ne s’y baigne jamais. En fait, à l’hôtel Saint Constantin il n’y a qu’une seule et vraie piscine équipée de buts de water-polo et d’un filet de volley. D’ailleurs, tout le monde s’y retrouve. Les joueurs invétérés et souvent très excités et les paisibles nageurs dont nous faisions partie. Dans l’eau ou sur la plage de la piscine, nous avons passé le séjour à nous prendre des ballons dans la figure et à essayer de nous détendre sur les matelas à la propreté douteuse de transats qui étaient pour la plupart d’entre eux défoncés. Tout cela sous la joyeuse cacophonie de la sono de droite qui diffusait des morceaux de musique différents de celle de gauche.

Le lendemain, nous nous sommes rendus à la réception de l’hôtel pour assister à la réunion d’information prévue à 14h où nous n’avons jamais vu personne ! Plus tard, nous avons appris par d’autres touristes qu’elle avait bien eu lieu, mais un peu plus tard, car Richard était arrivé avec 15 minutes de retard. Sur ce coup-là, nous nous en voulons terriblement, car si nous avions été un peu plus patients, nous aurions eu l’occasion de revoir une dernière fois notre « correspondant sur place ».

Je ne reviendrai pas sur les soirées « discothèques » et « bingo », il en faut pour tous les goûts. Nous les avons évitées.

Le dernier jour, rebelote. Il nous a fallu rendre les clés de la chambre à 11h et attendre le départ en car à 19h20, toujours sans nos bagages qui avaient été pris une nouvelle fois en otage dans la pièce verrouillée qui leur était réservée.

Bref, un « 5 étoiles » à éviter !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
À 2,2 km
Your Memories Hotel
Your Memories Hotel
N° 9 sur 31 à Kato Gouves

Vous connaissez St. Constantin Hotel ?

Informations supplémentaires concernant St. Constantin Hotel

Adresse: Thermopillon Street, Kato Gouves, Gouves, Crète 70014, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Gouves > Kato Gouves
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Piscine
N°4 des hôtels Spa à Kato Gouves
N°6 des hôtels de luxe à Kato Gouves
N°6 des hôtels en bord de mer à Kato Gouves
N°8 des hôtels romantiques à Kato Gouves
N°9 des hôtels familiaux à Kato Gouves
Catégorie de prix : 65€ - 221€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — St. Constantin Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Bookgreece.com, Voyages SNCF, Booking.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de St. Constantin Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
St. Constantin Village Hotel Gouves
Hotel St. Constantin Village Gouves