“Séjour très sympa”

Club Marmara Marina Beach
N° 8 sur 36 Hôtels à Kato Gouves
Avis publié : 11 mai 2014

Une équipe très à l écoute des chambres très propre,une piscine animée une autre au calme des buffets copieux et du soleil et chaleur que demande de plus...sûrement y retourner.les excursions sont diversifiées attention la marche est déconseillée avec des enfants.et le plus l'hôtel est entouré de commerces très sympa......

Astuce pour la chambre : Les petits bungalows ne donnent pas sur la mer
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 7 mai 2014

Voici un hotel club de premiere generation, on voit bien que les gros batiments ont été construits apres les petits bungalows plus calmes au fond du complexe.

Cet hotel pour les aficionados des hotels clubs saura ravir les personnes, pour les autres passez votre chemin, ce n'est pas pour vous.

Un tres grand restaurant, tres bruyant, nous avons preféré la terrasse, plus au calme avec vue sur la mer et le mini golf et sans la brouhaha incessant (grande salle donc raisonne).
Buffet diversifié et varié, en passant par les entrées locales, la soupe, les legumes, ou les plats locaux (surgelés pour la plus part) et la cuisine tradi (pizza, frites, nouilles pour ceux qui n'aiment pas la cuisine locale), les dessert moyens par contre (gateaux cremeux, patisserie locale, fruits, glace).

Les fontaines a vin, jus de fruit, soda, biere sont vraiment en libre service total. Les tables sont debarassées dès que l'on va chercher une autre assiette et le personnel est tres gentil.

Le petit dejeuner est diversifié, du sucré du salé pour tous les monde (oeufs brouillés, saucisses aux herbes, cereals, tomates, concombre, jambon, fromage........). café correct a la machine, jus de fruits un peu "tang" (mais en crete c'est souvent comme ca).

Les chambres sont bien, nous avons eu une chambre vue sur mer (sans supplement car pas demandé) dans le batiment principale, les animations du bar juste en bas durent jusqu'a 22h maxi (periode vacances scolaire d'avril) donc on est pas dérangé par le bruit.
L'insonorisation est bonne dans cette partie de l'hotel, la salle de bain tres propre (pas de moisissure, de traces...), serviettes changées tous les jours alors que nous ne les laissions pas par terre, literie de bonne qualité, petit balcon avec table et chaise en rotin pour admirer la mer ou la piscine illuminée le soir. Télé grand ecran, chaines internationales et francaises.

L'hotel est grand mais reste a taille humaine, un mini golf, des clubs pour enfant, des boutiques (dont une bijouterie superbe avec des tarifs competitifs tout a -30% quand nous etions la et discussion du prix possible pour plusieurs articles, qualité et certificats a l'appuie), la dame belge de la boutique de maillots de bains et souvenir est charmante.
Mini golf, basket, terrain de petanque, animations en journée classiques (aqua gym, initiation à la danse, fitness.......).

3 piscines, une grande qui trone au milieu de l'hotel, entre le bar et la mer, une fermée a 27 degrés pour les periodes plus fraiches et une au calme dans la partie "bungalows" recente, avec un bar "les pieds dans l'eau" tres appreciable, personne ne va dans cette derniere et c'est celle ci qui a eu ma preference, j'etais seule dedans. Piscine d'eau de mer pas trop salée pour une fois et aucune des trois ne fais plus d'1m40 de profondeur, ce qui pour moi est un gros inconvénient mais qui ravira les familles frileuses de laisser les jeunes enfants.

La mer est en face, on traverse une petite rue et on a les transats, parasols tout pret pour nous, elle est grande, le fond marin n'a pas trop d'algues ou de cailloux et tres peu de vague, on a pied loin.

Des boutiques et restau/bar sont ouverts sur tous les front de mer (qu'on aille par la droite ou la gauche de l'hotel) pour flâner un peu. Je vous conseil un des bar/restau le premier avec la pisicine (je n'ai plus son nom mais vous pouvez pas le louper) bonne musique et super cocktails.

Le personnel se fait discret et pas trop insistant avec les gens, on est pas trop dans l'ambiance "club med années 80", a la reception les personnes sont charmantes, le comptoir excursions aussi mais ils vous baratinent a prendre les excursions marmara alors que les depositaires externes sont plus avantageux niveau tarifs et pas arnaqueurs du tout (vous pouvez leur faire confiance contrairement a ce que vous dira marmara a vitre arrivée).

Le soir un theme different est propose pour une semaine (si vous y sejournez 15 jours vous aurez le droit a la meme chose sur la seconde semaine que ce soit en repas, animations ou excursions....). la boite de night est pas mal, la salle de concert est par contre mal indiquée pour les spectacles, il vous faudra aller a la salle de conference, en entrant a gauche et poursuivre jusqu'au fond et pousser une porte pour y acceder.

A gouvès pour se ballader le soir en dehors de l'hotel certains disent qu'il n'y a rien, c'est faux, nous sommes allez a la rencontre des habitants (petits bars, petite maisons, appartements, boutiques) en flanant dans les petites rues et en marchant (oui il faut marcher mais on adore ca), le front de mer n'est pas finit mais agreable le soir avec le bruit des vagues. L'aquarium de crete est a 30 min a pied en longeant le front de mer et en prenant une "route" peu frequentée a pied, il vaut son petit detour.

Les chiens errants de l'hotel ne nous ont pas derangés, car nous aimons les betes et ces chiens là ne sont pas aggressifs, mechants ou meme insistants, nous nous etions meme fait un "copain" pendant notre sejour, lui et ses autres copains nous on suivis de l'hotel a l'aquarium pour jouer avec nous et venaient nous voir le matin reclamer leurs caresses au petit dej et dormaient dans nos jambes le soir au moment du repas (pourtant on ne les nourrissaient pas). Nous avions dont une horde de 6chiens qui nous suivaient partout en permanence dans l'hotel quand nous etions pas en visite a tel point que les gens pensaient que nous en etions propriétaires.

La formule all inclusive est pas mal, par contre les cocktails avec alcool ne sont pas terribles, le raki et l'ouzo sont quasi les seuls alcools locaux donc ca limite avec le vin et la biere et les jus de fruits, certains peuvent etre decue, mais il faut le savoir, les gouter, snack et autres prestation de l'all inclusive sont pas mal, meme si ca tourne un peu en rond. Et surtout nous etions en demi pension pour pouvoir le midi manger ou nous voulions et bien sans prendre le supplement all inclusive on a eu les memes prestation (snack, le soir, apero, after.....) ils ne regardent pas vos bracelets (d'ailleurs nous ne les portions meme pas). certains ronchonnent qu'a partir de 23h le bar ferme !!! et qu'il faut payer les boissons et bien j'ai fais d'autres hotels ou c'etait a 21h voir 20h alors contentez vous ce que vous avez c'est pas si mal meme si ailleurs c'est jusqu'a minuit.

En resumer un tres bon hotel familiale (club, nourriture libre service, animations....), nous ne sommes pas resté pour les animations en journée, nous partions en visite et nous profitions des infrastructures en fin d'aprem et en soirée.
Peu tourner en rond pour un sejour de plus d'une semaine si les gens ne bougent pas de l'hotel (ce qui est dommage de venir dans une si belle ile pour ne rien faire).

Astuce pour la chambre : si vous voulez etre au calme, demandez les bungalows au niveau de la piscine calme, mais les chambre...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2014

Nous avons apprécié la disponibilité de l'équipe de Marmara et surtout de ces animateurs toujours sur la brèche pour nous faire plaisir. Un seul bémol la piscine en cette période assez fraîche ( séjour du 21 au 28 4 2014).Chambre avec balcon face à la mer idéale.Personnel d'entretien des chambres et des espaces verts très efficaces.Repas copieux sous forme de buffet très diversifié. il y en avait pour tous les goûts. Excursions proposées très bien organisées et qualité des guides à souligner ainsi que les autocaristes, et le rapport qualité/prix est bon. Alex et Murielle ( groupe Mersen)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 mai 2014

Nous sommes venus du 14 au 21 avril, pour notre voyage de PACS. Un super séjour, une équipe d'animation au top, des excursions très riches en émotion (jeep safari et plongée). On a bien mangé, les buffets sont copieux et variés. Nous avons félicité le chef. On a beaucoup apprécié le shooting photo sur la plage et à l'hôtel avec Adi. Les chambres dans les bungalows sont magnifiques, la nôtre sentait encore la peinture quand on est arrivés! Très bon souvenir du café théâtre des animateurs, la veille de notre départ, le 20 avril! Personnel de l'hôtel et de salle accueillant et chaleureux, à l'image des crétois. Que du bonheur, merci!

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 30 avril 2014

La chambre, avec vue mer située dans le bâtiment principal, était très propre et bien insonorisée. (une moquette dans le couloir et un sas d'accès à la chambre avec double porte étouffent complètement les bruits habituels des valises lors des arrivées ou départs matinaux).
Le mobilier est récent, les rangements assez nombreux, la literie agréable et la salle de bains en parfait état.
L'entretien de la chambre est irréprochable.
Le restaurant/buffet présente une grande variété d'entrées, de plats et de desserts. La salle intérieure est assez bruyante, mais il y a également de nombreuses places à l'extérieur. Le service est impeccable, rapide et souriant.
L'hôtel se trouve à proximité immédiate de la plage et à quelques minutes à pieds des petites boutiques de GOUVES. Très pratique pour les achats de dernière minute, d'autant plus que de nombreux commerçants parlent français !
Le choix des excursions proposées par Marmara dans ce club est de bonne qualité. (y compris au niveau des repas inclus, ce qui est plutôt rare habituellement).
A noter également, la possibilité de s'initier à la plongée dans de bonnes conditions.
L'aéroport d'Héraklion n'est pas très loin, ce qui est appréciable pour le transfert (environ 1/4 d'heure).
La Crète est très agréable : paysages superbes, climat idéal et gentillesse naturelle de ses habitants. Tout ce qu'il faut pour passer de bonnes vacances.
Au final, le rapport qualité/prix est très bon sur tous les plans (hébergement, restauration, emplacement et destination) et devient excellent dès lors que l'on sait profiter des offres "premières minutes".

Astuce pour la chambre : Les chambres du 4ème étage avec vue face à la mer et mini terrasse équipée (table, fauteuils et éten...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2014

Nous avons passé une semaine de rêve au Marina Beach de Gouves.
Comme dit précédemment, le buffet est au top avec un choix très varié de plats, il y en a pour tous les goûts. Le personnel est très gentil et à notre disposition.
L'équipe d'animation emmenée par le truculent Jérémy est absolument géniale et a participé à nous faire passer de super vacances : ne changer rien, vous êtes tous supers (mention spéciale au spectacle des animateurs à ne pas rater!!).
Les chambres sont propres, le ménage et les lits faits chaque jour, les serviettes changées très souvent, on n'en demandait pas tant!! Un seul bémol, l'insonorisation des chambres inexistante, on connait la vie de nos voisins de chambre!!!!
Nous avons fait l'excursion Crète sauvage et beaucoup aimé. La guide est très bien et nous a fait découvrir une Crète authentique que nous n'aurions pas forcément découvert tous seuls.
La crète est une très belle île, mention spéciale à ses habitants qui sont tès chaleureux et accueillants et qui se mettent à la portée des touristes (ils parlent quelques mots de français ou d'anglais même dans les villages les plus reculés).
En conclusion un voyage très agréable et de beaux souvenirs!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2014

Très bon séjour dans un club trés familial, ou les animateurs(spéciale dédicace) ont toujours la pêche du matin au soir et sont tres à l écoute.Le restaurant est bien fourni avec du choix et des menus tres variés, l entretien des chambres est impeccable et le club tres bien équipé pour tous les ages.Merci à Simon pour ses cours de natation (a Baptiste et Robin) et Alex pour l aquagym.

Astuce pour la chambre : les chambres pres de la piscine calme sont tres bien
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille