“Petit hôtel de charme tout simple”
Avis sur Karamba

et 1 autre site !
Karamba
N° 3 sur 5 Hôtels à Kizimkazi
Avis publié : 4 mars 2012

C est un petit hôtel de charme tout simple ! La vue est magnifique ,les chambres ne manquent pas de charme .
On vit au rythme des marées ,on bouquine en regardant les ramasseuses d' algues et le retour de la pêche !
Ce n est pas un hôtel de luxe mais c est joli et reposant . la nourriture est très bonne (on vous demande le matin ce que vous voulez manger le soir !)
Petite boutique dans l hôtel assez sympa avec de jolis paréos . Piscine très agréable qui donne sur la mer .
Petit bémol : pas de savon dans les chambres et sortie snorkeling sans intérêt ( peut être que je n ai pas eu de chance !) par contre la balade en bateau est sympa

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 26 avril 2011

Ma femme et moi n'avons passé qu'une nuit au KARAMBA Resort en mars dernier. Nous avons été particulièrement impressionnés par le niveau de qualité des chambres, des installations et du service.

Les chambres sont décorées avec raffinement et la literie très confortable.
Je me suis même senti gêné d'avoir négocier le prix ( 75 $ la nuit pour 2 ) et ne comprenons toujours pas certaines critiques acerbes sur ce site à l'encontre du KARAMBA.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2010

Nous avons passé notre voyage de noce durant 10 jours à Zanzibar et avons séjourné dans 4 hôtels différents. Habitant dans un des pays les plus pauvres d'Afrique nous sommes loin d'être des personnes très exigeantes.
L'hôtel Karamba est d'un rapport qualité/prix exécrable!!!
Il était deux, voir trois fois plus cher que les autres pour un service nettement moins bon.
Malgré la gentillesse du personnel et la proximité des dauphins, je en conseille pas ce lieu!
Les salles de bain ne sont pas fournies en savon et shampooing, ce que je trouve lamentable pour un hôtel soit disant de haut standing à plus de 170 $ la nuit.
Les toilettes à l'accueil sont extrêmement sales à tous les moments de la journée.
Les services offerts par l'hôtel (excursions, taxi...) sont hors de prix comparés à d'autres endroits ou en passant directement avec les mêmes chargés de service que ceux par lesquels l'hôtel passe.
La propriétaire ne confirme pas les billets d'avion gratuitement, service généralement offert dans tout hôtel même dans les simples auberges ailleurs sur l'île. Elle charge 1$ par minutes de communication, alors que les communications locales à Zn ne sont pas chères.
Alors que dans la plupart des hôtel, les masques, tuba et palmes sont gracieusement prêtés, à Karamba, ils sont de moins bonne qualité et loués 5 $.

Nous avons croisé des personnes mécontentes de leur séjour qui quittaient l'hôtel avant la date prévue.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2010

Nous avons séjourné 3 nuits au Karamba Resort jusqu'au réveillon du nouvel an 2010. Au premier abord, le lieu ne pouvait que nous satisfaire : une vue exceptionnelle, loin de l'agitation de la capitale, un staff accueillant, quelques spots pour pratiquer le snorkeling et surtout la proximité des dauphins. Notre optimisme a rapidement fait place à un mécontentement que nous n'étions pas les seuls à partager.
1°/ Les draps des lits et les linges de toilettes n'étaient pas changés quotidiennement. Je vous laisse imaginer leur état après 24H dans un climat chaud et humide. Il a fallu insister pour demander le changement, invraisemblable compte tenu du prix affiché pour une chambre standard à cette saison (166$ la nuit !). Le confort des bungalows était réduit à sa plus simple expression ; aucun échantillon de gel douche ou de shampooing n'étaient à notre disposition. Pourtant, des pétales de fleurs étaient déposés chaque soir sur nos draps...
2°/ La qualité des mets proposés par le restaurant n'était pas à la hauteur de ce qui était proposé dans la carte. Le service était particulièrement lent, même si le personnel faisait de son mieux pour écourter notre attente qui excédait souvent les 2 heures pour un simple plat chaud et un dessert.
3°/ Les quelques services proposés par Karamba affichaient des prix prohibitifs, par exemple l'accès internet ou un appel en local par le téléphone portable tanzanien de la patronne facturé 1$ la minute ! Le décompte était d'ailleurs scrupuleusement vérifié à la seconde près.
4°/ Zanzibar était affecté par une coupure électrique totale depuis la mi-décembre. Malheureusement pour nous, le générateur de secours est tombé en panne quelques heures avant les célébrations du nouvel an.
Il nous était physiquement impossible de rester une nuit de plus dans cet endroit...

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 30 août 2008

J'ai passé 8 jours avec ma femme au Karamba en août 2008 au cours d'un voyage à Zanzibar.

Le resort est très bien géré par Gemma et Paul, le personnel est incroyablement sympathique, serviable et gentil; nous avons particulièrement aimé Ruben et Edward. Nous n'avons eu aucun problème de service ou de propreté de la chambre. La douche en plein air est géniale!

La cuisine est excellente, il y a un grand choix avec beaucoup d'options. On peut choisir quelque choses de différent chaque soir. Il faut garder à l'esprit qu'on est en Afrique et s'attendre à quelques désagréments mineurs, par exemple, une pression légèrement basse de l'eau dans la douche ou parfois la lenteur de la cuisine.

Le lieu est magnifique, très relaxant, calme, avec un superbe paysage africain . Ce qu'il faut savoir (ça arrive souvent en Tanzanie), c'est qu'avec les marées et la côte très "plate" il est difficile d'atteindre la mer et de nager sans bateau. Une jetée serait une bonne idée.

Par ailleurs, Karamba se trouve dans une zône marine protégée, et il ne faut absolument pas rater les excursions formidables qu'il y a à faire. Nager avec les dauphins a été une expérience merveilleuse et la plongée avec masque et tuba sur les îles devant le resort a été spectaculaire. Il y avait une variété étonnante de coraux de toutes formes et de couleurs et de poissons. Il n'y a qu'en Australie que j'ai vu mieux.

En résumé, c'est un excellent choix ,et je ne peux que le recommander aux voyageurs avisés d TripAdvisor.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 19 août 2008

Au fil du temps j'ai apprécié de plus en plus Miss Gemma et Paul ainsi que leur Karamba véritable paradis !

Si vous me demandez ce que je préfère le plus... la tranquilité, le charme, la nature, se faire des amis pour la vie, les délicieux repas (j'ai beaucoup voyagé et en étant végétarienne c'est la première fois que je me régale autant ! Même si mon mari lui n'est pas du tout végétarien : ) Il a beaucoup aimé aussi la nourriture).

Si vous y allez en paix et avec beaucoup d'amour en vous, vous ne serez pas déçu ! Ce monde réflète votre image. Si vous êtes impatient de boire ou de manger (pourquoi êtes-vous pressés ?), c'est à vous de vous calmer... et d'apprécier la vie ! Je suis très heureuse de l'absence d'air conditionné, de piscine, et de tout ce qui abîme la nature et le sentiment de paradis en Afrique ! Nager avec les dauphins est un souvenir inoubliable. J'ai trouvé que j'avais changé après ce voyage. Nous y avons passé 14 jours et ça ne m'aurait pas dérangé de rester plus longtemps ! Nous avons continué à purifier notre corps avec de la nourriture bio, du thé aux herbes curatives, du yoga, des massages et des paysages. Si vous êtes ouvert à d'autres perceptions du monde vous trouverez peut-être quelque chose que vous incorporez dans votre vie pour qu'elle soit meilleure ! Nous nous sommes aussi faits des amis ! Merci pour ce séjour inoubliable !

Nous vous aimerons toujours !

Natasha et Matjaz, Slovénie

Avis publié : 8 février 2008

vraiment un lieu sympathique, resté authentique , idéal pour se détendre, l'hotel est super dans un magnifique jardin, les chambres très spacieuses et décorées avec beaucoup de goût ( nous avons apprécié les fleurs sur le lit et changées tous les jours) une cuisine copieuse et surtout un personnel attentif du certainement à la gentillesse du boss "Gemma". Une petite plage de sable blanc près du du village des pêcheurs.

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Kizimkazi ou ses environs
Unguja Lodge
N° 16 sur 19 à Nungwi
Coral Reef Beach Resort
Coral Reef Beach Resort
N° 6 sur 6 à Pwani Mchangani

Vous connaissez Karamba ?

Informations supplémentaires concernant Karamba

Adresse: Dimbani Beach, Kizimkazi, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kizimkazi
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N° 3 sur 5 Hôtels à Kizimkazi
Catégorie de prix : 77€ - 220€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Karamba 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Karamba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Karamba Zanzibar/Kizimkazi
Karamba Hotel Kizimkazi