“Belle étape solognote” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   8, Avenue d'Orleans, 41300 Salbris, France   |
N° 4 sur 5 hôtels à Salbris
“Belle étape solognote”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2011

Belle maison bourgeoise à la sortie de Salbris dans un jardin arboré. Chambre refaite et très claire et au calme. Une gastronomie de très bonne qualité et un accueil très aimable.
Une étape forte agréable à prix corrects.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2011

Nous avons passé un weekend en amoureux via un séjour romantique smartbox prolongée d'une nuit ; nous avons passé un excellent moment !
Les deux associés qui ont repris l'hôtel depuis 3 ans, semble-t-il, sont très sympathiques. On sent bien que ce sont des gens qui travaillent sérieusement sans se prendre au sérieux, donc on se sent tout de suite à notre aise dans cet établissement !
La chambre était dans un état impeccable de style contemporain et sobre. La salle de bain très récemment rénovée était très agréable.
Le personnel est discret et charmant. Et, nous avons aussi bien apprécié un dîner dans le restaurant de l'hôtel. Le chef propose une carte gourmande, une cuisine généreuse. Ce sont essentiellement des plats classiques avec une touche de modernité.
Pour autant les deux patrons de l'hôtel nous ont aussi conseillé une autre très bonne table dans une ville voisine que nous avons également bien apprécié !
Depuis Salbris nous sommes allés jusqu'au château de Chambord et à Blois.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Sarcelles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

En arrivant accueil très chaleureux et sympathique du gérant.
Chambre et cadre charmants.
Rien à redire sur la restauration (notamment la présentation des plats).

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
menton
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

En arrivant dans la chambre : petite bête sympa mais pas dangereuse.... tnt défectueuse, last but not least une sortie de bains TRES TRES sale......de plus cette bâtisse étant ancienne et les étages très hauts, il ne dispose d'aucun ascenseur . Avis aux personnes à mobilités réduites et aux valises lourdes à monter. il ne merite pas ses 3 cheminées données par l'association DES LOGIS DE FRANCE. je vous en dirai + après mon dîner de ce soir....

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
dums75, Propriétaire de Logis Le Parc - Sologne, a répondu à cet avis, 22 septembre 2010
Madame,
nous nous permettons de répondre à votre avis concernant notre hôtel.
Nous ne revendiquons pas 3 mais 2 cheminée. Comme vous nous le faîte remarquer notre bâtisse date des années 20 et n'a par conséquent pas été prévu pour accueillir un ascenseur. (l'hôtel n'a qu'1 étage) je vous rappelle que nous vous avons changé de chambre suite à la découverte d'une puce de chaleur dans votre chambre (petite bête habituelle dans une environnement boisée) et n'ayant pas d'ascenseur nous vous avons aidé à porter vos baguages.
Concernant la télévision : nous disposons de 4 chaînes satellites SAT1 eurosport, ciné cinéma et CNN ainsi que la TNT. Je me souviens très bien être venu vous expliquer le fonctionnement de la télévision. Il n'y avait aucun problème.
Concernant le tapis de bain : je ne peux pas vous répondre car vous ne nous l'avez pas signalé. Nous l'aurions changé immédiatement.
Mon équipe et moi-même nous efforçons tous les jours de satisfaire nos clients. Notre livre d'or que vous avez surement feuilleté le prouve. Des erreurs sont possibles et servent à nous améliorés.
Nous avons bien pris en compte vos remarques (tapis de bain) Par notre réponse, nous espérons avoir rétabli la vérité et un certain équilibre.
Choisy-le-Roi
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

J'ai aimé :
* WC séparés de la salle de bain et la baignoire.
* Chambre très propre et bien entretenue : un grand merci à l'équipe en charge du ménage.
* Très bon accueil.
* Chaise haute et lit d'appoint bébé mis à disposition et en très bon état.

J'ai moins aimé :
* Voyageant avec un bébé, il nous aurait été appréciable d'avoir un accès plus facile au micro-onde en dehors des heures d'ouverture du restaurant pour les biberons et petits pots (d'ailleurs vous ne chauffez jamais vous-même, il faut le demander au personnel).
* Pas de mini-bar dans la chambre.
* Nous avons mangé 2 soirs au restaurant : le 1er soir, était délicieux et méritait ses étoiles mais le 2nd soir fut correct mais beaucoup moins à la hauteur

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
IDF
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2010

Chambre supérieure sans baignoire, sans minibar, sans double vitrage, sans chauffage. Hotel au bord de la route. Accueil sans chaleur. Petit dejeuner seulement jusqu'a 9h30. Canalsat annoncé mais seulement 2 chaines de plus que les 5 chaines nationales sans Canal+. Fermeture du restaurant certains jours... Aucune activité dans l'hotel.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Nous permettons de répondre à votre avis afin de répondre à votre insatisfaction et de rétablir certaines vérités.
Concernant le chauffage : toutes les chambres sont équipés d'un chauffage (chauffage centrale gaz) avec robinet thermostatique. Le chauffage a été fermé le 30 mai. Si vous aviez froid, avez vous demander à la réception si il y avait un problème ?
Pour le minibar, nous n'avons pas. Par contre, il est usuel que nous servions des clients qui emmènent les consommations en chambre ou même que nous les apportions nous même. Avez vous utilisé ce service ?
Concernant le double vitrage, depuis 2 ans (date de notre rachat) nous avons refait 13 chambres sur 23, la réception, changer les téléviseurs, la literie : Les menuiseries s'inscrivent dans un projet à moyen terme. Ceci ne constitue pas une excuse mais tempère vos propos pour le moins défavorable à notre endroit.
Concernant les restaurant, je ne comprends pas : Celui est ouvert tous les soirs du 15 avril au 31 octobre.
Les activités : nous n'avons jamais prétendues en avoir. (des projets sont en cours pour l'année à venir)
Pour la télévision, nous disposons de 4 chaines Canalsat (CNN, SAT1, Eurosport et Ciné cinéma) (La logo Canalsat indique qu'un hôtel dispose d'une sélection du bouquet canalsat et non de la chaîne Canal+)
Pour les petits déjeuners, ceux ci sont servis de 7h30 à 9h30. Nous accueillons nos clients sur cette période. C'est plage horaire (flexible sur demande) est nécessaire pour nous laisser le temps de redresser la salle pour le service du déjeuner. Je vous rassure si un client est encore présent à 10h, nous ne le mettons pas dehors. Vous pouvez aussi demander un petit déjeuner servi en chambre jusqu'à 10h00.
Enfin, nous tenions à nous excuser si l'accueil ne vous a pas convenu. Ce point nous surprend. En effet, au vue de nombres commentaires dans notre livre d'or, l'accueil serait un de nos points forts.
J'espère avoir répondu à vos remarques et nous en tiendrons compte.
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2009

L'hôtel est situé dans un parc reculé de la route. Toutes les chambres sont en train d'être rénovées. Le personnel est sympathique.
Les repas sont gastronomiques. Choix entre plusieurs plats. A déconseiller pour des longs séjours car la carte n'est pas exhaustive. Petit bémol pour le buffet du déjeuner qui n'est pas très étoffé (peut-être dû à la basse saison)
Parfait point de départ pour visister les chateaux de la Loire.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
dums75, Propriétaire de Logis Le Parc - Sologne, a répondu à cet avis, 16 octobre 2010
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe du Parc vous remercie pour vos commentaires. Nous en tiendrons compte. Merci pour vos encouragements. Au plaisir de vous recevoir une autre fois.
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Salbris ou ses environs
DOMAINE DE VALAUDRAN
DOMAINE DE VALAUDRAN
N° 3 sur 5 à Salbris
Hotel La Sauldraie
Hotel La Sauldraie
N° 1 sur 5 à Salbris
Hôtel Club Vacanciel La Ferté-Imbault
Hôtel Club Vacanciel La Ferté-Im...
N° 1 sur 1 à La Ferte-Imbault
Hostellerie du Chateau Les Muids
Hostellerie du Chateau Les Muids
N° 2 sur 2 à La Ferte-Saint-Aubin
N° 1 sur 1 à Yvoy le Marron
N° 1 sur 1 à Selles-Saint-Denis

Vous connaissez Logis Le Parc - Sologne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Le Parc - Sologne

Adresse: 8, Avenue d'Orleans, 41300 Salbris, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Salbris
N° 4 sur 5 hôtels à Salbris
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Le Parc - Sologne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Odigeo, Hotels.com, Weekend Desk, Venere, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Parc - Sologne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Parc Salbris