“une bonne maison”

N° 3 sur 5 Hôtels à Salbris
Montreuil, France
“une bonne maison”
Avis écrit le 13 février 2013

Petite escapade en amoureux, le temps d'un week-end , pour échapper à la grisaille et à la vie trépidante de la grande ville. Direction plein sud, à 2 heures de Paris, la Sologne est reposante et belle, même sous la neige. Nous avions porté notre choix sur l'hôtel du Parc et notre (trop bref) séjour fut à la hauteur de nos espérances. Belle chambre, propre, calme et bien aménagée, literie excellente...la baguette en plastique blanc censée cacher le fil d'alimentation du téléviseur au milieu du pan de mur aurait cependant être plus discrète. Rien de grave.
Mis en appétit par une longue promenade et une jolie découverte (Aubigny sur Nère), nous attendions avec impatience l'heure du dîner. Au restaurant aussi, l'expérience fut très bonne, menus intéressants et préparations irréprochables. Nous avons été servis très professionnellement par un jeune apprenti qui a ici parfaitement trouvé sa voie. Quelques (légères) fausses notes: les amuse-gueule accompagnant l'apéritif, simplissimes bouchées de pain de mie + saumon fumé ou jambon cru...., la décoration des plats toujours à base de paprika et de crème balsamique, cela mériterait juste un petit effort d'imagination...la tarte Tatin était excellente mais pourquoi l'avoir entourée d'autant de sucreries qui la faisaient presque passer inaperçue? Rien de grave je le répète.
Nous avons passé un très bon week-end au Parc et y retournerons.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
jerdum, Propriétaire de Logis LE PARC SOLOGNE, a répondu à cet avis, 21 février 2013
Madame, Monsieur,
Toute l'équipe du Parc vous remercie pour vos commentaires.
Un grand merci d'avoir souligné le travail de nos apprentis. Face à ce métier difficile et exigeant, Ils ont besoin d'encouragement. Merci
Les autres commentaires ont été transmis aux personnes concernées.
Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. J.DUMONT

Chatillon
Avis écrit le 15 décembre 2012

Nous avons réservé un week-end avec dîners au restaurant de l'hôtel et n'avons pas été déçu, ni par le lieu (très belle bâtisse dans un petit parc), ni par le confort des chambres,ni par les prestations culinaires du Chef. Accueil sympa et décontracté mais professionnel. Les espaces communs restent à redécorer mais cela n'enlève rien au plaisir d'y séjourner. C'est vraiment au coeur de la Sologne. Allez-y !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
LPSalbris, Gérant de Logis LE PARC SOLOGNE, a répondu à cet avis, 17 décembre 2012
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires agréables à notre endroit. Mon équipe et moi même nous efforçons chaque jour d'apporter du plaisir à nos clients. Vos commentaires ont été transmis à l'équipe de salle et de cuisine. Concernant les communs des travaux sont prévus pour cet hiver afin de leurs donner un peu plus de cachet. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. J.DUMONT
Avis écrit le 11 décembre 2012 par mobile

De passage dans la region, hôtel au calme, chambre spacieuse, salle de bain propre et toilettes séparés.

Dîner rapide et correct.

Le personnel est assez pro, souriant et plutôt naturel, c'est assez rare pour le souligner.
Une adresse à retenir pour une étape.

Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
LPSalbris, Propriétaire de Logis LE PARC SOLOGNE, a répondu à cet avis, 17 décembre 2012
Toute l'équipe du Parc vous remercie pour vos encouragements. Nous attachons une attention particulière à proposer un service souriant, pro, et convivial. Merci de l'avoir souligné. Votre satisfaction a été transmise à l'équipe de salle, des étages et de cuisine. A bientôt pour un autre séjour. J.DUMONT
SERAING BELGIQUE
Avis écrit le 12 novembre 2012

Hôtel très bien , accueil très bien , personnel très attentif à nos désirs , cuisine excellente , assiettes recherchées surtout les entrées et desserts, seul point négatif: pas assez chaud.
C'est avec plaisir que nous reviendrons.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Merci à nos amis beges pour leurs commentaires, leurs rires et leur bonne humeur.
Nous garderons nous aussi un excellent souvenir de vous.
Concernant la chaleur des plats, le système de maintient au chaud a été changé. A très bientôt L'équipe du Parc
Avis écrit le 7 novembre 2012

Très joli site, chambre impeccable, claire et raffinée, salle de bain moderne, rien a redire!
En revanche, le restaurant gâche toutes nos attentes pour la fin de soirée.
Des plats trop cuits, gras, lourds.
Un dessert dit au chocolat, des fondants sans fondants ! Secs et bourratifs.
J'ai eu mal à l'estomac dans la nuit.
Il serait préférable d'en faire moins mais meilleur. Dommage.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
LPSalbris, Propriétaire de Logis LE PARC SOLOGNE, a répondu à cet avis, 10 novembre 2012
Madame, Monsieur,
Je me souviens très bien de votre passage dans notre hôtel. Je vous remercie pour vos compliments sur notre hôtel et je suis navré que vous n’ayez pas aimé notre restauration.
Il est dommage de ne pas avoir formulé votre mécontentement à votre départ ou le soir au restaurant lorsque l’on vous a demandé si tout se passait bien. Il ne sert à rien de répondre par le positif quand ce n’est pas la cas. Internet est un élément de comparaison et d’expression mais il ne doit pas être le seul moyen de “se plaindre”. Nous aimons communiquer avec nos clients, échanger et surtout accepter la critique. Dommage. Nous tenons à la disposition de nos futurs clients notre livre d'or permettant de nuancer certains propos.
Votre commentaire a été transmis au chef de cuisine. J.DUMONT Directeur associé
Vouzon, France
Avis écrit le 24 octobre 2012

Très bon repas. Très bon accueil. Cuisine excellente et assiette très soignée. Seul petit bémol les assiettes n étaient pas assez chaudes donc viande refroidie trop rapidement. Nous reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes heureux de vous avoir satisfait. Votre avis a été transmis au chef de cuisine et à son équipe. Concernant la chaleur des assiettes, nous avons eu ces derniers temps des soucis mais nous avons changé d'organisation et de matériel (table chaude). En espérant vous revoir prochainement. Cordialement. J.DUMONT Directeur associé
paris
Avis écrit le 19 octobre 2012

De passage le midi, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner. Les abords sont magnifiques:parc bien entretenu, et la batisse imposante.
La salle de restaurant est très accueillante aussi avec ses tables et vaisselle prometteuse de bons plats... Les jolies présentations dans l'assiette mettent plutôt en appétit ...
Mais là,et c'est vraiment dommage, on est loin d'une "nouvelle cuisine" fraiche et savoureuse,qui conviendrait bien au cadre.Les plats sont beaucoup trop gras et les desserts bien trop sucrés.(digestion difficile). Et les prix sont donc un peu élevés.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
jerdum, Gérant de Logis LE PARC SOLOGNE, a répondu à cet avis, 22 octobre 2012
Madame,
Nous avons reçu votre commentaire qui nous a un peu surpris. Pouvez vous nous indiquer la date de votre venue car nous ne sommes pas ouvert pour le déjeuner en octobre ? (ouvert uniquement le Soir) Etes vous sûr d'être venu au restaurant LE PARC à Salbris ? D'autre part, nous n'avons pas vocation à proposer une cuisine nouvelle. Notre cuisine est traditionnelle avec quelques plats revisités ... Merci de me contacter à contact@leparcsalbris.com J.DUMONT Gérant-propriétaire
Voir également ces hébergements à Salbris ou ses environs
DOMAINE DE VALAUDRAN
N° 2 sur 8 à Vierzon
hotel le dauphin
hotel le dauphin
N° 4 sur 5 à Salbris

Vous connaissez Logis LE PARC SOLOGNE ?

Informations supplémentaires concernant Logis LE PARC SOLOGNE

Établissement : Logis LE PARC SOLOGNE
Adresse: 8 Avenue d Orleans, 41300 Salbris, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Salbris
N° 3 sur 5 Hôtels à Salbris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis LE PARC SOLOGNE 3*
Le Parc Sologne vous accueille dans une demeure de caractère avec son grand jardin arboré. Idéal pour une halte ou un court séjour en Sologne, nous disposons de 26 chambres conforts ou standing, d'un restaurant ouvert tous les soirs. Soyez les bienvenus en PlaisirOlogis ! A 5 minutes de la sortie d'autoroute n°4 - A 71 ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Priceline, Hotels.com et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis LE PARC SOLOGNE en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Parc Salbris