“Une belle escapade”

N° 4 sur 5 Hôtels à Salbris
brest
“Une belle escapade”
Avis écrit le 7 avril 2013

Un très bel hôtel pour une escapade de parisiens en amoureux. L'accueil et le service sont très chaleureux, les chambres sont très agréables et la cuisine sophistiquée.
Seul bémol, l'absence de parc juste devant l’hôtel, mais les alentours comblent ce petit manque.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

région parisienne
Avis écrit le 1 avril 2013

Je suis ravie d'avoir découvert cette nouvelle adresse pour passer quelques WE loin de la grisaille parisienne. À 1:30 de Paris, nous voilà dans un cadre romantique à souhait.

La bâtisse d'abord est juste superbe, majestueuse. Un vrai petit château.

Le restaurant ensuite : une grande salle à la déco cosy, dans laquelle trône une très belle cheminée.

Le service fût excellent, souriant et poli. Un clin d'oeil particulier au jeune apprenti blond qui participait au service du déjeuner et du dîner du dimanche de pâques. Nous avons été impressionné par la qualité de son service alors qu'il est manifestement tout jeune ! Il a sans aucun doute trouvé sa voie.

Nous avons eu l'occasion de discuter avec le patron de l'hôtel. Tout à fait charmant et professionnel.

Le repas était excellent, tellement que nous somme revenus dîner le même jour au restaurant.
Les prix sont tout doux, y compris pour le vin. V'est vraiment une très bonne adresse.

La prochaine fois, nous y passerons un WE complet.

arnouville
Avis écrit le 26 mars 2013

depuis quelques années, nous avons pour habitude de séjourner dans des hôtels avec beaucoup de charme et de romantisme.
pour l’hôtel du parc à Salbris, nous avons été surpris par sa situation géographique sur la commune même, proche du centre du village et un peu en bordure de route.
nous pensions etre plus au calme et en retrait des habitations. attention aux photos qui ne laissent pas entrevoir la réalité de l'emplacement de cet hôtel..!?
l'établissement est séduisant et agréable en arrivant, très bien tenu. l'accueil y est chaleureux et très sympathique. nous avons eu une chambre au 1er étage, tout au fond d'un couloir un peu austère. chambre impeccable et très fonctionnelle, très bonne literie et couette douillette. salle d'eau avec une douche italienne très bien aussi.
un plus dans cette chambre, c'est la possibilité de fermer la porte de séparation avec l'entrée, pour éviter les bruits du couloir mais hélas cela n'a servi à rien car notre chambre était située au dessus des cuisines et de la salle du restaurant...!!! bonjour les bruits de casseroles...!!!
alors si vous voulez un conseil, demandez les chambres plutôt coté escalier d'accès à l'étage à l'aile droite du bâtiment quand on le regarde en face, elles sont certainement plus calmes.
ce que nous avons aimé, c'est le diner gastronomique que nous avons savouré dans une belle salle de restaurant au service attentionné et parfait.
chapeau à la brigade et au chef car la présentation était superbe, les plats inventifs et maitrisés. pour finir la tarte Tatin : excellente.
belle carte des vins de la région.
en clair, l’hôtel du parc est une belle adresse pour votre séjour mais attention à bien choisir votre chambre pour plus de calme et apprécier ainsi le lieu.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
jerdum, Propriétaire de Logis LE PARC SOLOGNE, a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Madame, Monsieur, je vous remercie d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur notre établissement et pour les nombreux points positifs énoncés. Concernant vos remarques, voici nos réponses.
Les photos du site internet reflètent la réalité. Vous trouverez rarement la photo d'une route en page principale d'un site. L'adresse mentionne le mot Avenue et la visite 360° disponible sur le site propose une vue prise de la terrasse qui ne cache pas notre proximité avec des habitations ou une rue. L'hôtel se trouve en retrait de cette voie et toutes nos chambres sont équipés de double vitrage.
Concernant les bruits de cuisine, nous sommes navrés que vous ayez eu à les subir. Le service a peut être fini un peu tard ce soir là. Nous avons très peu de remarques à ce sujet. Heureusement, il n'y a pas de service la nuit ! J'ai transmis cette information au chef de cuisine afin de sensibiliser à ce sujet. Nous tiendrons compte de votre remarque dans le cadre de prochain travaux.
Pour ce qui est du couloir, vous aurez remarqué qu'il est actuellement en réfection. Les peintures et revêtements muraux sont posés ; reste, je le conviens le changements des moquettes et des éclairages.
Toute l'équipe de l'Hôtel Le Parc Sologne et moi même vous remercions pour vos compliments. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. J.DUMONT
Nanterre, France
Avis écrit le 25 mars 2013

L'Hôtel Le Parc est un lieu d'accueil et d'attention. Le personnel est très sympathique. L'hôtel est très agréable et le restaurant chaleureux. (Seul bémol,c'est l'insonorisation mais c'est très fréquent dans les hôtels). La cuisine est raffinée. Week-end de détente loin de Paris et de sa vie trépidante. Nous avons passé un excellent moment dans cet hôtel, bien situé pour visiter la région. Groupon nous a permis de découvrir ce Logis de France et nous y retournerons sans aucun doute si nous retournons en Sologne.

Madame, Monsieur,
Merci pour compliments. Nous avons transmis vos félicitations à notre équipe et à l'équipe de cuisine. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. J.DUMONT
Suresnes, France
Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel de charme, proposé dans une Smartbox. La chambre était jolie et charmante, la salle de bain refaite à neuf. Propreté impeccable. On regrettera seulement le manque d'isolation de la chambre. Le menu pour le dîner était satisfaisant malgré le manque d'accompagnement du plat. Petit déjeuner classique salé/sucré. NB : le menu sur le site internet n'est pas à jour.

Avis écrit le 24 mars 2013

Côté chambre, rien à redire, espace et confort : bouilloire, porte-bagage, salle de bain très moderne avec tous les produits utiles, WC séparés, pas mal de chaînes y compris canal, propreté impeccable.
Repas très agréable ; plats inventifs et super présentation, jeune serveur très prometteur, à la fois sympathique et professionnel, vins à prix très raisonnables (rare !!) ; nous ne comprenons vraiment pas certains commentaires précédents assez critiques sur la cuisine ; pour nous c'était très bien.
Accueil très courtois et renseignements touristiques détaillés avec brochures, une volonté évidente de satisfaire le client, bref un séjour très réussi à tous points de vue !

Madame, Monsieur,
Merci pour vos encouragements et vos sympathiques commentaires. Nous avons transmis vos félicitations à notre équipe, notre apprenti. et à notre chef de cuisine. Ils vous remercient. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. J.DUMONT
champs sur marne
Avis écrit le 18 février 2013

Nous venons de passer un week end à cet hotel avec un bon groupon. Nous avions demandé un surclassement en chambre standing avec un supplément de 15,00 euros. La chambre était spacieuse, très propre.A l'accueil la personne qui nous a reçu ne nous a pas beaucoup parlé. Le menu au restaurant était correct sauf les desserts. Le petit déjeuner était très bon, les viennoiseries et le pain très frais et de bon goût. L'insonorisation dans les chambres n'est pas très bonne car on entend quelquefois les autres clients. Dans notre offre nous avions droit à une bouteille de champagne et en réalité nous n'avons eu qu'une demie bouteille mais de bonne qualité.Mais dans l'ensemble, nous sommes contents de notre séjour

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
jerdum, Gérant de Logis LE PARC SOLOGNE, a répondu à cet avis, 21 février 2013
Madame, Monsieur,
nous avons bien pris note de vos commentaires et vous en remercions,
Vous nous indiquez que la personne qui vous a reçu, ne vous a pas beaucoup parlé. Quel a été le souci ? Un manque d'information ? Un ton désagréable ?
Nous vous avons envoyé un mail suite à l' information transmise via le questionnaire de satisfaction interne mais vous ne nous avez pas répondu. N'hésitez pas à le faire ? Concernant, la bouteille de Champagne, la personne à la réception a confondu avec un autre bon cadeau. Pourquoi ne pas l'avoir fait remarquer à votre départ ?
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour. A très Bientôt. L'équipe du Parc
Voir également ces hébergements à Salbris ou ses environs
DOMAINE DE VALAUDRAN
N° 1 sur 8 à Vierzon
Le Chalet de la Foret
Le Chalet de la Foret
N° 2 sur 8 à Vierzon

Vous connaissez Logis LE PARC SOLOGNE ?

Informations supplémentaires concernant Logis LE PARC SOLOGNE

Établissement : Logis LE PARC SOLOGNE
Adresse: 8 Avenue d Orleans, 41300 Salbris, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Salbris
N° 4 sur 5 Hôtels à Salbris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis LE PARC SOLOGNE 3*
Le Parc Sologne vous accueille dans une demeure de caractère avec son grand jardin arboré. Idéal pour une halte ou un court séjour en Sologne, nous disposons de 26 chambres conforts ou standing, d'un restaurant ouvert tous les soirs. Soyez les bienvenus en PlaisirOlogis ! A 5 minutes de la sortie d'autoroute n°4 - A 71 ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis LE PARC SOLOGNE en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Parc Salbris