Logis LE PARC SOLOGNE
  • Restaurant
  • Wi-Fi gratuit
Auberge du Cheval Blanc(Selles-Saint-Denis)
  • Parking gratuit
Chambres d'Hotes VILLEPALAY(Centre-Val de Loire)
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 10 novembre 2013

Cela fait deux fois que nous choisissons cet établissement et nous n'hésiterons pas à revenir une troisième fois. C'est une demeure typiquement solognote. La salle de restaurant avec sa grande cheminée est très accueillante et chaleureuse, le repas de qualité et servi dans la bonne humeur.
Nous avons très bien dormi, la literie était parfaite. C'est parfait pour décompresser après une semaine de dure labeur, je vous le conseille.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez profiter du grand standing, prenez la chambre numéro 7. L'été, vous pourrez profiter du balcon avec une vue agréable sur le parc.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2013

Nous avons choisi cette hôtel dans une smartbox à l'intérieur de laquelle était compris une nuit + diner + petit déjeuner.
Nous nous attendions à voir une maison de maitre au milieu d'un grand parc, l'hôtel est en plein village, tort à nous de ne pas avoir vérifier.
Néanmoins, l'accueil a été irréprochable tout comme le repas et le petit déjeuner.
Il est évident que l'hôtel nécessite une rénovation mais cela est en cours et le charme reste présent.
Seul bémol, il a été difficile de dormir du fait d'une famille bruyante, cela a été indiqué à la réception qui s'en est excusée et un mail nous a même été adressé.
Cette démarche est plus qu'agréable dans la mesure ou cela démontre une volonté de la direction de chouchouter le client. Merci à vous

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

Notre avons passé une soirée avec repas et une nuit.
Nous conseillons cet établissement tant par la qualité de l’accueil la gentillesse de l'ensemble du personnel , un repas de qualité et très bon et enfin une chambre très propre et confortable.
Nous reviendrons avec plaisir et le conseillons.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2013

Soirée étape après une journée de travail. Le patron ( un ancien commercial ) est super accueillant cela change des grandes chaines d’hôtels . Chambre très confortable et bien agencée pour pouvoir travailler ses dossiers de la journée. Repas qui vous fait découvrir les spécialités solognotes avec l'incontournable tarte Tatin. Tout petit bémol sur le petit déjeuner (peu de confiture, pas d’œufs...). Un arrêt s'impose si vous êtes sur la région et que vous cherchez un endroit agréable pour la soirée ou plus....

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit à l'hôtel-restaurant Le Parc.

Côté hôtellerie, rien à redire: bel ensemble immobilier dans un cadre verdoyant, grand parking, accueil agréable, chambre fonctionnelle et très propre, aucun bruit.

Toutefois, là où le bât blesse, c'est au niveau du restaurant.

Pour commencer, nous avons attendu une bonne vingtaine de minutes avant que nous soit servi l'apéritif que nous avions commandé, probablement coup de feu oblige. Néanmoins, nous avons apprécié le fait que les flûtes à champagne soient rafraîchies, ce qui permet de garder le champagne frais plus longtemps.

Vint ensuite notre repas, très inégal:

- entrée: mignardises de Saint-Jacques, sauce langoustine, asperges vertes: nous n'avons pas du tout retrouvé le goût de langoustine dans la sauce, qui n'avait en fait pas de goût, et n'avons trouvé qu'une seule asperge verte dans l'assiette (alors que sur la carte, c'est écrit au pluriel), et surtout, j'avais oublié que l'appellation commerciale "Saint-Jacques" sur une carte de restaurant ne signifie que rarement qu'il s'agit de l'espèce "Pecten maximus".
- tous les plats de notre table sont malheureusement arrivés tièdes et les accompagnements déjà refroidis, signe que les assiettes avaient dû patienter trop longtemps une fois dressées en cuisine. De plus, le plat de l'un d'entre nous ne lui fut servi que 15 min après que les autres convives aient été servis, suite à une erreur dans la prise de commande, plat qui arriva, lui aussi, déjà refroidi. Il s'agissait d'une pièce de charolais, servie avec un petit morceau de foie gras poêlé dessus, foie gras de qualité assez médiocre, le tout surfacturé 9 € dans le menu.
- très beau plateau de bons fromages et bons vins

Évoquant ce problème à l'un des gérants le lendemain matin, ce dernier fit un geste commercial en ne nous facturant pas ce supplément.

Les bémols rencontrés lors de notre dîner ont fait que notre expérience ne fut pas aussi agréable que nous l'avions espéré.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis