“Charmante escale en Sologne !”

Logis LE PARC SOLOGNE
N° 4 sur 5 Hôtels à Salbris
Avis publié : 8 décembre 2013

Un cadre typique solognot, très sympa dans la ville de Salbris. Une très belle bâtisse accueillante avec un personnel très serviable.
Le restaurant, avec son beau feu de cheminée, nous a comblé ! Un menu typiquement solognot (terrine, sauté de sanglier...etc), que l'on recherche lorsqu'on vient passer un séjour en Sologne, avec de belles assiettes garnies et très bonnes! La carte des vins propose également quelques bonnes bouteilles et notamment des demi-bouteilles de qualité.
Notre chambre possédait une baignoire et un balcon, mais une isolation acoustique ainsi qu'une literie moyennes (2 lits simples accolés).
Une étape à conseiller si vous voulez visiter la Sologne.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 novembre 2013

Nous connaissons cet hôtel ainsi que le restaurant mais ce soir tout etait parfait
Le foie gras était digne d une grande maison, les coquilles saint jacques al d'ente
Aux épinards frais étaient remarquable de fraîcheur et de cuisson
Je remercie tout le personnel pour leur gentillesse et leur savoir vivre
À bientôt à vous tous

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 10 novembre 2013

Cela fait deux fois que nous choisissons cet établissement et nous n'hésiterons pas à revenir une troisième fois. C'est une demeure typiquement solognote. La salle de restaurant avec sa grande cheminée est très accueillante et chaleureuse, le repas de qualité et servi dans la bonne humeur.
Nous avons très bien dormi, la literie était parfaite. C'est parfait pour décompresser après une semaine de dure labeur, je vous le conseille.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez profiter du grand standing, prenez la chambre numéro 7. L'été, vous pourrez profi...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2013

Nous avons choisi cette hôtel dans une smartbox à l'intérieur de laquelle était compris une nuit + diner + petit déjeuner.
Nous nous attendions à voir une maison de maitre au milieu d'un grand parc, l'hôtel est en plein village, tort à nous de ne pas avoir vérifier.
Néanmoins, l'accueil a été irréprochable tout comme le repas et le petit déjeuner.
Il est évident que l'hôtel nécessite une rénovation mais cela est en cours et le charme reste présent.
Seul bémol, il a été difficile de dormir du fait d'une famille bruyante, cela a été indiqué à la réception qui s'en est excusée et un mail nous a même été adressé.
Cette démarche est plus qu'agréable dans la mesure ou cela démontre une volonté de la direction de chouchouter le client. Merci à vous

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

Notre avons passé une soirée avec repas et une nuit.
Nous conseillons cet établissement tant par la qualité de l’accueil la gentillesse de l'ensemble du personnel , un repas de qualité et très bon et enfin une chambre très propre et confortable.
Nous reviendrons avec plaisir et le conseillons.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2013

Soirée étape après une journée de travail. Le patron ( un ancien commercial ) est super accueillant cela change des grandes chaines d’hôtels . Chambre très confortable et bien agencée pour pouvoir travailler ses dossiers de la journée. Repas qui vous fait découvrir les spécialités solognotes avec l'incontournable tarte Tatin. Tout petit bémol sur le petit déjeuner (peu de confiture, pas d’œufs...). Un arrêt s'impose si vous êtes sur la région et que vous cherchez un endroit agréable pour la soirée ou plus....

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 septembre 2013

Nous avons séjourné une nuit à l'hôtel-restaurant Le Parc.

Côté hôtellerie, rien à redire: bel ensemble immobilier dans un cadre verdoyant, grand parking, accueil agréable, chambre fonctionnelle et très propre, aucun bruit.

Toutefois, là où le bât blesse, c'est au niveau du restaurant.

Pour commencer, nous avons attendu une bonne vingtaine de minutes avant que nous soit servi l'apéritif que nous avions commandé, probablement coup de feu oblige. Néanmoins, nous avons apprécié le fait que les flûtes à champagne soient rafraîchies, ce qui permet de garder le champagne frais plus longtemps.

Vint ensuite notre repas, très inégal:

- entrée: mignardises de Saint-Jacques, sauce langoustine, asperges vertes: nous n'avons pas du tout retrouvé le goût de langoustine dans la sauce, qui n'avait en fait pas de goût, et n'avons trouvé qu'une seule asperge verte dans l'assiette (alors que sur la carte, c'est écrit au pluriel), et surtout, j'avais oublié que l'appellation commerciale "Saint-Jacques" sur une carte de restaurant ne signifie que rarement qu'il s'agit de l'espèce "Pecten maximus".
- tous les plats de notre table sont malheureusement arrivés tièdes et les accompagnements déjà refroidis, signe que les assiettes avaient dû patienter trop longtemps une fois dressées en cuisine. De plus, le plat de l'un d'entre nous ne lui fut servi que 15 min après que les autres convives aient été servis, suite à une erreur dans la prise de commande, plat qui arriva, lui aussi, déjà refroidi. Il s'agissait d'une pièce de charolais, servie avec un petit morceau de foie gras poêlé dessus, foie gras de qualité assez médiocre, le tout surfacturé 9 € dans le menu.
- très beau plateau de bons fromages et bons vins

Évoquant ce problème à l'un des gérants le lendemain matin, ce dernier fit un geste commercial en ne nous facturant pas ce supplément.

Les bémols rencontrés lors de notre dîner ont fait que notre expérience ne fut pas aussi agréable que nous l'avions espéré.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Salbris ou ses environs
DOMAINE DE VALAUDRAN
Ibis Styles Vierzon
Ibis Styles Vierzon
N° 1 sur 8 à Vierzon
Hôtel Club Vacanciel La Ferté-Imbault
Hôtel Club Vacanciel La Ferté-Im...
N° 1 sur 1 à La Ferte-Imbault
Auberge du Cheval Blanc
Auberge du Cheval Blanc
N° 1 sur 1 à Selles-Saint-Denis

Vous connaissez Logis LE PARC SOLOGNE ?

Informations supplémentaires concernant Logis LE PARC SOLOGNE

Adresse: 8 Avenue d Orleans, 41300 Salbris, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Salbris
N° 4 sur 5 Hôtels à Salbris
Catégorie de prix : 76€ - 119€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis LE PARC SOLOGNE 3*
Le Parc Sologne vous accueille dans une demeure de caractère avec son grand jardin arboré. Idéal pour une halte ou un court séjour en Sologne, nous disposons de 26 chambres conforts ou standing, d'un restaurant ouvert tous les soirs. Soyez les bienvenus en PlaisirOlogis ! A 5 minutes de la sortie d'autoroute n°4 - A 71 ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis LE PARC SOLOGNE en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Parc Salbris