“bien mais sans plus pour le prix”

Logis LE PARC SOLOGNE
N° 4 sur 5 Hôtels à Salbris
Le Neubourg, France
“bien mais sans plus pour le prix”
Avis écrit le 22 mars 2014

l hotel du parc est jolie ; bon acceuil ; les chambres sont tres agréable et tres propre; mais les petits déjeunés sont simple pas assez de pains variés que de la baguette;et quand on propose en suggestion pour une entrée une salade périgourdine pas assaisonné et le foie gras un peu léger a voir avec une loupe cher le repas pas grand chose dans l assiette ; par contre c est tres triste au mois de mars au environs; pas grand chose d ouvert . le champagne en fin de séjour compris dans notre formule a réclamer au moment de notre départ ; nous y retournerons jamais

Astuce pour la chambre : a éviter chambre coté rue
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
jerdum, Propriétaire de Logis LE PARC SOLOGNE, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Madame,

Notre petit-déjeuner est complet, nous avons 2 sortes de pains proposés, vous ne les avez pas vu il vous aurait suffit simplement de le demander à la personne présente en salle.

La tristesse au mois de mars, pas grand-chose d’ouvert aux environs : La saison touristique débute au mois d’avril. Peut être n’avez vous pas vu le présentoir qui propose plus de 40 activités. Je peux vous citer dans les environs : Le château de la Ferté St Aubin, Chambord, Cheverny, la maison des étangs à Saint Viatre, le musée de Sologne, la maison du braconnage, le golf de Nancay, L’alméria Parc (chevaux), Le musée Matra de Romorantin, La biscuiterie Saint Michel à Contres, La chocolaterie Max Vauché, .... J’en oublie surement. Avez-vous pensé à demander à notre équipe des renseignements ?

Pas grand-chose dans l’assiette, pas assaisonné, foie gras à la loupe : la salade périgourdine ne se caractérisait pas seulement par le foie gras, il y avait aussi des gésiers, des oignons et des croutons, nous sommes sur une entrée, prévue pour ouvrir l’appétit et non pour le couper. J’en déduis que le reste du repas était bon puisque vous n’avez rien dit à ce sujet. Pourquoi ne pas l’indiquer dans votre message ? Cela aurait été plus juste quant à la description de celui-ci.
Mauvais rapport qualité-prix : Vous avez payé votre séjour 99 € tout compris pour 2 personnes (promotion) : Chambre, repas, petits-déjeuners, bouteille de champagne. Vous trouvez le rapport-qualité prix si mauvais ?
Et si nous prenions le temps de réfléchir ensemble ? Que pourriez-vous réellement vous acheter avec 99 € si vous n’aviez pas eu le rabais consenti ? 1 chambre dans un hôtel de chaine avec 2 petits déjeuners disons le tout à 52 €, 2 apéritifs, 1 plat et un dessert dans une chaîne de restauration, le tout pour 50€ ?
Je me dois de vous rappeler la valeur des choses Madame. Nous avons un établissement 3 étoiles certifié, une cuisine trois “cocottes” dans le guide des Logis, une cuisine reconnue sur ce site et dans notre livre d’or, et à vos yeux nous ne valons même pas une nuit dans une hôtel non-classé avec un repas dans une chaine de restauration ?
Madame, à plusieurs reprises dans nos contributions, nous insistons toujours sur la vigilance que chaque personne doit avoir en rédigeant ses commentaires. Si vous lisez le message juste en dessous du vôtre, vous le trouverez simple, direct et surtout plein de mesure. Ce n’est pas ce qu’ils attendaient, mais ils ont su reconnaître la qualité de notre établissement.
Êtes-vous bien sûre d’avoir relu votre message avant de l’envoyer ? Au vu des fautes d’orthographes, de syntaxes et de ponctuation j’en doute.
Sommes-nous réellement en dessous d’un hôtel de zone commerciale et d’un restaurant de chaîne ? Sur ce point j’en suis sûr : Non.

Villeneuve-les-Maguelone, France
Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Bon accueil, bonne nourriture, chambre très propre même si pas très grande
Nous nous attentions à un hôtel plus éloigné de la ville mais rien de problématique
La décoration générale est basique hormis les chambres qui sont comme neuves

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
je vous remercie pour votre commentaire et votre honnêteté. Nos sommes désolés que le notre établissement n'est pas été dans votre style.
Concernant la taille de la chambre, la superficie est au dessus du standard 3 étoiles. (nouvelles normes)
Cordialement. JEROME
Chateauroux, France
Avis écrit le 16 mars 2014

Il ne manque rien , tout y est : Tel un bijou dans son écrin , l'hotel du parc inspire la confiance .l'accueil y est chaleureux , les locaux sont reposants et bien pensés . Une chambre spacieuse , au sobre décor ou la propreté s'impose d'entrée . Bien installés près de l'imposante cheminée Notre dîner est un merveilleux voyage . Le chef pilote ajoute la touche personnalisée aux mets de qualité , des plats savamment élaborés que le maître d'hôtel sublime .Le calme des lieux , le confort du lit spacieux concluent cette journée à Salbris ..Le petit déjeuner , très complet ,copieux , est la note finale que nous emportons avec la ferme idée de revenir .J'allais oublier l'addition , alors comme on dit : bon rapport qualité /prix , oui vraiment , il ne manque rien ! !

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire" idyllique". Mon équipe, le chef et moi même sommes satisfaits que vous gardiez un excellent souvenir de votre passage chez nous. Nous espérons vous recevoir prochainement.
Cordialement
JEROME
Brest, France
Avis écrit le 12 mars 2014

L’Hôtel Le Parc-Sologne est à recommander sans hésiter. Nous y avons séjourné du 11 au 12 mars 2014. Très bon accueil, excellent repas relayé par un service de salle professionnel, dynamique et agréable ( idem pour le petit déjeuner ). Chambres récentes, spacieuses et calmes.
Nous reviendrons et conseillerons vivement à nos amis d'y aller pour profiter des services de qualité de cet hôtel, ainsi que de la proximité des châteaux, voir du ZooParc de Beauval.

Pithiviers, France
Avis écrit le 2 mars 2014

A notre arrivée, nous avons trouvé une équipe accueillante. La chambre et la salle de bain propre et agréable. Le repas du soir, gastronomique avec des produits du terroir bien préparé dans une salle charmante avec sa cheminée et ses serveurs agréables. Pour le réveil , le petit déjeuner très copieux. Merci pour cet excellent week-end. A refaire sans hésitation.

Saint-Georges-de-Didonne, France
Avis écrit le 17 février 2014

Weekend en amoureux offert par nos parents pour Noël. Bon Groupon valable pour deux nuits, un dîner pour 2 et une bouteille de champagne (que nous avons malheureusement dû réclamer le jour du départ car non donnée spontanément...l'erreur est humaine). L'hôtel est un bel établissement. La quasi totalité des chambres ont été rénovées. Propreté irréprochable. Literie confortable. Petit déjeuner classique. Concernant la restauration, nous avions choisi le menu spécial Saint-Valentin... Nous n'aurions pas dû!!! Le chef doit être meilleur sur les plats du terroir car ce soir là les saveurs et mets raffinés n'étaient pas au rendez vous et pour un tarif loin d'être justifié (43€ : Cocktail (je ne parle pas des deux amuses bouches miniatures froides et sèches), entrée, plat, dessert pour deux (équivalent de deux macarons par personne) vin et café en supplément : en Entrée un éclair froid fourré d'une mousse très très très sucrée (seul goût décelable), la pâte à chou de l'éclair était sèche, accompagné d' un rectangle de foie gras à peine plus gros qu'un domino en 2mm d'épaisseur et une quantité généreuse mais inadaptée de confit de figue...légumes en beignet en forme de colombins...champignons mixés servis sur une gaufre...bref, pas plus de précision sur le reste du repas car jusqu'au dessert nous n'avons rien trouvé de bon ni de qualité...Le menu était identique à celui de la veille, certainement les recettes préparées à l'avance vu la rapidité à laquelle nous avons été servi entre chaque plat et le manque de fraîcheur notamment des desserts.
Points positifs:
- une équipe à votre écoute et soucieuse de vous satisfaire.
- Bel établissement propre et bien insonorisé (int-ext).
Points négatifs:
- le repas mais disons que c'était un soir particulier et que nous n'avons pas goûté la cuisine habituelle du chef.
- Attention emplacement proche de la route, même si ce n'est pas une gêne acoustique car bonne isolation phonique, mais ne vous imaginez pas dans un cadre verdoyant. Des visites à faire dans la région oui mais à moins de 40 min de route???

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
AMBOISE
Avis écrit le 3 février 2014

offert par nos enfants pour Noel, nous avons été très charmés par ce séjour à l'hotel du parc. Très bon accueil, chambre très bien avec vue sur l'avant. champagne offert et un repas délicieux, service sans faille, très belle présentation des plats. Le petit déjeuner idem, buffet à volonté, copieux. Un super week-end en amoureux.

Astuce pour la chambre : les chambres coté jardin doivent être plus calme que coté rue, bien qu'on entend très peu le bru...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Salbris ou ses environs
DOMAINE DE VALAUDRAN
N° 1 sur 8 à Vierzon
Le Chalet de la Foret
Le Chalet de la Foret
N° 2 sur 8 à Vierzon

Vous connaissez Logis LE PARC SOLOGNE ?

Informations supplémentaires concernant Logis LE PARC SOLOGNE

Établissement : Logis LE PARC SOLOGNE
Adresse: 8 Avenue d Orleans, 41300 Salbris, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Salbris
N° 4 sur 5 Hôtels à Salbris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis LE PARC SOLOGNE 3*
Le Parc Sologne vous accueille dans une demeure de caractère avec son grand jardin arboré. Idéal pour une halte ou un court séjour en Sologne, nous disposons de 26 chambres conforts ou standing, d'un restaurant ouvert tous les soirs. Soyez les bienvenus en PlaisirOlogis ! A 5 minutes de la sortie d'autoroute n°4 - A 71 ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis LE PARC SOLOGNE en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Parc Salbris