“Charmés!!”

Dolce la Hulpe Brussels
N° 1 sur 1 Hôtels à La Hulpe
Avis publié : 12 décembre 2011

Nous avons réservé 2 forfaits gastronomiquespour l'anniversaire de ma maman (chambre deluxe, diner au restaurant gastronomique tree o, accès à l'espace bien_être et petits déjeunés)

Le cadre est très reposant et boisé.
- L'accueil et très agréable et plein de d'attentions (on nous a offert des rafraichissements pour nous faire patienter un peu lors du check out)
- La chambre est spacieuse, propre, confortable et surtout très calme! Accès Wif gratuit!
- Le diner au Tree O est une superbe expérience! Le chef décline autour d'un thème 3 propositions avec des produits de qualité (menu à 55€), le service est tout simplement adorable, à la fois présent et discret et surtout de très bon conseil. Nous y retournerons sans hésiter.
- L'espace SPA 5 mondes est très sympa, ultra propre et vraiment reposant. Les soins ne sont pas donnés mais les prestations sont de qualité (compter 90€/heure massage, gommage...)
- Le petit déjeuné (21€ il me semble) est très complet, sucré, salé... il y a même la possibilité de composer sa propre omelette faite sous nos yeux. Petit bémol sur le pain.

Bref nous avons payé ce forfait 259€ pour 2 tout compris mis à part les soins et les boissons du restaurant et nous ne regrettons absolument pas notre choix! Nous y retournerons d'ailleurs entre copines!!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
DOSM73, General Manager de Dolce la Hulpe Brussels, a répondu à cet avisA répondu 14 décembre 2011

Chers Claire_et_Fabien,

Je suis heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour pour l’anniversaire de votre maman au Dolce La Hulpe Brussels.

Quel beau commentaire vous faites sur notre restaurant TreeO ! Je suis certain que l’équipe sera ravi de lire votre enchantement.
N’hésitez pas à nous contacter pour votre séjour entre copines, nos agents de réservations se feront un plaisir de personnaliser votre séjour.

Merci encore d’avoir pris le temps de poster votre commentaire sur TripAdvisor.

Directeur Général

Écrire un avisAvis (3 421)

2 0222 028 avis sur 3 421

Avis publié : 7 décembre 2011

hôtel moderne, très beau et situé dans une foret aux portes de Bruxelles. Le personnel de l'hotel est très bien, et pour le Spa c'est une expérience a ne pas manquer.
La chambre trés bien équipée, propre, avec une vue sur la foret ideal pour un réveil avec vu sur la nature.
le petit dej très complet rien a dire
Nous avons passé un séjour en amoureux en alliant détente avec le Spa et découverte de bruxelles
je le conseille

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
DOSM73, Directeur général de Dolce la Hulpe Brussels, a répondu à cet avisA répondu 8 décembre 2011

Cher JOetDA,

Merci à vous d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur Trip Advisor !

Je suis ravi de lire que vous avez eu la chance de vous reposer en amoureux et de profiter de notre merveilleux Spa Cinq Mondes.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau si vous avez l'occasion de revenir prochainement.

Avis publié : 4 décembre 2011

Chambre moderne, avec vue sur forêt, dans le batiment 2, côté impair . Rien à redire, l'équipement de la chambre et son agencement (lit avec vue dur les bois, etc) sont au-dessus des standards d'hôtels similaire.
Service très souriant et efficace. Qqes minutes d'attente au check-in mais sans excès, réponses directes, rapides et souriantes à nos demandes d'avoir un kit voyage, une couverture etc, apporté en chambre.
Restaurant gastronomique (Tree O) vraiment excellent... Et d'ailleurs complêt tous les samedi soir apparement. Nous avons pris le menu de saison (55€), qui mélange subtilement les saveurs, et présentes des plats très fin et très bien travaillé. Digne d'un Bib gourmand au michelin. Service jeune, souriant et efficace, et c'est de plus en plus rare. Well done ! Carte des vins un peu faible pour les amateurs avertis, et apparement en phase de changement, mais ayant pris le "forfait un verre par plat", le sommelier était à notre écoute et nous a proposé avec une grande gentilesse les possibilité pour chaque plat, et nous a laissé le soin de choisir et même de goûter avant de confirmrt notre choix. Vraiment un service unique.
Seul point à améliorer : la piscine le samedi après 16h00 ....impossible de trouver un transat ou une chaise de libre, car la piscine est sous-dimensionnée par rapport au nbre de personnes qui veulent en profiter ...
En bref, séjour à conseiller, et ne pas hésiter à réserver le resto Tree O, car complêt le nour même.

• Séjour en : décembre 2011

Cher Maridomi,

Merci d'avoir pris le temps de poster ces agréables commentaires suite à votre séjour chez nous.

Je suis ravi de lire que vous avez apprécié nos chambres et en particulier le restaurant gastronomique TreeO. Vos commentaires vont faire très plaisir à notre équipe et confirme bien la finesse et le talent de notre Chef Pascal Marcin.

Un grand merci encore une fois pour votre soutien, et au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à Bruxelles.

Avis publié : 28 novembre 2011

Si vous aimez la nature, l'endroit vous ravira. Même si l'immensité des bâtiments design, ne fait pas du Dolce Hulpe un endroit intimiste, son implantation en pleine forêt lui confère certains avantages. Mais, attention à l'emplacement de votre chambre. En fait, très peu d'entre elles donnent réellement sur la forêt. Demandez impérativement d'être situé dans le bâtiment 2 et côté pair. Sinon, vous risquez d'avoir une belle vue sur les parkings !! et de errer parmi de longs couloirs avant par exemple de vous rendre à l'espace SPA et fitness. Dans les points négatifs : un manque de personnel avec une attente longue pour le check in et check out. Vers midi, une longue fil est au rendez-vous pour le check out et seulement 2 personnes présentes de l'hôtel. La désagréable sensation que l'on essaye de vous donner une chambre dans un bâtiment bien éloigné avec une vue sur la route ou parking alors que nous l'avions clairement exprimé lors de la réservation par internet puis au moment même du check in. Il faut donc insister ! D'autant plus que le nombre de femme de chambre semble lui aussi être en sous effectif compte tenu du nombre très important de chambres. Autre point négatif : la restauration / restaurant Argan. Que ça soit le buffet ou à la carte, les mets sont 'grossiers', 'gras' et manque cruellement de finesse et de bon goût. Ce restaurant s'apparente en fait à une cantine tout juste correct. Pourtant les prix sont exhorbitants compte tenu de la qualité des plats proposés. La quantité est là mais pas la qualité ! En revanche, le petit déjeuner, toujours sous forme de buffet est correct, bon rapport qualité/prix. Il est dommage que le restaurant Argan soit de si mauvaise qualité car d'une part la clientèle est captive (rien de proche pour aller dans un restaurant à l'extérieur, d'où certainement les prix élevés pratiqués) et d'autre part cela ne donne vraiment pas envie d'aller tenter l'expérience dans leur restaurant gastronomique (quand la cuisine de 'base' est mauvaise, peu de chance que la cuisine gastro soit exceptionnelle !).
Dans les points positifs : si vous avez la bonne chambre, la vue sur la fôret est très sympa et reposante. Globalement les chambres sont très bien insonorisées. Les parcours de jogging, de santé... autour de l'hôtel sont également très sympathiques. La salle de fitness est bien, avec des équipements variés. L'espace piscine, hamman, sauna... très bien aussi, bien que la piscine soit un peu froide et un peu petite compte tenu du nombre de chambres. Mais comme la clientèle principale de l'hôtel semble être des groupes pour des séminaires, peu d'entre eux vont à la piscine donc cet espace reste praticable. A noter qu'en période de week-end, il est important de réserver au préalable pour le SPA car ce dernier est visiblement complet la plupart du temps. Un bel endroit si on aime la nature et se promener en forêt, un endroit à éviter si on recherche des endroits intimistes avec un vrai service (même si le peu de personnel de l'accueil fait son possible pour vous satisfaire !).
Enfin, l'hôtel ne donne pas de cartes ni de l'hôtel, ni de l'accès pour se rendre à Bruxelles. Dommage, car sa localisation en pleine nature n'est pas forcément évidente à trouver sans GPS !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires qui reprennent des points positifs et négatifis auxquels nous souhaitons apporter quelques points de précision.

Le design des bâtiments est de l’architecte Danois Jorgen Bo. Erigés dans les années 70, ces bâtiments blancs aux formes cubiques typiques de cette époque, ont été conçus pour intégrer au maximum la nature environnante et la lumière grâce à de larges baies vitrées présentes sur toutes les façades des bâtiments.

Concernant votre remarque à propos du personnel de la réception, le week-end pendant lequel vous avez séjourné, un personne était effectivement manquante pour cause de maladie. Je m’excuse du temps d’attente au check-in que cela a engendré et pour les cartes de parcours santé et de balades en forêt que vous n’avez pas reçues alors qu’elles sont pourtant à disposition à la réception.

A propos du restaurant Argan, je lis avec attention vos doléances relatives aussi bien à notre buffet qu’à notre carte et regrette que nous n’ayons pas rencontré vos attentes sur ce point.

En ce qui concerne le Spa Cinq Mondes, nous confirmons votre recommandation de réserver les soins et massages à l’avance car la demande est très élevée.

Je vous remercie encore d’avoir partagé vos commentaires sur Tripadvisor. Je regrette toutefois que votre séjour n’ait pas pleinement rencontré vos attentes.

Erik Jansen - Directeur Général

Avis publié : 18 novembre 2011

Dolce la hulpe n'est pas seulement un hôtel mais également un lieu de réunion, congrès et conférences siué au coeur de la forêt de Soignes. Le personnel est fantastique! Les chambres sont très confortables et les salles de réunions sont superbes. Les "coffee breaks" offrent un choix important de boissons, snacks, fruits etc... Les repas sont de très bonne qualité (pas toujours évident pour des groupes importants). Très belle terrasse au milieu des arbres où il est possible pour un groupe de se retrouver pour l'apéro. Un endroit où je retournerai volontier.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires

Cher ANDRE D,

Ravi d’apprendre que votre séjour et votre réunion se soit très bien déroulés. Notre localisation en plein milieu de la forêt de Soignes offre en effet une atmosphère paisible combinée à des infrastructures de grand confort pour les séjours en famille ou pour les réunions de petite et grande envergure.

Je vous remercie donc pour vos commentaires et espère que vous choisirez de nouveau le Dolce La Hulpe Brussels pour vos prochaines réunions!

Bien sincèrement,

Avis publié : 13 novembre 2011

Nous avons choisi cet hôtel pour le week end car il est un peu excentré de Bruxelles, ce qui permet d'être au coeur de la nature pour les citadins que nous sommes.
Cet hôtel dispose en plus d'un magnifique parc, idéal pour les promeneurs et les sportifs.
Le cadre est vraiment très beau et nous avons eu la chance de disposer d'un chambre au rez de chaussée, vue directe sur la forêt. Les chambres sont confortables, équipées des dernières technologies, avec un design sobre et chaleureux, de qualité et très propres. Par contre, il n'y a aucun produit offert dans les salles de bains (hormis le gel douche, positionné sur le mur).
L'hôtel est immense et dispose d'un Spa ... il paraît qu'il est très beau mais nous n'avons pas pu nous y rendre car plus de rendez vous disponible.
Le hall de l'hôtel ainsi que le bar sont très basiques, et mériteraient un petit relooking.
La déception concerne surtout la partie restauration ... cher et cheap ... la qualité est bas de gamme pour un prix élevé. Quant à la décoration, elle est proche de celle d'un restaurant d'entreprise. C'est d'autant plus dommage que l'hôtel est excentré ...
Egalement, j'ai voulu participer à des séances de fitness ... il n'y a aucun cours le week end.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au rez de chaussée, côté forêt (de l'autre côté, c'est le parking)
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille

Cher Christelle6944,

Je suis désolé que votre récent séjour parmi nous n’ait pas pleinement rencontré vos attentes. Dans un souci écologique, nous avons décidé de ne pas utiliser de produits de salles de bains présentés dans un packaging individuel et d’opter plutôt pour des produits biodégradables avec fixation murale.
Notre Spa Cinq Mondes est en effet victime de son succès et particulièrement le week-end. C’est la raison pour laquelle nous conseillons à nos clients de réserver leurs soins au Spa au moment de la réservation.

Il est vrai que nous n’offrons pas de cours collectifs le samedi. J’entends donc votre remarque et je la prends en considération pour le planning des prochains cours.

Je suis cependant surpris de lire votre commentaire concernant notre restauration qui ne vous a pas séduite.

J'espère toutefois que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau et que vous aurez l’occasion de découvrir notre Spa Cinq Mondes qui, objectivement parlant, vaut le détour.

Erik Jansen - Directeur Général

Avis publié : 13 novembre 2011

le cadre en foret en dehors de bruxelles idéal pour déconnecter du stress
les couleurs d'automne des arbres étaient féériques
la chambre vaste et propre était très agréable même en famille
les repas, d'un cout un peu élevé, sont très fins et variés
le personnel est parfait, chaleureux mais pas omniprésent
le séjour aurait été parfait s'il avait été plus long !
on veut y retourner

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille

Cher Aude,

Je suis ravi de lire que vous avez profité en famille des espaces extérieurs du Dolce La Hulpe Brussels, et en particulier de la forêt environnante.

Voir également ces hébergements à La Hulpe ou ses environs
À 2,3 km
Groenendaal Hotel
Groenendaal Hotel
N° 1 sur 1 à Hoeilaart

Vous connaissez Dolce la Hulpe Brussels ?

Informations supplémentaires concernant Dolce la Hulpe Brussels

Adresse: Chaussee de Bruxelles 135, La Hulpe 1310, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Brabant wallon > La Hulpe
N° 1 sur 1 Hôtels à La Hulpe
Catégorie de prix : 98€ - 220€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dolce la Hulpe Brussels 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Ebookers, Agoda, Expedia, Hotels.com, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dolce la Hulpe Brussels en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dolce Hulpe
Hotel Dolce La Hulpe Brussels