“Repos total à proximité de Bruxelles” 4 5 étoiles
Avis sur Dolce la Hulpe Brussels

Dolce la Hulpe Brussels
N° 1 sur 1 Hôtels à La Hulpe
Lille, France
“Repos total à proximité de Bruxelles”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

2 nuits en amoureux, début Novembre.

1er conseil : prendre un GPS ou une bonne carte. En arrivant du Centre de Bruxelles, de nuit, avec juste une impression Mappy, on a un peu galéré ;-) Mais superbe occasion de visiter en se perdant de beaux quartiers Bruxellois, et de découvrir un hôpital au milieu de la forêt, à conseiller de nuit à tous les fans de films d'horreur !

Arrivés à l’hôtel, gros choc face à un accueil gigantesque, vide et plutôt aseptisé. On est entre l’hôpital et le centre de cure... Même impression avec les immenses couloirs : l'hotel est très très étendu (aussi car peu élevé : 1 seul étage pour la plupart des ailes). Mais une fois cela passé, tout est magnifique ! Un personnel très sympathique, souriant et serviable (à l'accueil, comme au petit déjeuner). Une chambre réellement très belle, confortable, avec un mur entier vitré vers la forêt. Nous avions une "Deluxe". Il semble que les "Superieure" aient une vue encore plus dégagée sur la forêt. Elles sont moins chères, avec apparemment comme seule différence une douche à la place de la baignoire (mais avec le Spa et la piscine, la baignoire ne nous a finalement pas servi !). Demander idéalement une chambre à l'étage (plus lumineux), vue forêt (car certaines donnent vers le parking). Le mur de la salle de bain donnant vers la chambre est en fait une vitre. Superbe idée pour agrandir et amener de la luminosité. Il y a un rideau pour les pudiques.
Notre chambre était parfaitement silencieuse : l'hotel était il est vrai loin d'être rempli, mais des couloirs très large, de la moquette au sol et des touristes plutôt "haut de gamme" aident à cela.

L'environnement est superbe : 45 minutes de footing le Dimanche matin (mais vous pouvez choisir la ballade à pied, à vélo, à cheval...), dans une forêt d'automne, en admirant le château de la Hulpe voisin : plusieurs itinéraires balisés, au départ de l’hôtel, indiqués par la réception. Et à moins d'une demi heure de Bruxelles, ce qui permet d'alterner facilement ballade en forêt, boutiques dans l'après midi et de se baigner le soir au Spa ! Quel luxe !!!

A notre demande, le réceptionniste a accepté de nous laisser la chambre jusqu'à 14h, et ce gratuitement et avec un grand sourire.

Nous n'avons pas testé le Spa, mais le centre bien être est parfait : grande piscine bien chaude (31°C), Sauna et hammam de belle taille. Très surpris d'avoir si peu de monde (le plus souvent, nous étions seuls dans l'eau ou dans le hammam, ce qui nous a même permis de faire le rituel "savon noir gommage").

Nous n'avons pas testé les restaurants autrement que pour le petit déjeuner. Un buffet copieux et très varié (nombreux fruits et laitages, crêpes, charcuterie et fromage, oeufs, bacon...). Pris en fin de matinée, il nous a calé tranquillement jusqu'au soir !

En résumé : trouvez le, oublier le hall et l'immensité de cet hôtel, et profitez !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
erik j, General Manager de Dolce la Hulpe Brussels, a répondu à cet avis, 15 novembre 2012
Cher Arnaud C, Je vous remercie pour vos éloges suite à votre séjour au Dolce La Hulpe Brussels et je suis ravi qu'après votre débacle de trouver notre hotel au millieu de la foret de Soignes, et votre première impression réservée vous avez quand même été enchanté de votre expérience. Il est vrai que nous sommes priviligiés dans cette belle endroit dans notre parc privée de 70ha et seulement a 12 kilomètres de la Grande Place au centre de Bruxelles. pour votre prochaine visite je vous encourage de faire un tour à notre Spa Cinq Mondes; vous allez vous régaler, et pourquoi pas essayer notre nouveau restaurant "Brasserie 135", ouvrant ses portes en debut décembre.
A bientôt.
Directeur Général

Tourcoing, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Excellent séjour. Accueil très agréable, Tout est de qualité. chambre spacieuse et propre.
Très bon service et de qualité. le SPA 5 mondes est exceptionnel pour les massages.
Seul bémol le prix pour toute consommation hors forfait ( bar/snack ou restaurant).

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
erik j, General Manager de Dolce la Hulpe Brussels, a répondu à cet avis, 10 novembre 2012
Cher deligne e, je vous remercie pour vos commentaires et je suis ravi de voir que vous avez aimé votre expérience au Dolce La Hulpe Brussels et de lire vos compliments quant a notre Spa Cinq Mondes; merci! Nous allons bientôt ouvrir notre nouveau restaurant "Brasserie 135", donc j'espère que lors de votre procahin séjour vous aurez l'opportunité de l'essayer, ceal faudra le détour. Cordialement.
directeur général
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous y avons séjourné pour un week-end. Nous avions réservé via "Thalasséo", une catastrophe.

Notre premier conseil, pour des packs hébergement+soins, réservez directement à l'hôtel, les prix ne sont pas très différents (l'hôtel propose aussi des offres promotionnelles).

L'hôtel a une très grande capacité d'accueil ce qui peut vous donner à priori une impression d'"usine", surtout au niveau du centre de bien-être. Cependant, le personnel est tellement attentif, aimable et professionnel qu'on vous fait vite oublier cette perception négative. Vous avez la possibilité de vous organiser et donc d'éviter la foule en vous rendant au centre de bien être jusqu'à 23h00 ou de prendre votre petit déjeuner jusqu'à midi (12h00). La salle de fitness est accessible 24/7.

Les parcours de santé autour de l'hôtel, au milieu des bois, sont magnifiques. Ils sont adaptés à tout un chacun (2km, 5km,...).

Les chambres sont spacieuses, propres et pratiques. La literie est très confortable. Les chambres supérieures "standards" suffisent pour passer de bonnes nuits (coffre fort, sèche cheveux, prises, peignoirs et chaussons disponibles). L'accès au centre de bien être est possible grâce à votre carte magnétique.

ATTENTION, si vous passez par un voyagiste ou autre, ces derniers mettent des fois en valeur le fait que vous avez le droit d'accès au centre de bien être, au peignoir, etc... alors que vous y avez de toute façon droit en réservant simplement une chambre standard (directement à l'hôtel ou sur internet (hôtels.com ou booking.com par exemple). Assurez-vous juste que votre prix comprend le petit-déjeuner et comparez.

Le petit-déjeuner, offert en buffet, est copieux et complet.

Le parking est gratuit et pas très loin de la réception. Il y a toujours des places.

Le personnel est très chaleureux.

Bruxelles est à 15 à 20 minutes en voiture. Vous pouvez donc profiter du calme de l'hôtel (parc forestier) tout en ayant la possibilité de vous divertir, prendre un verre ou manger en ville, à Bruxelles.

Une bonne adresse.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre proche du SPA, si vous ne voulez pas passer en peignoir devant la réception et...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Cher GWA0, un GRAND merci pour votre commentaire fort complet et compréhensif. je suis ravi que vous avez aimé nos infrastuctures, les repas et la serviabilité de notre personnel; je leur en ai déjà fait part. peut-être vos prochains voyages vous emmène encore une fois près de La hulpe et donc pourquoi pas revenir pour sejourner au Dolce La Hulpe Brussels.
cordialement.
Bischwiller, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous avons séjourné dans cet établissement pour la troisième fois. Comme les autres fois, nous avons pu nous ressourcer dans ce magnifique hôtel en pleine forêt et avec une nature omniprésente. Les chambres sont spacieuses avec vue sur la nature. Le service est irréprochable. Le petit-déjeuner GARGANTUESQUE et le restaurant propose des plats sympa. Un hôtel à recommander !!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
cher Patrick L, Merci pour vos éloges et pour déjà être si fidèle au Dolce La Hulpe Brussels. Lors de votre prochain séjour vous pourriez possiblement visiter notre nouveau restaurant "Brasserie 135" que nous allons ouvrir en début 2013 - vous allez pouvoir vous y régaler. A bientôt.
cordialement.
Nancy, Lorraine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

J'ai offert un week end à mon amie pour visiter Bruxelles et avons sejouné 2 nuits. Nous avons fait pas mal de 4* et celui ci les vaut largement: le hall d'entrée est énorme, notre chambre quoiqu'un peu petite, disposait d'une "baie vitré" avec vue sur la forêt, très agréable. on avait l'impression de dormir à la belle étoile. Mon amie a profité de l'univers 5 mondes et en est sorti ravi. La salle de sport est honorable, la piscine et coin Spa est honnête. Au niveau restauration, il y avait tout ce dont il fallait... Pour tout les goûts, et surtout tout les budgets (gastro)... Dommage que cet hotel soit si loin. Sauf si, avec une promo...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
erik j, General Manager de Dolce la Hulpe Brussels, a répondu à cet avis, 6 novembre 2012
cher nemopeixe,
je vous remercie pour vos comemntaires et compliments. je suis ravi que vous, ainsi que votre aime, avez pu profiter de votre séjour et avez egalement aimé l'experience a notre Spa Cinq Mondes.
a bietntot; j'espère.
Cordialment.
Directeur Général
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous sommes restés deux nuits dans cet hôtel très design, chic et lumineux.
Nous avons été très bien accueillis par la réceptionniste. Le personnel est très professionnel, aimable et attentif aux clients. Nous avons dîné au restaurant de l'hôtel. Les prix sont relativement élevés (compter à peu près 100.00 € pour 2 personnes). L'hôtel est équipé d'un SPA avec hamman et sauna. Le souci c'est que la piscine est très petite. L'hôtel était bien rempli lors de notre séjour et nous étions un peu serré :-( Nous avons souhaité dîner dans notre chambre le soir suivant (compter 10.00 € pour le transport et petit choc 10.00 € la bouteille d'eau) au final une salade, un potade et deux salades de fruits + le transport et l'eau 60.00 €. Malgré ces petites mauvaises surprises l'hôtel est sublime, calme. Les chambres sont très belles et bien décorées. Le petit déjeuner était délicieux et copieux. Allez faire un petit tour vous ne serez pas déçu !

Chère Myriam77190,
je vous remercie pour vos éloges et commentiares positifs au sujet de votre séjour récent ainsi que les compliments à l'égard de notre personnel. j'apprecie vos commentaires d'appreciation de vos repas.
J'espère pouvoir vous accueillir encore prochainement.
vottem
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

tres bel hôtel très moderne a recommander surtout pour le spa et les soins voila tout ce que j'ai pensé de cet hôtel; le personnel est tres agréable il sont fort a l 'ecoute de nos souhaits bref tres satisfait on y a été le samedi 3 novembre, il y avait un peu trop d'enfants dans la piscine du spa c'est vraiment le seul point négatif de notre séjour

Cher olivierbavay,
Je remercie pour vos éloges et suis ravi que vous avez apprécié votre séjour. l'hotel étant fort populaire durant les vacances scolaires et/ou les longues weekends, il est vrai que de temps en temps les zones de la piscine sont fortement demandées et je m'excuses des inconvénients à ce sujet. j'espère vous accueillir encore une fois très prochainement.
Voir également ces hébergements à La Hulpe ou ses environs
The Hotel - Brussels
The Hotel - Brussels
N° 11 sur 198 à Bruxelles
4.5 5 étoiles 3 760 avis

Vous connaissez Dolce la Hulpe Brussels ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dolce la Hulpe Brussels

Établissement : Dolce la Hulpe Brussels
Adresse: Chaussee de Bruxelles 135, La Hulpe 1310, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > Brabant wallon > La Hulpe
N° 1 sur 1 Hôtels à La Hulpe
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dolce la Hulpe Brussels 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Agoda, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dolce la Hulpe Brussels en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dolce Hulpe
Hotel Dolce La Hulpe Brussels