“Un petit paradis dont on se lasse pas.”
Avis sur la caravelle

et 1 autre site !
la caravelle
N° 3 sur 11 Hôtels à Biscarrosse
Avis publié : 4 octobre 2012

Depuis plusieurs années, je passe environ 5 semaines par an à Biscarrosse-Lac à La Caravelle. Je loge en studio dans une annexe, la résidence Calioppe et prends tous mes repas du soir au restaurant de l'hôtel La Caravelle. Le menu de la demi-pension (potage-entrée-plat-dessert) est de grande qualité et très varié avec une alternance poisson/viande en entrée ou plat et de temps en temps la fameuse soupe de poisson qui est un vrai régal. Jamais je n'ai été déçu par un menu. De plus l'accueil de la famille gérant l'hôtel ainsi que du personnel est remarquable. La qualité du service est parfaite et la salle à manger, avec sa gande paroi vitrée au bord du lac, est déjà un réel bonheur. Que demander de plus? C'est ainsi que, depuis que j'ai découvert ce petit paradis de beauté, de gentillesse et de gastronomie de pays, je ne peux m'empêcher d'y séjourner 2 à 3 fois l'an. Jean-Pierre Peeters - Nivelles - Belgique.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 18 septembre 2012

Après quelques jours passés dans la région, nous garderons un souvenir impérissable de ce charmant hôtel au bord du lac : accueil chaleureux, vue magnifique depuis la chambre, de bons conseils pour les visites alentours et un personnel aux petits soins. En bref, nous reviendrons avec grand plaisir, ne serait-ce que pour la soupe de poissons...

Avis publié : 18 septembre 2012

Mon mari a fait connaissance avec cet hôtel, il y a quelques années, et je vous assure qu'il serait difficile de le persuader d'aller ailleurs quand il va dans cette région, l'accueil y est super formidable par une famille pleine de courage, ne regardant pas aux heures même avec des clients qui s'amènent à 21h30 pour prendre le repas, (ce que je sais par expèrience n'est pas admis dans pas mal d'hôtels où l'on vous dit qu'après 21h00, on ne sert plus).

La propreté est au rendez-vous même si des clients peu scrupuleux ne se gênent pas de salir au delas des normes de casser de la vaisselle sans la remplacer ou au moins prévenir (pour ce qui est des petits enfin je devrais dire des confortables studios) où l'on peut loger dans une détente plus que surprenante à 2 pas du lac et avec vraiment tout le confort.

La nourriture (même le menu de pension) est excellente et a toujours entièrement satisfait mon mari qui aime la bonne table, surtout quand on voit le prix du menu de pension à 17 € même 18 €, qu'est ce que cela reprèsente pour un hôtel 3 étoilles, franchement auriez-vous cela ailleurs.

Mais il y a des clients (je viens de lire tous les avis) qui ne peuvent s'empêcher de faire des critiques gratuites, qui n'ont pas émis un son sur leur (soi-disant mécontentement) car il est plus facile d'écrire des critiques sur internet que de s'adresser de vive voix directement aux personnes concernées.

Là dessus je souhaite un excellent séjour, (ce qui ne peut être autrement), constatez le par vous-même

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 9 septembre 2012

un hotel au bord du lac, un restaurant avec vue sur ce lac, un cadre intime, un service rapide malgrè une salle comble, une cuisine excellente et familiale, un personnel sympathique, toutes les conditions étaient réunies pour passer une très bonne soirée ! nous avons découvert avec plaisir ce restaurant et reviendrons déguster à nouveau leur délicieuse soupe de poissons.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2012

Nous revenons d'une semaine passée à l'hôtel La Caravelle, et nous ne comprenons pas les commentaires de raps0. Nous avons passé un excellent séjour, dans un cadre superbe.

Notre chambre joliment décorée, et pleine d'espaces de rangement, était de taille tout-à-fait satisfaisante, avec une grande salle de bain et un sas d'entrée fermé. Ce sas et la salle de bain, en plus du couloir placé judicieusement côté route, isolent la chambre du bruit des voitures qui circulent pendant les vacances d'été, et nous n'avons absolument pas été gênés. Ajoutons à cela que la vue est superbe depuis les chambres, plein cadre sur le lac et ses bateaux.

Côté table (formule 1/2 pension), nous avons aussi été extrêmement satisfaits. Le chef nous a concocté des menus fins et variés. Un potage différent chaque jour, une entrée, un plat, un dessert, toujours savoureux. Nul doute que ce sont des produits cuisinés sur place, il nous est même arrivé de nous régaler à l'avance à l'odeur du gâteau en train de cuire !

Tout le personnel s'est montré vraiment très aimable, à notre écoute, et prévenant.

En bref, un séjour exceptionnel, nous conseillerons l'adresse et nous reviendrons.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
lacaravelle40, Propriétaire de la caravelle, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2012

Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire toutes ces remarques élogieuses. Cela nous fait très plaisir mais malheureusement l'astuce de Raps0 apparait toujours en tête de gondole et nous n’avons sans doute pas su nous défendre correctement. Car en effet nous ne disposons pas de suite à la Caravelle. Nos chambres sont relativement spacieuses.
Il nous faut préciser que les classements récents des hôtels engendrent bien souvent une incompréhension de la clientèle qui s'attend à davantage.
bien amicalement

Avis publié : 27 août 2012

Bon restaurant mais l'attente au restaurant est longue, bel hôtel, accueil moyen des propriétaires
la patron ne vous dit jamais bonjour, la patronne a des humeurs variables, mais globalement c'est un belle adresse

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
lacaravelle40, Propriétaire de la caravelle, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2012

Merci pour les éloges, cependant je pense qu'il y a méprise sur l'attitude des personnes...

Avis publié : 27 août 2012

Hotel idéalement placé les pieds dans l'eau sur le lac de Biscarosse. Accueil chaleureux,personnel très sympathique et disponible.Nous avons, au cours de nos quatre séjours dans cet hotel expérimenté tous les types de chambres, belles et à la propreté méticuleuse. avec des vues ou un calme qui incite à renouveller ou prolonger les vacances.

Le petit est très copieux et les repas sont variés et très bons. Nous reviendrons surement au moins une cinquième fois

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Mais que c'est gentil tout ça. Un grand merci pour ces compliments,
et donc alors, à bientôt...
Très amicalement,