“Très bonne adresse”
Avis sur La Villa Belle

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Biscarrosse.
La Villa Belle
Elvange
“Très bonne adresse”
Avis écrit le 20 août 2013

C'est la deuxième année que nous venons avec plaisir à la villa belle. L' accueil est plus que sympathique, la maîtresse des lieux est toujours disponible pour donner de bons tuyau sur la région. Le petit déjeuner est délicieux, le pain provient d'un boulanger meilleur ouvrier de France. En plus de ce pain frais quotidien , Sandrine ajoute tous les jours un gâteau ou autre pour enrichir le petit déjeuner. Le service est très convivial sur une grande table, véritable moment de partage avec les autres hôtes. On s'y sent en visite chez des amis sans la contrainte d'un hôtel avec la proximité d'autres hôtes tout en gardant une grande liberté dans la maison à disposition. À recommander dans la région de biscarosse.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Didenheim
Avis écrit le 19 août 2013

Déçus, car les photos ne sont pas représentatives du lieu... Notre chambre n'avait aucun charme, style grande chaîne d'hôtels. Et encore dans les hôtels même bas de gamme, le ménage est fait tous les jours. Içi nous avons dû mendier un passage d'aspirateur, et même notre papier toilette!
Quant au petit déjeuner... rien à découvrir, et nous avons eu la chance de manger dans la saleté des autres clients à plusieurs reprises, assis sur des bancs de foire.
Je pense que cette qualité est acceptable, MAIS POUR LA MOITIE DU PRIX SEULEMENT!!! Payer 95 euros la nuit pour une chambre d'hôte sans charme et sans aucun effort pour justifier ce prix, c'est incompréhensible!!
Nous sommes adeptes des séjours en chambre d'hôte: 95 euros pour de réelles belles prestations, OUI. Mais pas pour une colonie de vacances.
Les propriétaires sont sympas, mais ils devraient revoir leurs prétentions, ou changer d'activité...

Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé une petite semaine à La villa belle pour découvrir la région. La maison est un ancien hôtel transformé en maison d'hôte, mais sans le charme de la chambre d'hôtes et sans les avantages de l'hôtel non plus.

Notre chambre n'avait rien à voir avec les photos présentées sur leur site internet : pas de cadre de lit, nous dormions sur un simple sommier sur pied. La décoration est basique. Le linge de lit semble être un peu vieux et les oreillers sont inconfortables.

Le ménage a été fait partiellement et qu'une seule fois pendant toute la durée du séjour. Pour nous réapprovisionner en papier toilette, il suffisait de se servir dans le paquet qui trainait dans le couloir...

Comme pour le reste des services, le petit déjeuné est simple, trop simple. Tout le monde déjeune à la même table, aux abords du parking. Un matin, en arrivant un peu après les autres, nous avons eu le droit de manger dans leur saleté.

Qu'il y ait des maisons d'hôte basiques avec un service minimum, je peux le concevoir. Mais nous avons tout de même payé 95€ / nuit... (Au lieu des 88€ annoncés sur leur site) bref, un rapport qualité-prix en dessous de tout et un site internet vraiment pas à jour!

Malgré la sympathie de la maitresse de maison, l'addition reste salée !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
familiguiche, Propriétaire de La Villa Belle, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Nous sommes à la disposition de nos hôtes et nous faisons en sorte que leur séjour soit le plus agréable possible. Nous répondons lorsqu'il y a lieu à vos demandes et suggestions, encore faut il qu'elles nous soient faites directement et non pas après votre départ sur un site d'avis.
En ce qui concerne les tarifs sur notre site , ils sont régulièrement mis à jour et le tarif concernant votre réservation sera toujours précisé sur votre contrat.
Il n'est pas prévu de faire le ménage de votre chambre chaque jour mais en milieu de séjour au delà de 3 nuits. Nous restons cependant à votre disposition pour changer votre linge quand vous le souhaitez.
Pour la saison 2014 , chacun pourra prendre le petit déjeuner où il le souhaitera : à la table commune pour ceux qui ont envie d'échanges et de convivialité, ou bien de façon plus intime, en chambre, ou sur votre balcon.
Marseille, France
Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons passé 3 nuits, cet été 2013, à la Villa Belle. L'endroit (maison et abords) manque de charme, la maîtresse de maison ne s'intéresse aucunement aux hôtes, la table d'hôte, assiette repas, formule pique-nique (annoncés sur le site internet) n'existent pas, le ménage n'a pas été fait pendant les 3 jours, petit déjeuner correct sans plus...
Parmi les propriétaires de chambres d'hôtes, vous avez 2 catégories : ceux qui font ça pas vocation et qui aiment le contact et les autres. A la villa belle c'est plutôt la 2ème catégorie.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Tout d'abord je ne pensais pas que ce message valait la peine de recevoir une réponse mais finalement je ne peux laisser ses jugements et affirmations sans réponses.
Lorsque les hôtes quittent la maison avec le sourire je ne m'attends pas à ce qu'ils postent un tel avis quelques jours plus tard !
Comment puis je me défendre par rapport à cela?
- Pour le manque de charme il s'agit d'un avis qui appartient aux goûts de chacun .C'est une maison familiale que l'on rénove depuis 10 ans , on y consacre beaucoup de temps et d'énergie. J'aime planter, chiner, décorer ... Nos efforts sont récompensés car les hôtes nous disent souvent que la maison est agréable et pleine de charme !
- Le ménage est fait pour un séjour au delà de 3 nuits et nous changeons de linge sur demande.
- L'été dernier nous n'avons pas pu proposer la table d'hôtes mais nous avons préparé des assiettes repas sur commande.
Pour la saison 2014 nous remettons en place la Table d'Hôtes tant réclamée! Mais toujours sur commande et pour un minimum de 6 personnes.
- Quant au fait que" je ne m'intéresse aucunement à mes hôtes" je trouve ce jugement bien sévère et déplacé. Je suis à l'écoute de chacun et propose services et conseils lorsque l'on me sollicite . J'aime partager mes bonnes adresses et faire découvrir les lieux que j'affectionne tant!
Mouscron
Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous avons passé huit jours merveilleux dans cette chambre d'hôtes.
Dans un premier temps, je dois vous signaler la très grande disponibilité, la gentillesse et l'amabilité de la maîtresse de maison. Elle est aux petits soins pour ses hôtes.
La maison est au calme. Elle présente tous les avantages à qui veut visiter les Landes et les environs: le bassin d'Arcachon, le cap Ferret...
Les petits déjeuners sont copieux, le calme est assuré. Je ne peux que recommander cette maison pour son charme.

Épernay, France
Avis écrit le 28 mai 2013

Chambre très correct, soignée et propre. Personnel accueillant et tout un tas d équipement mis à disposition selon ses besoins. Petit déjeuner soigne et tardif si besoin. Je recommande vivement ce lieu.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 mai 2013

Le gîte est situé dans une rue calme avec cependant un peu de passage cependant mais peu de bruit. Excentré malgré tout par rapport au centre ville, il faut prendre la voiture pour y aller car cela fait loin à pied. Pour aller à la plage (Biscarrosse plage), compter 15-20 minutes. Le gîte se situe dans un quartier résidentiel, il n' y a pas de commerce à proximité, le centre ville est à 5 minutes en voiture avec tous les commerces nécessaires. Vous pourrez faire l'essence et les courses au leclerc à la sortie de la ville.

Le gîte en lui même est bien entretenu et propre, la cour intérieur est assez grande pour y garer une dizaine de véhicules, en revanche les grilles restent ouvertes la nuit mais le quartier est très calme. Il y'a une piscine propre rénovée récemment avec des transats pour bronzer, très attractif.

Il y'a une maison secondaire dans le jardin si vous souhaitez avoir de la place, le reste des chambres est à l'étages (accès par l'extérieur) et sont plutôt regroupées. Il y'a des balcons mais communicants et offrant la vue sur la route. La salle de vie est au rez de chaussée, et Sandrine et son mari vous servent de bons petites déjeuners copieux et complets. Ils sont accueillants et n'hésitent pas à vous donnez des conseils sur la région.

La chambre que nous avons eu était propre, les équipements étaient corrects bien qu'un peu usagés. La literie était correct. Seul bémol sur la minuscule télévision, un amas de cintres de magasins pour remplir le dressing et le chauffage qui ne fonctionnait pas à notre arrivée. Les murs sont assez fins et on entend bien les voisins dés le matin ce qui réduit l'intimité.

Néanmoins très bon gîte, je recommande surtout pour y aller en famille, ce qui fait une bonne base pour découvrir la région.

Astuce pour la chambre : Demandez de préférence le gîte dans le jardin derrière la maison, vous serez plus au calme et pas du...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux