“Une belle expérience”

Classé n° 1 sur 30 Restaurants à Ploemeur
Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 4 juin 2014 par mobile

Vue imprenable sur l'océan, plateau de fruits de mer délicieux, arrosé d'un bon vin... le paradis ! Un régal pour les papilles et les yeux, pour un prix tout à fait correct. Serveuses un peu speed mais agréables et de bon conseil.

Yves G, Propriétaire de Le Vivier, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2014

Merci beaucoup pour votre sympathique commentaire. Nous en prenons bonne note et passons le messages à nos collaboratrices "un peu speed". Une petite coupe de Champagne ce soir et ca va le faire...... Pour fêter ce jour les 33 ans du Vivier !!!
Grand merci et au plaisir de vous accueillir à nouveau

Avis publié : 16 mai 2014

Le Vivier offre un cadre moderne et très zen ....presque les pieds dans l 'océan.
Le patron est tres aimable et manie l 'humour en plus !!
Accueil au top et petit menu adapté à nos gouts sans aucune réticence !!
La table face aux flots ........cela démarre très bien
Huitres plates,filet de lieu jaune et café gourmand delicieux !! et cela pour le menu à ....30 €
Carte des vins raisonnable
Revenir pour passer un week end à l'hotel Le Vivier est une option qui vous viendra à l'esprit à coup sur !!

Yves G, Propriétaire de Le Vivier, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2014

Merci beaucoup pour votre description qui reflète une ambiance que nous essayons de garder chaque jour, et à très bientôt alors .....

Avis publié : 12 mai 2014

On a bien mangé mais bon...de là à dire que c'était fabuleux...pour qui cuisine un peu chez soi il n'y a rien d'exceptionnel!!! La présentation n'est pas recherchée et le choix des aliments reste basic si on ne choisit pas le menu le plus cher! On paye surtout la vue qui elle est exceptionnelle!!!

Yves G, Propriétaire de Le Vivier, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Bonjour et merci pour votre contribution, même si le bof n'est évidemment pas notre commentaire préféré. Il est tout à fait vrai que nous ne sommes pas des créateurs, notre cuisine se veut plutôt fraiche, maritime, traditionnelle, en soignant les cuissons, et avec un large choix tant au niveau des budgets que des produits, fruits de mer de plus en plus difficiles à trouver dans les restaurants, poissons, viandes..... et en tant que Maitre Restaurateur, cuisine réalisée sur place toujours à base de produits frais.
Face à des adeptes de la cuisine passion, nous ne rivalisons pas. D'ailleurs nous ne nous trouvons pas "fabuleux", mais nous essayons de tout notre cœur de cumuler accueil, convivialité, bonne cuisine, dans un cadre qui effectivement, est lui, fabuleux..... Même si lors des dernières tempêtes nus en avons payé le prix lourdement..
Bien à vous

Avis publié : 12 mai 2014

Bon disons le tout net, je trouvais la pub internet un peu légère et pas terrible, et les abords du restaurant pas a mon gout !!
nous y sommes allé car ce restaurateur était bien noté par tripadvisor et répondait systématiquement aux évaluations des internautes,... ce qui est rare et doit être souligné !

c'est après que c'est plus intéressant !
dès l'entrée nous avons été accueilli de façon très sympathique.on nous a placé près de la fenetre panoramique avec vue sur l'ile de groix et le petit port en contrebas.
petit apéritif conseillé par le personnel et amuse bouche ...DELICIEUX
ensuite nous avons pris un plateau de fruits de mer (45€ par personne) avec de quoi manger, du barre salé et de la mayonnaise.
les huitres et les langoustines super... les vignots, bulots, amandes, crevettes et autres cuit comme il le faut!
on s'est ensuite attaqué aux 2 araignées délicieuses aussi.
le vin conseillé par le sommelier, que nous avons pris au verre a été servi depuis une bouteille qu'ils ont débouché pour nous... jamais bu un truc pareil ... bref du nectar... pourquoi n'a t-on pas pris la bouteille ?
on n'en pouvait plus ... on a même laissé une partie du plateau de fruits de mer
nous nous sommes dits qu'il était impossible de partir sans gouter les desserts... vu l'état de remplissage de l'estomac nous avons opté pour un café gourmand que nous séparerions.
loin des restaurants qui vous mettent tout et n'importe quoi ... un café savoureux avec ce jour là un dôme de mousse au chocolat genre lait avec intérieur chocolat blanc, une soupe de fraise recouvrant un crumble, des brochettes d'ananas cuites ... bref des produits frais et savoureux .... UN VERITABLE DELICE
le personnel était aux petits soins, disponible, sans être trop présent
addition pas salé au regard de la qualité globale (130 € pour 2) avec quelques mignardises (3 chacun féériques)
je ne dirais qu'un mot essayez et vous verrez !
le prix est un peu élevé comparé a mac donalds ... mais je vous promets cela n'a rien a voir !

Yves G, Propriétaire de Le Vivier, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Grand Grand Merci !!!!!
Votre plume reflète ce dont nous sommes le plus fier, la satisfaction de nos clients, en restant conviviaux et pros.
Et quand nos clients sont satisfaits !!!!!!!
Et bien nous aussi !!!!
A nouveau Grand Merci !!!!
YG

Avis publié : 25 avril 2014 par mobile

Superbe restaurant face a la mer on ne peut pas faire plus proche.
Repas excellent, il faut prendre le menu "tout Homard" :)
Service nickel.
Si possible réserver avant afin de demander une table côté fenêtre.

Yves G, Propriétaire de Le Vivier, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Merci beaucoup pour votre commentaire, nous en sommes très fiers et allons continuer à régaler nos visiteurs avec notre menu tout homard !
Bien cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le Vivier ont aussi consulté

Port-Louis, Morbihan

Vous connaissez Le Vivier ?