Les Asteries
Expedia.com
Le Vivier(Ploemeur)
  • Restaurant
Avis publié : 18 juin 2013

Dur de faire un commentaire constructif sans connaitre le nombre d'étoiles...
Devant, une petite pancarte avec écrit hôtel et figure 3 étoiles, sur la gauche une enseigne avec 2 étoiles et sur le logo aucune???
Accueil cordiale mais expédié, cette personne travaillait en même temps au restaurant il me semble.
Séjour d'une nuit en couple en chambre sup, qui bien que plus petite qu'il ne m'avait semblé sur les photos, est très très sympa et super bien décoré. D’autant que que les chambres sont toutes différentes et si on en veut une en particulier, il suffit de faire son choix sur le net et de réserver par téléphone.
Literie très bonne.
Vraiment j’insiste sur le faite que la chambre était super, et que finalement c'est déjà une très bonne chose.
Point négatif tout de même:
J'avais demandé par tel la différence entre chambre double et double sup, on m'a parlé de patinoire et chausson que je n'ai pas trouvé?
Un élastique à cheveux se trouvé là où on pose son gel douche dans la douche.

La sale de restaurant et jolie, la carte semble appétissante mais nous ne pouvons en dire plus puisque nous n'y avons pas dîné.
Impossible de faire monter quoi que ce soit en chambre après 22h00...
Petit déjeuné classic, exactement tel qu'on le trouve dans les grandes chaines d’hôtel low cost, mais deux fois plus cher. N’espérez pas le pendre en chambre, "nous n'avons pas assez de personnel m'a on répondu".

En fait ce qui me gène le plus, c'est que cet hôtel affiche un certain standing de par sa présentation, décoration, sa situation et son tarif, mais propose un service... heu... comment dire... pas de service en fait.
Il se retrouve donc un peu le c*l entre deux chaises pardonnez moi l'expression...
Trois fois plus cher que du low cost donc cher pour un commerciale de passage par exemple qui veut juste passer une nuit. Mais aussi, assez chic pour passer une soirée dans un lieu jolie et un peu plus standing pour une escapade en amoureux mais avec un service d'un low cost.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2013

L'hôtel les Astéries est très propre, les chambres sont vraiment sympas et design. La literie est excellente malgré une couette un peu "courte" sur les côtés : le lit fait 160 et la couette n'est pas plus large que le lit, du coup quand vous êtes en couple il ne faut pas bouger sinon l'un des 2 dort sans couette !
Il n'y a pas salle de bain indépendante puisque le coin lavabo et la douche donnent directement dans la chambre.
Le gros point négatif de l'hôtel est son manque total d'isolation phonique entre les chambres, vous pouvez suivre la conversation de vos voisins alors même que ceux-ci parlent normalement.
C'est dommage car les chambres sont vraiment cosy !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2013

Hotel refait à neuf très recemment, chambres modernes et très propre, belle qualité de prestation pour un prix abordable, bon accueil, restauration très bonne, seule critique, j'aurai aimé des oeufs avec bacon le matin. Sinon c'est un super hotel

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 mars 2013

Personnel tjrs prêt à rendre service. Agréable et bon rapport qualité prix. Chambre refaite récemment. Bonne literie. L'extérieur ne reflète pas l'intérieur et il en est très bien ainsi. Petit village tranquille et pittoresque. Bien situé géographiquement. Proche de la 4 voie

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 23 mars 2013

Ancien hotel idéalement situé au coeur de ville de Ploemeur à 2 pas des commerces, de l'Eglise et de l'accès à la voie rapide, renové dans un style résolument contemporain en ce qui concerne les chambres. Tout a été misé sur la déco hyper flashy et hype. Réussie.
Literie excellente et salle de bain confortable et nickel.
L'extérieur par contre ne laisse pas présumer cette bonne surprise.

Cependant , la déco qui en met plein la vue ne fait pas tout : une restauration en soirée étape correcte sans plus sans aucun produit de la mer (sauf un plat de poisson) alors qu'on est à quelques km du port de Lorient.
Idem pour le petit déjeuner plus que moyen avec des confitures en barquettes alu individuelles, des biscottes en sachet et du jambon bas de gamme. Aucun produit local comme il est d'usage dans les Logis.
Une soirée étape agréable donc en basse saison (86 euros) mais qui augmente progressivement pour devenir hors de prix en haute saison.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
JEAN-PAUL D, Gérant de Les Asteries, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2013

Nous vous remercions de votre visite et de votre avis.
Les travaux de rénovation intérieur sont terminés, l'extérieur sera fini début juin.
Nous attachons une grande importance aux choix de nos produits et ne travaillons que des produits frais. De ce fait, nous sommes dépendant des arrivages au port. Les produits locaux que nous travaillons sont issus de la Terre et Mer.
Notre soirée étape est à 86€ en basse saison et 91€ en haute saison ce qui ne nous parrait pas hors de prix.
Nous aurons plaisir à vous recevoir de nouveau afin de vous satisfaire sur les points qui vous ont déçu.
Cordialement