“Excellente auberge cachée à proximité de Castelnaudary”

Auberge La Calèche
Classé n° 14 sur 50 Restaurants à Castelnaudary
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 18 janvier 2014

Auberge, située dans le petit village de Peyrens, qui mérite le détour.
La qualité des plats à base de produits "maison", y compris le pain, est superbe et on se régale aux goûts des saveurs d'antan, avant que la cuisine ne devienne trop sophistiquée.
Le cadre est rustique mais on n'a pas besoin de plus lorsque l'on vient dans une auberge pour s'offrir un cassoulet qui vous réveille les papilles ou des produits maisons qui vous rappellent que la vérité vient aussi des aliments et pas seulement de la qualité des assaisonnements. Ces derniers sont d'ailleurs très bien adaptés au type de cuisine proposée.
En bref une cuisine simple mais de qualité avec des produits "maison" ou locaux, un régal...
N'hésitez pas à faire le détour.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge La Calèche
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 décembre 2013

Cet auberge se situe à quelques kilomètres au nord de Castelnaudary, à Peyrens plus précisément. Arrivés en voiture, nous faisons le tour du village afin de situer le restaurant. Une fois trouvé, nous nous garons sur la place de l'église à environ cinq minutes, n'ayant pas peur de marcher même sous un vent glacial. Nous sommes reçus par la patronne qui nous dirige vers la table réservée.
Les enfants et nous-mêmes avons pris un menu à 18,50 euros. En entrée une délicieuse salade de cèpes cuites à souhait sur son lit de verdure (avec un petit supplément de 3 euros), puis quatre cassoulets en quantité avec cuisses de canard et saucisses généreuses. nous avons d'ailleurs calés tant le plat était généreux. Le tout accompagné d'un très bon Fitou aux notes de fruits rouges. Pour terminer, un carpaccio d'ananas avec sirop et boule de glace, à découvrir. Aimant le bon pain, j'ai pu apprécié tout de même une bonne tranche de pain de campagne. Un très bon souvenir que ce restaurant à la bonne cuisine et aux plats copieux. Avec le plaisir non dissimulé de manger dans des restaurants hors saison estivale. (moins de monde, moins bruyant, personnel non stressé et plus ouvert à la discussion).

Avis publié: 5 septembre 2013

Petit restaurant niché à Peyrens, petit bourg à quelques kilomètres de Castelnaudary, qui nous avait été indiqué par une connaissance. (Si vous n'êtes pas de la région mieux vaut de se servir d'un GPS). Ambiance simple et très bons repas par qualité, présentation et quantité. Nous étions deux couples et les hommes avons choisi le cassoulet très bien préparé et très riche en viandes (l'auberge fat partie de la confrérie du cassoulet et le mérite) , Les femmes ont choisi deux plats différents très bien présentés et préparés et au gout très subtil. Il accepte les réservation par téléphone (mieux vaut téléphoner après 10 h) mais pas par mail
Un petit restaurant qui mérite à être connu, surtout qu'une fois arrivé il n'y a pas la galère de trouver un parking !!!

Avis publié: 29 août 2013 par mobile

Cuisine très bonne, le cassoulet est excellent même si très très copieux !
Le service est sympathique, seul bémol, décoration un peu trop kitch à mon goût.

Avis publié: 25 août 2013 par mobile

Trouvé par hasard pour éviter les pièges à touriste de castelnaudary nous avons été ravis.
Un vrai cassoulet maison, un foie gras excellent, bref un vrai bonheur pour les papilles avec des tarifs plus qu abordables
A recommander

Les voyageurs ayant consulté Auberge La Calèche ont aussi consulté

Castelnaudary, Aude
Castelnaudary, Aude

Vous connaissez Auberge La Calèche ?