“la cathedrale de l'espoir!!!”

Cathedrale Sainte Marie
Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Auch
Détails de l'activité
Avis publié: 15 mai 2014

depuis petite je grandi avec cet édifice en face de moi!!!!
ce monstre de pierre m'a d'abords étonné, puis fait peur (les sculptures), il a abrité mes nombreuses évasions (collèges salinis juste à coté), je l'ai rejeté, et finalement a presque 30 ans je le redécouvre!!!
quand je me dis à présent l’être humain peut et a fait ça.... ouaaaa!!!
et pour cela il a fallu que tous croient en la même histoire!!!
alors nous pouvons TOUT faire!!!
ça me redonne confiance en l’humanité, ça m’apaise!!!
alors voila je ne vous parle pas de ses multiples pierres, son chœur magnifique, des vitraux pour lesquels son créateur c'est fait bruler les yeux.... d'autres le feront mieux que moi! je vous transmet simplement un peu de mes frissons!
à voir et surtout à revoir

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Cathedrale Sainte Marie
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 janvier 2014

Heureux que l'Unesco se souci d'un si bel endroit.. et que la conscience des gens sache protéger cette cathédrale! Ça vaut la peine d'être vu.. gravé pour toujours dans nos coeurs!

Avis publié: 15 janvier 2014

Ne passer pas à Auch sans visiter de la cathédrale Saint Marie. Les vitraux et surtout les 150 stalles ornées d'environ 1500 motifs différents vous ferons ne pas regretter votre visite

Avis publié: 14 décembre 2013

Magnifique cathédrale à voir , par contre en restauration actuellement donc avec des échafaudages ! Faire le tour a l'extérieur vous y trouverez l.escalier monumentale, avec une très jolie vu sur la ville et le Gers .

Avis publié: 4 décembre 2013

A ne surtout pas manquer lors de votre passage a AUCH la Cathédrale Sainte Marie , ses vitraux du XVeme sont magnifiques, l'escalier monumental récemment restauré et la vieille ville .

Les voyageurs ayant consulté Cathedrale Sainte Marie ont aussi consulté

Vous connaissez Cathedrale Sainte Marie ?