“Hôtel et restaurant à conseiller”

Logis Le Relais de Fusies
N° 1 sur 3 Hôtels à Lacaune
Mettet
“Hôtel et restaurant à conseiller”
Avis écrit le 24 juin 2012

Le bâtiment à plus de trois siècles d'histoire. Les propriétaires ont réalisé d'importants travaux de modernisation au niveau du restaurant, de la salle de bain et du WC. Nous avons reçu un accueil chaleureux et professionnnel. Le nettoyage et la propreté de la chambre étaient irréprochables. Nous étions en demi-pension pendant une semaine. Le petit-déjeuner était copieux et varié. Nous avons surtout apprécié les repas du soir. Ces derniers (4 plats) servis à table étaient gastronomiques.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Seine et marne
Avis écrit le 17 juin 2012

Dans le cadre d’une offre week end tout chocolat aux bains de Lacaune, nous avons découvert le relais des fusiés. Cet hôtel est situé face à l’église avec un parking où vous pouvez vous garer gratuitement. L’hôtel est situé à l’angle de deux rue passante en plein centre ville. L’inconvénient vient du bruit de la route qui est très fréquentée lorsque l’on prend ses repas à l’extérieur sur la terrasse (dommage que la mairie ne mette pas la route en sens unique et ne dévie pas les camions). L’intérieur a été rénové avec goût. L’escalier menant aux chambres tout en bois est superbe. Les chambres sont reparties par de longs couloirs, et donnent soit sur la route ou soit sur des jardins privés et de vieux bâtiment. Nous avions la chambre 16 qui possède un balcon semi-fermé et donne coté vieux bâtiment, et donc aucun bruit de voiture la fenêtre ouverte et l’avantage de profiter du soleil sur le balcon en toute tranquillité. Le déco est simple et contemporaine, la literie confortable et la chambre est propre. La salle de bain est bien vue et bien décorée avec une douche à l’italienne (avec un petit soucis d’évacuation), deux grandes vasques et toilette.
Dans le cadre d’un week end vous avez l’offre à 99€ petit déjeuner compris.
Coté restauration il y a le choix dans les prix des menus avec un premier menu à 15,50 tout à fait correct, un menu à 23, 40€ et ainsi de suite. Le seul reproche à faire au niveau de la cuisine est la main un peu leste sur le sel du chef cuisinier (surement pour nous faire gouter aux bons vins de la région :-) ).
Au petit déjeuner, les viennoiseries sont bonnes, mais pour les amateurs de pain, par contre pas de choix, juste du pain à mie blanche que je n’ai pas apprécié, jus et jus d’orange pas terrible. Le moins dans le petit déjeuner est peut être La charcuterie qui était à l’air libre sans une cloche de protection et à température ambiante ainsi que les laitages. Un vrai festin pour mouches et autres bestioles.
Là où nous avons été déçus le plus c’est le forfait « entrées aux bains ». Nous nous attendions à des bains thermaux, hélas des bains, point il y en a, mais seulement une piscine municipale fournie en eau par la source chaude avec une pièce réservé au spa. Les horaires en semaines sont de 12h00 à 14h00 en période scolaire, ce qui n’est franchement pas pratique Quant au spa il s’agit d’un simple jacuzzi de 6 voir 8 personnes avec un Hamann (qui ne fonctionnait pas) et un sauna. Comme le spa n’ouvre qu’à 17H et qu’il est fréquenté par les séniors du coin et ceux qui on fini de travailler, il est vite rempli de monde. Les massages pris avec le forfait tout chocolat se font dans un petit institut de beauté situé à coté de l’hôtel, donc différent des massages fournsi en centre thermal.
Le plus un personnel souriant, et attentif, accueillant et serviable.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Theze, France
Avis écrit le 20 mai 2012

Je suis un client régulier de l'hôtel restaurant et rien à redire sur l'hôtel. C'est nickel. Côté restaurant, l'accueil rien à dire non plus ; c'est parfait. C'est au niveau du restaurant que je suis décu ; depuis quelques mois je ne retrouve plus la qualité des produits du départ.
Un passage à vide qui ne durera pas j'espère !

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Gardanne, France
Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous revenons d'un séjour à l'auberge des fusiès qui a été plutot agréable malgré une méteo désastreuse.Concernant les repas,nous avons trouvé la qualité vraiment présente et avons beaucoup apprécié le tout, L'équipe a été très souriante et professionnel.Un bémol pour le jus d'orange que nous avons trouvé très médiocre.Concernant les chambres,la notre était correcte.La salle de bain était complètement rénovée,de belle taille (double vasque,jolie douche....) et la décoration très actuelle.La chambre elle même était plutot quelconque mais propre.Nous reprocherons tout de même la literie déjà déformé par le passage des clients,le rideau déchiré et taché dont la couleur laisse dubitative (un rose passé qui vire vers le gris),la télévision placé sur la table,trop basse et dont les chaînes n'arretent pas de sauter et l'espace vide au pied du matelas qui laisse apparaitre les pieds du sommier.
L'accueil a été très chaleureux et agréable.Une adresse incontournable surtout niveau restauration.Nous la recommandons

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Pinsaguel, France
Avis écrit le 1 janvier 2012

Entre amis, nous avons réveillonné au Relais de Fusiés.
Soirée exeptionnelle. Très bon accueil, personnel disponible et souriant.
Très bon repas de réveillon. Cuisine très raffinée. Fin gourmet, nous avons apprécié tous les mets servis. Très bon vin, le choix était excellent. Très bonne ambiance avec orchestre. La formule du réveillon, chambre, entrée aux eaux chaudes de Lacaune, repas du réveillon, brunch du lendemain (exceptionnel !!! 2ème réveillon !!!!) nous ont énormément séduits. Nous pensons revenir pour le réveillon de 2013 avec d'autres amis. L'atmosphère de Lacaune et le Relais de Fusiés nous auront laissé un souvenir inoubliable. A conseiller....

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Albi, France
Avis écrit le 27 novembre 2011

Une institution à Lacaune ! Belle demeure d'époque où règnent le bois et d'épais tapis rouges , bel escalier monumental et coursives entretenues et bien décorées. Notre chambre, visiblement rénovée, était trés confortable.Lit 160, assez spacieuse et salle de bain agréable. L'ensemble était trés propre. Petit déjeuner complet de qualité. Excellent café ce qui est notable. Autre détail : il fait chaud dans les chambres ce qui est trés agréable l'hiver ! Une bonne adresse et un bon rapport qualité/ prix.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
rj20, Directeur général de Logis Le Relais de Fusies, a répondu à cet avis, 14 décembre 2011
Toute l'équipe et moi même sommes ravis du bon moment que vous avez passé dans notre étbalissement et nous vous remercions pour l'avoir partagé à la communauté. Nous mettons tout en oeuvre pour qu'il en soit de même pour les prochains visiteurs.
Bien cordialement

renaud - directeur
Toulouse, France
Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons été très déçus par notre chambre qui ne correspondait absolument pas à ce que nous espérions pour un 4 étoiles et surtout pas aux bonnes critiques que nous avions lues sur les différents sites. Manque de climatisation dans la chambre, dans la salle de bain la cabine de douche en particulier mériterait d'être remplacée : très mauvais état du bac à douche, fuites, mauvaise fermeture des parois, moisissures.... Ceci étant, nous sommes peut être mal tombés !!! toutes les chambres et leurs salles de bain ne sont certainement pas dans cet état (d'après les photos publiées), enfin nous l'espérons, mais pour nous c'est terminé nous n'y reviendrons pas malgré le très bon accueil que nous y avons reçu de la part du personnel. En ce qui concerne le restaurant, à prix égal nous avons connu bien mieux : bonne présentation mais nous restons sur notre faim !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
rj20, Directeur général de Logis Le Relais de Fusies, a répondu à cet avis, 16 décembre 2011

En premier lieu, je me permets de préciser que notre établissement est classé trois étoiles et donc n'a pas la prétention d'offrir des prestations de 4 étoiles pour une chambre en moyenne à 70 euros. Toutefois, le propreté n'a pas de prix et je confirme bien que nous avons eu des problèmes avec des cabines de douche pourtant récentes. Nous profitons de la période plus calme pour les remplacer pour la fin de l'année et je recommande ainsi aux internautes les chambres 15 et 16 pour tester les nouvelles salles de bains dont des photos seront bientôt diffusées.
Je vous remercie sincèrement pour nous avoir rappeler à l'urgence de ces travaux et par conséquent pour votre participation à l'amelioraiton de la qualité de la prestation.
Voir également ces hébergements à Lacaune ou ses environs
Au Pavillon du Frene
N° 1 sur 1 à Saint-Sernin-sur-Rance
Demeure de Flore
Demeure de Flore
N° 1 sur 1 à Lacabarède

Vous connaissez Logis Le Relais de Fusies ?

Informations supplémentaires concernant Logis Le Relais de Fusies

Établissement : Logis Le Relais de Fusies
Adresse: 2 Rue de la République, 81230 Lacaune, France
Location : France > Occitanie > Tarn > Lacaune
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 3 Hôtels à Lacaune
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Le Relais de Fusies 3*
Ancien relais de diligence du 17 eme siècle avec beaucoup de caractère et de charme. Une bâtisse d'une autre époque avec le confort du jour et surtout une équipe dévouée pour vous faire partager un moment hors du temps. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Voyages SNCF et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Le Relais de Fusies en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Relais De Fusies
Relais De Fusies