Ibis Lille Lomme Centre
  • Petit déjeuner inclus
TripAdvisor
190195 avis sur 297
Avis publié : 21 mai 2013

Un Ibis sans surprise, chambre correcte, propre. L'accueil pas très chaleureux et 8€ le parking c'est tout de même abusé. Alors s'il se trouve sur votre route, près de votre RDV allez y. Sinon, ça ne vaut pas le détour...

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Yves P, Gérant de Ibis Lille Lomme Centre, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2013

Bonjour

Je suis toujours surpris par ce retour et cette sensibilité client sur le parking...
D'une part il est affiché payant à l'entrée en gros, rouge et réfléchissant la nuit et nous l'annonçons à l'arrivée. D'autre part vous n'êtes pas pris en otage puisque des places gratuites existent juste devant et autour de l'hôtel.
Utiliser notre parking et le payer, c'est donc votre choix !
Notre clientèle est souvent heureuse de pouvoir en bénéficier pour éviter de décharger sa voiture, que ce soit des clients affaires ou tourisme. Il est fermé, clos, éclairé, avec caméra et veilleur de nuit...
Enfin dans une grande métropole comme Lille, tous les parkings se payent au minimum 18€ la nuit, quand nous sommes à 8€ avec un prix non augmenté depuis 5 ans !
Que dire de plus ??
Qu'il est dommage d'avoir une chambre propre et un commentaire négatif en raison du parking ! Non ?

Cordialement

Yves Poletti

Avis publié : 13 mai 2013

c'était avec la réduction 15€ donc prix intéressant. calme car donnant sur le parking.
règlement.....personne pas au courant...a duré un petit peu !!
chez Ibis toujours pas de brose WC.............incroyable de nos jours

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Bonjour !

Merci de votre retour et content de votre satisfaction !
Désolé pour la petite attente au départ...

Pour ce qui est de la brosse toilette, ce n'est pas un choix personnel mais une directive du groupe : chez Ibis, on préfère pas de brosse que des brosses qui deviennent parfois mal entretenues et donnent plus une mauvaise image qu'autre chose....
Je comprends bien cependant votre gêne àe ce souci, vous n'êtes pas le seul, je le reconnais. Mais cela reste notre travail.

Bien cordialement

Yves Poletti directeur

Avis publié : 8 mai 2013

Nous sommes amplement satisfait de l'accueil qui nous a été réservé.
Il n'y a rien à redire quant à la propreté et au calme de la chambre,bien que l'hôtel soit situé sur une artère passagère.
Juste un petit bémol à formuler:A 9 heures,il n'y avait plus de pain au buffet,certes il y avait du choix par ailleurs!J'espère que la Direction en tiendra compte à l'avenir.

Malgré tout nous le recommandons chaudement aux internautes de passage à Lille

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Bonjhour

Merci de votre retour, heureux de vous avoir satisfait !
Pour le pain... n'hésitez pas à demander, à cette heure là il y en a encore en cuisine, c'est sûr !

Au plaisir de vous accueillir à nouveau !

Cordialement

Yves Poletti Directeur

Avis publié : 6 mai 2013

prix correct correspondant aux services annoncés, le parking facturé 8 € par nuit me semble exagérer, la literie des chambres est vieillissante, la propreté par contre est respectée, le petit déjeuner est dans l'ensemble correct pour le prix de 9 € par personne

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Bonjour

Je reviens sur le parking : 8€ est à peine la moitié de ce que vous paierez dans n'importe quel parking d'une ville pour une nuit, et ce tarif n'a pas été augmenté depuis 5 ans !
D'autre part des places libres et gratuites existent devant et autour de l'hôtel, donc payer notre parking... c'est votre choix ! Bien souvent pour avoir l'esprit tranquille selon sa voiture, ou éviter de décharger son coffre...
Surpris par votre remarque sur la literie : tout est neuf, nouveau lit Sweet Bed by Ibis imposé par la marque et mis en place il y a à peine 6 mois !
Ceci - dit, petit secret : les nouveaux matelas sont très fermes, mais le sur-matelas lui, est là pour donner une sensation de moelleux, que certaines personnes n'apprécient pas. Demandez s'il est possible d'avoir un lit préparé sans celui-ci !

A bientôt

Cordialement Yves Poletti directeur

Avis publié : 30 avril 2013

nous avions réservé pour trois nuits et nous avons également payer 3 nuits de parking a 8,euros ce tarif pourrait être dégressif. Il manque également des bouilloires et infusions dans les chambres.Pour les chambres réservées aux personnes en fauteuil, elles ne sont pas totalement adaptées car dans la salle de bain , le WC est trop près du lavabo et le lavabo est trop haut;;.la douche est très bien l'eau trop chaude et difficile a régler. je pense que ces chambres devraient être revues par des ergothérapeutes ou des personnes compétentes car nous sommes dans un lieu public.. Sinon bon l'accueil a l'arrivée et au départ.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Merci de votre retour !

Pour ces chambres spécifiques, il y a certainement encore quelques petits progrès à faire, c'est vrai. Cependant, en France chez les hôteliers, nous sommes passés du moyen âge au 21ème siècle en très peu de temps : jusque là, une personne en fauteuil avait une porte de chambre un peu plus large, mais une fois dans la chambre, plus rien de pensé pour elle, pas moyen bien souvent de passer entre le bout du lit et le mur, et pas non plus dans la salle de bain où était mis en place simplement une poignée près de la baignoire... et ensuite, débrouillez vous !
Maintenant, les chambres sont grands, vous pouvez faire demi tour en fauteuil en au minimum 2 endroits différents de la pièce, entrer dans une salle de bain à l'italienne avec porte coulissante, utiliser de sièges spécifiques pour la douche et les toilettes, vous attraper au barres etc...
Effectivement à vous lire, il y a un oubli puisqu'il est vrai que le lavabo est trop haut.
Pourtant justement, ces chambres sont vues par des spécialistes qui les valident !
Je remonte cependant l'information au siège pour les futures chambres et les hôtels en cours de rénovation

Bien cordialement

Yves Poletti Directeur