“Pour découvrir Matala et le sud de la Crète”

Hotel Calypso Matala
N° 6 sur 17 Hôtels à Matala
Liège, Belgique
“Pour découvrir Matala et le sud de la Crète”
Avis écrit le 27 juin 2014

Cet hôtel peut être un bon choix dans l'optique d'un séjour en petit-déjeuner uniquement sans recherche d'une animation. Cadre agréable, petite piscine pour se rafraîchir, transats et parasols. Internet sur pc payant. Wi-fi gratuit près de la réception mais très très irrégulier...

- situation calme et proche de la plage (+- 600 m) que ce soit par la route (en sortant de l'hôtel à gauche) ou par le raccourci (prendre à droite) qui passe par le camping de Matala.

- les chambres du r-d-c n°1 et n° 2 (ancien bâtiment) sont plus grandes et plus aérées avec écran plat; les chambres à l'étage sont petites avec ancienne télé; les chambres du nouveau bâtiment sont, par définition, + modernes. Coffre de sécurité gratuit mais airco en supplément.

- terrasse agréable pour qui aime manger dehors bien que les repas ne soient pas l'atout de cet hôtel (petit-déjeuner triste et sommaire, cuisine du soir vraiment peu goûteuse, style cantine et très peu de choix, à éviter en préférant les multiples restaurants de Matala qui offrent une cuisine grecque variée à prix très modérés et avec un accueil exemplaire : compter 2,5 à 4€ (entrées), 6 à 10€ (plats) avec le 1/2 l de vin de 3 à 4€ et toujours le pousse-café offert et vue sur mer. A l'hôtel, les boissons sont plus chères que partout ailleurs.

- La location de voiture la - chère se trouve chez Nick Holidays sur la route principale vers la plage côté droit un peu avant le Fragiskos Hotel : 30€ 1jr, 55€ 2jrs; 80€ 3jrs, 100€ 4jrs / toutes taxes et assurances incluses.
Pour un scooter, voir plus loin à Matala pour 20€/jr. Attention cependant, les chemins de caillasses ne sont pas rares.
Essence 95 à 1,7€/l.
Parking à l'hôtel sans problème.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Versailles, France
Avis écrit le 23 août 2010

Nous avions eu le coup de foudre pour la Crète en août 2008 et plus particulièrement pour le sud à Matala. Moins touristique et plus convivial. Nous étions à l'hôtel ORION (excellent rapport qualité prestations / prix !!)
Cet année, nous avons réservé à la dernière minute et l'hôtel ORION n'avait plus de chambres aux dates souhaitées.
Nous avons donc réservé à l'hôtel CALYPSO à Matala du 05/08 au 19/08/2010 en demi-pension.
Glabalement avis mitigé:
-Etat de notre chambre et de l'hôtel: correct sans plus (le ménage est fait superficiellement et les draps propres...sentent le vieux)
-Accueil des gérants: très froid. Nous avions d'excellentes relations avec le personnel.
-Le Petit déjeuner: Il manque de variété et est très simpliste: pain, confiture, oeufs durs (j'en ai marqué un qui est resté en présentation pendant les 15 jours !!!), le fromage Edam et le jambon sont présentés tous les matins à l'air libre (à 07h du matin, l'air ambiant est déjà très chaud en août) Au début du séjour, j'ai goûté le fromage et le jambon ...et ai eu la tourista toute la journée !!
Le café est bon. Le jus d'orange ? C'est du...Tang !!
-Le dîner: c'est quasimment le même repas tous les soirs!! Rien ne se perd et n'est jeté à la poubelle.Tout est réutilisé pour le dîner du lendemain: les petits pois sont ajoutés avec les pâtes ou avec la viande.
Le déssert ? Du raisin blanc ou de la pastèque. That's all !!

En ce qui nous concerne, nous avions loué une voiture pendant 15 jours et sommes allés déjeuné ou dîner dans des restaurants typiques crétois (fréquentés par les Crétois et les Grecs) C'était bien meilleur, varié et raisonnable dans les prix.

Certains touristes pendant notre séjour à l'hôtel ont pris tous leurs petits-déjeuners et dîners à l'hôtel. Je comprends qu'ils en ai eu marre de manger toujours la même chose.
Nous avons appris, pendant nos escapades (nous partions 2 jours pour visiter l'Est et 2 jours pour visiter l'Ouest de la Crète), que certains touristes français et étrangers s'étaient groupés pour manifester auprès de la Direction de l'hôtel Calypso et auprès du représentant du voyagiste, leur mécontentement quant à la nourriture et l'état de leur chambre !!!

Pour nous, ce n'était pas grave en soi car nous avons fait de superbes balades et découverts des sites, plages, coins magnifiques.

Nous gardons une préférence pour le sud de la crète, le sud-est et le sud-ouest. Des coins magnifiques et encore sauvages.
Le nord de la crète, c'est l'horreur: embouteillages dans les grandes villes, pollution et 80% des touristes agglutinés sur les plages.

Nous vous conseillons Matala, Agia Galini, Palekastro, la plage de Vaï (Nord-Est), Frangokastello, Elafonisi, ...

Nous retournerons en Crète peut-être dans 2 ans.

C'est très chaud en août mais tellement beau !!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
vannes bretagne
Avis écrit le 15 juin 2009

Hôtel calme et très propre, situe a 600 m de la plage, possédant une piscine de taille correcte, seul problème pour nous qui étions en demi pension le diner, service de 19H00 à 21H00 nous allions donc diner vers 20H00, menus toujours identiques (pâtes!!) de qualité très très moyenne et surtout tiède voir froide, sans possibilité d utiliser un micro ondes qui résoudrait ce problème, et enfin jamais de dessert. Le petit déjeuner est également moyen, avec deux fois seulement des fruits et uniquement pour les lèves tôt!!!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
herrlisheim
Avis écrit le 12 décembre 2008

je suis arrive labas a 2heure l pres midi sans avoir manger et en pantalon ma seul envie ete de pose mes affaires et d alle a la plage malheureusement on nous a dit d attendre car la chambre n etait pas prete puis 1heure apres il nous a montre une chambre situe a cote de la reception et de la sal a mange nous proposant d aller chez de la famille dans l hotel a cote nous avons accepte car on voulais en finir au plus vite mais a chaque fois on devais faire des alle retour et apres quelque jours nous avons remarque que la partide l hotel que nous avions vu dans les catalogue ete situe derriere rien a voir avec la chambre propose de plus tous les deux jours nous avons recu pareil a table et le tout baigne dans l huile il ne comprene pas l allemand ni le francais c est un belle endroir mais dans aucun cas alle dans un hotel qui arnaque les clients car arrives labas nous avons pu voir 3 table occupe sur une 20ene donc il ne pouvais pas dire qu il ne restais plus de chambre il y a des affiche avec les depard et les arrives mais biensur etant des jeunes il on prefere nous mettre a l eccart jamais plus la crete car rien a voir avec santorin qui est le paradis a cote de sa je n ai jamais tenu comptes des reclamation car beaucoup de personnes ne fond que raler mais croyez moi toutes les personne tire la gueule a table d autre prefere ne plus manger a l hotel plutot sur la plage un morceau de baguette comme au petit dejeune il y avez deux semaine pareil tomate jambon d origine inconnu avec beaucoup de gras et une odeur infect avec pain de crete(brioche au sesame) beur et deux fois un oeuf sans oublie le fromage sale sans gout bonne chance encore a ce qui veule jouer a kolanta alle y