“de supers vacances,hotel conforme à la description”
Avis sur Fragiskos Hotel

Fragiskos Hotel
N° 1 sur 17 Hôtels à Matala
Ormesson-sur-Marne, France
“de supers vacances,hotel conforme à la description”
Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous sommes partis à 4 familles ( au total: 8 adultes et 8 enfants) et tout le monde a été comblé par ces vacances passées en juillet 2013. Les enfants ont pu s'éclater au bord de la piscine peu fréquentée, jouer au foot sur l'espace central pendant que les parents se faisaient dorer sur les transats ( disponibles sans avoir dû les réserver avant le petit dej').L'hôtel est situé à 50 mètres de la plage et à l'entrée du charmant petit village hippie où nous allions nous balader presque tous les soirs. Le confort est simple mais suffisant, la clim est disponible pour 5 Euros / jour, le buffet est varié ( en 15 jours, nous n'avons jamais mangé le même plat chaud) Le restaurant offre d'ailleurs une vue magnifique.
La formule tout compris est un peu restrictive (frigo disponible au bord de la piscine avec quelques pâtisseries et sandwichs peu appréciés des enfants, les glaces sont payantes...Les mojitos aussi...) mais franchement, ce n'est pas bien grave...( en plus un carrefour express se trouve à 10 m pour acheter des gouters).
Un loueur de voiture se trouve à 20 mètres (35 euros/jour la voiture pour 4)
Le personnel et Monsieur Fragiskos ont été extrêmement accueillant, chaleureux, serviable et soucieux de notre confort. Les enfants ont été traités comme des pachas!
Au final: des vacances réussies.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Sainte-Geneviève-des-Bois, France
Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous sommes partis en amoureux fin Juin pendant 1 semaine avec l'organisme Promovacances... que dire à part que ce fut vraiment un voyage merveilleux !

Le personnel très agréable et disponible, à notre écoute, ils parlent tous très bien le français et l'anglais, nous n'avons donc aucun problème à nous faire comprendre.
Pour ce qui est des chambres, elles sont vraiment très agréables avec de jolies petites terrasses ensoleillées de 9h30 à 17h. Comme ils nous a été indiqué à notre arrivée... ne soyez pas surpris de la forte présence de calcaire dans l'eau ;)

Concernant la localisation : un petit coin reculé au sud de l’île, l’hôtel est situé en centre ville à moins de 50m de la plage. Jolie petite ville très agréable où il fait bon vivre. Attention cependant fin juin du 21/06 au 24/06 au festival Hippie, c'est très vivant mais la musique dure parfois très tard dans la nuit pour se terminer seulement vers 5h du matin. Après cela, la petite ville de Matala retrouve tout son calme et son naturel. Même les commerçants sont très agréables et ont la volonté de communiquer avec les touristes sans pour autant que ce soit à des fins purement commercial. Le contact humain y est réellement naturel et très chaleureux.

Nous avons également louer une voiture sur place, les locations de véhicule sont a des prix vraiment très attractifs mais c'est en allant faire le plein que l'on a une drôle de surprise... l'essence est HORRIBLEMENT cher. Comptez au minimum 1.43 en Diesel, 1.73 SP 95 et ... 1.99 SP 98. Cependant c'est en s'éloignant des route, sur de petit chemin typiquement crétois que nous en prenons réellement plein la vue de ces superbes paysages sauvages.

Pour nous, c'est un double OUI pour cet hôtel, pour ce cadre magnifique et pour cette région de la Crète.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 juin 2013

Nous revenons de vacances à l'hôtel Fragiskos Orion situé à Matala en Crète.
Nous avons apprécié ce séjour ainsi que l'emplacement de l'hôtel à 100mètre à peine de la plage longé par les grottes.
Attention au bruit (jusqu'à 6h du matin) du 21/06 au 24/06 le festival hippie cependant l'ambiance, les concerts gratuits ainsi que les animations dans le village sont très sympathique.
L'hôtel :
1/ Emplacement :
Au sud de la Crète dans un paysage aride entouré de grottes, les routes de ce côté de la Crète sont parfois inexistante ou en très mauvaise état (quelques villages sont accessibles uniquement en bateau)
Piscine, billard, hotel trés jolie (par rapport aux autres de la région)
2/ Excursion :
Des excursions sont prévues toute la semaine (un peu cher tout de même en moyenne 60€/pers)
3/ Accueil :
Trés agréable, le représentant du Tour opérateur (promovacances) nous a acceuilli avec un raffraichissement et petit sanwdich (arrivée à 15h20)
La location de la voiture est géré par lui compter 150€ pour 3 jours modéle JEEP (indispensable selon mon avis vu l'état des routes)
Le personnel est incroyablement gentil et disponible.
Le + : Ils parlent Français pour la plupart ou Anglais .
4/ Chambre :
Certe un hôtel 3 étoiles en Crète ne vaut pas celui d'un 3 étoiles en France.
Mais la chambre était bien (petit balcon pour chaque chambre, mini Frigo à dispo)
Les moins : Salle de bain, clim payante (mais pas obligatoire car le vent assez fort en soirée raffraichi la chambre), ménage tous les jours mais changement des draps et des serviettes seulement 1 fois /semaine.
5/ Restauration et formule All Exclusive :
N'allez pas à cet hôtel pour la nouriture ! Cependant pour notre part nous étions pas souvent à l'hôtel même avec la formule All Exclusive - visite de Balos, Elafonissi, Gorges de Samaria, Agios Palvos et autres criques (compter entre 1h à 4h de route selon la destination) et Komos à 10 minutes de Matala.
Buffet repas peu varié, assez gras et aspect "cantine", buffet crudité, buffet "chaud" et dessert.
L'accès au mini bar de 10h à 18h (petit encas locaux) et boissons locales jusqu'à 23h sans supplément.

Avis global :
Séjour trés agréable avec des personnes trés sympatiques.
Le moins : Départ à 1h20 de l'hôtel le vendredi dans la nuit soit 7j/6nuits au lieu des 8j/7nuits habituels et respecter pour les autres départ du dimanche au mardi de l'hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
maisons la
Avis écrit le 21 juin 2013

L'hôtel est niché entre deux falaises, à deux pas de la plage et à l'entrée du petit village animé de Matala. Les gens y sont gentils et l'ambiance est cool. On y mange correctement de la cuisine simple mais bonne. C'est un endroit idéal pour faire son plein de soleil et se ressourcer loin de la grisaille.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 29 avril 2013

en couple. nous passons nos vacances depuis quatre ans a matala dans cet hotel tres sympa et propre.L'ambiance est tres conviviale .Tout le personnel est adorable et parle français la plage et le village a 50 m. pour les ballades demander a charly il connait de tres bon coins!!! un barman tres sympa.ainsi que la direction mr et mme Erakli tres accueillant .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 décembre 2012

Je suis aller avec ma femme et mes enfantsa Matala en Crete avec promovacances nous y allons tous les ans mais nous n'avions jamais passé encore un séjour dans le sud . Nous avons été accueillit par le représentant Promovacance je croit que c'était Canoun tres bel acceuil ce personnage est la seule et dernière personne professionnel que nous aurons rencontré de tout notre séjour !

Des notre arrivé nous avons été accueillit par un semblant de directeur tres désagréable et a la limite de la correction ! nous avons payer un all inclusive et nous avons du payer notre premier repas de midi? ensuite la chambre a 15 h00 ca c'est normal mais quelle chambre ! pas de climatisation,lit comme du béton ,piscine sale et petite et ne parlons pas des repas digne d'un resto du coeur ! Au niveau du bar il y avait deux barman Jamel et charly deux anciens go du club ! il n'ont pas du revoir le club depuis longtemps !!!( A part le représentant qui lui etait tres pros et je pense le vrais anciens du club) . Charly alcoolisé du matin au soir un barman saoul quel comble !! et jamel critiquant le personnel a tout bout de champ disant que le club c'était mieux etc Heureusement les excursions de canoun était très belle et bien expliqué Matala est un ancien rdv de hippies magnifique petite station balnéaire avec des cretois formidable ! Je vous conseil le Lion restaurant en bord de mer avec une tres bonne cuisine

En bref Matala superbe avec une plage et une mer magnifique nous n'avons pas été decu de la Crete comme toujours le problème sont les hôtels ! Qui sont dirigés par des amateurs et avec du personnel Français recyclés dommage.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Les Avenières, France
Avis écrit le 30 août 2012

hotel propre tres famillial,le personnel parle tous francais et tres sympathique;il est tres bien situe c est l mieux situe a matala 50 metre de la plage et a cote des commerces ,tout en etant pas derangé par le bruit de la rue.charly le barman est super sympa et la famille du gerant aussi!nous avions nicolas en guide super sympa il vous indiqueras les bon coins ou aller!les repas etaient bon et varies;tres cretois!vraiment tres bon sejour je recommande cette hotel autant pour des jeunes car il y les bar et pub pas loin et aux famille car l hotel est tres bien consu pour les enfantS!

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis