“familial et idéalement situé”
Avis sur Fragiskos Hotel

Fragiskos Hotel
N° 1 sur 17 Hôtels à Matala
“familial et idéalement situé”
Avis écrit le 25 août 2013

parfait petit hotel pour des vacances en famille.
Si vous cherchez du luxe et de la haute gastronomie vous n'etes pas au bon endroit mais si vous cherchez un pied à terre pour decouvrir la crete, passer du bon temps en famille au bord de la piscine ou à la plage situé à 50metres de l'hotel...c'est le bon hotel.
Le personnel est tres sympa, les locaux sans pretention mais propres et bien entretenus, les repas bons, la situation parfaite

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Évreux, France
Avis écrit le 21 août 2013

Vacances entre amis (16 personnes), deux semaines en all inclusive début juillet. Nous n'avons eu aucune mauvaise surprise, tout était conforme aux descriptions fournies par Promovacances. L'hôtel est super bien situé, Matala est un village vraiment sympa et familial. Le personnel de l'hôtel a toujours été adorable avec nous, encore plus avec les enfants. Notre départ ayant été retardé pour cause d'intempéries, nous avons pu profiter de la formule all inclusive pour le déjeuner et le dîner et les patrons nous avaient mis une chambre à disposition pour que les enfants puissent se reposer. Et hop, presqu'une journée de plus au bord de la piscine! Beaucoup de vent, mais cela rendait la chaleur supportable. De beaux chemins à travers les oliviers pour les footings et une salle de muscu pour les plus accro.
Au restaurant, la cuisine était variée avec des plats locaux, mais également des plats classiques.
Bref, on y retournerait volontiers.

St didier
Avis écrit le 2 août 2013

Nous revenons tout juste de Crête ou nous avons séjourné en famille une semaine à l'hôtel Fragiskos en "All Inclusive" au cœur du petit village de Matala.

Quel beau village et quelle belle ambiance. Nous avons été ravis de l'accueil qui nous a été réservé, aussi bien à l'hôtel (personnel très agréable et serviable), que lors de nos visites dans le Sud et le Nord de l'ile. Les enfants sont très appréciés.

L'hôtel est idéalement placé (100m de la plage), et l'ambiance au bar et au tour de la piscine est chaleureuse et conviviale. La plage est très agréable, même si à la mi-juillet nous avons eu beaucoup de vent.

Un merci à Promos vacances pour sa très bonne organisation une nouvelle fois et à Jallel de chez promos vacances pour ses bons et précieux conseils concernant les excursions. Les trois furent une réussite. (Un plus au Safary JEEP, le guide fut royal, et le déjeuner tout aussi. Arrêt sur une plage que pour nous, au top).

Je vous recommande également la ballade superbe à la plage "Red Beach" très proche de l'hôtel. C'est superbe et simple d'accès, à condition d'emprunter le bon chemin (notre enfant de trois ans a fait la ballade sans problème.

La cuisine à l'hôtel est locale et de bonne qualité.

Un petit bémol tout de même sur le confort des chambres, elles restent tout de même rudimentaire (déco, confort literie moyenne, salle de bain très vieillotte). Par contre, propreté nickel car les chambres sont faites tous les jours. Concernant la climatisation, c’est en supplément mais cela est appréciable.

Globalement, le rapport qualité prix est très bon et l'ambiance globale est parfaite.

Que de beaux souvenirs !!

Ormesson-sur-Marne, France
Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous sommes partis à 4 familles ( au total: 8 adultes et 8 enfants) et tout le monde a été comblé par ces vacances passées en juillet 2013. Les enfants ont pu s'éclater au bord de la piscine peu fréquentée, jouer au foot sur l'espace central pendant que les parents se faisaient dorer sur les transats ( disponibles sans avoir dû les réserver avant le petit dej').L'hôtel est situé à 50 mètres de la plage et à l'entrée du charmant petit village hippie où nous allions nous balader presque tous les soirs. Le confort est simple mais suffisant, la clim est disponible pour 5 Euros / jour, le buffet est varié ( en 15 jours, nous n'avons jamais mangé le même plat chaud) Le restaurant offre d'ailleurs une vue magnifique.
La formule tout compris est un peu restrictive (frigo disponible au bord de la piscine avec quelques pâtisseries et sandwichs peu appréciés des enfants, les glaces sont payantes...Les mojitos aussi...) mais franchement, ce n'est pas bien grave...( en plus un carrefour express se trouve à 10 m pour acheter des gouters).
Un loueur de voiture se trouve à 20 mètres (35 euros/jour la voiture pour 4)
Le personnel et Monsieur Fragiskos ont été extrêmement accueillant, chaleureux, serviable et soucieux de notre confort. Les enfants ont été traités comme des pachas!
Au final: des vacances réussies.

Sainte-Geneviève-des-Bois, France
Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous sommes partis en amoureux fin Juin pendant 1 semaine avec l'organisme Promovacances... que dire à part que ce fut vraiment un voyage merveilleux !

Le personnel très agréable et disponible, à notre écoute, ils parlent tous très bien le français et l'anglais, nous n'avons donc aucun problème à nous faire comprendre.
Pour ce qui est des chambres, elles sont vraiment très agréables avec de jolies petites terrasses ensoleillées de 9h30 à 17h. Comme ils nous a été indiqué à notre arrivée... ne soyez pas surpris de la forte présence de calcaire dans l'eau ;)

Concernant la localisation : un petit coin reculé au sud de l’île, l’hôtel est situé en centre ville à moins de 50m de la plage. Jolie petite ville très agréable où il fait bon vivre. Attention cependant fin juin du 21/06 au 24/06 au festival Hippie, c'est très vivant mais la musique dure parfois très tard dans la nuit pour se terminer seulement vers 5h du matin. Après cela, la petite ville de Matala retrouve tout son calme et son naturel. Même les commerçants sont très agréables et ont la volonté de communiquer avec les touristes sans pour autant que ce soit à des fins purement commercial. Le contact humain y est réellement naturel et très chaleureux.

Nous avons également louer une voiture sur place, les locations de véhicule sont a des prix vraiment très attractifs mais c'est en allant faire le plein que l'on a une drôle de surprise... l'essence est HORRIBLEMENT cher. Comptez au minimum 1.43 en Diesel, 1.73 SP 95 et ... 1.99 SP 98. Cependant c'est en s'éloignant des route, sur de petit chemin typiquement crétois que nous en prenons réellement plein la vue de ces superbes paysages sauvages.

Pour nous, c'est un double OUI pour cet hôtel, pour ce cadre magnifique et pour cette région de la Crète.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 juin 2013

Nous revenons de vacances à l'hôtel Fragiskos Orion situé à Matala en Crète.
Nous avons apprécié ce séjour ainsi que l'emplacement de l'hôtel à 100mètre à peine de la plage longé par les grottes.
Attention au bruit (jusqu'à 6h du matin) du 21/06 au 24/06 le festival hippie cependant l'ambiance, les concerts gratuits ainsi que les animations dans le village sont très sympathique.
L'hôtel :
1/ Emplacement :
Au sud de la Crète dans un paysage aride entouré de grottes, les routes de ce côté de la Crète sont parfois inexistante ou en très mauvaise état (quelques villages sont accessibles uniquement en bateau)
Piscine, billard, hotel trés jolie (par rapport aux autres de la région)
2/ Excursion :
Des excursions sont prévues toute la semaine (un peu cher tout de même en moyenne 60€/pers)
3/ Accueil :
Trés agréable, le représentant du Tour opérateur (promovacances) nous a acceuilli avec un raffraichissement et petit sanwdich (arrivée à 15h20)
La location de la voiture est géré par lui compter 150€ pour 3 jours modéle JEEP (indispensable selon mon avis vu l'état des routes)
Le personnel est incroyablement gentil et disponible.
Le + : Ils parlent Français pour la plupart ou Anglais .
4/ Chambre :
Certe un hôtel 3 étoiles en Crète ne vaut pas celui d'un 3 étoiles en France.
Mais la chambre était bien (petit balcon pour chaque chambre, mini Frigo à dispo)
Les moins : Salle de bain, clim payante (mais pas obligatoire car le vent assez fort en soirée raffraichi la chambre), ménage tous les jours mais changement des draps et des serviettes seulement 1 fois /semaine.
5/ Restauration et formule All Exclusive :
N'allez pas à cet hôtel pour la nouriture ! Cependant pour notre part nous étions pas souvent à l'hôtel même avec la formule All Exclusive - visite de Balos, Elafonissi, Gorges de Samaria, Agios Palvos et autres criques (compter entre 1h à 4h de route selon la destination) et Komos à 10 minutes de Matala.
Buffet repas peu varié, assez gras et aspect "cantine", buffet crudité, buffet "chaud" et dessert.
L'accès au mini bar de 10h à 18h (petit encas locaux) et boissons locales jusqu'à 23h sans supplément.

Avis global :
Séjour trés agréable avec des personnes trés sympatiques.
Le moins : Départ à 1h20 de l'hôtel le vendredi dans la nuit soit 7j/6nuits au lieu des 8j/7nuits habituels et respecter pour les autres départ du dimanche au mardi de l'hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
maisons la
Avis écrit le 21 juin 2013

L'hôtel est niché entre deux falaises, à deux pas de la plage et à l'entrée du petit village animé de Matala. Les gens y sont gentils et l'ambiance est cool. On y mange correctement de la cuisine simple mais bonne. C'est un endroit idéal pour faire son plein de soleil et se ressourcer loin de la grisaille.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis