“Bon hotel sauf la nourriture” 3 5 étoiles
Avis sur Fragiskos Hotel

Fragiskos Hotel
N° 2 sur 17 Hôtels à Matala
Valence, France
“Bon hotel sauf la nourriture”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Mon amie et moi avons sejourné 1 semaine dans cet hotel en all inclusive. Celui-ci est déplorable. Les boissons de type sodas sont infectes (par exemple le coca cest du 1er prix), le sirop de grenadine deguelasse. Et je tiens a preciser que je ne suis pas quelqu'un de difficile. Il y a un mini frigo a coté du bar avec des gateaux et mini sandwichs sans gout. Les vrais sodas de marque sont payants et les glaces aussi. Au niveau du buffet:
*matin= si vous aimez les petits dej de type anglais avec saucisse, flageloets etc, voys serez ravie!! En revanche en une semaine zero oeufs brouillés. Des croissants (mini) rarement. Le café est pas bon, sans goût.
Midi et soir= vous avez interet a aimer les tomates-salade-tzatziki-olives-concombres... il n'y a que ca en entree. Plats chaud: tres peu de choix. Et si vous ne mangez pas de porc hé bien vous n'aurez pas grand chose. En une semaine il n'y a eu qu'un ou deux repas que nous avons vraiment appreciés(sardines grillées et queue de dorade). Ha oui, les plats froids ne sont pas froids et les plats chauds sont tiedes!!
bon, mise a part cette deception sur la bouffe le reste etait bien.
La chambre etait propre. Ma premiere nuit a été pourrie car mon matelas etait foutu et je sentais les ressorts. Mon amie l'a signalé le lendemain et le matelas a été changé dans la matinée.
La piscine est petite, ca surprend a l'arrivée mais en fait c'est suffisant. L'emplacement de l'hotel est top, a 2 minutes de la plage (un conseil, aller tout a gauche vous aurez du sable au lieu de cailloux) et a proximité des restos et boutiques. Les habitants sont
adorables, genereux.
Bon pour résumer je vous conseille cet hotel mais pas en all inclusive.

• Séjour du août 2013

Magny-le-Hongre, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes allés dans cet hôtel en famille il y a 3 semaines et l'expérience est mitigée.
Le patron de l'hôtel, qui parle le français, est passablement désagréable, tout comme le reste du personnel.
Trois jours après notre arrivée, comme indiqué dans la salle de bains, je laisse les serviettes dans le lavabo pour qu'elles soient changées. Mauvaise surprise, en rentrant le soir, elles se trouvent toujours au même endroit, humides et donc inutilisables. Il a fallu longuement négocier avec un patron de très mauvaise foi afin d'avoir des serviettes propres!
De plus, nous avions commandé des paniers repas à la réception. Le lendemain matin, à l'heure de les récupérer, nous nous sommes faits enguirlander par le même patron car nous ne les avions pas commandés directement au restaurant. N'y aurait-il pas aussi un problème de communication dans cet hôtel?
Les femmes de chambre ne disposent que de très peu de matériel et ne font pas les lits (elles se contentent de plier les draps au bout du lit).
Le personnel semble frustré et exploité, particulièrement au bar où il est difficile d'obtenir un bonjour ou un sourire!
Au restaurant, la nourriture est basique et "recyclée" d'un jour à l'autre. Les horaires d'ouverture ne sont pas respectés, les serveurs ferment le buffet jusqu'à 30 minutes avant l'heure indiquée et font des remarques déplacées aux clients comme "I'll kill monsieur".
La famille du patron vit sur place et ne se gêne pas pour célébrer des évènements familiaux au bord de la piscine, au milieu des clients.
Evitez aussi la soirée crétoise qui ne présente pas un très bon rapport qualité/prix (25€/pers), vous trouverez des soirées similaires beaucoup moins chères à l'extérieur.
Contrairement à ce que l'on vous dira, les routes sont tout à fait correctes, vous pouvez facilement louer une voiture et visiter l'île par vous-même.
Autrement, l'hôtel est situé à quelques dizaines de mètres de la plage, le village hippie est très mignon et les crétois sont très accueillants et serviables. Dommage que le mauvais accueil de l'hôtelier gâche un peu l'expérience!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

parfait petit hotel pour des vacances en famille.
Si vous cherchez du luxe et de la haute gastronomie vous n'etes pas au bon endroit mais si vous cherchez un pied à terre pour decouvrir la crete, passer du bon temps en famille au bord de la piscine ou à la plage situé à 50metres de l'hotel...c'est le bon hotel.
Le personnel est tres sympa, les locaux sans pretention mais propres et bien entretenus, les repas bons, la situation parfaite

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Évreux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Vacances entre amis (16 personnes), deux semaines en all inclusive début juillet. Nous n'avons eu aucune mauvaise surprise, tout était conforme aux descriptions fournies par Promovacances. L'hôtel est super bien situé, Matala est un village vraiment sympa et familial. Le personnel de l'hôtel a toujours été adorable avec nous, encore plus avec les enfants. Notre départ ayant été retardé pour cause d'intempéries, nous avons pu profiter de la formule all inclusive pour le déjeuner et le dîner et les patrons nous avaient mis une chambre à disposition pour que les enfants puissent se reposer. Et hop, presqu'une journée de plus au bord de la piscine! Beaucoup de vent, mais cela rendait la chaleur supportable. De beaux chemins à travers les oliviers pour les footings et une salle de muscu pour les plus accro.
Au restaurant, la cuisine était variée avec des plats locaux, mais également des plats classiques.
Bref, on y retournerait volontiers.

St didier
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous revenons tout juste de Crête ou nous avons séjourné en famille une semaine à l'hôtel Fragiskos en "All Inclusive" au cœur du petit village de Matala.

Quel beau village et quelle belle ambiance. Nous avons été ravis de l'accueil qui nous a été réservé, aussi bien à l'hôtel (personnel très agréable et serviable), que lors de nos visites dans le Sud et le Nord de l'ile. Les enfants sont très appréciés.

L'hôtel est idéalement placé (100m de la plage), et l'ambiance au bar et au tour de la piscine est chaleureuse et conviviale. La plage est très agréable, même si à la mi-juillet nous avons eu beaucoup de vent.

Un merci à Promos vacances pour sa très bonne organisation une nouvelle fois et à Jallel de chez promos vacances pour ses bons et précieux conseils concernant les excursions. Les trois furent une réussite. (Un plus au Safary JEEP, le guide fut royal, et le déjeuner tout aussi. Arrêt sur une plage que pour nous, au top).

Je vous recommande également la ballade superbe à la plage "Red Beach" très proche de l'hôtel. C'est superbe et simple d'accès, à condition d'emprunter le bon chemin (notre enfant de trois ans a fait la ballade sans problème.

La cuisine à l'hôtel est locale et de bonne qualité.

Un petit bémol tout de même sur le confort des chambres, elles restent tout de même rudimentaire (déco, confort literie moyenne, salle de bain très vieillotte). Par contre, propreté nickel car les chambres sont faites tous les jours. Concernant la climatisation, c’est en supplément mais cela est appréciable.

Globalement, le rapport qualité prix est très bon et l'ambiance globale est parfaite.

Que de beaux souvenirs !!

Ormesson-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous sommes partis à 4 familles ( au total: 8 adultes et 8 enfants) et tout le monde a été comblé par ces vacances passées en juillet 2013. Les enfants ont pu s'éclater au bord de la piscine peu fréquentée, jouer au foot sur l'espace central pendant que les parents se faisaient dorer sur les transats ( disponibles sans avoir dû les réserver avant le petit dej').L'hôtel est situé à 50 mètres de la plage et à l'entrée du charmant petit village hippie où nous allions nous balader presque tous les soirs. Le confort est simple mais suffisant, la clim est disponible pour 5 Euros / jour, le buffet est varié ( en 15 jours, nous n'avons jamais mangé le même plat chaud) Le restaurant offre d'ailleurs une vue magnifique.
La formule tout compris est un peu restrictive (frigo disponible au bord de la piscine avec quelques pâtisseries et sandwichs peu appréciés des enfants, les glaces sont payantes...Les mojitos aussi...) mais franchement, ce n'est pas bien grave...( en plus un carrefour express se trouve à 10 m pour acheter des gouters).
Un loueur de voiture se trouve à 20 mètres (35 euros/jour la voiture pour 4)
Le personnel et Monsieur Fragiskos ont été extrêmement accueillant, chaleureux, serviable et soucieux de notre confort. Les enfants ont été traités comme des pachas!
Au final: des vacances réussies.

Sainte-Geneviève-des-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous sommes partis en amoureux fin Juin pendant 1 semaine avec l'organisme Promovacances... que dire à part que ce fut vraiment un voyage merveilleux !

Le personnel très agréable et disponible, à notre écoute, ils parlent tous très bien le français et l'anglais, nous n'avons donc aucun problème à nous faire comprendre.
Pour ce qui est des chambres, elles sont vraiment très agréables avec de jolies petites terrasses ensoleillées de 9h30 à 17h. Comme ils nous a été indiqué à notre arrivée... ne soyez pas surpris de la forte présence de calcaire dans l'eau ;)

Concernant la localisation : un petit coin reculé au sud de l’île, l’hôtel est situé en centre ville à moins de 50m de la plage. Jolie petite ville très agréable où il fait bon vivre. Attention cependant fin juin du 21/06 au 24/06 au festival Hippie, c'est très vivant mais la musique dure parfois très tard dans la nuit pour se terminer seulement vers 5h du matin. Après cela, la petite ville de Matala retrouve tout son calme et son naturel. Même les commerçants sont très agréables et ont la volonté de communiquer avec les touristes sans pour autant que ce soit à des fins purement commercial. Le contact humain y est réellement naturel et très chaleureux.

Nous avons également louer une voiture sur place, les locations de véhicule sont a des prix vraiment très attractifs mais c'est en allant faire le plein que l'on a une drôle de surprise... l'essence est HORRIBLEMENT cher. Comptez au minimum 1.43 en Diesel, 1.73 SP 95 et ... 1.99 SP 98. Cependant c'est en s'éloignant des route, sur de petit chemin typiquement crétois que nous en prenons réellement plein la vue de ces superbes paysages sauvages.

Pour nous, c'est un double OUI pour cet hôtel, pour ce cadre magnifique et pour cette région de la Crète.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Matala ou ses environs
Hotel Neos Matala
N° 11 sur 17 à Matala
Matala Valley Village Hotel
Matala Valley Village Hotel
N° 5 sur 17 à Matala

Vous connaissez Fragiskos Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fragiskos Hotel

Établissement : Fragiskos Hotel
Adresse: Matala, Crète 70200, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Matala
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 17 Hôtels à Matala
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Fragiskos Hotel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Promovacances, Promovacances et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fragiskos Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fragiskos Hotel Matala, Crète