Fragiskos Hotel
Hotel Coral(Matala)(Bonne affaire !)
64 $US
  • Parking gratuit
Hotel Neos Matala(Matala)(Bonne affaire !)
61 $US
Priceline
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Avis publié : 17 mai 2014

J'ai adorée l'hôtel ainsi que le personnel !!! Personnes très accueillantes et souriantes avec qui j'ai pu nouer des liens d'amitié et avec qui je resterais en contact bien sûr !! J'ai passée une semaine de rêves (03/05 au 10/05) ! Le seul inconvénient c'est que je suis partie avec promovacances, je suis arrivée le samedi soir 2h heure locale pour repartir le samedi suivant à 12h heure locale de l'hôtel ! j'ai donc perdue une journée à mon grand regret de devoir partir de matala... :( Le service est nickel, les repas extra, le all inclusive parfait je ne manquais de rien ! Le ménage est fait tous les jours dans tout l'hôtel également la piscine !!! Les crétois sont très accueillant et attachants ! Bref pour résumer je conseille cette destination et j'y retournerai à coup sûr !!!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mai 2014

Retour d'une semaine a l'hotel fragiskos nous devions être dans un autre hôtel mais nous n'avons jamais été prévenue du changement enfin si,des que nous sommes descendu du bus le représentant nous a mit sur le fait accompli il n'a même pas eu la décence de nous le dire a notre arrivée...au niveau de l’hôtel il est bien placé en face de la mer,les lits sont moyen,pas d'eau chaude le premier jours,coupure Electrique le troisième jours...La restauration a part la soirée du vendredi ce n'est qu'une vulgaire cantine buffet d'entrée une salade avec plusieurs plat pour remplir le buffet... dessert ...des fruits...enfin on en a eu pour notre argent il ne faut pas s'attendre a grand chose pour le prix du voyage. Pour finir le représentant sur place est plus fait pour le camping que pour un hôtel..le reste du personnel et très sympa et la soirée du Vendredi avec un chanteur invité par l’hôtel et un bon buffet de spécialités grecs,a rattrapé la semaine.
en ce qui concerne la Crête c'est une île magnifique et les Crétois sont des gens très serviables nous reviendrons mais par nos propres moyen car avec le même prix nous pouvons trouver bien mieux au niveaux hostellerie .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2013

Séjour du 14 au 21 septembre 2013. Petit hôtel familial à taille humaine. Le personnel est très sympatique, francophone, accessible. Petite piscine mais agréable tout de même, il y a assez de transat pour tout le monde, le buffet de restauration est varié et goûteux. La formule All Inclusive permet de se désaltérer et de se restaurer de 10h à 23h. La chambre est spacieuse avec une terrasse mais la salle de bain est petite et la propreté laisse à désirer. Excursions avec supplément proposées avec supplément au départ de l'hôtel chaque jour. J'ai participé à l'excursion pour le Lagon de Balos, grosse déception, nous étions énormément de touristes venant de toute la Crête, ce qui a gâché le coin paradisiaque qui était vendu.
En revanche Matala est vraiment un petit village atypique où la zen attitude règne. La plage est grande, propre mais il faut se baigner avec des chaussures (beaucoup plus agréable pour marcher sur le sable aussi) car il y a des rochers. Il faut également aller à la Red Beach (plage nudiste ou les textiles sont acceptés), une demie heure de marche à travers la montagne pour arriver au petit coin de paradis, mais ça vaut le détour et aussi des chaussures pour la baignade.
Bref de belles vacances Zen... mais il y a aussi des bars dans tout le village où il y avait des concert chaque soir. Je recommande cette destination et cet hôtel.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 octobre 2013

séjour du 01/09/2013 au 09/09/2013,deux équipes très professionnelle aussi bien celle de la restauration que celle des excursions.Effectivement comme site dans la brochure du tour operator la plage se trouve bien à 50 M dans un authentique petit village Crétois situé au sud de l’île.A refaire au plus vite et très bon qualité prix,avec en prime l'accueil des Crétois très sympa .

Astuce pour la chambre : les suites d'angle sont lumineuses et spacieuses et très propre,et le personnel de ménage très bien.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2013

Matala : petit village magnifique, à environ une bonne heure et quart de route de l'aéroport c'est bon à savoir.
Le village peut facilement servir de point de départ pour les excursions et les visites, l'île est si petite qu'on peut la parcourir rapidement, meme si les routes et la conduite des cretois est disons le "originale"...l'essence est à presque 2 euros.
Autre avantage de matala, personne ne flambe, c'est ancien village "hippie" de 110 âmes l'hiver qui en a gardé toute l'âme et Tant mieux !!! Pleins de petites boutiques et restaurants sur environs 200 metres !!! Les restaurants proposent des poissons frais mais il n'existe pas de port de peche à Matala, c'est du poisson frais certes mais livré, vous êtes prévenus.
Dans les bars, à part les deux boissons locales Raki (c'est du grappa) 1 euros et le Ouzo (Ricard) 2 euros 50 le reste des cocktails sont à 8 euros.
Fin septembre c'est la fin de la saison donc les nuits sont très calmes, mais pour info il existe un festival au mois de juin et là attention à la surpopulation et aux bruits et nuits très agitées.
Pourquoi ? l'hotel : Petite structure de 72 chambres divisé en trois blocs (ca c'est un gros +) qui se trouve à l'entrée du centre du village. Un petit parking sépare l'hotel de plage mais ce n'est pas du tout gênant. Un petit carrefour market vous permettra de palier (et à des tarifs "raisonnables") aux déficiences et à la médiocrité des boissons et snacks du pseudo all inclusive. A part le Ouzo, qui s'en sort pas trop mal...
Points faibles des chambres : les portes d'entrées qui laissent passer TOUTES les nuisances sonores (discussions des chambres voisines, talons dans les couloirs, fumées de cigarettes...etc). Le frigo qui fait beaucoup de bruit moi je l'ai débranché...la climatisation est payante 5 euros par jour et le coffre 2 euros. Quelques fuites dans la salle de bain mais ca n'a pas mis en péril mon séjour...Voyageurs sensibles aux bruits, passez votre chemin ou faites comme moi si vous pouvez, portez des boules Quies. Rassurez vous on passe une semaine facilement quand meme !
Personnel de l'hotel : la quasi totalité est francophone. Le patron est francais et je confirme l'avis d'autres voyageurs, il est très particulier et il faut composer avec son humeur du jour, mais pour etre franc je m'en fou car je ne pars pas en vacances pour rester avec le patron.
Nourriture : simple mais bonne, pour satisfaire tous les gouts à tous les repas. Par contre nous n'avons pas aimé les tranches horaires pour les repas.
Nous avons payé 600 euros et pour ce prix honnetement ne vous attendez pas à des plats gastronomiques, nous ne sommes pas tombés malades c'est déja bien. A ce prix là ne vous attendez pas à une chambre avec douche à l'italienne, room service et j'en passe.
Pas de pharmacie dans le village, prenez vos précautions.
La plage en face de l'hotel est correcte mais préferez la Red Beach utilisez l'accès vers la fin du village plus facile. Un peu de marche "20 petites minutes" mais ca vaut vraiment le coup, certes elle est en partie nudistes mais j'ai survécu à la vision de quelques allemands bien bedonnants ;)
J'ai eu peur en lisant quelques avis mais pour le prix (moins de 600 euros) le séjour vaut le coup à cette période !!! Je ne débourserais pas plus mais je reconnais qu'entre la destination (Crete 3 heures de vol) l'hotel la nourriture et le site ca vaut le coup. Au dessus de ce prix je n'irais pas.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple