“Ne venez pas, il restera toujours de la place pour nous” 4 5 étoiles
Avis sur Princess Europa Hotel

Princess Europa Hotel
N° 1 sur 17 Hôtels à Matala
wimereux
“Ne venez pas, il restera toujours de la place pour nous”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Peu d'hôtels dans cet endroits charmant et atypique qu'est Matala...Le confort reste sommaire, mais si on vient ici c'est pour éviter les grands complexes 4 ou 5 étoiles tous construits et servis sur le même modèle trop standardisés dans tous les coins du monde (c'est beau la mondialisation). Ici, ça reste comme il y a 20 ans ou 30...le charme avec, c'est pas super classe, mais c'est sympa!...On mange très correctement, attention pas super bien (comme dans beaucoup de restau de Matala), mais très correctement. l'endroit est agréable, la piscine et le service aussi. Pour ceux qui sont déjà venus, le contact promovacance à l'hôtel n'est plus "Charly", et c'est bien dommage!...promovacances n'est donc que présent sur place que pour vous vendre ses prestations, moins intéressante d'une année sur l'autre.
le wi-fi à l'hôtel est assez instable sauf a la piscine et a l'accueil. la plage est a 5 mn a pied, l'hôtel reste néanmoins un peu trop poche de la route....très bien en famille.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres du bâtiment principal trop près de la route et donc bruyant, préférer les bâtime...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
kanoon69, Responsable relations publiques de Princess Europa Hotel, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
bonjour et merci pour votre commentaire petite rectification néanmoins les excursions sont exactement les mêmes que l'année dernière ! De plus je ne suis pas la que pour vendre les prestations,mais aussi vos transferts aéroport,vos confirmations de vol retour,votre assistance sur place,vos conseils de circuits sur l’île,lors de mes permanences tous les jours je suis a la disposition de tous le monde...
A bientôt
Kanoon
Représentant promovacances Cretan Travellers

4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons séjourné en couple une semaine du 12 au 19 juillet 2014 à l'hôtel princess europa en demi-pension, et nous en gardons un très bon souvenir!
C'est un hotel de taille humaine et adapté autant aux familles, qu'aux couples ou juste un séjour entre amis...
L'hôtel est à 10min à pied de la plage et du très charmant village de Matala.
L'hôtel est très propre et les chambres sont faites tous les jours.
Concernant la nourriture, le petit déjeuner est copieux et adapté à tous les goûts (sucré/salé). Le dîner est excellent et le choix est varié. Il faut être vraiment très exigeant pour avoir quelques choses à dire sur la nourriture ...
Le personnel est très agréable et soucieux du bien être des résidents. Toutefois, une petite réserve est à noter sur l'amabilité du patron qui contraste énormément avec la gentillesse et le sens du service de ses employés.
Les excusions proposées sont intéressantes. Nous avons fait l'exclusion au lagon de balos, et nous ne sommes absolument pas déçus. Les heures de bus peuvent faire peur, le départ se fait tôt le matin ( on ne sent pas passer le trajet ) et ça vaut vraiment la peine!
Nous conseillons de prendre une location de voiture pour pouvoir visiter la région.
Kanoon, le conseiller promovacances, est de très bon conseille, très présent et disponible pour vous guider...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Monts, Centre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

L'hôtel est très bien placé (500 m de la plage).
Le personnel est en général très agréable et accueillant, hormis le gérant assez désagréable, malgré son sourire de façade.
Les buffets sont assez variés, on aurait aimé plus de grillades au lieu de plats en sauce (un comble pour la Crète).
Le petit déj est copieux.
Par contre :
- la clim est en supplément (5€ / jour)
- les serviettes ne sont pas changées régulièrement (2 fois en 7 jours)
- il y a un certain avarisme sur de petites choses : 1 minuscule tablette de savon pour 7 jours et 2 personnes...

Nous étions en voyage via Promovacances : attention aux excursions proposées. Aucune n'est réellement valable (Jeep Safari : 7 heures de poussière dans un 4x4 suzuki, Balos : 6 heures de bus A/R, Village crétois très nul). La seule a recommander est l'excursion chez les bergers.

Astuce pour la chambre : Vue sur la piscine, car la moins bruyante.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
kanoon69, Responsable relations publiques de Princess Europa Hotel, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
bonjour

Merci pour votre commentaire,je suis désolé que les excursions ne vous ai pas enchanté,mais je doit rectifié certaines choses le Jeep Safari est en route de piste en terre c'est un Jeep Safari justement alors la poussière est totalement logique si vous connaissez un safari sans poussière merci de me le dire car personnellement je n'en connait pas...
En ce qui concerne le Lagon de Balos il est vrais que le trajet en bus est long mais je l'explique clairement lors de la reunion d'information! le site est exceptionnel et cela en vaut le détour c'est une excursions qui remporte un énorme succès depuis 7 ans de plus le voyage en bus est intéressant car vous traversez l'Ouest de l’île la plus belle région de Crête,quand aux village Crétois dire que cela est nul est totalement que votre avis vous visitez lors de cette journée les trois plus beau village et les plus typique de la région de Heraklion dite que vous n'aimez pas mais pas que cela est nul...Pour finir la climatisation est en supplément a l'Hotel Europa comme il est clairement indiqué sur le descriptif du site Promovacances et pour le reste j'ai passé l'information a l'hotel et vous remercie de l'avoir signalé.
Pour toute question je reste votre disposition
cordialement
Kanoon
représentant Promovacances Cretan Travellers
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

En vacances du 10 au 17 juin (solo), j'ai passé un merveilleux séjour.
Matala charmant village au bord de la mer, au lieu du mouvement hippy dans les années 70.
Un festival est organisée chaque année (c'était à partir du 20 juin), mais j'ai pu assister au préparatifs dans le village, superbes peintures au sol dans les ruelles du village, concert.
L'hôtel excellente nourriture, menus variés, plats locaux. Seul petit bémol, les chambres sont petites, il faisait chaud et la clim était payante.
Un grand bravo à Charly l'animateur Promovacances, d'une efficacité et d'une gentillesse redoutable.
Je recommande cet hôtel à tous ceux qui souhaitent passer d'agréables vacances reposantes.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre qui donne derrière et non pas devant.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous sommes partis en Crète du 16 Juin au 23 Juin 2014.
L'hôtel est situé à 5-10mn à pieds de la plage et du centre ville dans le joli village de pécheurs de Matala, anciennement fréquenté par les hippies.
Les chambres sont assez petites mais elles restent fonctionnelles. (frigo, douche, WC, armoires, TV et petit balcon...). Seul petit bémol nous étions en couple et nous avons eu le droit à deux lits simples. De plus durant cette période de l'année les journées sont très chaudes, ce qui fait que les chambres sont des vrais fourneaux. Il y a des climatiseurs dans toutes les chambres à disposition si vous voulez mais il faudra payer un supplément.
En ce qui concerne le personnel de l'hôtel celui-ci est remarquable du réceptionniste, aux serveurs en passant par le patron ils sont constamment à votre service à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Sur place Charlie un animateur/guide Promovacances, est là pour vous conseiller et veiller à ce que vos vacances se déroulent à la perfection. Il est ultra compétent, professionnel et surtout vraiment sympa.
Les services offerts par l'hôtel sont de qualité. Nous avions pris le séjour en demi-pension et la nourriture était variée et bonne, sous la forme d'un buffet (un bar à salade avec des légumes frais et de la feta, des plats locaux et Occidentaux pour satisfaire les plus difficiles).
La piscine est très propre et la Wifi est gratuite. Pour plus d'autonomie et de liberté, louez une voiture et partez à l'aventure de l'île. N'hésitez pas à vous perdre pour découvrir de jolies criques moins touristiques. Vous pouvez louer juste à côté de l'hôtel une voiture à partir de 33€ la journée (ou plus selon la catégorie). Charlie s'occupera de tout, vous n'aurez qu'à signer le contrat et récupérer les clés!
C'était notre premier séjour en Crète en amoureux et il s'est avéré très romantique et de bon rapport/qualité prix. Il y a de nombreuses magnifiques choses à faire et à voir sur cette île (des cascades au bout d'un chemin de palmiers, de l'eau turquoise dans les criques, des lacs naturels magnifiques, de nombreux sites archéologiques...). A noter néanmoins qu'il y a beaucoup de touristes francophones, donc si vous voulez être immergés dans un environnement 100% Grec dirigez-vous plutôt vers les chambres d'hôtes.
Si vous partez en juin, essayez de partir pendant le "Matala beach festival", nous avons eu la chance d'y participer et ça vaut vraiment le coup! Du vendredi au dimanche soir, les Crétois viennent camper en nombre sur la plage de Matala pour faire la fête, des concerts jusqu'à l'aube, des ateliers de peinture, stands de rafraîchissements, cocktails, nourriture, ainsi que des étalages de bijoux et produits locaux.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Wimereux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

L'hôtel n'est pas horrible du tout . Au contraire : vue des montagnes , piscine sans activités ( aqua gym, ... ) , personnel agréable ( Merci à Charly ).Très beau temps . Hôtel à 5min du centre ville ( et donc , de la plage ) La nourriture n'est pas vraiment délicieuse mais elle reste correcte . Petit problème tout de même le matin : les camions de poubelle !! Malgré ces petits inconvénients , l' hôtel reste vraiment correct .

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambre face montagne ( à part pour la vue ) ; les camions de poubelles vous réve...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
gartempe
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Superbe semaine passée dans ce petit hôtel convivial! L'accueil est chaleureux, le personnel serviable et sympathique. Le buffet est varié et très bon et la région de Matala est magnifique.
Je vous conseille de faire un petit tour à la red beach; le sentier grimpe à travers la montagne pour arriver sur une jolie plage! Et pour finir, un grand merci à Charly(animateur promovacances) pour son accueil et sa bonne humeur!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo